Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-02-2014 19:24:11
- manounette
- Membre
- Site Web
ordonance plus protocole?
bonjour, le medecin d'un bébé en acceuil ma faite une feuille de protocole, en cas de fievre doliprane, bosse arnica ect...
je souhaiterai savoir si le protocole suffit, ou faut t'il en plus une ordonnance en cas de fievre en plus du protocole?
merci
12-02-2014 19:24:11
#3 12-02-2014 19:50:08
- manounette
- Membre
- Site Web
Re : ordonance plus protocole?
trés bien Parme merci
#4 12-02-2014 20:35:33
bonjour, le medecin d'un bébé en acceuil ma faite une feuille de protocole, en cas de fievre doliprane, bosse arnica ect...
je souhaiterai savoir si le protocole suffit, ou faut t'il en plus une ordonnance en cas de fievre en plus du protocole?
merci
Coucou
oui , bien sûr qu'il faut une ordonnance
sans ordonnance , interdiction formelle d'administrer le moindre médicament
et le protocole n'est qu'une indication de conduite à suivre , il n'autorise en rien de donner les médicaments
donc il te faut obligatoirement une ordonnance pour tout médicament que tu es susceptible d'administrer.
12-02-2014 20:35:33
#5 12-02-2014 20:56:41
- manounette
- Membre
- Site Web
Merci babou, mais alors le protocole sert à rien, si l'ordonnance suffit?
#7 12-02-2014 21:30:56
#8 12-02-2014 21:35:12
Merci babou, mais alors le protocole sert à rien, si l'ordonnance suffit?
Si , il sert de guide , de conduite à suivre
sur ce modèle par exemple
En cas de fièvre supérieure à : X °
Déshabiller l'enfant , proposer à boire
Donner : ********
Prévenir les parents le soir que l'enfant a eu de la t° et a reçu un médicament à telle heure afin qu'ils puissent suivre son évolution
*protocole en cas de douleurs (dentaires par exemple
Donner: ****
Appliquer : ****
*Protocole en cas de "petites" bosses :
Donner : ***
ou appliquer :****
*protocole en cas d'allergie
en cas d'allergies , il est conseillé de faire un PAI
Prévenir les parents le soir , que l'enfant a fait une chute afin qu'ils soient attentifs à toute modification de comportement
Accord du médecin traitant
Date ******
Signature des parents
pour en cas de petites bosses , il pourrait y avoir " appliquer qque chose de froid"
et là , pas besoin d'ordonnance
mais un protocole qui ne parle que de médicaments à administrer sans précisions de posologie ou de conduite à suivre , ne sert à rien avec ou sans ordonnance
#9 12-02-2014 22:32:41
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
de toute façon, il ne faut pas se leurrer en cas de soucis, ordonnance ou pas on est en tort.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#10 13-02-2014 08:05:13
de toute façon, il ne faut pas se leurrer en cas de soucis, ordonnance ou pas on est en tort.
Pourquoi ?
L'assmat est en droit d'aider un enfant à la prise de ses médicaments..... avec une ordonnance.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 13-02-2014 10:10:32
coucou oupss alors ici avec le protocole c'est suffisant.Nous voilà encore une fois avec des avis ou accord différents.
réponse apporter par la puer << le fait de signature du médecin,c'est considérer comme accord>>.
Perso,je n'ai jamais utilisé le protocole(les médecins râlent)je me sers seulement d'ordonnance.
A+
#12 13-02-2014 10:39:59
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Et bien comme parme, nous voilà encore une fois avec des avis ou accord différents.
Ma puer lors de sa visite, un pe ma donné du doli pour son enfant avec ordo. Une fois le pe parti, elle m'a dit que nous étions pas habilité à donner des médicaments et qu'il fallait le rendre au pe...
Je lui ai dis que je n'ai pas trouvé de texte m'interdisant le fait de donner des médicaments de ce style si j'avais le protocol et l'ordo.
Comment faire?!!! Car moi, c'est hors de question que je laisse un enfant en souffrance!
#13 13-02-2014 11:22:46
et le protocole n'est qu'une indication de conduite à suivre , il n'autorise en rien de donner les médicaments
donc il te faut obligatoirement une ordonnance pour tout médicament que tu es susceptible d'administrer.
Je fais faire et je renouvelle régulièrement le protocole que je donne à mon assmat, la plupart des choses notées dessus ne sont pas des "vrais" médocs (arnica, crème en cas de rougeurs, sérum spécial en cas de début de conjonctivite...) mais il y a aussi indiqué dolitruc en cas de douleurs et/ou fièvre supérieure à 38.5°
Ça n'a dû arriver que 2 ou 3 fois mais mon pioupiou a eu très mal à sa première poussée dentaire et son assmat s'est appuyée sur ce protocole pour donner le dolitruc (le gel et l'homéo ne faisaient aucun effet)
On a eu de la chance, pioupiou a tout sorti en moins d'un an et n'a eu mal qu'à la première poussée, mais même ces 2 ou 3 fois-là, j'aurais eu du mal à encaisser qu'on ne lui donne rien car "pas d'ordonnance", et je ne vois pas comment faire autrement que d'utiliser le protocole.
Tu fais comment dans ces cas-là, du coup ?
#14 13-02-2014 13:14:34
Babou74 a écrit :et le protocole n'est qu'une indication de conduite à suivre , il n'autorise en rien de donner les médicaments
Je fais faire et je renouvelle régulièrement le protocole que je donne à mon assmat, la plupart des choses notées dessus ne sont pas des "vrais" médocs (arnica, crème en cas de rougeurs, sérum spécial en cas de début de conjonctivite...) mais il y a aussi indiqué dolitruc en cas de douleurs et/ou fièvre supérieure à 38.5°
Ça n'a dû arriver que 2 ou 3 fois mais mon pioupiou a eu très mal à sa première poussée dentaire et son assmat s'est appuyée sur ce protocole pour donner le dolitruc (le gel et l'homéo ne faisaient aucun effet)
On a eu de la chance, pioupiou a tout sorti en moins d'un an et n'a eu mal qu'à la première poussée, mais même ces 2 ou 3 fois-là, j'aurais eu du mal à encaisser qu'on ne lui donne rien car "pas d'ordonnance", et je ne vois pas comment faire autrement que d'utiliser le protocole.
Tu fais comment dans ces cas-là, du coup ?
j'ai une ordonnance à demeure avec le nom des médicaments courants ( ceux cités sur le protocole) que les pe me donnent en même temps que le protocole , en début de contrat
et l'on renouvelle régulièrement cette ordonnance
Pages : 1