Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-02-2014 15:27:53
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
vae petite enfance ..je crois que je vais sauter la pas.....
Bonjour, je pense de plus en plus a passer mon cap petite enfance via la vae...je me renseigne et telecharge tout ce que je peux.
A mon dava (je suis du 91) ,ils demandent un cv detaille du + recent eu + ancien sur tout le parcours pro avant d'envoyer le livret1 .
Mon souci est que je ne sais comment le remplir!!!
Assmat depuis 2008, auparavant conge parental de 3 ans et encore avant 10 ans dans la restauration.
Pour mon activite d'assmat est ce que je reduis ca a 1 ligne style:
-mars 2008 -ce jour assistante maternelle ,divers particuliers employeurs..
ou bien je dois detailler tous mes employeurs dans ce domaine et ainsi de suite avec la restauration.....parce que la , il va me falloir 15 pages!!!!! lol
ou encore detailler les parents employeurs puis reduire a 1 ligne la periode en restauration,
Merci pour vos reponses!!!!
12-02-2014 15:27:53
#2 12-02-2014 16:27:56
- dedel51100
- Membre
Re : vae petite enfance ..je crois que je vais sauter la pas.....
Bonjour
Je vient tout juste de participé à une réunion et j'ai obtenue ainsi tout les documents pour préparé ma VAE. Je te conseil plutôt de prendre RDV avec le DAVA de ta région ils ont tout les documents et en plus ils explique très bien la marche à suivre :-) sa dure environ 2h30 sa ce passe dans une grande salle avec d'autre personne et tu peut poser tes question pour ta propre VAE . En espérant t'avoir un peut aidé je te souhaite une bonne fin de journée et bon courage pour tes démarches .
#3 12-02-2014 18:22:05
- minnette91
- Membre
- Site Web
Bonjour
Je vient tout juste de participé à une réunion et j'ai obtenue ainsi tout les documents pour préparé ma VAE. Je te conseil plutôt de prendre RDV avec le DAVA de ta région ils ont tout les documents et en plus ils explique très bien la marche à suivre :-) sa dure environ 2h30 sa ce passe dans une grande salle avec d'autre personne et tu peut poser tes question pour ta propre VAE . En espérant t'avoir un peut aidé je te souhaite une bonne fin de journée et bon courage pour tes démarches .
merci pour ta reponse sauf que pour pouvoir assister a la reunion , ils demandent sur le site de leur envoyer auparavant un cv detailler!!! et la j'ai deja du mal
#4 12-02-2014 21:33:22
- Virginie19
- Membre
- Site Web
Pour ton livret 1, il faut tout détailler et donner des photocopies des bulletins de salaire en plus, il faut que tu fasses la calcul d'heure par employeur. Cela fait beaucoup de papier
Tu n' es pas obligé de mettre ton expérience en restauration, ça n'a pas de rapport avec la petite enfance
12-02-2014 21:33:22
#5 13-02-2014 12:09:06
Bonjour,
Alors je viens d'avoir mon 1er entretien c'est juste avant les livret 1 et effectivement il fallait un CV. Donc sur votre CV vous notez toute vos expériences professionnelles meme celles qui n'ont rien à voir avec la petite enfance. Pour le métier d'ass mat j'ai noté ass mat depuis 2008 employée par divers particuliers sans forcement détailler
tous mes employeur.
Ensuite le CV c'est plutôt pour le centre de formation pour que votre formatrice puisse se faire une idée de votre parcours.
Pour le livret 1 effectivement il vous faudra bien détailler tous vos emplois en rapport avec la petite enfance, mais on envoie pas de CV avec le livret 1.
Voilà si besoin d'aide je viens d'envoyer mon livret 1 je peux vous aider.
bonne journée
Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux
#6 13-02-2014 12:22:08
Bonjour,
je viens d'envoyer mon Livret 1
alors au départ je suis allée à une réunion d'infos ou ils t'expliquent tout
ensuite il y a un rdv soit individuel avec une personne du dava soit en groupe avec d'autres assmat'
et c'est à ce moment là que tu dois emmener ton cv
moi je ne savais pas quoi noter exactement dessus si ce n'est que mes activités antérieures (j'ai repris mon cv de base) puis ensuite j'ai rajoutée dessus, mon activité actuelle d'assmat' de telle date à maintenant
ça a suffit!!! c'est surtout pour que la personne du dava ait une idée de ce que tu as fait
c'est à la sortie que l''on te remet le livret 1 et là c'est en gros un très gros cv détaillant tes activités antérieures mais aussi ton activité actuelle
tu verras c'est pas bien compliqué en fait
et pour le cv à emmener au rdv prends ton cv de base sur lequel tu ajoutes ton activité actuelle
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 13-02-2014 13:41:58
- minnette91
- Membre
- Site Web
Bonjour,
ensuite il y a un rdv soit individuel avec une personne du dava soit en groupe avec d'autres assmat'
et c'est à ce moment là que tu dois emmener ton cvmoi je ne savais pas quoi noter exactement dessus si ce n'est que mes activités antérieures (j'ai repris mon cv de base) puis ensuite j'ai rajoutée dessus, mon activité actuelle d'assmat' de telle date à maintenant
ça a suffit!!! c'est surtout pour que la personne du dava ait une idée de ce que tu as fait
c'est à la sortie que l''on te remet le livret 1 et là c'est en gros un très gros cv détaillant tes activités antérieures mais aussi ton activité actuelle
et pour le cv à emmener au rdv prends ton cv de base sur lequel tu ajoutes ton activité actuelle
merci a toi et Bosna43 pour vos reponses qui sont precises!!!! je pensais qu'il fallait un cv bcp plus detaille que ca! sur le modele telechargeable, il y a plusieurs colonnes avec employeur/activites/documents-materiel utilises....c'est ces 2 colonnes qui me posent problemes....mais si on peut juste faire un cv detaille en rajoutant assmat depuis x annees c'est beaucoup plus simple!!!!!
#8 13-02-2014 13:44:13
gasp a écrit :Bonjour,
et c'est à ce moment là que tu dois emmener ton cvmoi je ne savais pas quoi noter exactement dessus si ce n'est que mes activités antérieures (j'ai repris mon cv de base) puis ensuite j'ai rajoutée dessus, mon activité actuelle d'assmat' de telle date à maintenant
merci a toi et Bosna43 pour vos reponses qui sont precises!!!! je pensais qu'il fallait un cv bcp plus detaille que ca! sur le modele telechargeable, il y a plusieurs colonnes avec employeur/activites/documents-materiel utilises....c'est ces 2 colonnes qui me posent problemes....mais si on peut juste faire un cv detaille en rajoutant assmat depuis x annees c'est beaucoup plus simple!!!!!
coucou,
c'est le livret1 que tu as téléchargé ????
avec le gros cv et les colonnes à remplir???
je n'avais pas compris ça moi
le livret1 effectivement i lest téléchargeable mais ce n'est pas ça qu'il te faut à la réunion à la base
tu peux m'en dire plus?
Dernière modification par gasp (13-02-2014 13:45:44)
INDEX ALPHABETIQUE
#9 13-02-2014 13:46:34
- minnette91
- Membre
- Site Web
minnette91 a écrit :gasp a écrit :Bonjour,
coucou,
avec le gros cv et les colonnes à remplir???je n'avais pas compris ça moi
non je parle bien du cv pour faire la demande de vae!!! le livret 1 et 2 c'est autre chose.
Ici dans l'essonne, quand je regarde sur le site du dava, ils demandent ,comme 1er contact, de leur envoyer la demande par mail accompagne d'un cv detaille(modele fourni avec toutes les colonnes enoncees au dessus ) + lettre de motivation....
#10 13-02-2014 13:50:04
gasp a écrit :minnette91 a écrit :merci a toi et Bosna43 pour vos reponses qui sont precises!!!! je pensais qu'il fallait un cv bcp plus detaille que ca! sur le modele telechargeable, il y a plusieurs colonnes avec employeur/activites/documents-materiel utilises....c'est ces 2 colonnes qui me posent problemes....mais si on peut juste faire un cv detaille en rajoutant assmat depuis x annees c'est beaucoup plus simple!!!!!
coucou,
avec le gros cv et les colonnes à remplir???je n'avais pas compris ça moi
non je parle bien du cv pour faire la demande de vae!!! le livret 1 et 2 c'est autre chose.
Ici dans l'essonne, quand je regarde sur le site du dava, ils demandent ,comme 1er contact, de leur envoyer la demande par mail accompagne d'un cv detaille(modele fourni avec toutes les colonnes enoncees au dessus ) + lettre de motivation....
moi je n'ai pas eu ça
j'ai effectivement eu un cv à remplir et mes motivations à expliquer à la dame lors du rdv personnalisé
par contre c'était un cv détaillé mais classique dans lequel il a fallu rajouter mes activités actuelles
INDEX ALPHABETIQUE
#11 13-02-2014 13:52:00
- minnette91
- Membre
- Site Web
je vais les appeler, ca sera plus simple!!!! comme ca je demanderais directement....puis si ca trouve, j'aurais peut-etre un rdv direct et amener mon cv a ce moment.....
#12 13-02-2014 13:54:30
je viens effectivement, d'aller voir ton site DAVA
pour moi il est question comme je le disais, d'un cv détaillé de toutes tes activités
ex:
de mars 2012 à janvier 2013 --> secrétaire médicale --> clinique de Pétaouchnok --> puis détail en gros de ce que tu y faisais
tu peux me mailer sous mon pseudo par hasard???
sur ton mail, signe le et marque moi ton adresse mail à toi stp
INDEX ALPHABETIQUE
#13 13-02-2014 13:58:02
- minnette91
- Membre
- Site Web
je viens effectivement, d'aller voir ton site DAVA
pour moi il est question comme je le disais, d'un cv détaillé de toutes tes activités
ex:
de mars 2012 à janvier 2013 --> secrétaire médicale --> clinique de Pétaouchnok --> puis détail en gros de ce que tu y faisais
sur ton mail, signe le et marque moi ton adresse mail à toi stp
je viens de t'envoyer le mail!!!!
je viens de recevoir une reponse par mail du dava,voici ce qu'ils me mettent
"Suite à votre courrier concernant le souhait de valider vos acquis de l’expérience nous vous demandons de nous adresser le CV dans lequel vous détaillerez les activités professionnelles en rapport avec le diplôme que vous souhaitez postuler."
du coup je dois bien utiliser leur formulaire! et je bloque deja aux colonnes!!!! lol je suis pas arrivee!
#14 13-02-2014 14:03:51
grrr!!!! tjrs ce soucis de mails que je ne reçois pas
******@*****.***
Dernière modification par gasp (13-02-2014 14:08:48)
INDEX ALPHABETIQUE
#15 13-02-2014 14:05:34
- minnette91
- Membre
- Site Web
grrr!!!! tjrs ce soucis de mails que je ne reçois pas
fais vite et dis moi
c'est bon!!!! envoye!!!
Dernière modification par minnette91 (13-02-2014 14:15:08)
#16 13-02-2014 14:15:17
gasp a écrit :je viens effectivement, d'aller voir ton site DAVA
ex:
sur ton mail, signe le et marque moi ton adresse mail à toi stp"Suite à votre courrier concernant le souhait de valider vos acquis de l’expérience nous vous demandons de nous adresser le CV dans lequel vous détaillerez les activités professionnelles en rapport avec le diplôme que vous souhaitez postuler."
!
ce que je comprends là...
c'est qu'ils te demandent un cv dans lequel tu pourrais détailler par exemple:
telle date à telle date assistante maternelle / famille "pierpoljak" pour l'enfant "lafripouille" / l'âge de l'enfant / et aussi en gros détailler ce que tu faisais avec
à mon avis, t'engages pas dans un truc complexe car ça c'est dans le livret1 que tu détailleras tout
en plus de ça, moi je joindrais, aussi un cv complet de toutes mes activités en rajoutant "assmat de telle date à aujourd'hui"
INDEX ALPHABETIQUE
#17 13-02-2014 14:19:00
- minnette91
- Membre
- Site Web
minnette91 a écrit :gasp a écrit :je viens effectivement, d'aller voir ton site DAVA
ex:
sur ton mail, signe le et marque moi ton adresse mail à toi stp"Suite à votre courrier concernant le souhait de valider vos acquis de l’expérience nous vous demandons de nous adresser le CV dans lequel vous détaillerez les activités professionnelles en rapport avec le diplôme que vous souhaitez postuler."
!ce que je comprends là...
telle date à telle date assistante maternelle / famille "pierpoljak" pour l'enfant "lafripouille" / l'âge de l'enfant / et aussi en gros détailler ce que tu faisais avec
à mon avis, t'engages pas dans un truc complexe car ça c'est dans le livret1 que tu détailleras touten plus de ça, moi je joindrais, aussi un cv complet de toutes mes activités en rajoutant "assmat de telle date à aujourd'hui"
bah oui mais au niveau activites ca va etre la meme chose sensiblement pour chaque enfant ...
bon je vais reflechir comment tourner ca mais je vais peut-etre mettre une ligne generale avec "assmat depuis 2008 /divers employeurs particuliers/ et en activite enumerer brievement ce que je fais du 1er contact au depart de l'enfant (accueil, repas,activites,sorties...), le tout en employant les termes du referentiel
Dernière modification par minnette91 (13-02-2014 14:19:25)
#18 13-02-2014 14:21:11
gasp a écrit :minnette91 a écrit :"Suite à votre courrier concernant le souhait de valider vos acquis de l’expérience nous vous demandons de nous adresser le CV dans lequel vous détaillerez les activités professionnelles en rapport avec le diplôme que vous souhaitez postuler."
!ce que je comprends là...
à mon avis, t'engages pas dans un truc complexe car ça c'est dans le livret1 que tu détailleras touten plus de ça, moi je joindrais, aussi un cv complet de toutes mes activités en rajoutant "assmat de telle date à aujourd'hui"
bah oui mais au niveau activites ca va etre la meme chose sensiblement pour chaque enfant ...
bon je vais reflechir comment tourner ca mais je vais peut-etre mettre une ligne generale avec "assmat depuis 2008 /divers employeurs particuliers/ et en activite enumerer brievement ce que je fais du 1er contact au depart de l'enfant (accueil, repas,activites,sorties...), le tout en employant les termes du referentiel
en même temps dans le livret1 avec tous les enfants il faut détailler aussi donc ça se répètera aussi
INDEX ALPHABETIQUE
#19 13-02-2014 14:22:33
- minnette91
- Membre
- Site Web
minnette91 a écrit :gasp a écrit :ce que je comprends là...
en même temps dans le livret1 avec tous les enfants il faut détailler aussi donc ça se répètera aussi
bah oui mais la pour un simple cv de contact...en meme temps ca leur permet de faire le tri dans celles qui motivees ....et les autres
#20 13-02-2014 15:42:10
Cest pas pareil on dirait celon region cest pas les memes demarche.
Moi jai eu a faire juste un simple cv et le reste on detaille sur le livret 1.
Le livret 2 me fait peur mais bon il faut le tanter ce cap on verra bien.
Courage les filles.
Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux