Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Pause café
- » Jouet
#1 13-02-2014 13:22:08
- stephydu85
- Membre
- Site Web
Jouet
Bonjour,
j'ai un enfant qui ramene des jouets chez lui lorsque sa maman vient le chercher, je n'est pas le temps du dire que non ca reste chez Tata sa mere lui dit c'est celui ci que tu ramène aujourd'hui. Du coup il m'en manque une dizaine.
Je voudrais mettre un mot globale dans le cahier; auriez vous des idées car ca ne peux pas continuer
13-02-2014 13:22:08
#2 13-02-2014 13:27:50
Re : Jouet
Bonjour
J'ai du mal à comprendre, il prend un jouet et sa maman l'encourage ???
Je serais toi, ce ne serait pas un mot : tu prends RDV ou tu demandes à la maman de rester un peu plus tard, et tu lui expliques gentiment que désormais, les jouets restent chez toi. Vous expliquez toutes les deux à l'enfant que ce n'était pas une bonne idée qu'il rapporte des jouets chez lui et que c'est terminé.
Et bien sûr, tu donnes 24 heures pour que tout soit rapporté.
#3 13-02-2014 13:32:09
- stephydu85
- Membre
- Site Web
Oui, lorsqu'il y a sa maman c'est souvent ca, et le peu de fois que c'est son papa il ne prend rien.
Et à force ca commence à devenir penible.
#4 13-02-2014 13:33:31
Alors pour ma part, ça ne serait pas dit si gentiment que ça !
M'enfin, on ne parle pas de règles de vie différentes là, elle se croit où la maman ?
Elle fait ça partout ? Ça m'étonnerait ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
13-02-2014 13:33:31
#5 13-02-2014 13:35:17
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
j'ai un enfant qui ramene des jouets chez lui lorsque sa maman vient le chercher, je n'est pas le temps du dire que non ca reste chez Tata
Tu n'as pas le temps?
Dire: NON; ça prend une seconde!
Je pense plutôt que tu n'oses pas.
Ce soir tu dis non tout de suite et tu dis à la maman que si tu n'as pas récupéré les jouets demain, tu te verras dans l'obligation de lui facturer les jouets non rendus.
Faut pas te laisser "bouffer" comme ça, t'es fichue sinon!
#6 13-02-2014 13:36:58
Bonjour,
j'ai un enfant qui ramene des jouets chez lui lorsque sa maman vient le chercher, je n'est pas le temps du dire que non ca reste chez Tata sa mere lui dit c'est celui ci que tu ramène aujourd'hui. Du coup il m'en manque une dizaine.
Je voudrais mettre un mot globale dans le cahier; auriez vous des idées car ca ne peux pas continuer
Coucou
et ils ne les ramène pas le lendemain ???
Il faut bien expliquer que les jouets de chez toi restent chez toi
ils "appartiennent " à tous les enfants , et pas à cet enfant en particulier
donc ne doivent pas sortir de chez toi pour que tout le monde puisse en profiter
As tu déjà au moins expliqué ça aux enfants ?
As tu au moins 1 fois dit , lorsque l'enfant prend le jouet " non ça reste ici" ?
As tu redemandé les jouets emportés ?
Car si tu ne l'as jamais fait , ils ne peuvent pas deviner que ce n'est pas autorisé
L'enfant demande-t-il la permission pour emporter ces jouets ?
Et tu dois aussi expliquer à la maman qu'elle te doit pas cautionner ces emprunts , et que c'est aussi un peu à elle de penser à rendre les jouets , et même de dire non au départ !!!
#7 13-02-2014 13:37:33
coucou
et bien moi je le dirais franco ! devant la maman
" maman n'a pas bien compris " que les jeux restent chez tati/tata/nounou; et on les retrouvera demain !
a l'école il va tout emporter aussi !
je rêves la ; des fois on se pincerait bien ! aïeeeeeeeeeee
#8 13-02-2014 13:39:38
coucou
et bien moi je le dirais franco ! devant la maman
" maman n'a pas bien compris " que les jeux restent chez tati/tata/nounou; et on les retrouvera demain !
a l'école il va tout emporter aussi !
je rêves la ; des fois on se pincerait bien ! aïeeeeeeeeeee
je dis pareil
il y a des choses pour lesquelles il fait savoir être claire car si on n'ose pas pour ça (qui n'est pas d'une gravité extreme ) comment ça se passera le jour où un pe oubliera ton salaire??
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#9 13-02-2014 13:44:52
le plus hallucinant ce n'est pas l'emprunt du jouet
car quel enfant n'a pas eu envie de ramener chez lui un jouet qu'il aime ? ( en demandant bien sûr et en le ramenant le lendemain
mais c'est le fait que la maman acquiesce et ne pense même pas , que le jouet doit être rendu !
#10 13-02-2014 13:47:23
le plus hallucinant ce n'est pas l'emprunt du jouet
car quel enfant n'a pas eu envie de ramener chez lui un jouet qu'il aime ? ( en demandant bien sûr et en le ramenant le lendemainmais c'est le fait que la maman acquiesce et ne pense même pas , que le jouet doit être rendu !
exact
c'est bien pour cela que moi si ça arrive je suis claire avec ça et je le dis devant la maman à la méthode de mabouya
comme je disais... si on n'arrive pas à dire ça, on n'arrivera pas à s'imposer non plus en cas de litige
INDEX ALPHABETIQUE
#11 13-02-2014 13:50:23
- stephydu85
- Membre
- Site Web
Je n'ose pas trop non plus.
Mais avec l'enfant (il a 2 ans), je lui avait expliqué et il avait arreté et cette semaine il recommence, et tout à l'heure il a emporté un ballon.
Merci pour vos messages
#12 13-02-2014 13:54:00
- Soleiletnuage
- Membre
- Site Web
Affirme toi!!!oui,moi aussi je pense que tu n'ose pas.. Ça plait ou ça ne plait pas , c'est pareil,tu leur dis,tu trouve les mots qu'il faut si tu as peur de les vexer,mais tu leur DIS!!! Ex:"Par contre,j'aimerai faire une petite mise aux points avec vous,sans vouloir vous vexer,mais dorénavant les jouets restent à la maison,il les retrouvera demain et j aimerai que vous me rameniez ceux déjà empruntés."
#13 13-02-2014 13:56:23
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#14 13-02-2014 13:57:56
Je n'ose pas trop non plus.
Mais avec l'enfant (il a 2 ans), je lui avait expliqué et il avait arreté et cette semaine il recommence, et tout à l'heure il a emporté un ballon.
Merci pour vos messages
Comme je le disais, il va falloir que tu t'affirmes un peu plus de ce coté là
Après tout c'est pas un truc grave non plus hein, mais c'est tjrs
ennuyeux de ne plus retrouver ses affaires...
Au pire, tu risques quoi? que la maman se vexe?
bah tant pis pour elle si elle s'est brûlé les doigts
INDEX ALPHABETIQUE
#15 13-02-2014 13:58:54
Il n'a peut-être pas de jouets chez lui .....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#16 13-02-2014 14:04:29
si un matin c'est la maman qui t'amène l'enfant, tu ne sors aucun jouet et tu lui dit : "petit bonhomme a emporter tous mes jouets ... il ne me reste plus rien pour aujourd'hui ... " ... elle comprendra peut être ... ... et si ça n'est pas le cas faut lui dire "les jouets que je mets à disposition pour les enfants accueillis ont tous le même prénom : reviens !!!!"
et encore plus simple : "merci de me rapporter tous les jouets que votre enfant m'a emprunté ... il y en a au total : "x" " avec le plus grand sourire
Dernière modification par Ephemere (13-02-2014 14:06:07)
#17 13-02-2014 14:06:37
- stephydu85
- Membre
- Site Web
Je suis tout a fait d'accord avec vos messages
#18 13-02-2014 14:11:08
Il n'a peut-être pas de jouets chez lui .....
c'est possible
INDEX ALPHABETIQUE
#19 13-02-2014 14:16:52
Je suis comme toi, je déteste le conflits et les situations qui peuvent en devenir un rapidement... donc je te soumets une idée..
pourquoi ne pas ranger tous les petits jouets avant l'heure d'arrivée des parents et proposer de la manipulation de pâtes par exemple..
Tu prends une bassine avec les pates, des pots plastiques de yaourt... que de la récup en somme, et le soir même tu expliques gentiment à la maman que les jouets seront rangés avant son arrivée de sorte à ce que X ne soit pas tenté de partir avec un jouet.
Dit lui bien qu'il n'est pas acceptable que tous les enfants prennent des jouets sans jamais les ramener.. De ce fait, plus aucun jouet a compter de ce jour ne sort de chez toi.
Explique lui bien, que si X allait à la crèche, il ne pourrait pas amener les jouets.. chez tatie c'est pareil.. et à l'école ça sera pareil.
La maman n'a rien à autoriser. Si elle dit par hasard oui avant toi... Tu t'adresses à l'enfant... "dis donc lapin... tout à l'heure tatie t'a bien expliqué que les jouets restent chez tatie... tu les retrouveras demain.. et tu le lui prend doucement des mains... ou tu l'invites à le poser lui même. Il pleure, ce n'est pas grave.. c'est aussi ça de vivre ensemble... et tu verras.. il va tenter le coup 2 - 3 fois ne lâche rien et tu verras t'auras réussi !!!
Cependant assure toi que si l'enfant à bien compris qu'il en soit de même pour la maman.
courage
#20 13-02-2014 14:18:37
Des fois c'est tellement énorme qu'on a l'air bête ... mais appelle un chat un chat : ils te piques des trucs sous ton nez dans ta maison !
Je m'imagine chez la voisine "il est beau ton vase, je le prends, et toi chéri, elle te plait la nappe ? ben va-y !".
Des fois je me demande de quelle planète viennent les gens ...
Tu lui dit clairement, sans tourner autour du pot : ces jouets sont à moi, j'en ai besoin pour travailler, je les veux tous demain. Et tu lui demandes ce qu'elle dirait si les gens se servaient chez elle comme ça.
L'enfant lui, ne fait qu'un truc d'enfant, mais elle ... c'est à mettre dans les perles je crois.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
- Accueil
- » Pause café
- » Jouet