Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2014 14:19:43

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

garde des loulous malades...

Bonjour!
je garde actuellement des loulous qui ont la grippe... comment faites vs de votre côté?  j'attends un heureux evenement, et j'ai du mal à suivre...je m'inquiète egalement pour les autres enfants , qui vont bien pour le moment...vous gardez ou non dans ces cas là?  Dans mes contrats j'ai précisé que je ne gardais pas si gastro... c'est tout. ?.mais je precise que j'en appel qd même au bonsens des pe........

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

13-02-2014 14:19:43

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2014 14:20:47

sam01
Membre
Site Web

Re : garde des loulous malades...

reausabelle a écrit :

Bonjour!
je garde actuellement des loulous qui ont la grippe... comment faites vs de votre côté?  j'attends un heureux evenement, et j'ai du mal à suivre...je m'inquiète egalement pour les autres enfants , qui vont bien pour le moment...vous gardez ou non dans ces cas là?  Dans mes contrats j'ai précisé que je ne gardais pas si gastro... c'est tout. ?.mais je precise que j'en appel qd même au bonsens des pe........

la grippe est super contagieuse voire dangereuse
la majorité des am refusent un enfant ayant la grippe...

#3 13-02-2014 14:42:17

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Site Web

Bonjour,

Moi, je refuse grippe et gastro ! Les parents le savent…c'est trop contagieux. L'année dernière, un des petits a déclaré la grippe chez moi, un vendredi après midi, eh bien le dimanche, c'était mon tour= une semaine d'arrêt et quelques jours plus tard, c'était ma fille !

#4 13-02-2014 14:50:27

reausabelle
Membre
Site Web

Oui, c'est bien mon avis mais pour le coup, les pe n'ont vu le medecin que hier, alors que les symptomes durent depuis le week end dernier...pour la contagion, je pense donc que c'est deja fait... mais je suis dépitée,  car les pe n'ont pas pensé une seule seconde que ce pouvait etre dangereux pour moi, et pas pensé du tt aux autres enfants... je n'ai su que lundi matin a l'accueil!! on ne m'a pas prevenu!

13-02-2014 14:50:27

partenaire publicitaire:

#5 13-02-2014 14:55:18

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

les pe regardent leur intéret le plus souvent ,donc si vous acceptez une grippe ... c'est vous que ca regarde
pour ma part je refuse les maladies contagieuses.
mais le plus souvent ,les parents ne réalisent pas vraiment ,c'est à nous de refuser quand ca représente un risque pour nous et les enfants accueillis

mini_130108011941882692.jpg

#6 13-02-2014 14:58:23

lila13
Membre
Site Web

je comprend tout a fait, moi la semaine derniere ma pe arrive avec c'est deux loulou, et me dit un tel a une conjonctivite et l autre bronchite avec 3 tonnes de medoc a donné. ok. donc yeux qui coule ect, gouttes a mettre, le soir meme c était moi malgres que j ai lavé mes mains au moins 15 fois, j avais du serum donc j ai nettoyé et sa va mieux et ba la c'est le grand frere qui a une conjonctivite. j ai du prévenir une autre pe pour son petit loulou du cou elle me la donné quand j avais pas les autres loulou mais elle a du appele la mamaie en renfort. quel galere. et c'est a chaque fois pareil

#7 13-02-2014 15:16:01

carosly
Membre
Site Web

bonjour,

je suis en train de me poser des questions:
si vous dites OK pour garder des enfants malades, vous ne prenez pas de périscolaires? ou vous sortez quand meme le loulou malade pour aller à l'école?

j'envisage de ne pas refuser un enfant malade, mais si il a de la fièvre et qu'il doit quand meme aller chercher ses copains à l'école ça ne doit pas ˆetre top pour lui non?

#8 13-02-2014 15:33:05

reausabelle
Membre
Site Web

Les pe savent que je fais 4 aller retour en voiture ,plus , trajet à pieds pour aller chercher les peris....si ils choisissent de me confier leur enfants malades, ils savent donc que je sortirais qd meme...c'est ce que j'essaie de leur faire comprendre:pour le bien etre de l'enfantc'est pas top! L'annee dernière,  j'ai fais les allers retours avec les enfants en pleine varicelle! pas cool du tout..

#9 13-02-2014 15:38:33

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

s'il est malade au point de ne pas sortir ,alors il vaut mieux qu'il reste chez lui

mini_130108011941882692.jpg

#10 13-02-2014 15:51:29

sansan28
Membre
Site Web

oui il serait de bon ton et de bon sens pour pe de prendre des jours pour garder son enfant ... mais tous les pe ne le font pas malheureusement.
Je fais aussi les allers et retours à l'école et par tous les temps , pe le sait très bien ... mais j'ai déjà eu Loulou avec température ... pe pas inquiet alors ... que faire dans ces cas là !

On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.

#11 13-02-2014 16:03:07

Gaelle2293
Membre
Site Web

En plus, en ce moment beaucoup de virus et microbes trainent..

Je suis aussi enceinte, et en début de semaine, les pe m'ont quand même confié les enfants.

Sans rien me dire au début, c'est moi qui leur ai dit: "ah, mais il tousse, et me paraît chaud, non?"

Et là, seulement,  les pe m'ont dit: "oui il est malade mais on avait peur que vous nous le refusiez alors on a rien dit!"

Résultat: sur les 3 : 1 avait 39 mardi puis 39,5 mercredi, donc j'ai à chaque fois appelé les pe qui sont venus mais en trainant des pieds et 4 heures après l'appel;

Le 2ème tousse toute la journée,

le 3ème aussi+ je pense otite mais les pe refusent de consulter.

Du coup, moi qui refuse toujours les arrêt maladie, là je pense que la semaine prochaine je vais enfin accepter que mon médecin m'arrête une semaine pour récupérer car c'est plus possible..

Déjà pas enceinte, être malade avec les enfants c'est dur, alors enceinte.. piouuuu...

Je me suis posé ces questions sur les maladies aussi pendant les épisodes "gastro" de novembre, en plein dans mes nausées.(bonjour l'ambiance)
Et je pense sérieusement revoir mon contrat pour ma reprise quand ma fille sera née..

Bon courage à tout le monde.

#12 13-02-2014 17:31:33

sam01
Membre
Site Web

reausabelle a écrit :

Oui, c'est bien mon avis mais pour le coup, les pe n'ont vu le medecin que hier, alors que les symptomes durent depuis le week end dernier...pour la contagion, je pense donc que c'est deja fait... mais je suis dépitée,  car les pe n'ont pas pensé une seule seconde que ce pouvait etre dangereux pour moi, et pas pensé du tt aux autres enfants... je n'ai su que lundi matin a l'accueil!! on ne m'a pas prevenu!

pensez pour vos futurs contrats a noter les maladies que vous refusez

#13 14-02-2014 10:16:20

reausabelle
Membre
Site Web

Oui , mes prochains contrats , je preciserais grippe en plus!  Car dur dur pour les miens et les autres enfants gardés également. ?.je me mets egalement à la place des autres parents...mais je comptais naïvement sur le bon sens des pe...treeeeeeees naïvement....

#14 14-02-2014 11:12:30

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Le bon sens des parents... hmm
Vaste sujet.
Les pe c'est la loterie, tu ne sais jamais ce qui t'attend.
Mais c'est à toi d'être très ferme dès la première grosse maladie.
Après certains pe préfèrent mentir...donc, ou tu subis ou tu démissionnes.

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB