Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2014 14:03:24

abc93
Membre
Site Web

Elle me prend pour une ...............

Bonjour,

Désolée pour le titre mais je suis furieuse !!!!

Voilà j'ai un contrat avec 1 maman pour ses 2 enfants. Je les garde depuis bientôt 4 ans.  C'est une maman très gentille, arrangeante mais TRES envahissante.

Je vous explique  un peu plus en détails: par exemple elle m'appelle le Dimanche soir à 21h 30 pour que j'aille chercher le petit le lendemain à 12H à l'école. Le lendemain elle m'averti à 11h15 pour me dire de ne pas aller chercher le petit à 11H45 a l'école alors que j'ai préparé le repas. C'est arrivé de nombreuses fois.

Hier, elle arrive avec 1H de retard et me dit qu'il FAUT que je fasse au grand, un calendrier pour compter le nombre de dodo qu'il y a jusqu'à son anniversaire. Puis elle me dit il veut faire de la pâte à sel. Je ne fait pas de pâte à sel, plein d'activités manuelles mais pas de pâte à sel je n'aime pas ça.

Je précise que cette maman travaille à mi-temps et qu'elle n'a pas travaillé depuis 10 jours.
Et aujourd'hui le papa m'appelle à 11H15 pour me dire de ne pas aller à l'école chercher le petit car il (le papa!!!) ne s'est pas réveillé, mais qu'il faut que je garde les 2 cet après-midi.

Voilà  désolée pour le pavé. Je sais vous allez me dire que c'est de ma faute et je le sais. Je l'ai laissé faire pendant trop longtemps. Mais aujourd'hui j'en peut plus.
Comment lui dire gentiment sans la froisser.

C'est bête en me relisant je me dit que je suis vraiment une gourde.....Merci pour vos suggestions

13-02-2014 14:03:24

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2014 14:06:24

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : Elle me prend pour une ...............

abc93 a écrit :

Bonjour,

Désolée pour le titre mais je suis furieuse !!!!

Voilà j'ai un contrat avec 1 maman pour ses 2 enfants. Je les garde depuis bientôt 4 ans.  C'est une maman très gentille, arrangeante mais TRES envahissante.

Je vous explique  un peu plus en détails: par exemple elle m'appelle le Dimanche soir à 21h 30 pour que j'aille chercher le petit le lendemain à 12H à l'école. Le lendemain elle m'averti à 11h15 pour me dire de ne pas aller chercher le petit à 11H45 a l'école alors que j'ai préparé le repas. C'est arrivé de nombreuses fois.

Hier, elle arrive avec 1H de retard et me dit qu'il FAUT que je fasse au grand, un calendrier pour compter le nombre de dodo qu'il y a jusqu'à son anniversaire. Puis elle me dit il veut faire de la pâte à sel. Je ne fait pas de pâte à sel, plein d'activités manuelles mais pas de pâte à sel je n'aime pas ça.

Je précise que cette maman travaille à mi-temps et qu'elle n'a pas travaillé depuis 10 jours.
Et aujourd'hui le papa m'appelle à 11H15 pour me dire de ne pas aller à l'école chercher le petit car il (le papa!!!) ne s'est pas réveillé, mais qu'il faut que je garde les 2 cet après-midi.

Voilà  désolée pour le pavé. Je sais vous allez me dire que c'est de ma faute et je le sais. Je l'ai laissé faire pendant trop longtemps. Mais aujourd'hui j'en peut plus.
Comment lui dire gentiment sans la froisser.

C'est bête en me relisant je me dit que je suis vraiment une gourde.....Merci pour vos suggestions

coucou,

je pense en lisant ta dernière phrase que ce n'est pas le bon mot mais que tu as en partie ta réponse wink

affirme toi et mets les choses clairement à plat!!!

maintenant si a fait 4 ans que ça dure les pe  vont pas comprendre pourquoi aujourd'hui hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 13-02-2014 14:08:08

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Il faut prendre ton courrage à deux mains et lui expliquer que la situation te dérange.
Il faut qu'elle respecte le contrat, que tu n'acceptes les appels après une certaine heure, que tu dois être prévenue une semaine avant pour tout changement ....

#4 13-02-2014 14:18:09

Luceuh
Membre
Site Web

déjà ne pas le dire gentillement mais fermement. C'est sur qu'il aurait fallu réagir avant mais bon tu ne peux pas revenir en arrière.

tu demandes un rdv, les repas préparés si tu es prévenue une heure avant pour moi tu factures franchement c'est un réel manque de respect. TU présentes un avenant avec un délai de prévenance, tu leur expliques bien que jusqu'ici tu as été arrangeante mais que t'as vie privée en pâtit et que si ça continue ainsi tu respecteras le contrat à la lettre en refusant tout changement ou flexibilité de ta part.

et refuse les appels le weekend et après 20h par exemple ou avant telle heure qui t'arrange.

13-02-2014 14:18:09

partenaire publicitaire:

#5 13-02-2014 14:41:29

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

ah qu'il est difficile de dire "non", de ne pas se faire marcher sur les pieds ! J'en sais quelque chose, même si j'ai appris avec le temps ! J'ai cependant toujours peur de déplaire, du "qu'en dira-t-on", et surtout de ..... me faire licencier ! Le travail ne court pas les rues actuellement !

Je me permets donc quelques conseils, que j'applique aussi évidement. Personnellement je ne réponds jamais au téléphone le week-end, ni d'ailleurs aux SMS ou mails des pe. J'ai été dérangée plusieurs fois le dimanche, pour des broutilles, alors j'ai décidé de filtrer les appels. Je précise aux pe qu'eux-même ne se font pas déranger par leur patron le dimanche.... ils comprennent alors ma position (d'autant plus que je leur donne mon amplitude horaire de la semaine....).

Pour ce qui est des repas, je ferai comme Luceuh.

Un bon truc pour faire passer les messages en douceur c'est l'humour, dire les choses avec le sourire.

#6 13-02-2014 14:47:45

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour, smile
Il faut fixer des limites.
le week-end est le week-end.
mise au point: déjà à partir du vendredi 19h, jusqu'au lundi à l'heure ou tu démarres, tu ne leur réponds pas. smile
Il faut dire les choses, faire payer les repas préparés, etc...
Bref, ose dire les choses, dire non, et affirme-toi.

605224n7suhdjsno.gif

#7 13-02-2014 14:50:10

mamamama
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

déjà ne pas le dire gentillement mais fermement. C'est sur qu'il aurait fallu réagir avant mais bon tu ne peux pas revenir en arrière.

tu demandes un rdv, les repas préparés si tu es prévenue une heure avant pour moi tu factures franchement c'est un réel manque de respect. TU présentes un avenant avec un délai de prévenance, tu leur expliques bien que jusqu'ici tu as été arrangeante mais que t'as vie privée en pâtit et que si ça continue ainsi tu respecteras le contrat à la lettre en refusant tout changement ou flexibilité de ta part.

et refuse les appels le weekend et après 20h par exemple ou avant telle heure qui t'arrange.

Pareil.

bon_po10.gif

#8 13-02-2014 15:19:38

gyla
Membre
Site Web

moi je l'ai même noté au contrat. Pas d'appel le week end.

#9 13-02-2014 15:27:37

katia21
Membre
Lieu : cote d or

après avoir eut des problèmes similaires, voila ce que j ai mis au contrat:

Les parents fournissent les repas, ils ne versent que l’indemnité d’entretien par journée d’accueil. En cas d oubli  ou de produit non consommable(DLC dépassée,boite de lait ouverte sans date d ouverture ...)si les parents sont dans l 'impossibilité d apporté le repas, l assistante maternelle le fournira et celui ci sera facturé selon le tarif ci dessus.

L'assistante maternelle fourni les repas,les parents versent l’indemnité de repas auxquels  s'ajoutent  l'indemnité d'entretien par journée d’accueil.
En cas d absence de l'enfant non programmé,le repas prévu  sera  dû si l 'employeur  ne prévient  pas au moins la veille l' assistante maternelle, sauf en cas de maladie subite de l'enfant.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#10 13-02-2014 16:48:22

alyenor
Membre
Site Web

Mais d'abord, qu'est ce que tu as d'indiqué sur ton contrat au niveau des horaires??? parce que si tu ne devais pas avoir les enfants cet après midi, eh bien, tu leur dis juste que non, cet am, ce n'est pas possible. POur la pate à sel, tu dis que tu ne sais pas faire mais que l'enfant sera ravi d'en faire avec elle; pour le calendrier, tu ne dis rien, mais tu ne fais pas! et puis quoi encore!

Pour le reste, les parents ont bien de la chance, les textos, je ne les lit que lorsque j'y pense et surement pas le dimanche soir... Il faut que tu prennes ton courage à deux mains pour informer les parents que pour ton organisation, il ne t'est pas possible de changer tous les 4 matins de jours et d'heures de travail; que dorénavant tu t'en tiendras au contrat ou au planning mais qu'il est possible de faire des modif mais en respectant le délai de prévenance précisé au contrat

#11 13-02-2014 20:15:09

Quetty
Membre
Site Web

tout a ete dit a toi de reagir maintenant

#12 14-02-2014 18:53:26

michelledem
Membre
Site Web

Peut être faire un papier avec tout dessus? Si tu as trop de mal à le dire, personnellement je fais un pense-bête pour la maman.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB