Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2014 18:41:06

nounou13960
Membre
Site Web

Besoin conseil

Bonjour, je garde depuis peu un petit qui a 4 mois et demi. Je ne vois jamais la maman, c'est la grand mère qui l'amène et le récupère, quelques fois le papa. je communique avec la maman par sms, et j'ai reçu hier un sms me disant que je ne dois pas mettre  le gamin à la sieste dans la matinée ( arrivée à 7h15) dans un lit, car comme il a fait sa nuit, il n'a pas à redormir, ou si il s'endort le laisser soit dans le transat ou sur le canapé, tout ça parce que la grand mère lui a dit que j'étais allé le promener à 9h parce que je lui avais dit qu'il pleurait lorsque je l'avais mis au lit pour m'occuper d'un autre enfant que je garde ? j'ai essayé de lui expliqué qu'il y avait eu une mauvaise compréhension, car, moi de mon côté, j'avais expliqué que ne voulant rester que dans les bras, j'étais allé promener et que vers 11 h voyant qu'il était fatigué, je l'avais laissé un peu pleurer dans le lit ? du coup, je n'ai pas eu à garder l'enfant aujourd'hui et demain, et, la semaine prochaine, elle prend une semaine de congés. que dois je faire ?

13-02-2014 18:41:06

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2014 18:48:24

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Besoin conseil

bonjour,

on a beaucoup de mal à comprendre votre texte.

si un enfant est fatigué vous ne pouvez pas le forcer à rester éveiller, votre role est de suivre son rythme et ces besoins. a 4mois et demi je ne connais pas d'enfant qui ne fasse pas la sieste le matin.

Par contre ne JAMAIS laisser un bébé dormir sur un canapé tout seul.

Appeler votre puer et vous pouvez aussi demander un rdv à la maman. Aussi même si vous n'avez pas l'enfant vous touchez votre salaire comme prévu au contrat.

#3 13-02-2014 19:24:03

babyboum
Membre
Site Web

Je ne comprends pas, vous avez un contrat? Vous n'avez pas parlé du sommeil?

Parce qu'à 4 mois et demi, il est plus que nécessaire que le petit fasse des vraies siestes dans un lit...

#4 13-02-2014 19:32:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Quoi faire?
La maman aura une semaine de vacances, la voir pour faire le point et communiquer vraiment. smile

605224n7suhdjsno.gif

13-02-2014 19:32:02

partenaire publicitaire:

#5 13-02-2014 19:48:30

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Bonsoir
Je dirais n'importe quoi

Il a 4 mois et demi il a besoin de dormir le matin
Et pas dans le transat ou le canapé dans un lit

Une bonne discussion s'impose avec la maman

Et attention au maintien du salaire pendant tous ces jours d'absence wink

#6 13-02-2014 20:35:02

nounou13960
Membre
Site Web

Je vous remercie pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais. Une sieste se fait dans un lit et pas dans un transat où le dos n'est pas bien maintenu ou le canapé d'où il peut tomber, surtout qu'il commence à se retourner et je ne peux pas rester en permanence assise à côté. J'ai demandé à rencontrer la maman mais pour l'instant pas de nouvelle .

.

#7 13-02-2014 20:37:36

Luceuh
Membre
Site Web

ben le transat après ça dépend, il y en a des rembourrés qui servent aussi de couffin en se baissant si bb s'endort dans ce cas pourquoi pas.

#8 13-02-2014 20:44:41

lagomme
Membre
Site Web

bah un bébé de 4 mois à besoin de sommeil , étonnant qu'elle se prenne 1 semaine de congé après les reproches ,ça sent le " cherchage " d'une nouvelle nounou ça hmm

#9 13-02-2014 21:20:13

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

lagomme a écrit :

bah un bébé de 4 mois à besoin de sommeil , étonnant qu'elle se prenne 1 semaine de congé après les reproches ,ça sent le " cherchage " d'une nouvelle nounou ça hmm

Comme lagomme, à mon avis une semaine de congé,aprés  t'avoir dit de ne pas laisser dormir le petit le matin se qui est du grand n'importe quoi, oui ça sent pas bon :-(

#10 14-02-2014 07:51:58

didi72
Membre
Site Web

en fait c'est la mamie qui gere cet enfant...il faudrait  parler aussi avec elle de vos accords avec la maman et votre façon de travailler

parce que si elle interprete a sa facon tout ce que vous lui dites vous allez avoir d'autres soucis je pense!

#11 14-02-2014 09:19:06

ayasmae
Membre
Site Web

didi72 a écrit :

en fait c'est la mamie qui gere cet enfant...il faudrait  parler aussi avec elle de vos accords avec la maman et votre façon de travailler

parce que si elle interprete a sa facon tout ce que vous lui dites vous allez avoir d'autres soucis je pense!

oui apparemment c'est la mami qui a dû mal interprété tes dits a mon avis oublie la transmission orale tu notes quasiment tout sur le cahier de liaison  au moins ça sera claire pour tout le monde!!
et essaye de discuter avec la maman le plus tôt possible et n’hésite pas a l'envoyé  a la pmi pour plus d'info!!!!

maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

#12 14-02-2014 09:57:35

happynounou
Membre
Site Web

oula ! pour moi ne pas faire la petite sieste du matin à un bébé de 4 m 1/2 c est de la maltraitance .Nounou ne te laisse pas faire ,je prendrais un rdv avec la maman et la "grand-mère", pour remettre les choses au clair.
Si tu ne convient pas à leur demande ,elle n a qu a te licencier.
Car chaque jour si la grand -mère déforme tes propos tu n est pas sortie de l auberge wink

l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

#13 14-02-2014 10:07:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

La mami aimerait peut-être garder l'enfant? hmm
Elle est à la retraite ou pas?
Car je ne comprends pas son intérêt de déformer tes paroles?

605224n7suhdjsno.gif

#14 14-02-2014 12:42:56

mamamama
Membre
Site Web

monchat a écrit :
lagomme a écrit :

Comme lagomme, à mon avis une semaine de congé,aprés  t'avoir dit de ne pas laisser dormir le petit le matin se qui est du grand n'importe quoi, oui ça sent pas bon :-(

Peut-être que cette semaine de congés était prévue avant ?

nounou13960, je serais toi, j'appellerais la maman pour demander un RDV, et tu lui expliques que c'est mieux de communiquer directement.

Pour le dodo, ça ne me choque pas qu'on laisse dormir un bébé dans un transat ou sur son tapis s'il ne dort pas ailleurs. Certains bébés n'arrivent pas à dormir seuls au début, ça fait partie de l'adaptation.

Dans ce cas précis, il n'a pas l'air d'avoir de problèmes avec ça, donc le lit est bien sûr plus adapté.

bon_po10.gif

#15 14-02-2014 12:44:28

mamamama
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

La mami aimerait peut-être garder l'enfant? hmm
Elle est à la retraite ou pas?
Car je ne comprends pas son intérêt de déformer tes paroles?

Peut-être qu'elle ne l'a pas fait sciemment ?

De toute façon, l'idéal serait que l'assmat et la maman se parlent en vrai.

bon_po10.gif

#16 04-03-2014 08:02:21

nounou13960
Membre
Site Web

Merci à toutes pour vos réponses !
En fait, la grand-mère n'arrivait pas à gérer le matin et le soir avec son petit-fils, trop fatiguée, donc elle a cherché à installer un terrain de mésentente, pour inciter sa fille à chercher quelqu'un d'autre, où elle n'aurait pas besoin de s'impliquer. Mais comme nous avons régler le problème, elle a avoué à sa fille qu'elle ne pouvait plus garder l'enfant.
Bénéfice je suis licenciée, et, la maman va faire 40 mn de train le matin ( 6h30) et le soir ( 18h30), avec le petit, pour le mettre chez une assistante maternelle à côté de son travail.

#17 04-03-2014 11:08:31

mamamama
Membre
Site Web

nounou13960 a écrit :

En fait, la grand-mère n'arrivait pas à gérer le matin et le soir avec son petit-fils, trop fatiguée, donc elle a cherché à installer un terrain de mésentente, pour inciter sa fille à chercher quelqu'un d'autre, où elle n'aurait pas besoin de s'impliquer. Mais comme nous avons régler le problème, elle a avoué à sa fille qu'elle ne pouvait plus garder l'enfant.

Hé bé ! Quelle façon tordue de procéder. Mais bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et malveillant, hein... lol

Heureuse que l'incompréhension avec la maman ait été éclaircie, en tout cas smile

bon_po10.gif

#18 04-03-2014 11:21:48

gaelek
Membre
Site Web

on aurait tout vu …

bon courage pour la suite !

#19 04-03-2014 12:04:21

Dede28
Membre
Site Web

nounou13960 a écrit :

Merci à toutes pour vos réponses !
Bénéfice je suis licenciée, et, la maman va faire 40 mn de train le matin ( 6h30) et le soir ( 18h30), avec le petit, pour le mettre chez une assistante maternelle à côté de son travail.

Bonjour ...

Mais y a un truc que je ne comprend pas : pourquoi la maman te licencie si elle a besoin d'une assmat ?? hmm

Tu ne peux pas le prendre tôt ??
ou alors c'est elle qui ne veut pas le mettre plus d'heures chez l'assmat ?? 

Parce que si elle t'amène son enfant et le récupère elle même sans passer par la mamie, elle n'a pas besoin de te licencier wink 

Ou alors, j'ai loupé un épisode .....

Dernière modification par Dede28 (04-03-2014 12:04:57)

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#20 05-03-2014 07:51:51

nounou13960
Membre
Site Web

Dede28 a écrit :

Bonjour ...

Mais y a un truc que je ne comprend pas : pourquoi la maman te licencie si elle a besoin d'une assmat ?? hmm

Tu ne peux pas le prendre tôt ??
ou alors c'est elle qui ne veut pas le mettre plus d'heures chez l'assmat ?? 

Parce que si elle t'amène son enfant et le récupère elle même sans passer par la mamie, elle n'a pas besoin de te licencier wink 

Ou alors, j'ai loupé un épisode .....

Bonjour,
je lui ai proposé de le prendre plus tôt et le soir plus tard mais elle ne veut  pas car cela lui ferait des journées trop longues ( 6h15 à 19h00) donc trop cher !!!
alors quand le déposant chez une assmat à côté de son travail cela fait des journées de 7h30 à 18h00 donc 1h1/4 en moins par jour à régler   hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB