Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-02-2014 15:28:20
Ma fille prend une place 1matinée par sem,solution...
bjr,J'ai l’agrément pour 3 enfants simultanés mais mon enfant prend une place car il a moins de 3 ans...Jusque là j'avais 2 contrats 1 petit mi-temps 20h horaires décalé et un temps plein 40hr ...Le plus gros va me licencier prochainement car déménagement ...c un gros coup dur pour notre famille
Le sachant que ça allait arriver tôt ou tard ,j'ai donc signé y a quelque temps en engagement réciproque pour un autre petit mi temps ce qui ne m'arrangeait pas du tt financièrement ,mais pas le choix vu le peu d'appels par chez moi ,il débuterait le 3 mars...
Mais là j'ai été contacter pour des parents qui recherchent en urgence à temps plein week end inclus et 4jrs en sem...
En comparant bien les horaires (car très décalés)ils ne se croiseraient jamais en mm temps sauf le mardi matin et 1 vend sur 2 ,qui poseraient pb ...
mais c jours là mon père à la retraite se propose de récupérer ma fille pour jouer avec elle et passer du temps avec elle chez lui,au passage ça me permettrai de prendre ce contrat et je serai dans mes agréments...il c tjrs occupé de c petits enfants en semaine pour les petits ou le mercredi et vacances,c une habitude encrés depuis des années,avec grds et petits ...
Est ce que passerait pour la pmi ?? car en mm temps ça me permettrait de pouvoir cumuler un 3ème contrat sans dépassement et nous soulagerai énormément...tant que je n 'ai pas plus de 3enfants /jrs ma fille inclus ...
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
12-02-2014 15:28:20
#2 12-02-2014 15:33:27
Re : Ma fille prend une place 1matinée par sem,solution...
Bonjour
Attention car par chez moi, même si mon fils allait a la crèche 5jours semaine, donc il était pas a la :maison, il comptait quand même dans mon agrément.
Je ne pouvais pas prendre de contrat sur sa place la puer me l'avait dit clairement.
Car si ta fille est malade, ou ton papa? Comment fera tu? Tu seras en dépassement. Et c'est risqué
Je pense que le mieux, avec planning a l'appui bien clair, je demanderais une dérogation. En expliquant bien a la puer que tu as aussi ton papa qui peut s'occuper de ta fille
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#3 12-02-2014 15:38:04
Bonjour
Je pense que le mieux, avec planning a l'appui bien clair, je demanderais une dérogation. En expliquant bien a la puer que tu as aussi ton papa qui peut s'occuper de ta fille
+++
#4 12-02-2014 16:02:23
- sabrina225
- Membre
- Site Web
Ta fille te prend une place 7/7 jour et 24/24h meme si elle es abscente pour X raisons .....
Tu n'a donc que deux places de disponibles ....
La seule solution serait une derogation mais le temps que ton dossier soit traité fais attention de ne pas etre en dépassement
12-02-2014 16:02:23
#5 12-02-2014 16:19:44
Ta fille te prend une place 7/7 jour et 24/24h meme si elle es abscente pour X raisons .....
Tu n'a donc que deux places de disponibles ....
La seule solution serait une derogation mais le temps que ton dossier soit traité fais attention de ne pas etre en dépassement
ça serait bête de refuser un contrat juste pour une
matinée par semaine... je suis dans une situation critique pour vivre
Pour la dérogation y a un délais ,il va falloir que l'un des 2 contrats s'arrange en attendant pour trouver quelqu'un de remplacement dans leur entourage pour la journée du mardi et un vendredi sur 2 ,faut que je vois ça avec eux ...
#6 12-02-2014 17:38:06
Ta fille prendra une place jusqu'à ses trois ans .
Ensuite ce contrat où tu dis travailler : "Mais là j'ai été contacter pour des parents qui recherchent en urgence à temps plein week end inclus et 4jrs en sem..." .... tu ne peux signer ce contrat si tu as d'autres contrats .... car ton jour de repos doit être commun à tous tes contrats ... et je suppose que pour les autres contrats c'est le dimanche.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 12-02-2014 18:05:07
Ta fille prendra une place jusqu'à ses trois ans .
Ensuite ce contrat où tu dis travailler : "Mais là j'ai été contacter pour des parents qui recherchent en urgence à temps plein week end inclus et 4jrs en sem..." .... tu ne peux signer ce contrat si tu as d'autres contrats .... car ton jour de repos doit être commun à tous tes contrats ... et je suppose que pour les autres contrats c'est le dimanche.
Voilà ce que je voulais souligner.
Il va être quand ton jour de repos?
Attention c'est bien joli l'argent moi j'ai fait des semaines de 6 jours du Lundi matin 8 h au samedi soir 19h30.
J'ai dit STOP quand la maman de la fratrie a changé de travail, comment faire mes courses je finissais à 18h30 au plus tôt donc ne pouvait pas aller à la grande surface la plus proche elle ferme à 19 h.
En plus mes enfants sont grands mais je voyais que je ne profitais pas de mes petits enfants tout me passait " sous le nez " .
#8 12-02-2014 18:07:57
bonjour,
ma fille rentre a l'école en septembre et n'aura 3 ans qu'décembre et bien meme en etant a l'ecole , elle me prend une place.
pourquoi ne pas demander une dérogation ?
Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous
#9 12-02-2014 19:20:31
bonjour,
ma fille rentre a l'école en septembre et n'aura 3 ans qu'décembre et bien meme en etant a l'ecole , elle me prend une place.
pourquoi ne pas demander une dérogation ?
Ah bon?? qu'est ce que ça change si elle est à l'école!! dès fois c abusé!!
#10 12-02-2014 19:28:51
sophie a écrit :Ta fille prendra une place jusqu'à ses trois ans .
![]()
Attention c'est bien joli l'argent moi j'ai fait des semaines de 6 jours du Lundi matin 8 h au samedi soir 19h30.
J'ai dit STOP quand la maman de la fratrie a changé de travail, comment faire mes courses je finissais à 18h30 au plus tôt donc ne pouvait pas aller à la grande surface la plus proche elle ferme à 19 h.
En plus mes enfants sont grands mais je voyais que je ne profitais pas de mes petits enfants tout me passait " sous le nez " .
![]()
Je comprend mais dans mon cas, 2 des contrats sont du matin à 5/6h et départ vers 13h30/14h30 et l'autre 1sem sur 2 matin et soir 12h/19h30...je travaillerai le samedi 4h30 /14h avec un seul ...j'aurai des aprem de libre régulièrement... y a 1 jour / sem de repos different pour chaque enfant sauf le mardi et rare fois le vendredi 1x/mois env qui posent pb... pour moi repos le dimanche
Dernière modification par valanna28 (12-02-2014 19:34:51)
#11 12-02-2014 21:02:16
stefy38 a écrit :bonjour,
pourquoi ne pas demander une dérogation ?Ah bon?? qu'est ce que ça change si elle est à l'école!! dès fois c abusé!!
Ici c'est pareil il faut que l'enfant ai plus de 3 ans soit 3 ans et 1 jour
#12 12-02-2014 21:11:55
shainali a écrit :sophie a écrit :Ta fille prendra une place jusqu'à ses trois ans .
![]()
![]()
Je comprend mais dans mon cas, 2 des contrats sont du matin à 5/6h et départ vers 13h30/14h30 et l'autre 1sem sur 2 matin et soir 12h/19h30...je travaillerai le samedi 4h30 /14h avec un seul ...j'aurai des aprem de libre régulièrement... y a 1 jour / sem de repos different pour chaque enfant sauf le mardi et rare fois le vendredi 1x/mois env qui posent pb... pour moi repos le dimanche
Ok donc le dimanche sera votre jour de repos avec tous vos employeurs.
Par contre certains jours tu commenceras à 5h et finira à 19h30 avec 1 puce à toi de moins de 3 ans
Plus tôt le samedi même si après midi libre, je pense que tu devrais en discuter avec ta famille.
#13 12-02-2014 22:55:54
oui je sais ce que ça implique mais pas le choix si on veut joindre les 2 bouts...Qd je suis tombée enceinte je savais quelle me prendrait un agrément que ça serait problématique financièrement(chute de salaire vertigineuse) :-( ...J'en ai discuté avec ma famille ,ils sont d'accord,c trop dur de vivre com ça ...
les temps pleins à horaires de bureau se font rares et aucunes ass mat ne veut les horaires atypiques...2 mi temps c trop difficile pour vivre donc là j'ai trouvé le bon compromis ,cumuler les contrats atypiques sans que ça dépasse 3 enfants par jr la mienne inclus...évidemment cela implique des sacrifices,comme les samedis ou très tôt le matin pour mon cas...pas le choix
Maintenant il faut que je règle le pb du mardi en dépassement mm si c 1h ,et cela avant début Mars ...
je v voir ça avec les parents...mm si je fais une demande de dérogation le délais est relativement long en attendant c tjrs un pb...
#14 13-02-2014 08:49:05
Coucou
Franchement Valanna je te souhaite beaucoup de courage pour affronter les dures semaines qui t'attendent
Je comprend la situation car par chez moi absolument aucun appel, aucune demandes depuis 2 ans, à par pour de très très rares dépannage de quelques jours ou semaines mais faire les horaires que tu vas faire 6 jours sur 7 avec des enfants à toi en bas âge, il va te falloir beaucoup d'énergie et de zenattitude
Mes 2 contrats s'arrêtent cet été car les 2 loulous qui me restent entrent à l'école et je n'ai rien de chez rien pour septembre et il va me falloir aussi trouver une "solution" car même si mon zhom a un salaire correct , nos 2 derniers enfants sont en études supérieur pour l'un (avec chambre d'étudiant obligé) et en internat pour l'autre .....
En tout cas, bon courage à toi Valanna28
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#15 13-02-2014 15:06:10
oui je sais ce que ça implique mais pas le choix si on veut joindre les 2 bouts...Qd je suis tombée enceinte je savais quelle me prendrait un agrément que ça serait problématique financièrement(chute de salaire vertigineuse) :-( ...J'en ai discuté avec ma famille ,ils sont d'accord,c trop dur de vivre com ça ...
les temps pleins à horaires de bureau se font rares et aucunes ass mat ne veut les horaires atypiques...2 mi temps c trop difficile pour vivre donc là j'ai trouvé le bon compromis ,cumuler les contrats atypiques sans que ça dépasse 3 enfants par jr la mienne inclus...évidemment cela implique des sacrifices,comme les samedis ou très tôt le matin pour mon cas...pas le choix
Maintenant il faut que je règle le pb du mardi en dépassement mm si c 1h ,et cela avant début Mars...
je v voir ça avec les parents...mm si je fais une demande de dérogation le délais est relativement longen attendant c tjrs un pb...
Evite l'écriture sms c'est contraire à la charte
#16 13-02-2014 21:31:23
valanna28 a écrit :oui je sais ce que ça implique mais pas le choix si on veut joindre les 2 bouts...Qd je suis tombée enceinte je savais quelle me prendrait un agrément que ça serait problématique financièrement(chute de salaire vertigineuse) :-( ...J'en ai discuté avec ma famille ,ils sont d'accord,c trop dur de vivre com ça ...
Maintenant il faut que je règle le pb du mardi en dépassement mm si c 1h ,et cela avant début Mars...
je v voir ça avec les parents...mm si je fais une demande de dérogation le délais est relativement longen attendant c tjrs un pb...
dsl c l 'habitude
Evite l'écriture sms c'est contraire à la charte
#17 13-02-2014 21:41:42
coucou
appelle ta puer et explique lui tout, elle t'accordera peut être une dérogation plus facilement si tu prépares bien ta demande et tes arguments et les questions qu'elle peut te poser.
#18 13-02-2014 22:00:17
De toute façon le temps plein est tombé à l'eau j'ai dus encaisser le chèque de l'engagement réciproque pas de chance décidément...
apparemment ,ils voulaient se séparer de leur ass mat car elle avait de mauvais comportement ,elle laissait l'enfant à garder par le mari,ne voulait plus travailler le samedi ect...ils s'en plaignaient beaucoup... et quand ils lui ont parlé elle a sortis les violons et défendre ces intérêts
comme ils l'a connaisse personnellement ,ils lui laisse une sec chance de peur de s'embrouiller...
je ne comprend pas les gens,cette ass n'est pas du tout professionnelle et a commit de grave fautes!!ils laissent leur bébé !!
je les ai avertis des risques pourtant!!et ne peut garantir ma place...
c'est comme ça ,je n'ai plus qu'a continuer mes recherches...
Dernière modification par valanna28 (13-02-2014 22:04:21)
#19 14-02-2014 07:43:20
De toute façon le temps plein est tombé à l'eau j'ai dus encaisser le chèque de l'engagement réciproque
pas de chance décidément...
apparemment ,ils voulaient se séparer de leur ass mat car elle avait de mauvais comportement ,elle laissait l'enfant à garder par le mari,ne voulait plus travailler le samedi ect...ils s'en plaignaient beaucoup... et quand ils lui ont parlé elle a sortis les violons et défendre ces intérêts
comme ils l'a connaisse personnellement ,ils lui laisse une sec chance de peur de s'embrouiller...
je ne comprend pas les gens,cette ass n'est pas du tout professionnelle et a commit de grave fautes!!ils laissent leur bébé !!
je les ai avertis des risques pourtant!!et ne peut garantir ma place...c'est comme ça ,je n'ai plus qu'a continuer mes recherches...
Tu ne sembles pas très professionnelle non plus.
Tu as signe cet engagement réciproque avec cette famille alors que tu n'avais pas la place pour accueillir cet enfant ..... et tu oses encaisser le chèque.
J'appelle ça de l'arnaque !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#20 14-02-2014 08:59:00
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour ,
je trouve aussi que ce n'est pas très "classe" et légal, d'encaisser un chèque de renonciation d'engagement alors que toi même tu t'étais engagée pour ce contrat sachant que ton agrément ne te permettait pas de remplir tous tes engagements !