Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-02-2014 21:23:20
Heures complémentaires
Bonsoir,
Je déménage et suis donc à la recherche d'une nouvelle assistante maternelle. Je viens d'en voir 3 et les 3 n'ont pas le même mode de calcul pour les heures complémentaires je n'y comprends rien.
Mon fils ira chez la nounou 54 heures par semaine sur 42 semaines par an (52-5 semaines congés nounou et 5 semaines congés parents).
La première me dit que pour les 9 heures supp par semaine on applique une majoration de 25 % par heure et que comme c'est mensualisé cette majoration est appliquée même si je ne le met pas en plus des semaines prévues
La deuxième me dit que la majoration est appliquée au réél c'est à dire que s'il va chez la nounou 43 heures une semaine je paye bien les 9 heures complémentaires dans la mensu mais pas la majoration.
La 3ème me dit que comme on est sur 42 semaines l'enfant est accueilli au final moins de 195 heures par mois donc il n'y a pas de majoration à appliquer du tout sur les heures complémentaires.
Qui dit vrai ?
Merci de vos réponses
13-02-2014 21:23:20
#2 13-02-2014 21:27:13
Re : Heures complémentaires
Bonsoir,
Je déménage et suis donc à la recherche d'une nouvelle assistante maternelle. Je viens d'en voir 3 et les 3 n'ont pas le même mode de calcul pour les heures complémentaires je n'y comprends rien.
Mon fils ira chez la nounou 54 heures par semaine sur 42 semaines par an (52-5 semaines congés nounou et 5 semaines congés parents).La première me dit que pour les 9 heures supp par semaine on applique une majoration de 25 % par heure et que comme c'est mensualisé cette majoration est appliquée même si je ne le met pas en plus des semaines prévues
La deuxième me dit que la majoration est appliquée au réél c'est à dire que s'il va chez la nounou 43 heures une semaine je paye bien les 9 heures complémentaires dans la mensu mais pas la majoration.
La 3ème me dit que comme on est sur 42 semaines l'enfant est accueilli au final moins de 195 heures par mois donc il n'y a pas de majoration à appliquer du tout sur les heures complémentaires.
Qui dit vrai ?
Merci de vos réponses
Bonsoir,
Je dirait réponse "B"
bon plus sérieusement pour moi la mensu serait le suivante :
54 h * tarif normal * 42 sem/12 mois = mensu
Et les heures de la 46eme a le 52 ne seron majoré que si effectuer, mais elle sont paye en normal.
En gros si une semaine l'ass-mat A votre enfant 45 h ou moins, Vous payer bien les 54 h mais pas de majoration.
Si plus de 46 h vous payer normal et seulement les heures effectuer au delà de 46 h en majoration.
#3 13-02-2014 21:30:28
elys1278 a écrit :Bonsoir,
Mon fils ira chez la nounou 54 heures par semaine sur 42 semaines par an (52-5 semaines congés nounou et 5 semaines congés parents).La première me dit que pour les 9 heures supp par semaine on applique une majoration de 25 % par heure et que comme c'est mensualisé cette majoration est appliquée même si je ne le met pas en plus des semaines prévues
Qui dit vrai ?
Merci de vos réponses
Bonsoir,
Je dirait réponse "B"
bon plus sérieusement pour moi la mensu serait le suivante :
54 h * tarif normal * 42 sem/12 mois = mensu
Et les heures de la 46eme a le 52 ne seron majoré que si effectuer, mais elle sont paye en normal.
En gros si une semaine l'ass-mat A votre enfant 45 h ou moins, Vous payer bien les 54 h mais pas de majoration.
Si plus de 46 h vous payer normal et seulement les heures effectuer au delà de 46 h en majoration.
je ne peux rien dire de plus réponse B également les détails tu les as avec naoenn
#4 13-02-2014 21:38:38
coucou,
Les heures complémentaires sont les heures non prévues et effectuées en plus de ce qui est prévu au contrat, donc là vous parlez d'heures supplémentaires.
c'est la seconde qui a raison en effet.
Les heures supplémentaires se calculent à la semaine à partir de la 46e h d'accueil (art. 7 de la convention collective ) et la majoration n'est payée que si réellement effectuée en effet mais les heures prévues sont dûes sur leur base normale.
De plus la majoration est de minimum 10% mais en général c'est 25% qui est pratiquée.
Dernière modification par Luceuh (13-02-2014 21:39:52)
13-02-2014 21:38:38
#5 13-02-2014 21:39:48
Bonsoir,
Qui dit vrai ?
Merci de vos réponses
coucou
la mensualisation se calcule sur 54h au tarif normal
et en fin de mois , on rajoute juste la majoration sur les heures supplémentaires et non complémentaires , réellement effectuées
c'est la 2nde assmat' qui a raison
on mensualise les heures supp' , mais pas leur majoration
qu'il y ait absence ou non vous payez bien les 54h/semaine ( hormis si l'absence est de son fait , auquel cas ces heures d'absence sont déduites de son salaire) , au tarif normal
mais si pour une raison ou une autre ( jour férié , congés prévus , absence de votre fait etc ) ces 54 h ne sont pas prestées
les 54 h sont bien payées , mais la majoration ne sera appliquée que sur les heures supp' (celles au delà de 45h) sont réellement effectuées
imaginons un mois type de 4 semaines , un tarif horaire de 3€ et une majoration de 10% ( 0.30€)
semaine 1 : 54 h effectuées , 9h supp'
semaine 2 : 45 h effectuées car 9h d'absence : 54 h payées , pas d'heures supp'
semaine 3 : 52 h effectuées ( vous avez récupéré votre enfant plus tôt certains jours) : 7h supp'
semaine 4 : 54h effectuées , 9h supp'
donc en fin de mois , il y aura eu
9 + 7 + 9 = 25h supp' effectuées
donc 0.30€ X 25 = 7.5€ seront rajoutés à son salaire du mois
#7 13-02-2014 22:30:51
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est effectivement la B qui me parait être le plus "juste" même si pour le moment avec ma nounou actuelle elle impose le A.
heu, elle n'as pas le droit de l'imposser.
#9 13-02-2014 22:45:52
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est effectivement la B qui me parait être le plus "juste" même si pour le moment avec ma nounou actuelle elle impose le A.
sans vouloir à tout prix excuser votre assmat ou les autres qui vous ont donné différentes versions, pas mal ne sont tout simplement pas au courant, parfois même elles reçoivent de mauvaises infos (certains ram par exemple), elle ne le fait pas forcément avec de mauvaises intentions