Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2014 09:07:13

audreydrey
Membre
Site Web

besoin de conseils

Voilà je garde une puce de 5 mois et son frère bientôt 3 ans.

Je garde les enfants chez les parents.  Et là les parents sont en voyage , le grand chez une de ses grandes mère et moi je m'occupe de la petite chez son autre grande mère.

Alors je vous avouerais que les journées sont assez longue sans le grand.

En faite mon soucis est le suivant cette petite fait ses nuits se leve vers 6h30 7h et la journée elle dort très peux sauf en.sortie dans la poussette sinon elle dort 30 minutes le matin entre 10h et 11h et genre 40 minutes l après midi entre 13h30 14h.

D habitude il y a son frère et donc je m occupe aussi de lui , j ai les repas à faire donc si elle pleure elle pleure ...hors là rien... tout est déjà prêt par mamie .

Cette petite se lace vite du tapis de jeux . Elle veut toujours que je la tienne en position debout . Elle réclame beaucoup les bras sauf que bon je joue avec elle parle beaucoup .... et quand je l a pose aie aie aie ... et quand je la prend dans les bras si je ne marche pas dans l appartement pareil elle hurle ... sauf que je ne cède pas pendant 5 minutes comme sa mamie mais elle non plus ne cède pas avec ses hurlements .

J aimerais trouver la petitd solution car son frère revient lundi et il va aussi avoir besoin de moi ... et je ne pourrais pas me promener dans l appartement toute la journée laissant le grand seul hein ...

Et aussi comment bien l occuper ?

Moi je lui chante des chanson , je joue avec elle sur son tapis d éveil quand je sent qu elle s amuse seule je l a laisse pour qu elle s habitue à jouer seule aussi, je lui parle .

Elle ne supporte pas quand je la met sur le ventre pour qu elle apprenne a se tourner par contre elle adore que je la bloque assise avec des coussins ... elle ne supporte plus d être allongé.

13-02-2014 09:07:13

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2014 14:38:50

Ladybug
Membre
Site Web

Re : besoin de conseils

Moi je crois surtout qu'elle pleure parce qu'elle est fatiguée, non?
Elle dort vraiment très peu pour son âge. Alors, oui, chacun son rythme, mais cela fait vraiment très très peu...

Et franchement, je ne pense pas non plus qu'elle ne supporte pas d'être allongée. Elle rouspète certainement de sommeil.
C'est quand-même pas génial pour la motricité et pour la construction d'une bonne image de soit d'installer les bébés callés dans des coussins...

Seulement, visiblement, elle s'endort dans la poussette, c'est ça?
Sait-elle s'endormir seule, sinon?
Peut-être qu'elle dort si peu parce qu'elle ne sait plus enchainer seule les cycles de sommeil?
Du coup, elle se réveille, appelle, mais est encore fatiguée?

tdnr.jpg

#3 13-02-2014 14:51:21

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

bonjour
j'ai connu ca ,comme ladybug ,elle pleure de fatigue malheureusement ,à 5 mois elle dors trés peu.

il faut essayer de la faire dormir dans son lit ,avec doudou ,tétine si elle en a ,mobile etc...
et la laisser un peu pleurer car c'est pas gérable sinon et tu vas pas tenir

mini_130108011941882692.jpg

#4 14-02-2014 14:18:42

audreydrey
Membre
Site Web

Ba les nuit en général elle fait 20h 7h30

Je sais pour la motricité et son dos mais je ne sais pas quoi faire de plus pour qu elle se calme car elle pleure non stop.

J ai essayé d attendre 5 minutes et elle ne lâche rien.

Effectivement dans la.pousette en ballade elle dort facilement 2h .

Mademoiselle n aime pas le tetine sad . Je sais qu elle adore etre entouré de sa combinaison . Donc quand je la couche j essaie de lui donner cette même sensation.

Quand elle s endort dans mes bras et que je l a met dans son lit elle chouine car elle n'est plus cajolee.

Honnêtement oui c est dure . Car bon je n'ai pas envie de l avoir dans mes bras non stop . Lundi je reprend des journée normales avec son frère . Je ne vais pas pouvoir l avoir avec moi tous le temps . J aurais des heures de ménages en plus à faire .

Donc le mieux ? Au sol et je l a laisse pleurer ?
J ai même instauré un rituel de couché .
Je l a rassure en lui disant qu elle va faire un gros dodo je lui fais un calin un bisous je lui donne une couverture en laine qu elle adore plus ça petite musique et je la pose je lui dit que je reviens après son dodo .

Mais elle hurle donc je laisse mais elle ne lache pas ...

14-02-2014 14:18:42

partenaire publicitaire:

#5 14-02-2014 14:25:27

Luceuh
Membre
Site Web

audreydrey a écrit :

Elle veut toujours que je la tienne en position debout

le rgo a été écarté?

#6 14-02-2014 14:29:38

Drine37
Membre
Site Web

audreydrey a écrit :

Effectivement dans la.pousette en ballade elle dort facilement 2h .

Ben tu l'as trouvé la solution.

J'en ai eu plusieurs qui aussi petits ne voulaient effectivement la journée dormir que dans la poussette. Je pense qu'ils s'y sentent plus sécurisé car plus dans un cocoon.

J'ai même eu une petite qui ne voulait que la poussette et être dans sa combinaison, je pense pour l'odeur et le coté cocoon.

Donc c'est poussette soit en aller-retour, soit en faisant le tour de ma table de salle à manger jusqu'à ce que l'enfant s'endorme. Une fois endormi je me dirgige doucement vers la chambre, y rentre la poussette et laisse l'enfant dormir ainsi tant qu'il veut. Et si il se réveille, bien souvent il suffit juste de pousser un peu la poussette et il se rendort.

De temps en temps j'essais le lit jusqu'à ce que l'enfant l'accepte. Pour certains cela n'a pris que quelques semaines, pour d'autres quelques mois.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#7 19-02-2014 13:14:38

audreydrey
Membre
Site Web

Alors oui rien à signaler du côté de sa santé.

Du coup j essai doucement de lui montrer que je ne peux pas l avoir dans les bras sans cesse , je l a rassure. 

Mais là cette semaine elle dort beaucoup mieux et plus . Genre 1h mini le matin et 2h l après midi et fait ses nuits.

Le souci c est que les auxiliaires parentales sont aussi utilisé pour les tâches ménagères de la maison alors j essaie de tous faire pendant les siestes mais si elle s enerve pendant mon ménage je ne peux pas l avoir dans les bras sauf cas extrême je lâche le menage et j en parle aux parents le soir (totalement contradictoire avec les règles des ass mat ... )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB