Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-02-2014 21:40:08
Re : alimentation 18 mois ? c'est moi ou il y a un soucis ???
alors pour le coté financier sans etre mauvaise langue ils viennent de s'acheter une voiture neuve ...
en fait la petite est tres difficile sur le plan alimentaire (avec eux) donc il ne veullent plus se "prendre la tete"
c'est quoi ma position a moi ? je suis l'ass mat et doit me plier au obligations des parents
mais je dois aussi veiller au bien etre de l'enfant non ? çà ne risque pas de me retomber dessus ce genre de truc ?
Coucou
saute justement sur l'occasion et sur le fait qu'elle est difficile chez eux , et qu'ils ne veulent pas se prendre la tête
Explique leur que toi , tu es prête à te prendre la tête , pour lui faire découvrir et aimer de nouveaux gouts et nouvelles saveurs
et ainsi tu leur "mâches" le travail pour qu'elle ne soit plus (selon eux) difficile.
J'ai eu le cas avec une petite fille (mais de 3 ans) , qui ne mangeait chez elle que des petits pots de haricots verts , donc au début les pe m'en fournissaient
j'ai pris l'initiative de ne pas lui en donner , mais de lui faire découvrir autre chose , comme les autres enfants
Et bien , en peu de temps , elle mangeait de tout (ou presque)
10 ans après , les parents m'en remercient encore et elle aussi
06-02-2014 21:40:08
#22 06-02-2014 22:29:17
La petite que je garde, c'est blédimachin tout les midi petit suisse et au gouter yahourt nature et compote. tout les jours tout les jours.... Je ne vous raconte pas les selles.....
Les blédimachin c'est pas top non plus, bien pour dépanner voilà.
Du coup elle ne connait pas les pommes,les bananes......
#23 07-02-2014 06:59:33
Bonjour ,
Je rencontre le même cas pour un petit de 19 mois habitué aux repas industriels, depuis quelque temps suite à une discution avec ses parents ils ont instauré les repas maison car le petit ne mache pas il gobe car ses repas étaient trop mouliné pour son âge.
et bien c'est la cata tant au nive
#24 07-02-2014 07:02:09
désolée mon msg est parti trop vite, donc c'est la cata tant au niveau de ses menus jamais de légumes, c'est toujours purée jambon ou riz poulet et le petit continu à gober il ne mache pas du tout ses aliments
J'ai même fait remarqué aux parents que je lui rajouté un légume mais ils continuent....
07-02-2014 07:02:09
#25 07-02-2014 15:09:58
c'est quoi ma position a moi ? je suis l'ass mat et doit me plier au obligations des parents
Clairement, la réponse est non!!! Tu n'as absolument pas obligation de te plier aux obligations des parents!
Tu es un professionnel de la petite enfance et à ce titre, tu sais comment t'occuper des enfants.
Les parents te confient leur enfant, et c'est le conseil général qui contrôle, non les parents.
C'est au conseil général que tu dois des comptes.
Si tu veux, c'est comme à l'école. Ce ne sont pas les parents qui contrôlent le contenu de l'enseignement, ni la qualité de l'enseignement, mais l'éducation nationale.
Là, évidement, c'est un peu compliqué parce que ce sont eux qui payent, pour autant, ils n'ont pas ce pouvoir-là...
D'où l'intérêt, parfois, de se faire appuyer par la puér...
mais je dois aussi veiller au bien etre de l'enfant non ?
Tu dois surtout veiller au bien être de l'enfant et as le devoir de signaler toute situation où son bien-être n'est pas assuré.
Donc, non, ça ne peut pas de retomber dessus.
Dernière modification par Ladybug (07-02-2014 15:11:04)
#26 14-02-2014 11:21:36
Bon j'ai parlé aux parents et j'aurais mieux fait de me taire ....
donc ils sont passés de la purée tous les jours a l'extreme plats principales de la semaine ( midi ) : - pomme rissolée + croquette de poisson
- saucisse industrielle + purée de pomme de terre (hyper salée )
- poisson + riz
- croc dinde + pates
et aujourd'hui salsifis + lardons !!!!!!!!!!!
çà me rend la malade la petite n'a jamais manger de morceaux et là du coup je mixe car elle se fait vomir....
c'est horrible d'entendre un enfant dire : pas mamam .................des qu'elle approche de la chaise haute !
j'ai bien peur qu'elle n'ai de gros soucis de comportement alimantaire cette petite plus tard....
Dernière modification par aslone (14-02-2014 11:22:29)
#27 14-02-2014 15:00:59
Bon j'ai parlé aux parents et j'aurais mieux fait de me taire ....
donc ils sont passés de la purée tous les jours a l'extreme plats principales de la semaine ( midi ) : - pomme rissolée + croquette de poisson
- poisson + riz
- croc dinde + pates
çà me rend la malade la petite n'a jamais manger de morceaux et là du coup je mixe car elle se fait vomir....
c'est horrible d'entendre un enfant dire : pas mamam .................des qu'elle approche de la chaise haute !
j'ai bien peur qu'elle n'ai de gros soucis de comportement alimantaire cette petite plus tard....
Alors eux, ils ont sérieusement à apprendre ce qu'est un repas équilibré et sain!!!
Explique leur que l'intestin des petits n'est pas encore finit et qu'ils ont besoin de repas adaptés.
Au besoin propose leur quelques repas types? Tu en proposes suffisamment pour qu'ils puissent tourner sur une semaine ou 2? Parce que là, clairement, ils savent pas...
#28 14-02-2014 15:42:11
a lire ce que je lis je me dis que des cours de cuisine pour les parents ou personnes ayant des bébés ou jeunes enfants ne seraient pas un luxe !!
pourquoi pas une télé réalité la dessus ? genre une super nanny cuisinière donnant des leçons de diététique , d'équilibre alimentaire apprentissage des gouts et des saveurs ?
oui je sais j'exagère .... ...quoi que
#29 14-02-2014 16:28:15
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#30 14-02-2014 16:32:49
aslone a écrit ::- pomme rissolée + croquette de poisson
- poisson + riz
- croc dinde + pates
Tout simplement hallucinant.
et 18 mois l'enfant....
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#31 14-02-2014 22:37:22
#32 17-02-2014 14:11:48
oulala !!!
dans un cas comme celui ci , a t on le droit de refuser de donner de tels repas , non adaptés à l'enfant et dans ce cas fournir et facturer le repas ???
Il conviendrait peut-être d'appeler la puér pour voir avec elle ce qu'il convient de faire dans un tel cas...