Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-02-2014 10:31:14
Bébé de 9 mois qui ne dort pas!
Bonjour,
je suis bien embêtée...je garde un bébé de 9 mois depuis 2 semaines, la maman vient de retrouver du travail, il est couvert d'eczéma, c un deuxième et la nuit il dort 11 à 12h d'affilées.
Le matin il fait bien la sieste, 1h environ jusqu'à 11h mais l'après-midi ça se gâte. Il gêne les 2 autres enfants car en début de sieste vers 13h30/45 il chouine pendant 15 à 20 min, puis quand il s'endort, cela ne dure que 30min, il se réveille en pleurant et du coup réveille certains copains. Les pleurs peuvent continuer ou il peut être calme pendant 15/20 min puis il est fatigué, très cerné et c'est reparti pour les grognements ,les pleurs. Souvent je le prends pour laisser dormir les autres, j'ai déjà essayer de le laisser pleurer un peu mais au bout de 5 à 10min, les autres loulous sont réveillés et très grognons forcément.
Hier il s'est rendormi à 16h15.
Son eczéma le dérange aussi, il se gratte beaucoup et plus il s'énerve plus il se gratte.
Là c'est un résumé, je vous laisse imaginer les allers-retours, les tentatives de réendormissements en changeant la luminosité, en le rassurant, etc....
Je ne sais plus quoi faire, j'ai prévenu les parents de la situation, la maman m'a dit que les après-midi souvent, depuis qu'elle retravaille, il ne dort pas.
Les enfants que je garde disent qu'il pleurent tout le temps, ne veulent pas s'approcher de lui et s'en vont lorsqu'il pleure.
Les autres parents sont embêtés aussi car ils récupèrent leurs enfants fatigués.
J'ai bien envie d'arrêter le contrat mais ça ne fait que 2 semaines que je l'ai donc la situation peut changer!!!
D'un autre coté j'ai peur que ça ne soit pas temporaire...
Que faire????
Merci d'avance
14-02-2014 10:31:14
#2 14-02-2014 11:07:04
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : Bébé de 9 mois qui ne dort pas!
bonjour
9 mois est l,age difficile
essaie de le coucher l.apres midi quand tes autres loulou sont reveilles
est il soigne pour son exema ?
#3 14-02-2014 11:07:28
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Déjà l'eczéma, ça se traite. Il n'a pas de traitement cet enfant?
Pour l'après-midi, tu ne peux pas le faire dormir ailleurs qu'avec les autres, dans la pièce de jeux par exemple?
As-tu essayer de supprimer la sieste du matin?
Ta période d'essai est de combien? Si elle est d'un mois, laisse-toi encore 15 jours pour prendre ta décision, en plus commencer un accueil avec un enfant de 9 mois, ce n'est pas l'idéal...ce n'est pas un âge facile niveau séparation.
#4 14-02-2014 11:30:42
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
j'ai déja vecu ca en 2011...
un petit est arrivé chez moi a 9 moi aussi et pendant 2 mois et demi, il pleurait tout le temps, et pendant la sieste, c'etait l'horreur!!!
les autres enfants et ma fille ne le supportaient plus, du coup, avec la maman on s'est mise d'accord pour le faire dormir dans la buanderie avec des couvertures...
elle lui a beaucoup parlé pendant 1 semaine de vacances et ca s'est arreté du jour au lendemain!!
je le garde toujours, c'est mon petit perisco chéri!!! et son petit frere arrive dans 1 mois!
14-02-2014 11:30:42
#5 14-02-2014 15:04:06
Pour le moment, il a du Cérat à appliquer que le médecin à prescrit et il voit un dermato dans 1 mois.
J'ai réduit la sieste ce matin à 45 min, la supprimer me parait impossible il serait trop fatigué et plus il s'énerve plus il se gratte, là il s'est endormi vers 14h10, je vais voir....
Je n'ai aucune pièce assez éloignée des chambres, j'ai bien essayé de le faire dormir dans mon salon mais ses hurlements ont réveillés quand même les enfants.
Ma période d'essai est de 2 mois ce qui me laisse le temps de prendre une décision, mon fils et ma fille en on marre, les 2 autres enfants que je garde sont si calmes que c'est vrai que ça chamboule tout le monde.
Effectivement je n'ai pas pensé à cette période difficile, en plus ça fait beaucoup de changement d'un coup.
En plus financièrement ça me fait peur d'arrêter le contrat en sachant que dans mon village on peut rester 6 à 8 mois sans avoir de proposition de travail.
#6 14-02-2014 15:10:38
Et en le couchant plus tard, l'après-midi? Il pleure peut-être parce qu'il 'a pas sommeil à l'heure où tu le couches?
Moi je ne réduirais pas la sieste du matin. Les derniers moments de sommeil, juste avant l'éveil sont très importants pour le développement de l'enfant. Et un enfant dont on respecte bien le rythme de sommeil est un enfant qui dort bien.
#7 14-02-2014 15:25:38
coucou
je pencherais aussi pour le fait que il n'est pas assez fatigué l'aprem vu qu'il se réveille a 11 h !
mais surtout ne pas oublier que même si c'est dur pour tout le monde ça l'est aussi pour lui et ça fait encore pas longtemps qu'il est chez toi !
expliquer aux autres enfants qu'il est inquiet , qu'il ne vous connait pas encore ,peut aider un peu ! perso je l'avais fait en demandant leur aide a mes plus grands ! façon de les impliquer et leur "apprendre " un peu l'empathie : ça a marché et quand il grognait un peu ils lui parlaient doucement !trop mignon !
bon ça a marché aussi mais il a fallu 5/6 semaines , a cet âge la c'est pas facile pour eux non plus
Pages : 1