Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-02-2014 14:29:01
Re : pourquoi?
rhô: babou et ladybug, j'avais dit des trucs drôles
![]()
genre pourquoi l'éléphant a une longue trompe? parce qu'un jour, un crocodile a voulu lui mordre le nez et qu'il a tiré si fort que son nez a fini en trompe...
Plus du genre truc et astuces (et oui, pourquoi pas, j'aime bien jouer des fois
).
mais c'est vrai que je suis peut-être un poil trop patiente!!! non? Si?
Ben oui, désolée de ne pas être drôle...
Mais c'est vrai que tu demandais comment arrêter cela. Ma réponse à moi, c'est, le leur dire, tout simplement.
Parce qu'après, il me semble que si on fait effet miroir, c'est un peu se moquer d'eux, les tourner en dérision et je n'aime pas ça, d'autant que je pense qu'ils ne comprennent pas ce qu'on est en train de faire, lorsqu'on répond des absurdités...
Mais ça n'empêche pas de rire avec eux à d'autres moments...
Après, pour ce qui est de ta patience, je n'en sais rien. Nous avons toutes des limites différentes. Je lui suis également. Moi, je suis en admiration devant cette curiosité des enfants. Alors, je réponds patiemment, et quand ma limite est atteinte, je le dis. Tout simplement.
Voilu.
14-02-2014 14:29:01
#22 14-02-2014 15:59:24
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
et bien, ca dépend de la teneur du pourquoi? ou du c'est quoi?
il y a des pourquoi et c'est quoi qui demandent réponse avec le plus grand sérieux. Hier, c'était un pivert, par exemple.
et il y a les pourquoi du jeu. je ne crois pas qu'on se moque quand on joue aussi. je crois au contraire que leur seule demande c'est parfois le lien (intéressant qu'est-ce qu'on mange? ou qu'est ce que tu me prépares avec amour, ma nounou préférée ) ...et parfois l'imaginaire. derrière certains pourquoi, il y a le simple "raconte moi une histoire". Ca c'est l'histoire de l'éléphant qui vient boire à la rivière. ou l'histoire du landau qui a des poignées qui a des roues et qui est fait pour promener les bébés.
.
j'ai touché (un peu, pas assez) à l'univers du conte oral sans support livresque (qui explique mon goût pour ces jeux... de mots!).
effectivement en jouant j'entretiens par contre .
Le seul truc que je me dis, c'est de mieux baliser les jeux, de mieux indiquer que là, je joue mais que quand "je ferme la boutique des pourquois" le jeu est terminé.
Quant à savoir s'ils comprennent...ca tout dépend de l'enfant. Il y en a un avec lequel j'aurais pas joué, par exemple, parce qu'il ne parlais pas beaucoup, alors lui répondre par de l'absurde, idiot.
Mais ma princesse, là...ca fonctionne .
#24 14-02-2014 18:59:13
- chocolat50
- Membre
- Site Web
j'ai le même a la maison!!! et la grande tantot c'est quoi qui fait le vent?.... elle ma posé une colle!!