Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-02-2014 10:34:27
régularisation
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum!
Aujourd'hui jai une question a laquelle je n'ai trouvé aucunes réponses claire.
J'arrive a la date anniversaire d'un de mes contrat et je doit faire une régularisation, d'après ce que j'ai compris il faut calculer a l'heure réel mais quand je calcul les heures réels doit je compter les jours fériés dans mon calcul d'heures réels?
Là je comprend pas tout donc merci a ceux et celles qui pourront m'aider.
Bon dimanche.
16-02-2014 10:34:27
#2 16-02-2014 10:42:03
Re : régularisation
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum!
Aujourd'hui jai une question a laquelle je n'ai trouvé aucunes réponses claire.J'arrive a la date anniversaire d'un de mes contrat et je doit faire une régularisation, d'après ce que j'ai compris il faut calculer a l'heure réel mais quand je calcul les heures réels doit je compter les jours fériés dans mon calcul d'heures réels?
Là je comprend pas tout donc merci a ceux et celles qui pourront m'aider.
Bon dimanche.
Bonjour,
La régul ne se fait que si tu es en année incomplète.
A la date anniversaire, elle est facile à effectuer.
Tu as une mensue sur x semaines.
A la date anniversaire, tu regardes si tu as travaillé plus que x semaines.
Si tu as travaillé plus, les pe te doivent la différence .
#3 16-02-2014 10:49:53
Oui je suis en année incomplète.
La mensualisation est sur 45 semaines mais fausse a la base puisque les semaines d'absences n'ont pas été clairement définies dès le début: les parents m'ont dit on enlève 7 semaines. (C'était mon 1er contrat donc j'ai pas su faire!!!)
Mais pour la régularisation ont prend les heures réel et je m'interroge si je compte jour férié ou pas ds ces heures là?
#4 16-02-2014 11:28:18
La mensue ayant été établie sur 45 semaines, tu as été payé pour 45 semaines de travail.
A la date anniversaire, combien de semaines auras tu travavillé ?
On peut compter aussi en heures mais ce sont les heures prévues au contrat et non pas les heures réelles effectuées car si absences injustifiées des pe, ces heures ne sont pas à enlever.
Dernière modification par zuenna (16-02-2014 11:28:42)
16-02-2014 11:28:18
#5 16-02-2014 12:16:35
Ah oui pour les heures réels j'entends bien par là les heures et les jours prévues au contrat.
Calculer les semaines travaillées n'est pas facile car il y a des semaines ou je ne l'ai pas eu du lundi au vendredi, c'est pour cela que je comptais calculer par jour!
Pfffff je coince vraiment!
#6 16-02-2014 12:28:48
Calculer les semaines travaillées n'est pas facile car il y a des semaines ou je ne l'ai pas eu du lundi au vendredi, c'est pour cela que je comptais calculer par jour!
!
C'est justement pour cela que je te demande combien de semaines tu n'as pas travaillé ou si tu veux combien il y a eu de semaines d'absence
#7 16-02-2014 13:54:41
Contrat lundi mardi mercredi jeudi 9h a 17h45
Vendredi 8h15 a 17h15
Nbr de semaines enlevées dès le debut: 7 semaines, mais elles ont pas été fixées.
Mensualisee 165h par mois ( 44h/sem × 45sem ÷ 12)
Contrat débuté le 1er mars 2013.
Je me permet de te mettre le détail par mois pour plus de clarté:
Mars: présent tous les jours.
Avril: présent tous les jours sauf le jeudi 25, absence que les parents comptent ds les 7 semaines d'absence.
Mai: présent tous les jours sauf les fériés, et pas là les 6 et 7 absence que les parents comptent ds les 7 semaines d'absence.
Juin: présent tous les jours sauf les 3 et 4 absence que les parents comptent ds les 7 semaines d'absence
Juillet: présent tous les jours sauf les 1er 29 30 31 absence que les parents comptent ds les 7 semaines d'absence
Absent le 22 avec certificat médical donc deduit du salaire.
Aout: present les 1 26 27 28 29 30
Absent le 2 prévue ds les 7 semaines
CP du 5 au 24
Septembre: present tt le mois
Octobre: present tt le mois sauf le 18 absence de moi donc déduite du salaire.
Novembre: present tt le mois sauf le 18 et 19 avec certificat médical deduit du salaire.
Decembre: present tt le mois
CP du 23 au 28
Janvier: présent tt le mois avec 14h en plus rémunérées puisque garde de nuit
Fevrier: (pas fini mais prévu qu'il soit present)
Present tt le mois sauf le 12 avec certif medical donc deduit du salaire.
Voilà j'ai tout mis, si tu peux m'aider a mieux comprendre comment faire ma regul, merci.
#8 16-02-2014 14:01:47
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
sauf si tu as précisé au contrat que tu acceptais les jours d'abs perlés,
les sem d'absence programmées, doivent être des sem d'absence entières ( du lundi au vendredi)
et dans ces 7 sem d'absence, il y a tes 5 sem de congés annuel
je compte 23j de cp ( 3 sem en août et 1 en décembre )
tu n'as pas pris 5 sem de congés ?
et 10j d'abs programmés perlés soit 2sem
les j fériés sont des j chômés payés donc considérés comme du travail effectif
#9 16-02-2014 14:08:29
Bonjour nathodisab,
Vu que mon 1er contrat, j'ai pas été "pointilleuse" pour les jours perlés, ils m'ont dit on fait comme ça et tout bêtement j'ai rien dit donc tant pis pour moi sur ce coup là!
Alors oui ds ces 7 semaines il y a les 5 sem de cp mais du coup j'ai eu que 4 semaines, 3 en aout et 1 en décembre.
#10 16-02-2014 14:26:10
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Bonjour nathodisab,
Vu que mon 1er contrat, j'ai pas été "pointilleuse" pour les jours perlés, ils m'ont dit on fait comme ça et tout bêtement j'ai rien dit donc tant pis pour moi sur ce coup là!Alors oui ds ces 7 semaines il y a les 5 sem de cp mais du coup j'ai eu que 4 semaines, 3 en aout et 1 en décembre.
oui, ce qui veut dire que tu as travaillé une sem de plus que ce que tu as été payée par mensualisation, donc tes pe te doivent 1 sem * nbre d'h/sem * tarif en régul de salaire
Par contre, pense à bien spécifier tes dates de cp, il faut les donner à l'employeur avant le 1er mars , si tu es multi-employeur, ils doivent être communs à tous
#11 16-02-2014 14:44:21
Oui il y a le fait que j'ai bossé 1 semaine de plus par rapport au 5 sem de cp, il y a aussi les 2 autres semaines perlées ou il me doivent 2j puisque 12 jours ou je devrais pas l'avoir mais pas eu que 10j.
Il y a un autre point ds la regul qui me pose problème, sur mars payée 165h puisque mensualisee mais en réel cela fait 185h, donc j inclus les 20h supplémentaire ds ma régularisation?
#12 16-02-2014 14:46:19
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Oui il y a le fait que j'ai bossé 1 semaine de plus par rapport au 5 sem de cp, il y a aussi les 2 autres semaines perlées ou il me doivent 2j puisque 12 jours ou je devrais pas l'avoir mais pas eu que 10j.
Il y a un autre point ds la regul qui me pose problème, sur mars payée 165h puisque mensualisee mais en réel cela fait 185h, donc j inclus les 20h supplémentaire ds ma régularisation?
non, il y a 10j ouvrés d'absence, c'est donc bien équivalent à deux sem
le salaire mensualisé est un lissage des heures prévues sur l'année, il est dont normal qu'il y ai un décalage entre les h au réel et les h mensualisées!
#14 16-02-2014 15:02:55
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Les pe m'ont noté que les deux semaines perlées étaient égales a 12j puisqu'il décomptent tjs du lundi au samedi.
Mais ce décalage doit être rémunéré ou pas
12j ouvrables, donc 10j ouvrés, pour moi les pe sont à jour des abs programmées de leur fait!
par contre ils te doivent 1 sem de régul pour la sem de cp qui n'a pas été pris
#16 16-02-2014 21:38:42
En année incomplète, la mensu (et donc le nombre par mois mensualisé) est lissage, donc il est tout à fait normal de faire plus d'heures les mois où il n'y a pas d'absence(s) programmée(s).
Pour autant non, ce n'est pas payable en plus, ce "manque à gagner" est compensé les mois où les absences sont programmées (et où plus d'heures sont payées qu'effectuées).
Les heures complémentaires se comptent à la semaine sont quand tu travailles en plus des heures prévues au contrat, par exemple, si tu travailles de 8-18h et que le parent a besoin de toi jusqu'à 19h, ça fait 1 complémentaire, peu importe le nombre du mois effectué.