Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-02-2014 13:02:58
quart d'heure complémentaire...
Bonjour à toutes,
Voilà, ce mois-ci un pe est parti plusieurs fois 15 min après l'heure du contrat. C'est un pe très gentil mais qui prend son temps... et vous savez comme moi que les pe le soir c'est aussi du travail surtout quand on en a 2 voir 3 pe qui viennent le soir (bah oui 15-20 min pour partir pour chacun des pe ça fait facilement 1 heure et moi je trouve que c'est beaucoup de temps, du temps pendant lequel je m'occupe moins des autres enfants, les miens compris). Je ne suis pas à un quart d'heure près mais vu que le contrat se termine déjà après 19h, un quart d'heure c'est précieux à cette heure-là.
Ce pe m'apporte souvent son petit après l'heure prévue au contrat (1h, voir 1h30 après certains jours), alors je suis mal à l'aise pour facturer ce quart d'heure en plus.... mais j'ai peur que ça se reproduise trop souvent...
Que feriez-vous ? Vous factureriez ce quart d'heure ou pas ?
Dernière modification par tachka (16-02-2014 13:03:40)
16-02-2014 13:02:58
#2 16-02-2014 13:28:25
Re : quart d'heure complémentaire...
Bonjour,
Je suis d'accord qu'un contrat est un contrat et que le fait qu'elle te l'amène 1h30 après l'heure prévu ne lui donne pas le droit de les deduire du contrat par exemple.
De ton côté il serait normal que tu facture le quart d'heure supp...mais à la place du parent je trouverais cela super mesquin de ta part et je le prendrais assez mal.
Je te conseil plutôt le dialogue histoire que le quart d'heure de trop reste exceptionnel.
Je pense que dans ton cas tu as plus a perdre que le parent car si il se braque, il voudras changer les horaires du contrat et pour ce quart d'heure facturé, ce sera peut être 1h30 de moins en début de journée donc a mediter
#3 16-02-2014 13:49:04
Bonjour,
Je suis d'accord qu'un contrat est un contrat et que le fait qu'elle te l'amène 1h30 après l'heure prévu ne lui donne pas le droit de les deduire du contrat par exemple.
De ton côté il serait normal que tu facture le quart d'heure supp...mais à la place du parent je trouverais cela super mesquin de ta part et je le prendrais assez mal.
Je te conseil plutôt le dialogue histoire que le quart d'heure de trop reste exceptionnel.
Je pense que dans ton cas tu as plus a perdre que le parent car si il se braque, il voudras changer les horaires du contrat et pour ce quart d'heure facturé, ce sera peut être 1h30 de moins en début de journée donc a mediter
Je ne suis pas d'accord avec toi
Le fait que le pe amène son enfant plus tard le matin ne regarde que lui, l'assmat elle est à son poste.
De plus qu'Est-ce qui serait mesquin ?
De facturer le temps en plus tous les soirs ?
Demande donc à ce pe si il serait d'accord pour faire 1/4 d'heure en plus à l'œil. Je ne crois pas qu'il serait d'accord
Donc oui il faut facturer le quart d'heure en plus.
Le contrat est là pour faire respecter les heures, d'arrivé et de départ.
#4 16-02-2014 14:00:10
Bonjour,
c'est le discours d'un pe
l'am est à son poste à l'heure tous les matins le retard n'est pas de son fait ni le matin ni le soir et le soir à une heure aussi tardive elle a surement beaucoup d'occupation avec ses enfants entre les repas , le bain les devoirs et j'en passe....
16-02-2014 14:00:10
#5 16-02-2014 14:12:30
Je n'ai pas dit d'approuver mais de dialoguer avant de facturer car elle a plus a perdre que le PE car perso on me fait cela sans dialoguer et bien je dis ok a present facturont le quart d'heure supp tout les jours et en contrepartie des la date anniv du contrat et bien 1 h30 en moins le matin vu que je la paie alors que l'ass mat ne l'a fait pas.
Certe un contrat est un contrat mais faut pas s'enflammer pour rien.
#6 16-02-2014 14:17:24
Je n'ai pas dit d'approuver mais de dialoguer avant de facturer car elle a plus a perdre que le PE car perso on me fait cela sans dialoguer et bien je dis ok a present facturont le quart d'heure supp tout les jours et en contrepartie des la date anniv du contrat et bien 1 h30 en moins le matin vu que je la paie alors que l'ass mat ne l'a fait pas.
et l'AM serait en droit de refuser l'avenant avec les 1h30 en moins... pour ma part je facture que cela plaise ou non!!
Dernière modification par kikine747 (16-02-2014 14:17:47)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 16-02-2014 14:19:55
Sachez quand même que même si le pe donne un avenant au bout d'un an pour réduire les heures, il lui faudra l'accord de son assmat et là c'est soit tout reste comme avant, soit l'assmat accepte, soit le pe renvoie son assmat
Alors d'accord pour le dialogue, mais pas d'accord pour ce faire avoir à longueur de temps par des profiteurs.
#8 16-02-2014 14:26:57
Après je comprend les réactions face à mon discours mais c'est donnant-donnant, les ass mat sont loin d'être toute parfaite et je ne me base pas sur ce qu'aurait pu me dire l'ami de l'ami de l'ami comme c'est souvent le cas!
Je me base sur mon expérience perso avec mon bout de chou, je suis un "employeur", honnête qui tente de constament rester à la page niveau réglementation et je constate avec etonnement que parfois c'est moi qui donne des cours de reglementation a mon ass mat actuelle.
Je suis à 19 mois de garde depuis la reprise du travail de ma conjointe et j'en suis à ma troisième ass mat alors que je n'ai jamais déménagé ni changer de travail!!
La première, conso excessive de couches et lingettes durant tout le contrat, mesquinerie en tout genre, et le ponpon facturation d'un quart d'heure quand depuis le début du contrat ma conjointe recupère tjrs notre enfant 20 minutes avant l'heure butoir et que durant les 6 mois de contrat j'ai accepté que l'ass mat prenne deux demi journée pour problème familiale ne rentrant pas dans le cadre d'obtention de prise de congès exceptionnel.
La deuxième encore pire mais je préfère m'abstenir.
Et malheureusement dans mon entourage je ne suis pas un cas isolé.
Cependant j'admet que pour certaines personne autour de moi ça se passe au top.
Mais je constate que l'ass mat chipote quand ça va dans son sens mais dans le sens des parents pas de concession!!
Voilà c'était mon p'tit coup de gueule pour toutes les ass mat de mon secteur qui profite qu'il y a plus de demande que d'offre pour faire à leur guise et cela me révolte au plus haut point donc entendre que j'ai un discours typique de PE...je me marre!
#9 16-02-2014 14:29:23
le pe n'est pas obligé d'attendre l'anniversaire pour proposer un avenant, les heures ne pourront être retirer que pour les jours après le signature de l'avenant que l'am est en droit de refuser le contrat est noté les heures si il y a des changement se n'est en rien la faute de l'am et si elle est trop consiliante va se faire avoir être am c'est un métier elle n'est donc pas obligé de faire du temps en plus elle as surement d'autres choses à faire
#10 16-02-2014 14:30:50
romain57 a écrit :Je n'ai pas dit d'approuver mais de dialoguer avant de facturer car elle a plus a perdre que le PE car perso on me fait cela sans dialoguer et bien je dis ok a present facturont le quart d'heure supp tout les jours et en contrepartie des la date anniv du contrat et bien 1 h30 en moins le matin vu que je la paie alors que l'ass mat ne l'a fait pas.
et l'AM serait en droit de refuser l'avenant avec les 1h30 en moins... pour ma part je facture que cela plaise ou non!!
Elle est certe en droit de refuser mais dans un secteur ou l'on trouve une ass mat facilement perso je le licencie et j'en trouve une autre...les PE ont droit a aucun écart et les ass mat ont tout les droits, c'est pas à mon sens le meilleur moyen pour que l'enfant (qui au passage est la priorité dans l'histoire) s'epanouisse au milieu de ces conflits.
#11 16-02-2014 14:33:35
le pe n'est pas obligé d'attendre l'anniversaire pour proposer un avenant, les heures ne pourront être retirer que pour les jours après le signature de l'avenant que l'am est en droit de refuser le contrat est noté les heures si il y a des changement se n'est en rien la faute de l'am et si elle est trop consiliante va se faire avoir être am c'est un métier elle n'est donc pas obligé de faire du temps en plus elle as surement d'autres choses à faire
Cela je le sais bien mais je vois mal l'ass mat dire ok direct à 1h30 en moins par jour de présence...
Quoi qu'il en soit c'est toujours l'ass mat qui à la balle dans son camp en 2014 et cela amène à des situations pitoyable!!
#12 16-02-2014 14:33:50
Après je comprend les réactions face à mon discours mais c'est donnant-donnant, les ass mat sont loin d'être toute parfaite rassurez vous les pe sont pas tous parfait non pluset je ne me base pas sur ce qu'aurait pu me dire l'ami de l'ami de l'ami comme c'est souvent le cas!
Je me base sur mon expérience perso avec mon bout de chou, je suis un "employeur", honnête qui tente de constament rester à la page niveau réglementation et je constate avec etonnement que parfois c'est moi qui donne des cours de reglementation a mon ass mat actuelle.
Je suis à 19 mois de garde depuis la reprise du travail de ma conjointe et j'en suis à ma troisième ass mat alors que je n'ai jamais déménagé ni changer de travail!!
La première, conso excessive de couches et lingettesavoir les fesses pleine de selles ou d'urine est loin d'être agréable durant tout le contrat, mesquinerie en tout genre, et le ponpon facturation d'un quart d'heure quand depuis le début du contrat ma conjointe recupère tjrs notre enfant 20 minutesalors vous n'avez quand même pas payé des hc si elle n'était pas faite avant l'heure butoir et que durant les 6 mois de contrat j'ai accepté que l'ass mat prenne deux demi journée pour problème familiale ne rentrant pas dans le cadre d'obtention de prise de congès exceptionnel.
Mais je constate que l'ass mat chipote quand ça va dans son sens mais dans le sens des parents pas de concession!!
Voilà c'était mon p'tit coup de gueule pour toutes les ass mat de mon secteur qui profite qu'il y a plus de demande que d'offre pour faire à leur guise et cela me révolte au plus haut point donc entendre que j'ai un discours typique de PE...je me marre!
#13 16-02-2014 14:35:13
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Je suis plutôt de l'avis de Romain57 en ce qui concerne de donner la priorité au dialogue
une discussion entre adultes
Ce parent a besoin de parler de la journée de son enfant le soir, mais l'am a besoin de ce 1/4 pour accorder du temps à sa famille
il suffis d'en parler et je suis certaine que si le sujet est abordé avec calme et empathie ce sera très bien compris
Si le message ne passe pas, et bien dans ce cas, alors oui, il n'y a qu'à facturer le temps du dépassement, mais surtout ... ouvrir la porte au dialogue avant de tendre la perche aux conflits
#14 16-02-2014 14:36:43
Je suis d'accord sur le fait que lorsque le quart d'heure en plus est exceptionnel, il ne faut pas le facturer. Surtout si des efforts sont fait de chaque côté.
Je dis que si ce quart d'heure en plus est répété presque tous les jours, je facture.
Je suis désolée pour vous d'avoir dû changer d'assmat aussi souvent, et surtout pour l'enfant.
Mais il ne faut pas confondre contrat et personnalité de l'assmat.
Je suis d'accord pour dire que certaine ne sont pas faites pour ce métier, mais aussi pour dire que certains pe sont insupportables.
#15 16-02-2014 14:37:42
budulle a écrit :le pe n'est pas obligé d'attendre l'anniversaire pour proposer un avenant, les heures ne pourront être retirer que pour les jours après le signature de l'avenant que l'am est en droit de refuser le contrat est noté les heures si il y a des changement se n'est en rien la faute de l'am et si elle est trop consiliante va se faire avoir être am c'est un métier elle n'est donc pas obligé de faire du temps en plus elle as surement d'autres choses à faire
Cela je le sais bien mais je vois mal l'ass mat dire ok direct à 1h30 en moins par jour de présence...
Quoi qu'il en soit c'est toujours l'ass mat qui à la balle dans son camp en 2014 et cela amène à des situations pitoyable!!
je ne pense pas c'est une protection qu'ont TOUS les salarié ou qu'il travaille vous accepterez que votre patron vous dises et impose demain moins d'h et donc moins de salaire
et les pe comme l'am ont signé un contrat pas juste un bout de chiifon exusez moi mais ils n'était obligé de signé un contrat qui ne les intéressait pas
#16 16-02-2014 14:38:52
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Je pense qu'on est pas là pour dire qui est le méchant pe ou la méchante AM...
il en a des deux cotés... c'est une question de personnalité !
#17 16-02-2014 14:42:40
- nathodisab
- Membre
- Site Web
budulle a écrit :le pe n'est pas obligé d'attendre l'anniversaire pour proposer un avenant, les heures ne pourront être retirer que pour les jours après le signature de l'avenant que l'am est en droit de refuser le contrat est noté les heures si il y a des changement se n'est en rien la faute de l'am et si elle est trop consiliante va se faire avoir être am c'est un métier elle n'est donc pas obligé de faire du temps en plus elle as surement d'autres choses à faire
Là je ne suis pas d'accord avec vous, l' am n'a pas la possibilité d'évaluer les besoins d'accueil d'un employeur, c'est à lui de le faire au plus juste en fonction de ses besoins!
donc si les besoins ont été sur-évalués, c'est du fait de l'employeur, et je ne voit pas pourquoi ce serait à l' am de proposer de revoir le contrat, surtout si ça la désavantage!
il ne faut pas inverser les rôles
#18 16-02-2014 14:53:03
J'ai ce comportement car je n'ai jamais rien demandé à mes ass mat et déjà deux m'ont pris pour une quiche.
je respecte le contrat à la lettre et j'ai tjrs payé mes ass mat avec un jour d'avance qu'avec un jour de retard.
C'est d'ailleurs pour cela que je suis sur le forum (sur un post different)car je me pose bcp de question afin de ne pas rouler mon ass mat actuelle.
Et je campe sur mes position, dialogue avant tout!
Petite anecdote (dsl pour les ass mat) j'en suis a ma troisième AM et tout m'ont dit avant signature, priorité au dialogue et avec les trois le dialogue fini en dispute...
Je vais finir par croire que certaines sont de vrai commerciale...elle se vendent et ensuite change de comportement si il y a SAV:P et génère
#19 16-02-2014 14:56:15
romain57 a écrit :Après je comprend les réactions face à mon discours mais c'est donnant-donnant, les ass mat sont loin d'être toute parfaite rassurez vous les pe sont pas tous parfait non pluset je ne me base pas sur ce qu'aurait pu me dire l'ami de l'ami de l'ami comme c'est souvent le cas!
La première, conso excessive de couches et lingettesavoir les fesses pleine de selles ou d'urine est loin d'être agréable durant tout le contrat, mesquinerie en tout genre, et le ponpon facturation d'un quart d'heure quand depuis le début du contrat ma conjointe recupère tjrs notre enfant 20 minutesalors vous n'avez quand même pas payé des hc si elle n'était pas faite avant l'heure butoir et que durant les 6 mois de contrat j'ai accepté que l'ass mat prenne deux demi journée pour problème familiale ne rentrant pas dans le cadre d'obtention de prise de congès exceptionnel.
Je n'ai jamais compté quand il s'agit du bien de ma fille et niveau couche nous sommes de gros consommateur et donc il me paraissait impossible d'en consommer en moyenne 4 de plus par jours!!!....petite parenthèse l'AM gardé l'enfant de sa fille qui avait seulement 2 mois d'ecart avec la mienne...chercher l'erreur quand une autre maman à également rompu son contrat pour des motifs similaire au mien.
#20 16-02-2014 14:58:07
J'ai ce comportement car je n'ai jamais rien demandé à mes ass mat et déjà deux m'ont pris pour une quiche.
je respecte le contrat à la lettre et j'ai tjrs payé mes ass mat avec un jour d'avance qu'avec un jour de retard.
C'est d'ailleurs pour cela que je suis sur le forum (sur un post different)car je me pose bcp de question afin de ne pas rouler mon ass mat actuelle.
Et je campe sur mes position, dialogue avant tout!
Petite anecdote (dsl pour les ass mat) j'en suis a ma troisième AM et tout m'ont dit avant signature, priorité au dialogue et avec les trois le dialogue fini en dispute...
Je vais finir par croire que certaines sont de vrai commerciale...elle se vendent et ensuite change de comportement si il y a SAV:P et génère
je suis désolé que tu ai eu des problème avec les am que tu as eu, j'ai moi-même été pe avant d'être am et évidemment je suis tombé sur une am malhonnête...c'est du passé maintenant mais au niveau discussion avec l'am que j'avais: un zéro pointé
tu as raison le dialogue avant tout et surtout dans le respect de chacun