Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-02-2014 20:44:04
RSA renseignements SVP
Bonjour,
Pour celles qui perçoivent le RSA , j'aimerai savoir si lorsque vous avez déclaré vos impôts , vous avez optez pour l'abattement des assistante maternelle ?
Voilà , en faisant la simulation à l'aide de mes salaires apparemment j'aurais droit au RSA , sauf qu'en imprimant le formulaire il ne demande pas de bulletins de salaire, comme ça fait partie de la caf , que je déclare aux impôts mes revenus après abattement , j'imagine que je ne peux percevoir la caf + le RSA , on doit choisir !!
Qui peut m'éclairer , en attendant de les appeler ....Merci
16-02-2014 20:44:04
#2 16-02-2014 21:54:18
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : RSA renseignements SVP
je touche le RSA (au minimum, mais je suis dans le dispositif, je déclare mes revenus tous les 3 mois), je touche aussi l'APL et je fais l'abattement assistante maternelle car ainsi mon APL est beaucoup plus élevée
L'abattement me fait gagner presque 160/180e par mois sur mon loyer par rapport au régime général.
de quelle allocation CAF parles tu car il y en a pas mal ?
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
16-02-2014 22:18:44
#5 17-02-2014 07:23:27
Ce qui me surprend c'est qu'on ne me demande pas de fournir mes bulletins de salaire !
Je pense qu'on te les demandera tous les trois mois puisqu'il faut faire une déclaration trimestrielle...
#6 17-02-2014 08:56:41
En principe, si tu touches une allocation pour tes 3 enfants, son montant sera déduit du rsa que tu touchera (ex: si tu as droit à 400e de rsa par mois, et que tu touchent 200e de caf, ils te verseront 200e de rsa).
Pour les bulletins de salaire, ils ne te les demanderont que s'ils ont un doute. Tu feras ta déclarations tous les trimestres et ils calculeront le rsa auquel tu as droit en fonction de ces déclarations.
Pages : 1