Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2014 07:09:52

mammouth
Banni(e)
Site Web

vacaf :D

bonjour,
je suis tout exitée, en sortant ma poubelle ce matin je prend mon courrier de samedie et là lettre de la caf!! cette année nous avons droit au bon vacaf!
nous qui pension ne pas partir en vacances car budget un peu trop serré!!
je me dit qu'on va peut etre pourvoir partir!!
mais j'ai lu le courrier deux fois et j'ai pas encore tout compris. et ce qu'on peux utiliser ça partout ou seulement dans les centre de vacances vacaf?
car nous allons dans un camping que nous adorons. et il est un peu cher alors avec les bon ça nous le rendrait plus abordable (a calculer quand meme)
est ce que qqun ici a déjà utiliser ce systeme?
je suis trop contente car on etait super triste de pas partir smile

17-02-2014 07:09:52

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2014 07:27:51

Puzzle
Membre
Site Web

Re : vacaf :D

Coucou mammouth

Contenté pour toi smile
Il faut que le camping soit agréé pour utiliser les bons vacaf. Téléphones leur , ils te le diront tout de suite.

On les as souvent utilisés.

#3 17-02-2014 07:56:42

natalie68
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

bonjour,
je suis tout exitée, en sortant ma poubelle ce matin je prend mon courrier de samedie et là lettre de la caf!! cette année nous avons droit au bon vacaf!
nous qui pension ne pas partir en vacances car budget un peu trop serré!!
je me dit qu'on va peut etre pourvoir partir!!
mais j'ai lu le courrier deux fois et j'ai pas encore tout compris. et ce qu'on peux utiliser ça partout ou seulement dans les centre de vacances vacaf?
car nous allons dans un camping que nous adorons. et il est un peu cher alors avec les bon ça nous le rendrait plus abordable (a calculer quand meme)
est ce que qqun ici a déjà utiliser ce systeme?
je suis trop contente car on etait super triste de pas partir smile

Coucou. J'y ai également droit depuis quelques années : il y a un site internet pour savoir si ton camping est agréé vac**f.org.
S'il n'y est pas, pour toucher les aides, tu devras en chosir un autre dans leur liste.
Bonne journée.

#4 17-02-2014 08:00:25

Dede28
Membre
Site Web

Coucou Mammouth big_smile

Je suis bien contente pour toi, un peu de gaité et de bonheur dans tes journées wink
Et j'espère que tu vas pouvoir trouver un chouette camping pour en profiter pleinement smile
Surtout que tout ne doit pas toujours être facile pour toi en ce moment , vu que l'on ne te voit plus beaucoup .....

Bizettes à toi .....

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

17-02-2014 08:00:25

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2014 08:07:31

heidi2
Membre
Site Web

T n as plus qu à trouver ,un camping qui vous convient.

#6 17-02-2014 08:26:28

moi38
Membre
Site Web

bonjour

je les ai depuis 2-3 ans et c'est vrai que l'aide n'est pas négligeable...pour ma part j'ai le droit à environ à 150€ sur la location..
appelle le camping où tu veux aller..souvent ce n'est pas noté sur le site qu'ils prennent ces aides et en fait si wink

#7 17-02-2014 09:11:55

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci les filles c'set vrai que c'etait un peu dur ces dernier temps hier ma maman est rentrée d'hopital et a eu sa derniere opé et ça c'est super bien passé même si une bonne convalescence l'attend. alors déjà ça fait du bien de savoir que ça c'est en voix de guerison dirons nous et puis là la bonne nouvelle big_smile
du coup ça met un peu de baume au coeur big_smile 
je vais tout de suis sur le site du camping qu'on aiem et sur celui de vacaf (c'est pas commercial alors j'ai pas censuré dites moi si il faut je modifierai smile )

#8 17-02-2014 09:52:32

Lylo06
Membre
Site Web

Super nouvelle smile et suis contente pour ta maman smile

Comment on fait pour y prétendre? Faut remplir un dossier?

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#9 17-02-2014 09:57:16

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon ben c'est pas si simple que ça lol
je vais retourner voir ce soir sur leur site. j'ai mailer le camping qu'on aime bien pour voir si ils sont aggrer vacaf ou non. j'espere que oui , mais vu que c'est pas ecris sur le site j'ai un peu peur que non sad
on verra bien . sinon sur le site y'a trop d'info lol je me poserai avec mon zom ce soir smile et puis il faut quon etudie le budget voir si ça change vraiment qqhcose ou non. mais j'avoue que là je donnerai tout pour partir en vacances big_smile

#10 17-02-2014 10:40:55

vanillecaramel
Membre
Site Web

si ton taux d'aide vacaf est relativement faible, la différence sur une location ne sera pas trop visible mais si tu as droit à 50 ou même 70%, là il n'y a pas photo, si ton camping n'est pas agrée, il vaut mieux que vous alliez ailleurs cette année.
j'attend mon courrier annuel de la CAF pour connaitre mon % (j'y ai droit et cette année vu la baisse de mes salaires, je pense que ce sera du 60 %, camping déjà en tête, y'a plus qu'à.....)
perso, sans Vacaf, je ne pourrai pas partir l'été smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#11 17-02-2014 10:43:35

vanillecaramel
Membre
Site Web

Lylo06 a écrit :

Super nouvelle smile et suis contente pour ta maman smile

Comment on fait pour y prétendre? Faut remplir un dossier?

c'est la CAF qui gère celà, et c'est fonctions des revenus et de l'âge des enfants et de ton QF. C'est une aide financière qui permet aux enfants de partir une semaine en vacances. Normalement, si tu y as droit, le courrier CAF est automatique.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#12 17-02-2014 11:44:31

mammouth
Banni(e)
Site Web

j'ai droit a 30 % et c'est déjà bien
j'ai reperé un petit camping en ardeche un fois les 30% deduit de la location dont je reve wink ça nous couterais plus de moitié moins cher que là ou on a l'habitude d'aller (allé deux fois)
le seul hic piscine non chauffée et si il ne fait pas beau j'ai peur que pas de baignades du coup sad et ça c'set redhibitoire lol mon mai ne conçoit pas ses vacances sans piscine (et les enfants non plus lol)
apres je connais pas l'ardeche mais ça n'a pas l'air d'etre tres loin de chez nous , donc moins d'essence et de péage (et de route avec des enfants) et là aussi des économies..
je suis toute guillerette, même si rine n'est fait encore lol
j'avoue que c'est pas facile de choisir un camping un peu au hasard comme ça .

#13 17-02-2014 11:50:02

Lylo06
Membre
Site Web

Merci pour les infos smile

Mammouth pour les reservations tu peux regarder des sites de commentaires des personnes qui y sont déjà allés wink ca aide!

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#14 17-02-2014 12:14:39

aslone
Membre
Site Web

si çà n'est pas indiscret est ce que vous connaissez le montant de quotien familiale a ne pas depasser cette année pour y avoir droit ?
l'année derniere je depassais de 4 € ....

#15 17-02-2014 13:06:44

moi38
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

j'ai reperé un petit camping en ardeche
apres je connais pas l'ardeche mais ça n'a pas l'air d'etre tres loin de chez nous , donc moins d'essence et de péage (et de route avec des enfants) et là aussi des économies..

l'Ardèche c'est très beau ...on y a passé les 2 dernières années de super vacances wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB