Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-02-2014 11:56:34
besoin d'information
bonjour, si tout ce passe bien au moins de mars je dois passer ma formation et j'ai une petite question. vu qu'on débute avec 2 agréments j'aimerais savoir si nous avons droit à un complément assedic ou rsa?? car je veux vraiment faire ce métier mais il me faut quand même un salaire résonable car j'ai 2 enfants et mon conjoint gagnera pas plus car il fais la même formation que moi pour qu'on travail en MAM.merci beaucoup pour toutes vos réponses et n'hésiter pas à m'expliquer d'autres choses.
17-02-2014 11:56:34
#2 17-02-2014 12:44:55
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : besoin d'information
bonjour,
déjà dans mon coin on ne débute pas avec 2 agréments mais 1 seul et ce pendant 6 mois minimum.
pour avoir un complément assédic, déjà il faut avoir suffisamment cotisé et pourvoir y prétendre avec votre travail actuel.
Pour le RSA, à voir avec les conditions necessaires et les revenus de votre couple.
A vous de voir ce qu'est un salaire raisonnable pour vous, je suis agrée pour 3 et je touche 600e de salaire, IE compris.
Dernière modification par vanillecaramel (17-02-2014 12:45:37)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#3 17-02-2014 13:46:12
ça depend des region moi j'ai commencé avec trois (dont un pris par ma fille )
le rsa ça m'etonnerai c'set tres peu et puor toucher il faudrai vraiment que tu travailles pas beaucoup dutout.
avec deux agrement si tu as de gros contrat tu peux peu etre arriver a 800 euros , moi avec 4 actuellement je touche pour la premiere fois depuis bientot 5 ans que je fait ce metier le smic! (un peu plus meme) mais un contrat se termine (en peri que je ne vais pas renouveler)
bref financierment ça peux etre dur je pense que vous devrier vous lancer l'un apres l'autre avec ton mari et pas en meme temps et si tu touches les assedics actuellement tu y aura toujours droit jusqu'a un certain niveau (la premiere année ça c'est passé comme ça pour moi)
#4 17-02-2014 13:51:33
Oui si vous avez des petits salaires, vous pourrez toucher le rsa complémentaire... par exemple pour un couple 2 enfants avec 838 euros de salaire et 127 d'alloc, le rsa complémentaire est de 425 euros
va voir sur le site : rsa-revenu-de-solidarite-active (on a pas le droit de mettre de lien donc tu rajoutes www. devant .com derrière)
Je pense que beaucoup de personne (ici également) ne savent pas que l'on peut toucher le rsa complémentaire en travaillant... Pour un célibataire sans enfant, on peut avoir un complément en ayant jusqu'à 1000 euros de salaire... pour les personnes seules avec des enfants le salaire peut être plus élevé...
Dernière modification par alyenor (17-02-2014 13:57:25)
17-02-2014 13:51:33
#5 17-02-2014 14:44:47
Oui si vous avez des petits salaires, vous pourrez toucher le rsa complémentaire... par exemple pour un couple 2 enfants avec 838 euros de salaire et 127 d'alloc, le rsa complémentaire est de 425 euros
va voir sur le site : rsa-revenu-de-solidarite-active (on a pas le droit de mettre de lien donc tu rajoutes www. devant .com derrière)
Je pense que beaucoup de personne (ici également) ne savent pas que l'on peut toucher le rsa complémentaire en travaillant... Pour un célibataire sans enfant, on peut avoir un complément en ayant jusqu'à 1000 euros de salaire... pour les personnes seules avec des enfants le salaire peut être plus élevé...
Il y a des conditions d'âge, de revenus précédents ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 17-02-2014 14:53:53
alyenor a écrit :Oui si vous avez des petits salaires, vous pourrez toucher le rsa complémentaire... par exemple pour un couple 2 enfants avec 838 euros de salaire et 127 d'alloc, le rsa complémentaire est de 425 euros
Il y a des conditions d'âge, de revenus précédents ....
Oui mais il y aussi je crois plusieurs centaines de milliers de personnes en france qui y aurait droit mais qui ne sont pas au courant que l'on peut cumuler le rsa avec un salaire donc autant se renseigner pour rien que de passer à coté si on y a droit... Pour l'age, il faut avoir plus de 25 ans (mais sans condition d'age si on a des enfants)
Pages : 1