Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-02-2014 14:27:38
Vos enfants pendant les vacances scolaires...
Comment les occupez vous?
C'est pas facile, j'angoisse un peu, a chaque vacances c'est la même chose, ils se chamaillent, jouent avec les enfants accueillis, mais ils veulent faire autre chose mais je ne peux pas.
Vu le temps on ne peut pas sortir...
Donc ma question est, comment gérez vous au mieux tout ce petit monde pour que tout le monde soit content et profites de ses vacances?
C'est pas facile ils sont chez eux, mais n'ont pas le droit de tout faire car faut pas faire trop de bruits, etc...
Merci:)
17-02-2014 14:27:38
#2 17-02-2014 14:32:55
Re : Vos enfants pendant les vacances scolaires...
Bonjour,
C'est vrai que ça n'est pas toujours facile de satisfaire tous les enfants.
Les miens ont 7 et 9 ans donc ils vont passer une semaine chez les grands-parents, je les garde la 2ème semaine. Il y a un festival de jeux dans ma ville pendant les vacances donc on va sortir sur les animations prévues mais zhom a posé une journée pour les emmener sur les activités qui sont de leur âge.
Sinon, on essaie de jouer ensemble et d'être plus cool sur certaines règles quand il y a beaucoup d'enfants à la maison. Par exemple, j'autorise les loulous de + de 3 ans à aller jouer dans la chambre de mes enfants (en leur présence
) et mes enfants ont le droit de regarder la télé pendant la sieste des petits (ils ne font pas de bruit et sont contents de se regarder un dessin animé en replay
).
#4 17-02-2014 14:42:38
C'est sûr pas évident si tu les garde toutes les vacances scolaires.... Tu peux aussi profiter des vacances pour leur faire découvrir un nouveau jeu/jouet sur lequel il pourront jouer pendant plus longtemps que les autres qu'ils ont déjà (ça peut être un jeu de la ludothèque par exemple).
Tu peux également leur demander de t'aider, par exemple, ma fille adore donner à manger aux petits ![]()
17-02-2014 14:42:38
#5 17-02-2014 14:44:18
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Maintenant, je n'ai plus ce problème, mais avant le temps de sieste de l'après-midi était réservé pour un film-dessin animé. Mes enfants n'avaient donc aucun mal à ne pas faire de bruit. ![]()
Sinon, souvent ils jouaient avec les petits, ça n'a jamais vraiment posé de problème. ![]()
Le seul truc qu'ils trouvaient pénible, c'est de faire attention de ne pas faire tomber les petites pièces de leurs jeux (puzzles, légo, perles, etc;..).
#6 17-02-2014 14:56:49
centre aéré les jours où j'ai plusieurs enfants en garde , sinon et bien c'est DA ,on cuisine des gâteaux ,on fait de la peinture ,pâte à modler ,pâte à sel,perle hama, puzzle ... en fait quand ils sont à la maison j'achète des loisirs créatif pour les occuper ![]()
sinon ils vont aussi chez les grands parents , on va à la médiathèque ...
Bon c'est sûr ils ne font pas de sieste et se chamaillent sans arrêt donc les enfants que j'ai en garde dorment moins ,alors j'attrape ma cape de zenattitude et je coche les jours restant avant la reprise de l'école ![]()
Non non non suis pas mère indigne ![]()
#7 17-02-2014 14:57:59
Pas de centre d'accueil et de loisir ou de MJC prés de chez toi? Ils organisent souvent des stages pendant les vacances.
Ils y retrouvent leurs copains de l'école. C'est une bonne formule, je trouve...
Mieux que le centre de loisir municipal qui à lieu dans les écoles, et où chez moi, ils s'ennuient plus qu'autre chose...
Après, tout dépend de l'âge des tiens...
#8 17-02-2014 14:58:28
Maintenant, je n'ai plus ce problème, mais avant le temps de sieste de l'après-midi était réservé pour un film-dessin animé. Mes enfants n'avaient donc aucun mal à ne pas faire de bruit.
Sinon, souvent ils jouaient avec les petits, ça n'a jamais vraiment posé de problème.
Le seul truc qu'ils trouvaient pénible, c'est de faire attention de ne pas faire tomber les petites pièces de leurs jeux (puzzles, légo, perles, etc;..).
Oh oui attentionnnnnnnnnnn ramasse la petit pièce vite vite vite y à bébé qui arrive ![]()
#9 17-02-2014 15:03:29
Ils ont 9 et 4 ans bientôt.
Ils s'adorent mais moi ils m'épuisent.
La petite est "commandante" et le grand n'arrete pas de l'embeter, les enfants quoi!
Par ici pas de centre, ni médiathèque.
Et en accueil j'ai une petite de 4 mois qui bien sur comme tt bébé est heuré, et un autre qui a 2 ans.
Pffff, je vais voir pour faire des activités.
Vous me conseilleriez quoi? car budget serré qd meme...
#10 17-02-2014 15:44:53
Ils ont 9 et 4 ans bientôt.
Ils s'adorent mais moi ils m'épuisent.
La petite est "commandante" et le grand n'arrete pas de l'embeter, les enfants quoi!Par ici pas de centre, ni médiathèque.
Et en accueil j'ai une petite de 4 mois qui bien sur comme tt bébé est heuré, et un autre qui a 2 ans.Pffff, je vais voir pour faire des activités.
Vous me conseilleriez quoi? car budget serré qd meme...
Vacances de carnaval, alors pourquoi pas fabrication de masques? Du carton, de la peintures, des gommettes...et zou, c'est parti!
Pages : 1