Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2014 15:49:35

mammouth
Banni(e)
Site Web

petite fille de un an qui s'enerve

bonjour
je garde une louloute depuis quelques mois , tout allait tres bien et depuis quelques semaines. mademoiselle afirme son caractere.. mais c'est tres dur.
car elle hurle et se met dans un etat pas possible pour tout et n'importe quoi!!
un enfant approche un jouet qu'elle veut hurlements et gros sanglots... c'est un peu tout comme ça, elle hurle s'enerve va meme pousser les autres.
j'avoue etre desemparer. elle se met dans un tel etat que je vois bien qu'elle n'est pas bien , mais je me dit si je rentre dans son jeux elle va continuer cette attitude.
mais en mme temps elle est vraiment petite.
des conseils??
j'espere avoir bien decrit la situation

17-02-2014 15:49:35

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2014 15:55:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : petite fille de un an qui s'enerve

elle doit avoir  du mal a gerer ses emotions .; c'est assez frequent a cet age .. certains pleurs , d'autres observent .. y'a aussi ceux qui foncent de suite ....
mais il faut aussi voir comment cela se passe chez elle wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 17-02-2014 19:38:03

mammouth
Banni(e)
Site Web

chez elle c'est pareil, avec les parents on en parle bien . ils pensent qu'elle a peut etre cette attitude entre autre parcequ'elle est fille unique et assez chouchouté, et chez elle ben a rien a preter donc forcement pas bcp de frustration.
et ils sont d'accord avec moi. mais j'avoue que je la trouve si jeune.. que la laisser pleurer me derange, mais ceder aussi sad

#4 17-02-2014 19:42:17

Ladybug
Membre
Site Web

On peut ne pas céder et accompagner les pleurs?
Ainsi, on ne la ''laisse'' pas pleurer, dans le sens où on est avec elle, on écoute, on comprend... wink
Elle est très petite, donc a du mal à gérer ses émotions. (les enfants n'y parviennent que vers 5 ans, donc hmm ...) Et a besoin de ton aide pour passer ses moments difficiles pour elle.
Bon courage parce que ce n'est pas facile pour nous non plus cette histoire, évidemment...

tdnr.jpg

17-02-2014 19:42:17

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2014 21:41:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

j'ajoute que l’enfant n'a pas acquis le" preter" avant 3 ans ( et encore pares c'est parfois difficile lol )
il ne comprend pas .. il est egocentrique et veut tout pour lui , c'est normal , c'est une etape du deveoppement
elle , elle l'exprime tres fort .. tu as de la chance qu'elle ne se jette pas part terre
... donc .. bon courage lol

l'ignorer sera l'etape une ...
attendre qu'elle se calme, la deux
et lui proposer une alternative ... la trois

toutça dans la zenitude la plus absolue big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 18-02-2014 16:14:34

Vivi78
Membre
Site Web

J'ai le même à la maison et il a 20 mois... il joue gentiment et puis tout d'un coup il s'enerve sur un jouet ou meme sur rien du tout et c'est parti...
En principe des que je m'eloigne c'est terminé ! Si vraiment ça va tres mal je lui donne son doudou... essayer de lui parler ou le consoler ne sert à rien il me repousse et crie encore plus.

La tienne est plus jeune donc je sais pas si ça pourra t'aider mais le mien est tres peu autonome, ça fait tres peu de temps qu'il sait se lever tout seul et il a marché à 17 mois. Beaucoup cocooné par les parents je pense...

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB