Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-02-2014 18:35:46
Les absences déductibles
Bonsoir,
Voilà une puce était malade jeudi 6 et vendredi 7. Lundi, elle retourne à l'école, et le papa est appelé car beaucoup de fièvre, du coup je ne l'ai eu que pour le repas et pas à 16h30.
Le reste de la semaine, la petite est malade.
Aujourd'hui, la maman me donne un certificat de 9 jours à compter du 6.
Je voulais une confirmation , je compte ma journée de lundi comme si j'avais travaillé la journée complète. mais dans mon décompte des 10 jours de maladie, j'en décompte 9 ou 8 ???
Merci beaucoup de vos réponses
17-02-2014 18:35:46
#2 17-02-2014 18:50:25
Re : Les absences déductibles
cela veut dire qu'elle avait un arret ( tant pis si elle l'a fait faire apres ça tu n'es pas sensée le savoir ) mais qu'en connaissance de cause elle te l'a remis donc elle n'a pas tenu compte de l'arret ..;
je dirais que legalement elle a repris le lundi !!
le certif daté du 6 a pris fin ce jour
il te faut un document daté de mardi pour deduire les j suivant ....
imagine un arret de travail .. si tu reprends ... l'arret n'est plus valide !!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 17-02-2014 18:53:36
j'aimerai avoir l'avis des autres modos ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
17-02-2014 19:06:50
#5 17-02-2014 19:30:24
Bonsoir,
Voilà une puce était malade jeudi 6 et vendredi 7. Lundi, elle retourne à l'école, et le papa est appelé car beaucoup de fièvre, du coup je ne l'ai eu que pour le repas et pas à 16h30.
Le reste de la semaine, la petite est malade.Aujourd'hui, la maman me donne un certificat de 9 jours à compter du 6.
Je voulais une confirmation , je compte ma journée de lundi comme si j'avais travaillé la journée complète. mais dans mon décompte des 10 jours de maladie, j'en décompte 9 ou 8 ???
coucou
le 6 et le 7 , tu l'as accueillie ?
A-t-elle vu le medecin le 6 ?
Si tu l'as eu en accueil le 9 , les jours à déduire s'arretent pour ce jour là
et logiquement ne peut plus servir à partir du mardi
un certificat médical est calendaire
donc si il date du 6 , pour 9 jours , il s'arrête le vendredi 14 au soir , mais sans l'interruption du lundi , où ils ont "cassé l'arret" en te remettant l'enfant
or il y a eu interruption puisque tu as à nouveau accueilli la petite le lundi (même si ce n'est qu'à midi)
donc seuls le 6 et le 7 sont à déduire
et pour déduire à partir du mardi , il faudrait un nouveau certif datant du lundi pour à partir du lendemain
#6 17-02-2014 19:31:28
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
j'aimerai avoir l'avis des autres modos ...
je suis plutôt de ton avis aussi Lulu !
Pourquoi avoir mis son enfant à l'école alors qu'il y a avait un arret du médecin...
ça se tient
#7 17-02-2014 19:39:35
bonjour
j'ai le meme soucis ( si on veut )
le mois dernier je n'ais pas déduit une semaine d'absence d'un enfant pour cause gastro
les pe l'ont mal pris mais j'ai pas eus de certificat
la semaine derniére re
l'enfant absent
ce matin j'ai un certificat qui précise uniquement que l'enfant à compter du 15 ( date du certificat établi par le médecin) que l'enfant peut retourner chez son assmat
je sais que l'enfant n'a pas était chez le doc, mais comme j'ai dis si pas certif, je ne déduis pas......
#8 17-02-2014 19:39:54
#9 17-02-2014 19:46:48
seve6942 a écrit :Bonsoir,
Le reste de la semaine, la petite est malade.Aujourd'hui, la maman me donne un certificat de 9 jours à compter du 6.
coucou
et logiquement ne peut plus servir à partir du mardiun certificat médical est calendaire
donc si il date du 6 , pour 9 jours , il s'arrête le vendredi 14 au soir , mais sans l'interruption du lundi , où ils ont "cassé l'arret" en te remettant l'enfantor il y a eu interruption puisque tu as à nouveau accueilli la petite le lundi (même si ce n'est qu'à midi)
et pour déduire à partir du mardi , il faudrait un nouveau certif datant du lundi pour à partir du lendemain
ALors je ne l'ai pas accueillie le 6 et le 7.Le lundi matin on me dit c'est bon la grippe est finie (j'étais dubitative...) et puis finalement pique de fièvre à l'école.
Jeudi, il était prévu que je l'ai puis appel le matin pour me dire que la puce à la gastro.
Et vendredi, c'était sa petite soeur donc je ne l'ai pas eue.
Je sens que ça va être compliqué !
#10 17-02-2014 19:55:27
Babou74 a écrit :seve6942 a écrit :Bonsoir,
coucou
et logiquement ne peut plus servir à partir du mardiun certificat médical est calendaire
donc si il date du 6 , pour 9 jours , il s'arrête le vendredi 14 au soir , mais sans l'interruption du lundi , où ils ont "cassé l'arret" en te remettant l'enfantor il y a eu interruption puisque tu as à nouveau accueilli la petite le lundi (même si ce n'est qu'à midi)
ALors je ne l'ai pas accueillie le 6 et le 7.Le lundi matin on me dit c'est bon la grippe est finie (j'étais dubitative...) et puis finalement pique de fièvre à l'école.
Jeudi, il était prévu que je l'ai puis appel le matin pour me dire que la puce à la gastro.
Et vendredi, c'était sa petite soeur donc je ne l'ai pas eue.Je sens que ça va être compliqué !
ça confirme donc que seuls le 6 et le 7 sont à déduire ( et même sous réserve que le certif n'ait pas été antedaté)
d'autant plus le certif médical initial logiquement concerne un grippe
or les absences suivantes sont apparemment pour une gastro
donc il aurait bien fallu un nouveau certif pour les jours après lundi
#11 17-02-2014 21:06:07
merci les filles
pour moi c'est logique
je peux comprendre que l'employeur veuille essayer de tout deduire ( qui ne tente rien n'a rien ) mais bon faut pas pousser !!
tu as eu l'enfant en garde , la reprise a donc eté effective
elle va raler , mais il faut aussi qu'elle comprenne ...
fort a parier qu'elle t'amene un certif du 10 .... anti daté ....bien sur
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 17-02-2014 21:10:53
Je vais essayer on verra bien....
Sinon quand on a un certif comme ça de 9 neuf jours, sur le compteur des 10 jours d'absences, on en compte 9 ou juste les jours de garde ???
Merci les filles
#13 17-02-2014 21:23:20
... j'ai comme l'impression que tu vas etre trop bonne
mais bon c'est ton choix ...
je dirais que tu comptes les j ou tu aurais dû l'avoir ..
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 17-02-2014 21:35:33
je pense qu'il faudrait quand même lui signifier l'effort que tu fais
histoire qu'elle ne prenne pas cela pour acquis et comptant ...
conseil d'amie ... et de modo
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 17-02-2014 21:47:53
Oh que oui !!! je vais lui dire et bien lui faire comprendre que c'est le meme principe que pour les arrêts maladie.
Je me suis "battue" avec elle pour les déductions selon le calcul de la cours de cassation donc déjà, ça risque de pas trop lui plaire les jours déduis selon ce calcul !!
Mais là, je n'ai pas laché le morceau !!!
#17 17-02-2014 21:54:53
tiens nous au courant ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#19 17-02-2014 21:59:35
Je vais essayer on verra bien....
Sinon quand on a un certif comme ça de 9 neuf jours, sur le compteur des 10 jours d'absences, on en compte 9 ou juste les jours de garde ???
Merci les filles
les 10 jours étant des jours éparpillés
on compte les jours ou l'enfant aurait du être gardé