Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-02-2014 12:20:48
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
mon enfant est encore malade
Bonjour,
depuis les vacances de Noel, il n'y a pas 3 jours sans un malade, que ce soit les loulous que j'accueille ou les miens!!
Ce matin réveil de mon fils de 4 ans avec 39° de température, il sort d'angine, d'une maladie infantile et la à peine après avoir réussi à faire une semaine d'école et bien voilà à nouveau malade avec la grippe cette fois.
Comment faites vous, car moi j'ai honte, j'ai commencé un nouveau contrat avec un nourrisson et ça fait déjà 2 fois en 2 semaines que je préviens les pe que je suis dispo pour accueillir le petit mais qu'il va être en contact avec mon fils malade, et après la maladie infantile et maintenant une grippe j'ai peur que mon pe n'apprécie pas trop, même s'il a de la famille dispo.
Je n'ai pas prévenu un autre e mes pe car il m'emmène toujours son petit malade avec presque 40° parfois donc je sais que eux ne vont pas vouloir et ne peuvent peut être pas d'ailleurs, trouver une solution.
Comment faites vous quand vos enfants sont malades et que c'est contagieux?
Merci pour vos réponses.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
17-02-2014 12:20:48
#2 17-02-2014 12:33:04
Re : mon enfant est encore malade
Bonjour,
tu n'as pas à avoir honte il y a des enfants plus fragiles que d'autres! as tu essayé d'emmener ton enfant voir homéopathe pour lui donner une cure? ça a bien fonctionner pour mon enfant et j'ai dis aux parents il est sous traitement c'est long mais on va y arriver!! après j'ai lu que les 3 premieres années de vie un enfant avait en moyenne 8 rhyno par an
essaye peux etre de plus diversifier la nourriture certains aliments apportent beaucoup de vitamines
bon courage
#3 17-02-2014 14:20:39
Tu ne peux ne peux pas "isoler" ton enfant le temps de l'accueils de tes contrats ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 17-02-2014 14:38:44
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
si ton enfant a 39, ça m'étonnerait qu'il coure partout.
Le nourrisson, c'est pareil, il ne va pas courir partout.
Donc, je ne vois pas ou est le problème.
Tu peux "coincer" ton fils dans sa chambre, le midi, bébé dans la salle à manger et fiston dans la cuisine. Franchement, ce n'est pas si compliquer que ça.
17-02-2014 14:38:44
#5 17-02-2014 21:20:43
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Si ton enfant a la grippe, il faut soit l'isoler soit poser des jours pour enfants malade car tres contagieux, surtout un nourrisson.
Pour ce qui est de la honte il n'y en a pas a avoir. Moi même ayant signé un contrat début janvier, j'ai eu la grippe, donc arrêté et 1 semaine plus tard hospitalisé avec arrêt que j'ai été obliger de prolonger.
#6 17-02-2014 22:07:13
la grippe est extrêmement contagieuse voire dangereuse
pour le bien être du nourrisson et des autres enfants il serait préférable de prendre des jours enfants malades
même en "isolant" votre fils la transmission est possible
elle se fait par l'air
a moins que tout le monde porte un masque....ce qui serait ingerable
#7 18-02-2014 08:06:31
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
j'ai prévenu tous les pe en leur expliquant que mon fils avait la grippe.
Je leur ai expliqué que j'étais dispo pour leurs enfants mais que la grippe faisant partie de mes évictions, s'ils ne souhaitaient pas me laisser leur enfants je décompterai les heures.
Heureusement la maman du nourrisson à de la famille donc pas le bébé de la semaine.
Pour les autres, "c'est pas grave de toute façon faut bien l'attraper un jour" , c'est eux qui voient mais quand ils seront malades à leur tour, ils vont quand même bien devoir trouver une solution.
#8 18-02-2014 08:08:37
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Isoler un enfant de 4 ans toute la journée c'est quand même pas évident.
Les pe n'ont eu aucun scrupule à m'amener leur enfant avec toute sorte de virus ou d'infection donc je ne vais pas cloitrer mon petit dans sa chambre avec des pic à 40°.
Cette année c'est une vraie catastrophe!!
#9 18-02-2014 08:20:38
- dragonette
- Membre
- Site Web
Isoler un enfant de 4 ans toute la journée c'est quand même pas évident.
Les pe n'ont eu aucun scrupule à m'amener leur enfant avec toute sorte de virus ou d'infection donc je ne vais pas cloitrer mon petit dans sa chambre avec des pic à 40°.
Cette année c'est une vraie catastrophe!!
Pourtant, quand un enfant a 40...euh, c'est dans son lit qu'il est normalement, non?
Je sais que petit si un de mes enfants avait beaucoup de fièvre, il n'avait pas la capacité de trainer partout et restait dans son lit.
Il s'y "cloitrait" tout seul dans sa chambre.
#10 18-02-2014 08:30:16
nounoutitine59 a écrit :Isoler un enfant de 4 ans toute la journée c'est quand même pas évident.
Cette année c'est une vraie catastrophe!!Pourtant, quand un enfant a 40...euh, c'est dans son lit qu'il est normalement, non?
Je sais que petit si un de mes enfants avait beaucoup de fièvre, il n'avait pas la capacité de trainer partout et restait dans son lit.
Il s'y "cloitrait" tout seul dans sa chambre.
Et bien croit le ou non mais je me souvient tres bien de mon petit frere qui quand il fessait de super hausse de fièvre à 40 et ba il pétait la forme.
Mais mère était désespérer car il était encore plus intenable que lorsqu'il n’était pas malade Mais sa fessait super rire notre médecin de famille
Et au contraire de moi qui un chouille de fievre me retrouve comme a l'article de la mort dans mon lit
#11 18-02-2014 08:54:31
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
dragonette a écrit :nounoutitine59 a écrit :Isoler un enfant de 4 ans toute la journée c'est quand même pas évident.
Cette année c'est une vraie catastrophe!!Pourtant, quand un enfant a 40...euh, c'est dans son lit qu'il est normalement, non?
Il s'y "cloitrait" tout seul dans sa chambre.Et bien croit le ou non mais je me souvient tres bien de mon petit frere qui quand il fessait de super hausse de fièvre à 40 et ba il pétait la forme.
Mais mère était désespérer car il était encore plus intenable que lorsqu'il n’était pas malade Mais sa fessait super rire notre médecin de famille
Et au contraire de moi qui un chouille de fievre me retrouve comme a l'article de la mort dans mon lit
Tout dépend comment est ta maison, moi chambres à l'étage donc pas possibles de le voir régulièrement avec les petits en bas, donc journées canapé pour mon fiston.
De plus mon fils et l'ibuprofène ça donne un super cocktail, il se transforme en hyperactif, hyper-pénible
#12 18-02-2014 10:01:48
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour
Tu devrais peut etre demander au medecin de lui prescrire
de la vitamine d ca pourrait peut etre l'aider
Je comprends tout a fait que tu ne peux pas isoler ton fils avec 40 de fievre vu son jeune age en plus ce ne serait pas prudent
Un enfant peut convulser avec une forte fiévre
#13 18-02-2014 10:58:57
- dragonette
- Membre
- Site Web
Tout dépend comment est ta maison, moi chambres à l'étage donc pas possibles de le voir régulièrement avec les petits en bas, donc journées canapé pour mon fiston.
De plus mon fils et l'ibuprofène ça donne un super cocktail, il se transforme en hyperactif, hyper-pénible
Pas cool...
Dans, ce cas, c'est sûr, c'est moins simple.
#14 18-02-2014 11:51:11
Comme les autres, tu n'as pas à avoir "honte", mais la grippe peut effectivement être problématique pour un tout-petit.
Tu dis que les parents du nourrisson ont de la famille qui peut les relayer, donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir de leur réaction, je suppose qu'ils trouveront que tu fais preuve de sens des responsabilités et de souci du bien-être de leur bébé.
Pour les autres parents, j'avoue que les bras m'en tombent, la grippe est tout de même une maladie à complications. Aucun intérêt à l'attraper, on ne parle pas de la varicelle.
Sache aussi que tu as le droit d'imposer des jours enfants malades.
#15 18-02-2014 15:18:20
- poussinette09
- Membre
- Site Web
Bonjour,
depuis les vacances de Noel, il n'y a pas 3 jours sans un malade, que ce soit les loulous que j'accueille ou les miens!!Ce matin réveil de mon fils de 4 ans avec 39° de température, il sort d'angine, d'une maladie infantile et la à peine après avoir réussi à faire une semaine d'école et bien voilà à nouveau malade avec la grippe cette fois.
Comment faites vous, car moi j'ai honte, j'ai commencé un nouveau contrat avec un nourrisson et ça fait déjà 2 fois en 2 semaines que je préviens les pe que je suis dispo pour accueillir le petit mais qu'il va être en contact avec mon fils malade, et après la maladie infantile et maintenant une grippe j'ai peur que mon pe n'apprécie pas trop, même s'il a de la famille dispo.
Je n'ai pas prévenu un autre e mes pe car il m'emmène toujours son petit malade avec presque 40° parfois donc je sais que eux ne vont pas vouloir et ne peuvent peut être pas d'ailleurs, trouver une solution.
Comment faites vous quand vos enfants sont malades et que c'est contagieux?
Merci pour vos réponses.
J ai eu l épidemie de grippe y a 3 semaines à la maison! Mes 2 loulous + les 2 petits que je garde ( je ne les ai pas eu les 4 premiers jours car beaucoup de fièvre)
Ptit conseil qui a bien marché pour mes enfants j ai acheté du *52 ( c est des gouttes homéopatique) à la pharmacie, c est a partir de 2 ans , j ai vu une amélioration avec et ça leur a redonné un peu l appétit.
D ailleur j en ai prit en prévention avec de la vit c et je n ai pas attrapé la grippe ni mon mari!
Essaye de voir un homéopathe pour ton loulou, il te donnera un traitement de fond, j ai eu de bon résultat pour ma fille.
Bon courage!