Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-02-2014 10:10:41
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
cdi en cdd car congé mat'????
Bonjour
Question qui me turlupine...un pe peut il changer un CDI en CDD sous pretexte de l'arrivée de mon congé mat'? je ne comprends pas leur interet surtout que ds ce cas je ne garantie pas de reservation de place aprés congé...alors qu'il souhaite continuer...
Est ce que ça change qq chose pour mes indemnités congé maternité?
merci!!!!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
19-02-2014 10:10:41
#4 19-02-2014 11:14:04
- reausabelle
- Membre
- Site Web
Re : cdi en cdd car congé mat'????
Il y a t-il une incidence sur l'indemnisation du congé maternité? ? Je suis dépitée.
19-02-2014 11:14:04
#5 19-02-2014 11:33:07
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Il y a t-il une incidence sur l'indemnisation du congé maternité? ? Je suis dépitée.
Coucou,
c'est tout simplement impossible de passer en cdd, si tu es en cdi
...
#6 19-02-2014 12:17:54
- reausabelle
- Membre
- Site Web
Merci! Comme ça, le problème est résolu! !! donc ça ne change rien pour ma mensu...elle reprendra normalement à mon retour de congé mat' ... par contre je perds mes cp d'été car ils tombent pendant mon congé mat' .... mais me voilà rassurer. Enfin j'espère, qu'il n'y aura pas de litiges et que le pe comprendra.
#7 19-02-2014 12:55:02
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Merci! Comme ça, le problème est résolu! !! donc ça ne change rien pour ma mensu...elle reprendra normalement à mon retour de congé mat' ... par contre je perds mes cp d'été car ils tombent pendant mon congé mat' .... mais me voilà rassurer. Enfin j'espère, qu'il n'y aura pas de litiges et que le pe comprendra.
tu ne les perds pas tes congés, tu pourras les prendre à ta reprise
#8 19-02-2014 13:50:22
- reausabelle
- Membre
- Site Web
Il parait que non , si mes 3 semaines d'ete tombe dans ma periode congé mat' c'est perdu...par contre le droit au congé continu pendant le congé maternité. ?.enfin il me semble..
#9 19-02-2014 14:04:34
- reausabelle
- Membre
- Site Web
Suite de mon pb.... mon pe devait modifier le nbre d'heure de garde depuis janvier (planing tres irregulier et reajustement necessaire) bon jusque là, ok... mais du fait de ma grossesse, souhaite faire mensu et donc contrat Jusqu'au Congé, puis on recommence apres Congé! !! Il ne comprend pas!!! Je désespère..
#10 19-02-2014 14:10:28
Suite de mon pb.... mon pe devait modifier le nbre d'heure de garde depuis janvier (planing tres irregulier et reajustement necessaire) bon jusque là, ok... mais du fait de ma grossesse, souhaite faire mensu et donc contrat Jusqu'au Congé, puis on recommence apres Congé! !! Il ne comprend pas!!! Je désespère..
Vous n’êtes pas mensualisée?
vous êtes payé au réel?
#11 19-02-2014 15:35:03
- reausabelle
- Membre
- Site Web
Et bien c'est le pompon mon pe a tel au ram comme je lui ai conseillé. Resultat on lui conseille de me payer au reel tte l'annee!! Jusqu'au congé, puis apres congé mat' !!! Et du coup n'en demord pas!!( On est mensualisé )
#12 19-02-2014 15:47:37
- reausabelle
- Membre
- Site Web
Est ce possible? De passer d'une mensu, a un paiement au reel ? Je n'en reviens pas..
#13 19-02-2014 15:48:08
Et bien c'est le pompon mon pe a tel au ram comme je lui ai conseillé. Resultat on lui conseille de me payer au reel tte l'annee!! Jusqu'au congé, puis apres congé mat' !!! Et du coup n'en demord pas!!( On est mensualisé )
quel est votre mensu?
car j'ai 'impression qu'il n'y en a pas suite a votre précédente réponse?
vous dites que le pe souhaite une mensu....
#14 19-02-2014 15:56:58
- reausabelle
- Membre
- Site Web
Si nous sommes en mensu depuis le debut du contrat en 2012!! Il voulait changer la mensu car modification du nbre d'heure.. sinon j'ai tjrs ete mensualisé
#15 19-02-2014 15:59:39
Si nous sommes en mensu depuis le debut du contrat en 2012!! Il voulait changer la mensu car modification du nbre d'heure.. sinon j'ai tjrs ete mensualisé
là c'est plus clair !!!
donc le paiment au réel est illegal quand l'acceuil est regulier
encore un ram qui raconte n'importe quoi
le pe ferait mieux de contacter l'inspection du travail
a votre place je contacterai ce ram et lui dirais ma façon de penser
#16 19-02-2014 16:48:23
- reausabelle
- Membre
- Site Web
J'y vais de ce pas...je vs tiendrais au courant..ça peut servir pour d'autre..
#17 19-02-2014 18:43:12
Quelle idée de conseiller aux parents d'appeler le ram : le ram ce sont des professionnelles de la petite enfance pas des juristes... C'est l'inspection du travail qu'il faut appeler... Et expliquer aux parents que tu es en cdi et que l'avenant se poursuivra jusqu'à la présention d'un nouvel avenant, il ne va pas s'arrêter pendant ton congé mat
#18 19-02-2014 18:55:35
- reausabelle
- Membre
- Site Web
je croyais bien faire...
pe ne comprends tjrs pas...que la mensualisation sera suspendu au congé mat' qu'il n'aura rien a regler...etc... le ram lui a dit que ...alors voilà....du coup doute de mes explications....super.
non mais c'est dingue non? conseiller aux pe de regler au reel sur un contrat indeterminée en garde regulière....on s'est battu pour etre mensualisé et le ram revient en arrière...
#19 19-02-2014 19:57:59
je croyais bien faire...
pe ne comprends tjrs pas...que la mensualisation sera suspendu au congé mat' qu'il n'aura rien a regler...etc... le ram lui a dit que ...alors voilà....du coup doute de mes explications....super.
non mais c'est dingue non? conseiller aux pe de regler au reel sur un contrat indeterminée en garde regulière....on s'est battu pour etre mensualisé et le ram revient en arrière...
Bon alors tu demandes à la maman de se souvenir de comment ça s'est passé quand elle était enceinte, ça ne doit pas être si vieux que ça : elle a bien eu son salaire interrompu pendant son congé mat et ça a repris après, son employeur ne l'a pas passé en cdd et ne lui a pas fait un avenant qui s'arrêterait pour repartir sur un autre avenant et une fois qu'elle s'en sera souvenue, tu lui expliques que tu as exactement les mêmes droits qu'elle, ni plus ni moins (enfin peut être plus si elle est à son compte, mais surement pas moins)
#20 20-02-2014 10:11:00
- reausabelle
- Membre
- Site Web
oui...surtout que nous avons dejà vecu la meme situation qq années en arrière pour la naissance de ma fille et que je gardais leur premier...tout s'était déroulé normalement...il y a peut etre autre chose derrière tout ça...