Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
19-02-2014 15:31:27
#22 19-02-2014 15:32:37
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
Re : dérogation refusée
Avoir 5 accueils pour si peu je rêve , tu travaille trop pour ce que ça te rapporte.:(
c'est sur mais bon, je n'ai pas le choix!
#24 19-02-2014 15:53:24
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
Ce sont des touts petits contrats ou tu es a un tout petit tarif .je dis ça pas pour te juger mais j'imagine toute ton organisation , ta fatigue , ton moral pour si peu ça me sidère
non, ce sont de petits contrats...
D: 14h/s sur 40 semaines 2.81€/h
R: 30h/s sur 42 semaines 2.94€/h
N: 31h/s sur 20 semaines 2.80€/h
M: 10h/s sur 40 semaines 3.12€/h
C: 15h/s sur 20 semaines 2.80€/h
19-02-2014 15:53:24
#26 19-02-2014 16:05:27
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
ici, tout le monde tourne autour de 2.80€-3.00€
si j'augmente trop, je vais perdre des contrats!
en fait, j'étais a 2.80€ fixe jusqu'en décembre dernier et j'ai décidé de me faire une grille de tarifs par rapport aux nombres d'heures dans l'annee...
c'est pour ca que j'ai 2 contrats plus hauts
mais je reste entre 2.80€/h et 3.20€/h sinon, laisse tomber, je trouveai jamais du travail!!
#28 19-02-2014 16:11:38
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
et bien chez nous, toutes celles qui sont au-dessus de 3.20€ de l'heure sont mal vues!!
#30 19-02-2014 19:34:30
et bien chez nous, toutes celles qui sont au-dessus de 3.20€ de l'heure sont mal vues!!
Vous êtes de quelle région ?
Car quand je suis arrivée dans mon petit village on m'avait dit la même chose...( pas plus de 2.90 net)
Et après réflexion je me suis renseignée ( surtout pour notre future retraite) et j'ai trouvé le tableau d'alyénor qui pratique un tarif en fonction du nombre d'heures à l'année...( il est sur ce site dans l'index)...Avec les déductions : paje et impôts un accueil ne coûte pas si cher....
Du coup, je n'ai pas tenu compte des autres collègues du secteur et j'explique aussi aux parents ma façon de fonctionner ( beaucoup d'activités d'éveil avec photos et cahier etc...) et j'ai aussi fait un livret d'accueil...
Conclusion : j'ai des contrats de 3.50 à 4.15 alors que les autres sont toujours à 2.90....
Voilà ! il faut savoir se vendre....Les PE préfèrent peut-être payer un peu plus cher mais savoir que leur enfant évolue dans un contexte favorisant...
#31 19-02-2014 19:46:33
Je vais peut-être en choquer quelques une mais pourquoi n pas démissionner du tout petit contrat 10 heures par semaine, pour pouvoir prendre le bébé ?
Ca résoudrait le problème non ?
Je sais ce qu'on va me dire, et l'affectif dans tout cela ,et le bien être des enfants, et et et....
Mais quand ce ce petit contrat a commencé il était dejà de 10 heures ou ça a diminué avec le temps, entrée à l'école.... tout ça pour arranger les parents...
Pourquoi ne pourrions-nous pas démissionner pour nous arranger nous !!!!
Les pe s'embarrassent rarement de scrupules quand il s'agit de diminuer nos heures (et faire du bien à leur portefeuille) alors pourquoi pas nous !
Excusez-moi, je dois être un peu à cran ces jours-ci!
#32 19-02-2014 20:28:07
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
Je vais peut-être en choquer quelques une mais pourquoi n pas démissionner du tout petit contrat 10 heures par semaine, pour pouvoir prendre le bébé ?
Ca résoudrait le problème non ?
Je sais ce qu'on va me dire, et l'affectif dans tout cela ,et le bien être des enfants, et et et....
Mais quand ce ce petit contrat a commencé il était dejà de 10 heures ou ça a diminué avec le temps, entrée à l'école.... tout ça pour arranger les parents...
Pourquoi ne pourrions-nous pas démissionner pour nous arranger nous !!!!
Les pe s'embarrassent rarement de scrupules quand il s'agit de diminuer nos heures (et faire du bien à leur portefeuille) alors pourquoi pas nous !Excusez-moi, je dois être un peu à cran ces jours-ci!
ca ne me choque pas du tout mais ce petit temps est le perisco, frere du bébé a venir!!
pour le moment, il est a 10h/semaine car maman en congé mat mais apres, ca va augmenter un peu (si j'arrive a continuer a le garder!)
#33 19-02-2014 20:30:08
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
mamanetnounou a écrit :et bien chez nous, toutes celles qui sont au-dessus de 3.20€ de l'heure sont mal vues!!
Vous êtes de quelle région ?
Car quand je suis arrivée dans mon petit village on m'avait dit la même chose...( pas plus de 2.90 net)Et après réflexion je me suis renseignée ( surtout pour notre future retraite) et j'ai trouvé le tableau d'alyénor qui pratique un tarif en fonction du nombre d'heures à l'année...( il est sur ce site dans l'index)...Avec les déductions : paje et impôts un accueil ne coûte pas si cher....
Du coup, je n'ai pas tenu compte des autres collègues du secteur et j'explique aussi aux parents ma façon de fonctionner ( beaucoup d'activités d'éveil avec photos et cahier etc...) et j'ai aussi fait un livret d'accueil...
Conclusion : j'ai des contrats de 3.50 à 4.15 alors que les autres sont toujours à 2.90....
Voilà ! il faut savoir se vendre....Les PE préfèrent peut-être payer un peu plus cher mais savoir que leur enfant évolue dans un contexte favorisant...
je suis dans le rhone, dans un village de campagne de 4500 habitants, proche de lyon.
j'ai déja augmenté mes tarifs en janvier en les calculant par rapport au nombre d'heures d'accueil...
j'ai un prix de repas et gouter tres bas par rapport aux autres, donc je joue avec ca pour avoir des gardes...
#34 19-02-2014 20:45:28
a 4 ans, je trouve que ca fait tot pour faire des journees entieres a l'ecole avec la cantine aussi...
..
Bonsoir,
Tu trouves qu'à 4 ans un enfant n'est pas capable de tenir la journée avec la cantine en plus.
Chez moi les enfants de 4 ans prennent le bus à 8 h 15 et reviennent verts 17 h. Pas le choix, quand les parents travaillent, et moi je ne vais pas les chercher à midi.
#35 19-02-2014 20:48:49
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
mamanetnounou a écrit :a 4 ans, je trouve que ca fait tot pour faire des journees entieres a l'ecole avec la cantine aussi...
..Bonsoir,
Tu trouves qu'à 4 ans un enfant n'est pas capable de tenir la journée avec la cantine en plus.
Chez moi les enfants de 4 ans prennent le bus à 8 h 15 et reviennent verts 17 h. Pas le choix, quand les parents travaillent, et moi je ne vais pas les chercher à midi.
je pense vraiment que ca depend des endroits...
ici, l'enfant est vraiment une priorité (non pas qu'elle ne le soit pas chez les autres!!), mais les enfants ne vont a l'ecole que le matin en petite section (souvent que 2 matinées), les matins en moyenne section et parfois 1 ou 2 aprem, et les journee completes en grande section mais sans cantine...la cantine est souvent a partir du CP
il y a bien sur des exceptions mais c'est bien comme ca en general...ma fille a 6 ans et ne va pas encore a la cantine, je la trouve deja tellement fatiguée de ses journees completes alors avec la cantine en plus...
sur 30 éleves en grande section, seuleemnt 6 vont a la cantine...
#36 19-02-2014 21:29:07
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Alors personnellement , c'est pas le prix qui fait que tu sois complète ou non. Encore moins tes tarifs bas aussi au niveau du repas.
C'est toi personnellement que les parents regardent.
#37 19-02-2014 21:34:51
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
Alors personnellement , c'est pas le prix qui fait que tu sois complète ou non. Encore moins tes tarifs bas aussi au niveau du repas.
C'est toi personnellement que les parents regardent.
chez moi, les parents appelent et demandent, dans l'ordre:
est-ce que vous avez de la place pour un enfant de tel age a partir de telle date?
si oui, quel est votre tarif horaire?
et ensuite, elles comparent aux autres qu'elles ont appelé et elles choisissent selon le tarif...
ici, c'est comme ca, c'est dommage mais bon...
#38 19-02-2014 21:40:30
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Chez moi aussi, certains font comme ça.
Je leur explique que je ne donne pas mon tarif par téléphone.
S'ils tiquent, je leur explique que je garde des enfants et que je vends pas un article.
Souvent, mon tarif est demandé en fin d'entretien. Je leur montre combien , je vais leur coûter.
#39 20-02-2014 07:46:23
Chez moi aussi, certains font comme ça.
Je leur explique que je ne donne pas mon tarif par téléphone.
S'ils tiquent, je leur explique que je garde des enfants et que je vends pas un article.Souvent, mon tarif est demandé en fin d'entretien. Je leur montre combien , je vais leur coûter.
Idem, il ne faut pas donner son tarif par téléphone...
C'est également à la fin de l'entretien que je leur montre ma grille de tarif et je fais une simulation de ce que coûterait leur ass.mat.
Tous les parents qui sont venus me voir voulaient travailler avec moi à la fin de l'entretien ( quelque soit le tarif finalement....).
Libellule a raison quand elle dit que les parents te choisissent toi ( pour ton fonctionnement etc...) et pas pour le tarif...
Il faut que tu mettes en avant ton professionnalisme !
Dernière modification par dada62 (20-02-2014 07:47:32)
#40 20-02-2014 08:39:41
Voilà ou est le souci tu donnes ton tarif au téléphone non non et renon , au début je le fessait et pas de contrat ....
Donc quand la question arrive tu réponds gentiment que le tarif est différent selon leurs besoins et que le mieux serait de se rencontrer afin de déterminer leur besoin et aussi tu leur demandes combien d heure a peu près il aurait besoin et en année complète ou incomplète ainsi tu peux préparer ton entretien et leur estimer leur coût de garde .
Les parents adorent et signe souvent .
Faut juste se lancer