Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-02-2014 09:58:24
Re : ma nounou démissionne
zuenna a écrit :On vous donne juste des renseignements dans un cadre légal .
vous n'avez passé aucun accord écrit stipulant que les journées que vous lui avez payé et qui n'auraient pas du l'être étaient contre un échange d'heures dans l'année.
sans cet accord écrit, vous ne pouvez plus réclamer cette somme versée en trop par vous qui avez maintenu le salaire alors qu'il aurait du être déduit.
Vous nous dzmandez des conseils , on vous les donne.
Malheureusement, cela ne va pas dansle sens que vous attendiezsi l'am est honnête, elle ne devrait pas contester l'accord oral avec le pe....
Je suis complètement d'accord.
Je parlais d'un point de vue strictement légal. Pas d'accord écrit, l'accord oral ne vaut rien, surtout que d'après notre convention, il n'est stipulé nul part qu'on peut compenser une heure avec une autre.
Donc tout va dépendre de l'honneteté de l'ass mat.
Mais la question lui a t elle été posé?
Sinon, pourquoi la maman a t elle un doute ?
Qu'elle est la cause de la démission?
Dernière modification par zuenna (16-02-2014 09:59:41)
16-02-2014 09:58:24
#22 18-02-2014 09:37:30
- happynounou
- Membre
- Site Web
je sais que je vais me faire taper sur les doigts:p mais je suis assistante maternelle ,et je ne pense pas que cette maman veuille se venger avec son a-m elle veut juste récupérer celui qui est du .
Elle a fait un arrangement avec son a-m qui ne là pas tenu ,elle est surement décue.
Certaine a-m salissent notre réputation quand je vois des parents qui viennent à des rdv à la maison pour garder leur bébé ,me racontent les demandent des a-m je tombe par terre :acheter un lit en bois pour chez elle ,10minutes de retard= 1h payé entièrement ....et j en passe .Il faut ce mettre à la place des parents des fois !
l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.
#23 18-02-2014 09:57:03
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
je sais que je vais me faire taper sur les doigts:p mais je suis assistante maternelle ,et je ne pense pas que cette maman veuille se venger avec son a-m elle veut juste récupérer celui qui est du .
Elle a fait un arrangement avec son a-m qui ne là pas tenu ,elle est surement décue.
Certaine a-m salissent notre réputation quand je vois des parents qui viennent à des rdv à la maison pour garder leur bébé ,me racontent les demandent des a-m je tombe par terre :acheter un lit en bois pour chez elle ,10minutes de retard= 1h payé entièrement ....et j en passe .Il faut ce mettre à la place des parents des fois !
Tout a fait d'accord avec toi
Mais il est vrai qu'avec la prochaine eviter les arrangements oraux
#24 18-02-2014 10:52:33
A aucun moment cette maman nous dit que son ass mat ne veut pas tenir l'engagement oral
La maman demande juste si elle peut déduire les heures sur le solde de tout compte.
D'ailleurs il serait gentil que cette maman revienne nous dire ce qu'il en est et si elle en a discuté avec son ass mat
18-02-2014 10:52:33
#25 19-02-2014 16:29:49
personne n'a jugé personne !!
mon post initial expliquait les raisons du besoin de l'ecrit !
je ne disais pas que c'etait le cas de l'auteur
donc je réaffirme que :
sans ecrit vous ne pouvait rien demander !!
et comme les collegues la paje ne pourra pas vous aider ...
et faites attention souvent ils ont des reponses toutes faites qui ne correpondent pas avec la realité ..
donc soit vous vous entendez sur cela avec votre assmat : ce qui avait eté dit oralement perdure , vous reglez cela
ou
comme vous n'avez pas d'ecrit .. vous ne pourrez rien oter ...
rien d'autres à ajouter ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#26 20-02-2014 09:52:01
- chauko
- Membre
Bonjour
merci a tous pour vos reponses .
Etant en vacances pour le moment je n utilise pas internet.
Pour vos donner des nouvelles , j ai suivi les conseils de nanoenn et j ai consulté l inspection du travail : les heures non effectuées sont à déduire . J avais effectué un tableau des heures ( pour calculer les heures dues et les heures déduites de ce quota) pour l inspection du travail ce tableau et le cahier de liaison enfant parents ( ou figure les dates de garde et le bilan de la journée) suffiront.
Quand au motif de sa démission , elle m a juste dit que financièrement son salaire était trop juste pour faire vivre une famille de 4 personnes ( son mari etant au chomage) mais je pense qu elle a postulé pour un autre travail et qu elle a été embauché mais ce ne sont que des suppositions car elle ne me l a pas dit clairement. Il n y avait aucune tension entre elle et moi , aucun désaccord. Au contraire j etais satisfaite de son travail mais beaucoup moins de ses connaissances pour le côté administratif du boulot d assist maternelle ( ou ses connaissances étaient a approfondir). Elle voulait que les heures supplémentaires soient comptées comme congés payés, mais vous pourrez me dire si je me trompe , il me semble que les congés ne peuvent pas être posés avant le 31 mai de cette année ( car contrat établi le 9 septembre 2013).
Pour l instant je n ai pas de nouvelles d elle car elle est en vacances
Bonne journée a tous et soyez indulgent pour le temps que je mets à repondre car je ne suis pas tous les jours sur lordi
#27 20-02-2014 10:08:50
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
les heures sup comptent financièrement pour le calcul des congés payés.
la loi a changée , nous pouvons prendre des congés des le premier mois de travail, maintenant ils sont sans soldE s ils ne sont pas acquis.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre