Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-02-2014 18:27:47

pat3368
Membre
Site Web

cdd ou cdi ??? comment faire

Bonjour à toutes,

voilà mon petit soucis.
je vais commencer un nouveau contrat pour un bébé de 3 mois mi avril ou début mai, (la maman n'est pas encore sûre)
elle a trouver un travail jusqu'a fin octobre et aimerait qu'on arrête à ce moment là le contrat , quitte a en refaire un si elle retrouve du travail après la fin de son contrat (octobre)

peut on faire un cdd ??? ou vaut-il mieux faire un cdi? mensu sur 12 mois, même si seulement 6 mois travaillés ????

je pensais lui proposer de faire un contrat à durée indéterminée et a la fin de sa mission faire un avenant peut être pour réduire les jours de garde comme ça pas besoin de casser le contrat. Qu'en pensez vous ?
merci de vos réponses

19-02-2014 18:27:47

partenaire publicitaire:

#2 19-02-2014 19:07:22

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Re : cdd ou cdi ??? comment faire

Bonsoir
C'est de toute facon un cdi avec mensu sur 6 mois apparemment

Si tu commences mi avril tu feras au réel jusque fin avril et après tu commenceras la mensu

Après si elle retrouve un travail et bien se sera un avenant au contrat

#3 19-02-2014 19:17:18

pat3368
Membre
Site Web

sabineNOUNOU59 a écrit :

Bonsoir

Si tu commences mi avril tu feras au réel jusque fin avril et après tu commenceras la mensu

merci sabine,
mais une mensu sur 6 mois est elle possible ???

#4 19-02-2014 19:17:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

sabineNOUNOU59 a écrit :

Bonsoir

Coucou,

je ne suis pas d'accord,
le premier mois sera payé par mensu avec déduction des h non prestées par le calcul de la cour de cassation
et la mensualisation doit se faire sur 12 mois, si il n'y a aucune assurance que le contrat prendra fin au bout de 6 mois
s'il prend fin, le pe rompra le contrat, avec le préavis légal

19-02-2014 19:17:31

partenaire publicitaire:

#5 19-02-2014 19:18:15

ambrelou
Membre
Site Web

Le cdd me semble t il n'est que pour un remplacement .

Je serais toi je partirais sur mensualisation normal et licenciement normal si la maman ne trouvait pas de travail et si elle en trouvait un autre refaites un avenant .

#6 19-02-2014 19:18:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

pat3368 a écrit :
sabineNOUNOU59 a écrit :

Bonsoir

merci sabine,

coucou, c'est possible, uniquement, si vous êtes surs que le contrat prendra fin au bout de ces 6 mois

sinon, mieux vaut faire une mensu sur 12 mois

#7 19-02-2014 19:21:29

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Ok
Autant pour moi je ne savais pas qu'il fallait etre sur
moi je l'ai fait car effectivement j'etais sur de la fin du contrat

Pardon pour l'erreur smile

#8 19-02-2014 19:21:40

pat3368
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
pat3368 a écrit :
sabineNOUNOU59 a écrit :

Bonsoir

merci sabine,

coucou, c'est possible, uniquement, si vous êtes surs que le contrat prendra fin au bout de ces 6 mois

sinon, mieux vaut faire une mensu sur 12 mois

Bonsoir,

la maman fait un remplacement , elle est pratiquement sure que fin octobre ce sera fini. par contre elle compte retrouver un travail très vite .
j'aimeraislui proposer un cdi avec un avenant fin octobre ou on diminuerait les jours d'accueil...ainsi on ne casse pas le contrat

#9 19-02-2014 20:09:31

Luceuh
Membre
Site Web

bonsoir,

la maman sera en cdd? si oui il est possible de faire un cdd sinon c'est forcément un cdi.

#10 20-02-2014 17:41:42

pat3368
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

bonsoir,

la maman sera en cdd? si oui il est possible de faire un cdd sinon c'est forcément un cdi.

Bonjour,

Oui la maman sera en cdd, elle remplace un congé maternité. donc contrat de mai à octobre....donc pourquoi faire une mensu sur 12 mois alors qu'on en travaille que 6...pas logique ??

merci de ta réponse

#11 20-02-2014 17:44:28

sam01
Membre
Site Web

pat3368 a écrit :
Luceuh a écrit :

bonsoir,

Bonjour,

Oui la maman sera en cdd, elle remplace un congé maternité. donc contrat de mai à octobre....donc pourquoi faire une mensu sur 12 mois alors qu'on en travaille que 6...pas logique ??

merci de ta réponse

dans ce cas vous faites un cdd sur le nombre de mois de garde
si vous préférez un cdi, c'est possible mais avec mensu sur 12 mois surtout si vous pensez garder l'enfant après...

a savoir que si vous faites un cdd, rien n’empêche de passer en cdi par la suite, alors que l'inverse ne sera pas possible
l’inconvénient du cdd et qu' il ne sera pas possible de le rompre après la période d'essai sans devoir les salaires restant dus

#12 20-02-2014 17:49:27

Gaelle2293
Membre
Site Web

Bonjour,
apparemment tu peux faire un CDD si les employeurs sont eux même en CDD ou si c'est en remplacement d'une ass mat malade, en congé mater..

Mais l'histoire de l'avenant n'est peut être pas la plus évidente car un avenant peut être refusé..

Là c'est pour arranger la maman mais elle ne voudra peut être pas calculer "comme ça" (avec avenant par la suite) par peur que tu ne voudra plus le faire par la suite.

Les pe sont méfiants, et ça se comprend. Même si je ne doute pas du tout de ton honnêteté.

Donc pour ma part, si la maman est en CDD je ferai un CDD puis un CDI si elle retrouve un travail.

#13 20-02-2014 17:57:14

pat3368
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
pat3368 a écrit :
Luceuh a écrit :

bonsoir,

Bonjour,

merci de ta réponse

dans ce cas vous faites un cdd sur le nombre de mois de garde
si vous préférez un cdi, c'est possible mais avec mensu sur 12 mois surtout si vous pensez garder l'enfant après...

a savoir que si vous faites un cdd, rien n’empêche de passer en cdi par la suite, alors que l'inverse ne sera pas possible
l’inconvénient du cdd et qu' il ne sera pas possible de le rompre après la période d'essai sans devoir les salaires restant dus

Ok, donc je vais faire comme ça, un cdd sur 6 mois puis si elle retrouve du travail de suite on transforme en cdi, en tout cas merci beaucoup à toute celle qui ont répondu, je ne connaissais pas ce forum mais je pense que dorénavant j'y viendrai plus souvent
merci à toutes et très bonne soirée

#14 20-02-2014 17:58:37

pat3368
Membre
Site Web

Gaelle2293 a écrit :

Bonjour,
apparemment tu peux faire un CDD si les employeurs sont eux même en CDD ou si c'est en remplacement d'une ass mat malade, en congé mater..

Mais l'histoire de l'avenant n'est peut être pas la plus évidente car un avenant peut être refusé..

Là c'est pour arranger la maman mais elle ne voudra peut être pas calculer "comme ça" (avec avenant par la suite) par peur que tu ne voudra plus le faire par la suite.

Les pe sont méfiants, et ça se comprend. Même si je ne doute pas du tout de ton honnêteté.

Donc pour ma part, si la maman est en CDD je ferai un CDD puis un CDI si elle retrouve un travail.

Bonjour Gaelle et merci

c'est effectivement la maman qui insiste pour faire un cdd, et comme je ne suis pas contre ça ne me dérange pas. en tout cas merci encore, et très bonne soirée

#15 20-02-2014 18:07:00

mamanetnounou
Membre
Site Web

perso, je pars sur un CDI avec mensu sur 6 mois... et avril payé au réel...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB