Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-02-2014 08:13:33

goulee
Membre
Site Web

petit de 14 mois

J'ai en garde B depuis qu'il a 3 mois ,aujourd'hui il a 14 mois je suis quelque peu inquiète car je ne le vois pas du tout progresser.

il se tient juste assis il prend les jouets devant lui mais n'essaye pas d'aller chercher un peu plus loin.
Il ne fait pas de quatre patte, ne rampe pas ne se déplace pas du tout. lorsque j'essaye de le mettre debout sur les jambes il hurle ne veut pas.
Il reste là où je le pose et ne bouge pas d'un centimètre et ça peut durer longtemps comme ça.

Il ne sort pas un son mis à part quand il pleure.
Niveau repas c'est une catastrophe il est toujours au petit pot 8 mois ,c'est des hauts de coeur et des vomissement à chaque repas.

J'en ai discuté avec le papa (la maman je ne la vois jamais) pour lui tout va bien .
Est ce que je m'inquiète pour rien ?

20-02-2014 08:13:33

partenaire publicitaire:

#2 20-02-2014 08:57:30

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : petit de 14 mois

bonjour,

je garde un loulou de 20 mois comme ça smile
il a commencé à tenir assis vers 14 mois, se retourner dos ventre tôt mais à su faire ventre dos vers le même âge, il n'a pas fait de 4 pattes non plus puis à 16 mois il a commencer à se lever tout seul d'un coup et il s'est lancé wink

étant un préma né à 7.5 mois de grossesse, il fallait lui laisser plus de temps wink

j'en avais parlé aux pe car cet enfant hurlait ou restait stoïque à attendre et regarder ce qui se passait autour hmm

les pe sont allés voir 2 pédopsy et loulou va très bien... i lest juste un peu faignant wink

il ne dit tjrs pas un mot, ne sait pas vraiment jouer non plus, si ce n'est que tout jeter pour voir comment ça rebondi ou comment les roues tournent big_smile

mais il va très bien wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 20-02-2014 09:19:28

goulee
Membre
Site Web

Merci gasp , B ne sait pas se retourner sur lui même, s'il se retrouve sur le ventre c'est la cata il pleure tant que je ne le remets pas en position dos ou assise, et ce n'était pas un prématuré.

#4 20-02-2014 09:31:34

goulee
Membre
Site Web

Même lorsqu'il perd sa tétine il ne la remet pas seul à la bouche

20-02-2014 09:31:34

partenaire publicitaire:

#5 20-02-2014 09:38:11

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

goulee a écrit :

Même lorsqu'il perd sa tétine il ne la remet pas seul à la bouche

le mien le fait depuis peu aussi wink

essaye d'en parler aux pe et demande leur peut être de voir avec un pédopsy ou un psychomot' de façon à l'aider à trouver les bons gestes wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#6 20-02-2014 09:49:57

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Bonjour

Tous les enfants ne font pas du 4 pattes wink

Il a peut etre tout simplement pas envie

#7 21-02-2014 14:41:48

Ladybug
Membre
Site Web

goulee a écrit :

J'ai en garde B depuis qu'il a 3 mois ,aujourd'hui il a 14 mois je suis quelque peu inquiète car je ne le vois pas du tout progresser.

il se tient juste assis il prend les jouets devant lui mais n'essaye pas d'aller chercher un peu plus loin.
Il ne fait pas de quatre patte, ne rampe pas ne se déplace pas du tout. lorsque j'essaye de le mettre debout sur les jambes il hurle ne veut pas.
Il reste là où je le pose et ne bouge pas d'un centimètre et ça peut durer longtemps comme ça.

Il ne sort pas un son mis à part quand il pleure.
Niveau repas c'est une catastrophe il est toujours au petit pot 8 mois ,c'est des hauts de coeur et des vomissement à chaque repas.

J'en ai discuté avec le papa (la maman je ne la vois jamais) pour lui tout va bien .
Est ce que je m'inquiète pour rien ?

ça me fait penser à un enfant qui n'a pas appris à s'assoir seul. Qui a été installé assis bien trop tôt.
Si c'est ça, y pas d'autre choix que de l'installer allonger, pour qu'il apprenne, de petits temps, au début, vu qu'il pleure, et plus il va être performant, moins il va pleurer.
Soit tu suspecte autre chose: problème moteur, ou problème plus général de développement. A ce moment-là, il faut absolument téléphoner à ta puér pour voir avec elle comment procéder et l'informer de la réaction du papa.
Le mieux étant qu'elle vienne l'observer et qu'ensuite vous conveniez ensemble de quoi faire.

tdnr.jpg

#8 22-02-2014 07:31:35

goulee
Membre
Site Web

merci Ladybug , effectivement je ne le vois pas du tout évoluer il peut rester de longs moments au même endroit là où je le pose et il ne fait rien; il attend....
A 6 mois papa m'a dit il faut le forcer à se mettre assis parce que leur pédiatre leur avait dit qu'à cet âge un enfant pouvait se tenir dans cette position chose que je n'ai pas cautionné.

Tous les jours il me dit chez nous il fait des pas, alors qu'à la maison rien du tout il ne veut pas se mettre sur ses jambes.

Hier matin en arrivant lorsque j'ai ouvert ma porte il l'avait posé à terre et lui a dit" montre à nounou comment tu marches"  le papa le tient sous les bras positionné derrière le petit et lui pousse les pieds pour que B fasse un pas et 2 secondes après le petit se remet assis à terre.

Niveau repas c'est une grosse catastrophe également petits pots pas adaptés à l'âge du petit .

#9 22-02-2014 13:58:33

maellya06
Membre
Site Web

Niveau repas moi ça ne me choque pas. C'est à partir de X mois et non jusqu'a X mois. Ma fille qui a 15 mois mange régulièrement des petits pots 8 mois. Pas uniquement biensur mais ça n'est pas un réel problème selon moi en tout cas...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB