Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2014 14:06:35

sadu60
Membre
Inscription : 18-10-2008
Messages : 530
Site Web

Démotivée....

Bonjour,

Comme le dit mon titre, je me sens moins motivée qu'avant.....

Des parents pas toujours droles....

Pas d'appels, des contrats qui se terminent avec l'incertitude au bout.....Et peut être une reconversion obligée....

Suis je la seule ???

Hors ligne

18-02-2014 14:06:35

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2014 14:08:21

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Démotivée....

coucou,
Perso, j'ai la chance d'avoir du travail et des employeurs qui me valorisent
donc non, je reste motivée et épanouie

Hors ligne

#3 18-02-2014 14:09:34

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Démotivée....

pareil que nathodisab

j'ai de la chance et des parents extras !


signat12.gif

Hors ligne

#4 18-02-2014 14:44:12

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Démotivée....

Bonjour,

Rhoooo non tu n'es pas seule Sadu60 wink

Moi aussi je suis démotivé comme toi.
Depuis 4 ans j'ai des loulous terribles, et je vous promet que le mot est faible (2 frères), dont les parents ont tous laissé faire et tous passé, qui m'ont fait et font toujours les pires bêtises chez moi comme chez eux, et même à l'école pour le plus grand ....

j'ai eu des pe (et ai encore) irrespectueux de mon intérieur, des horaires du contrats et de plein d'autres choses .....

Je sais , vous allez me dire que je n'avais ou n'ai qu'à démissionner mais ici il n'y a plus aucun appel, plus aucune demande depuis 2 ans sad

Et donc les 2 loulous qui me restent entrent à l'école pour septembre et pour la 1er fois depuis 12 de ce métier, je vais me retrouver sans aucun enfants sur mon agrément de 4 hmm 

Alors oui je suis démotivé et je vais chercher "autre chose" , me reconvertir ......


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

18-02-2014 14:44:12

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2014 14:51:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Démotivée....

Moi aussi je suis dans le même cas que natho et mabouya et je reconnais que j'ai de la chance wink

Hors ligne

#6 18-02-2014 15:03:06

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Démotivée....

Bonjour,

j'ai beaucoup de souci avec des pe en ce moment (enceinte, et l'annonce ne passe toujours pas..donc beaucoup de litiges.. et en plus des semaines à rallonge donc complètement à plat sad )

J'ai jamais eu pour le moment de "gros" problèmes avec les enfants.
Et c'est ce qui me fait tenir:)

J'adore ce métier. Je trouve qu'en toutes circonstances les enfants me donnent une pêche de folie:D

Que comme pour eux la vie continue quoi qu'il arrive, ils me donnent la joie de vivre.

Je les vois heureux et du coup j'oublie (ou j'essaie de faire abstraction) tous les tracas avec les parents.

Leur faire faire des activités, les voir s'émerveiller devant les animaux à la ferme, devant la musique.. me procure une grande joie, dont je ne pourrai me passer.

Alors oui, les relations quand elles sont difficiles avec les pe "gâchent" un peu tout. Mais j'essaie de mettre de coté au maximum.
J'avoue que quand le salaire est payé en retard, ou pas du tout, que quand les horaires ne sont que des paroles en l'air.. c'est dur.
Mais j'essaie de me dire que ça n'est pas une généralité:)

J'avais eu 2 pe l'année dernière qui ont été très content de mon travail et très reconnaissant, et quand je crois les enfants dans la rue et qu'ils me reconnaissent, et qu'ils courent pour un câlin, je me dis: j'ai tout gagné:)

C'est la fin de l'hiver, et même s'il n'a pas été aussi froid que d'autres années on a quand même manqué de soleil, alors courage à vous toutes et tenez bon, les beaux jours vont revenir big_smile
Et le moral aussi:)

Hors ligne

#7 18-02-2014 15:05:06

sadu60
Membre
Inscription : 18-10-2008
Messages : 530
Site Web

Re : Démotivée....

Oufffff.....il n'y a pas que moi...lol !!

Sans rire, c'est la première fois depuis que je fais ce métier que je me dis que je vais devoir me reconvertir si pas d'appels...

Agréee pour 4, trois en ce moment et plus qu'une en septembre....pfff...j'ai toujours été complète, pas l'habitude !!

Hors ligne

#8 18-02-2014 15:15:11

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Démotivée....

j'ai aussi la chance d'avoir 2 supers employeurs mais l'un arrête cet été (au bout de presque 3 ans de collaboration) et l'autre, ne peux pas me fournir plus de travail que j'aimerai en avoir.
Mais j'ai parfaitement conscience d'avoir des pe en or, qui me valorisent et qui me font confiance smile
Notre relation a dépassé le stade du travail en une belle amitié réciproque.

Je suis démotivée par l'absence de travail et non à cause de mes super pe.
j'envisage une reconversion mais je ne sais absolument pas dans quelle branche sad


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#9 18-02-2014 15:19:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Démotivée....

sadu60 a écrit :

Oufffff.....il n'y a pas que moi...lol !!

Sans rire, c'est la première fois depuis que je fais ce métier que je me dis que je vais devoir me reconvertir si pas d'appels...

Agréee pour 4, trois en ce moment et plus qu'une en septembre....pfff...j'ai toujours été complète, pas l'habitude !!

Bienvenue au club! sad
Plus qu'un contrat, pas d'appel valable (j'en ai eu un dernièrement (oh miracle) mais la maman voulait quelqu'un qui lui obéisse au doigt et à l'œil...elle confond assmat et esclave. Pff).
Dur-dur...


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#10 18-02-2014 16:12:45

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Démotivée....

sadu60 a écrit :

Oufffff.....il n'y a pas que moi...lol !!

Sans rire, c'est la première fois depuis que je fais ce métier que je me dis que je vais devoir me reconvertir si pas d'appels...

Agréee pour 4, trois en ce moment et plus qu'une en septembre....pfff...j'ai toujours été complète, pas l'habitude !!

Un peu de patience peut être, on n'est qu'en février....
Septembre, c'est dans longtemps !

Je suis peut être optimiste mais chaque année ma nounou a eu des départs à l'école et s'est inquiétée d'avoir des places libres....et chaque année finalement elle est complète et refuse des enfants.
Cette année, 3 enfants sont partis ...mais 3 enfants sont arrivés entre aout et la Toussaint.

Après, c'est vrai que septembre, c'est souvent un mois "creux" parce que ceux qui entrent à l'école partent et  ceux qui cherchaient une garde pour septembre ont eu une place en crèche.

Mais ceux qui cherchent pour octobre, novembre, ... n'auront pas de place en crèche et chercheront alors une am.


signat11.gif

Hors ligne

#11 19-02-2014 07:06:42

sadu60
Membre
Inscription : 18-10-2008
Messages : 530
Site Web

Re : Démotivée....

Si seulement ça pouvait être ça Fila, ça serait cool....pas trop envie de me reconvertir...

Hors ligne

#12 19-02-2014 09:58:14

Soleiletnuage
Membre
Inscription : 07-02-2014
Messages : 42
Site Web

Re : Démotivée....

Non,tu n es pas la seule..moi,ça va ,ca vient..et puis au final j aime ce que je fais ..le manque de reconnaissance me pése quand même..

Hors ligne

#13 19-02-2014 19:59:50

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : Démotivée....

Oh non tu n'es pas la seule. Démotivée ici aussi. Je n'ai qu'un petit contrat (maman à mi-temps), pas d'appel depuis des mois, c'est lourd. Mon mari étant gendarme, nous subissons les affectations et je suis en rase campagne, avec peu de naissance, des grands-parents souvent mis à contribution... bref, pas de boulot.
J'ai eu des pe respectueux dans l'ensemble, donc ce n'est pas un manque de considération qui me démotive, c'est vraiment le fait de tourner en rond dans ma cage.
Je subis aussi un logement plus petit qu'avant, donc agrément ramené à deux accueils seulement, et le sentiment que mon métier envahit davantage mon espace personnel.
Notre prochaine mutation (pas avant 2016) devrait nous rapprocher un peu de la ville. J'espère y trouver enfin mon compte, et sinon je changerai d'orientation professionnelle.


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#14 19-02-2014 20:12:41

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Démotivée....

Non, je ne suis pas dans ce cas la. J'ai des pe employeurs super.... sauf une, mais sur 5 je ne me plains pas!!


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#15 19-02-2014 20:44:14

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Démotivée....

Un peu mais plus par le manque de soleil même si pour l'instant sur 4 contrats a trouver pour septembre je n'en ai qu 'un , je suis de nature optimiste et si je n'en trouvais pas je profiterais d être au pole emploi pour faire une formation .

Il y a un proverbe qui c'est un mal pour un bien on verra bien .

Mais saches que tu n'es pas seule allez courage

Hors ligne

#16 20-02-2014 10:09:03

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 29-08-2009
Messages : 313
Site Web

Re : Démotivée....

cc les filles idem moi aussi marre ! pas d'appelle depuis des mois !!!
Génération jeune parent me fatigue on peut pas leur parler des besoins de l'enfant ça dérange  !!  0 la fin juin me retrouve avec plus que 1 contrat de 10 heures semaine les journées vont etre longue!!! car une pe me licencie et  deux autres mamans plus de boulot !!!!  année 2014 pas la joie et ce telephone qui sonne pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis fatiguée  courage les filles moi aussi je suis lasse ....


La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

Hors ligne

#17 20-02-2014 10:38:52

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Démotivée....

sadu60 a écrit :

Bonjour,

Comme le dit mon titre, je me sens moins motivée qu'avant.....

Des parents pas toujours droles....

Pas d'appels, des contrats qui se terminent avec l'incertitude au bout.....Et peut être une reconversion obligée....

Suis je la seule ???


Bonjour

Je suis dans le meme cas pas d'appels, un contrat qui devait continuer en periscolaire et qui s'est arrété brutalement avec des excuses bidons    etc etc ......

Moi aussi je me dis si pas d'appels je vais devoir penser a une reconversion ....

Bon allez courage et haut les cœurs lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB