Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-02-2014 10:02:12
Heures dûes!!!!
Bonjour à vous toute, Voilà ma question ; J'ai un contrat de 34 heures semaines en année complète pour 1 de mes loulous. La maman se trouve en congé cette semaine et donc, elle m'emmène qd même le petit mais pas aux horaires habituelles. Cette semaine n'était pas prévue au contrat. Elle me dit hier que, pour aujourd'hui, elle me laisserai son fils comme un mercredi normal pour que je perde pas trop d'argent... Est ce que je dois déduire les heures où je n'ai pas l'enfant? exemple, hier je devais l'avoir de 8h00 à 14h00,
je l'ai en fait eu de 11h40 à 15h40. Je ne sais pas comment faire.
D'autre part, quand vous faîtes des heures complémentaires, est ce que vous les récupérez, les comptez en plus... Pas toujours facile de faire comprendre le fonctionnement aux pe.. Merci de vos réponse
19-02-2014 10:02:12
#3 19-02-2014 10:37:07
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Re : Heures dûes!!!!
cette semaine est une semaine de travail ou de conges prévue au contrat?
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#4 19-02-2014 10:38:27
coucou
si cette semaine était prévue en accueil , elle fait parti de la mensu, sur les jours et horaires d'accueil prévu au contrat!!
et la mensu c'est le MINIMUM DE BASE , obligatoire à payer donc par les pe!!
donc si la maman est en congé, cette semaine, c'est une convenance perso de sa part, la semaine est bien prévue en accueil
même si elle t'amène l'enfant, sur des horaires différentes, elle est obligé de respecter le contrat et les jours et horaires prévues
donc pour hier, toi tu es payé de 8h à 14h, enfant présent ou non sur ces horaires!!c'est prévu dans la mensu !!!
ensuite pour te laisser l'enfant jusqu'a 15h40 ( même s'il n'est arrivé qu'à 11h40 , elle aurait du déjà te demander ton accord pour le dépassement de 14h à15h40, car là, c'est hors contrat!!
tu n'es pas sensé être dispo pour elle aprés 14h ! ton contrat prévoit la fin d'accueil à 14h, point , aprés tu retombes vis à vis de ce contrat sur des heures privées!!
et avec ton accord, si tu acceptes de faire plus, c'est donc à compter en HC de 14h à 15h40!!
les heures ne se récupérent pas, ne se déplacent pas!!
ta journée d'hier c'est donc
8h/14h payer par la mensu
14h/15h40 à rajouter en HC!!
le pe a le droit de ne pas t'amener l'enfant sur un jour d'accueil prévu, mais doit respecter et a l'obligation de payer ce que prévoit le contrat!! et seulement le contrat
s'il existe c'est pas pour rien , non plus!!!
c'est une convenance perso de sa part, toi tu n'y es pour rien
tu es dispo dés 8h et jusqu'à 14h pour elle!!
si elle vient qu'a 11h40 c'est tant pis pour elle , mais ton "compteur" a démarré dès 8h!! et jusqu'à 14h!!
tu devrais lui en parler, car j'ai comme l'impression qu'elle pense pouvoir modifier les horaires comme ça, et compense des heures par d'autres, et là , non, !!!
19-02-2014 10:38:27
#5 19-02-2014 10:46:08
Bonjour à vous toute, Voilà ma question ; J'ai un contrat de 34 heures semaines en année complète pour 1 de mes loulous. La maman se trouve en congé cette semaine et donc, elle m'emmène qd même le petit mais pas aux horaires habituelles. Cette semaine n'était pas prévue au contrat. Elle me dit hier que, pour aujourd'hui, elle me laisserai son fils comme un mercredi normal pour que je perde pas trop d'argent... Est ce que je dois déduire les heures où je n'ai pas l'enfant? exemple, hier je devais l'avoir de 8h00 à 14h00,
je l'ai en fait eu de 11h40 à 15h40. Je ne sais pas comment faire.D'autre part, quand vous faîtes des heures complémentaires, est ce que vous les récupérez, les comptez en plus... Pas toujours facile de faire comprendre le fonctionnement aux pe.. Merci de vos réponse
Si cette semaine n'était pas prévue au contrat, elle fait donc partie des 5 semaines de cp que tu dois avoir?
Si c'est le cas, tu dois aussi être en cp avec les autres enfants que tu gardes et la maman ne peut pas t'emmener son enfant quand même sous le prétexte que tu ne perdes pas trop d'argent sinon, tu n'auras pas les 5 seùaines de cp entièrement comme tu dois les avoir.
Si cette semaine n'est pas une semaine de cp pévus, ta mensue ne bouge pas, la maman doit te payer ce qui est prévu au contrat + les heures complémntaires si tu finis plus tard.
Et tu n'es pas obligée d'accepeter ces hc.
#6 19-02-2014 11:36:13
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je l'ai en fait eu de 11h40 à 15h40. Je ne sais pas comment faire.D'autre part, quand vous faîtes des heures complémentaires, est ce que vous les récupérez, les comptez en plus... Pas toujours facile de faire comprendre le fonctionnement aux pe.. Merci de vos réponse
Coucou,
en année complète tes cp et ceux des pe sont identiques!
es -tu multi-employeurs ?
quand sont prévus tes 5 sem de cp ?
#7 20-02-2014 09:36:37
Bonjour et merci à toutes pour vos réponse. En effet nous sommes en année complète et cette semaine ne fait pas parti des congés prévu au contrat. Oui je suis multi employeur. Je ne pense pas que la maman ai vraiment compris le fonctionnement des contrat avec le respect des horaires. Elle pense que c'est le nombre d'heures travaillées qui est rémunérée même si, elle décale les heures à sa convenance. Bon, ceci dit, cela ne me dérange pas jusque là.
Concernant les heures complémentaires, le mois dernier, j'avais noté un certain nombre d'heure réalisées en plus. Comme elles ne m'ont pas été payées, j'ai récupéré 1 journée ce lundi... Est ce que cela vous arrive ou vous vous faites systématiquement payer les heures complémentaires!? Oh la la, pas facile quand on commence...
#8 20-02-2014 09:49:43
coucou
alors je pense que dans un premier temps, même si tu dis que cela ne te dérange pas, il faut vraiment que cette maman comprenne que le décalage des heures ne se fait pas!!
il faut lui expliquer que ce n'est pas comme ça l'arrange, elle!
il faut respecter le contrat , les heures sont bien notées sur des jours et horaires bien définies au contrat!! et c'est cela qui faut respecter
je te dis ça, car sinon, elle va continuer à faire comme elle veut elle et à un moment donné ça risque de "coincer" et partir en sucette!!
et si tu laisses faire dès maintenant sans rien dire, elle comprendra pas à ce moment donné pourquoi tu "changes"!!
c'est à toi de lui dire tout cela
et pour les heures complémentaires, comme ce sont des heures hors contrat, elles ne sont pas rattrapables, donc elles sont obligatoirement à payer
#9 20-02-2014 09:55:56
et comme cette semaine n'était pas prévu en congés, et qu'il s'agit d'une convenance perso du parent, et bien tu dois être payer comme le prévoit ta mensu , sur les jours et horaires notées sur le contrat!!
si tu as l'enfant en dehors des horaires et jours notées sur le contrat, , et bien c'est des heures complémentaires, ( et attention il faut qu'elle te demande pour "le hors contrat" si tu es d'accord et donc a payer en HC
aprés si l'enfant ne vient qu'a 11h au lieu de 8h, c'est pas ton probléme, c'est son choix à elle, toi tu n'y es pour rien et t'es payé dès 8h comme prévu sur le contrat
#11 20-02-2014 10:01:29
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
tu dois etre payé normalement cette semaine plus une heure quarante en heure complementaire
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#12 20-02-2014 10:22:59
le souci c'est que la maman n'a pas compris effectivement le contrat
si elle pense qu'elle peut moduler les heures, même pour cette semaine exceptionnelle en congé pas prévu, il faut lui dire que non, que ce n'est pas comme ça que ça se passe
et qu'en amenant son enfant qu'à 11h, par exemple, et bien l'am est tout de même payé dés 8h le matin, si sur le contrat l'accueil démarre à 8h!!
et que la fin d'accueil toujours sur le contrat est à 14h!!
donc logiquement et LEGALEMENT la journée reste dûe comme le contrat le prévoit de 8h à 14h!!
et aprés 14h, c'est hors contrat , donc en HC, et avec l'accord de l'am pour le faire, car elle peut aussi refuser l'accueil après 14h!!
cela ne doit pas être imposer
la maman a l'obligation de respecter les horaires définies sur le contrat!!
ça , il faut vraiment qu'elle le comprenne
et même pour lui faire encore plus comprendre qu'elle ne peut pas moduler comme elle veut, moi, je lui dirai que chaque enfant est déclaré à la PMI , avec les jours et horaires d'accueil prévus et définis au contrat, et que c'est cela donc qui fait "foi" pour nos assurances professionnelles
on est couvertes professionnellement sur ce temps d'accueil , donc en dehors de cela, vu que c'est "hors contrat" on n'est plus couverte avec nos assurances professionnelles
voilà, c'est un moyen aussi de faire comprendre le respect du contrat
#13 20-02-2014 14:15:40
on est couvertes professionnellement sur ce temps d'accueil , donc en dehors de cela, vu que c'est "hors contrat" on n'est plus couverte avec nos assurances professionnelles
voilà, c'est un moyen aussi de faire comprendre le respect du contrat
Bonjour,
Elle ne peut pas dire ça, car ce n'est pas vrai. Heureusement que tant que l'enfant est sous notre responsabilité l'assurance fonctionne.
#14 20-02-2014 15:31:02
Bonjour et merci à toutes pour vos réponse. En effet nous sommes en année complète et cette semaine ne fait pas parti des congés prévu au contrat..
Il y a un soucis alors dans ton contrat.
En année complète il y a 5 semaines d'absence de l'enfant qui sont forcément prévues au contrat.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com