Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-02-2014 11:12:50
- coco240876
- Membre
- Site Web
besoin d'avis enfant malade
salut
j'accueille une poulette qui depuis 15 jours fais de la fievre (elle monte et descend en temperature monte jusque 39,8)
la premiere semaine la maman me dit je vais chez le medecin le samedi, retour le lundi pas été chez le médecin la petite toujours de la fievre
vendredi soir diarrhée pour la puce, sa mere m'envoi message gastro je lui dit ok (je prends jusque 39 de fievre) le lundi la puce revient toujours fievre et diarrhée je demande a la maman ce qu'a dit le médecin et si il a donné un traitement elle me dit non
je trouve la puce de plus en plus pale hier toujours diarrhé, quasiment rien mangé fièvre à plus de 39 j'envoi un message à la maman à 16h30 elle me dit je vais arrivée la chercher personne avant 19h
la petite revient ce matin à 8h30 je prend temperature 37,9 je me dis cela commence à 10h30 38,4°
ma question : j'ai moi meme une fille qui a une maladie génétique orpheline avec aucune défenses immunitaire, elle est sous antibio depuis 1 semaine pour pneumopathie
Est-ce que je peux refuser d'accueillir la petite si la maman ne la soigne pas car perso les séjours à l'hôpital j'en fait souvent et j'ai pas envie d'en refaire sous pretexte que la maman ne prends pas le temps de s'occuper de sa fille malade?
ou un petit conseil pour lui faire passer le message de faire soigner sa fille car je ne suis pas tres diplomate
merci d'avance
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
20-02-2014 11:12:50
#2 20-02-2014 11:16:20
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : besoin d'avis enfant malade
Bonjour
Tout d'abord qu'est il noté au contrat pour l'accueil des enfants malades ?
#3 20-02-2014 11:18:55
- coco240876
- Membre
- Site Web
j'accepte les enfants malades si temperature inférieur à 39
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#4 20-02-2014 11:58:04
j'accepte les enfants malades si temperature inférieur à 39
malheureusement dans ce cas vous ne pouvez pas refusez l’accueil
cette maman ne se rend pas compte, on ne laisse pas un enfant avec fièvre pendant plusieurs jours
vous devriez lui en parler
par contre vous pouvez la refuser si la température est a 39 ou plus, ce qui semble être le cas...
20-02-2014 11:58:04
#5 20-02-2014 12:20:25
- rosabonheur
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Il faut vraiment que les parents consultent.
Ok on choisi d'accueillir les enfants malades ce qui est mon cas hors gastro mais j'exige que l'enfant ait consulté et soit soigné.
C'est quand même anormal que cet enfant reste dans cet état.
Soyez ferme, exigez que l'enfant consulte autrement vous ne l'accueillez plus.
Diane
#6 20-02-2014 13:31:53
- coco240876
- Membre
- Site Web
justement c'est pour cela que je demande avant de lui dire pour pas me mettre en faute je suis en periode d'essai avec jusqu'au 28 février ils sont super content de moi et envisage de me laisser le suivant en garde
je lui ai déjà dit que ce n'était pas normal qu'elle est de la fievre depuis 15 jours elle me répond ok et rien
j'accepte les enfants malades même gastro pas de soucis aucun chez moi ne l'a attrapé mais la depuis 15 jours cela ne l'alerte pas plus mais moi ci car je sais pas ce qu'a la puce si c'est contagieux ou pas
merci j vais lui dire
#7 20-02-2014 14:05:02
Bonjour , on ne rigole pas avec ce genre de choses , un enfant qui à la diarhée depuis une semaine se désydrate vite , vous devez demander à la maman de consulter !
ça peut être dangereux pour un enfant de rester comme ça !
demander clairement à la maman de consulter
#8 20-02-2014 14:23:03
Puisque ta fille a une maladie qui diminue ses défenses immunitaires, il faudrait peut être penser à mettre une clause dans ton contrat pour préciser que tu peux refuser l'accueil des enfants malades si tu le juges nécessaire
#9 20-02-2014 16:51:01
- coco240876
- Membre
- Site Web
c'est ce que je pense faire car nous l'avons appris la semaine dernière pour ses défenses immunitaires
la maman de la petite le sait car j'avais besoin d'une journée pour les examens mais bon cela n'a pas l'air de trop la déranger que sa puce soit malade
maintenant connaissant les pb de santé d'immunité de ma fille je crois que je vais commencer à mettre des clauses concernant les maladies contagieuse
merci de vos conseils