Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-02-2014 20:51:22
Probleme sieste
Bonsoir
Je garde depuis 1 mois et demie un garçon de 4 mois
Le problème s est qu il s'endort sans soucis dans son lit mais au bout de 45 min , il se réveille et après il est très grognon.
L après midi pareil , il est fatigué donc s endort sans soucis dans son lit mais 45 min voir une heure , il se réveille et la il pleure de fatigue et s énerve car il n'arrive pas a se rendormir , donc je le prend car sinon il réveille les autres petit
Je le prend avec moi le met dans le transat et la miracle il se rendort pendant une heure , si je le prend et que je le met dans le lit , il se réveille au bout de 5 min ,
J ai tout essaye , le laisse pleure dans son lit , le rassure , mettre un peut de musique ,
Je pense qu il ait dans sa moment d éveil et il n'arrive pas a retrouvé son sommeil
Mais bon a 4 mois je trouve qu il serait mieu dans son lit
Avez vous des conseils a me donné ?
Par contre il a de gros problème de digestion donc peut être a cause de sa aussi
Car il dort très bien dans le transat , chez lui il ne dort pratiquement pas la journée une seule sieste de 1h a l heure de midi , car chez moi le petit est réveille donc pas les mêmes habitudes
Par contre le soir pas de soucis
Dernière modification par betty62 (20-02-2014 20:53:07)
20-02-2014 20:51:22
#3 20-02-2014 21:14:30
Re : Probleme sieste
L'enfant que je garde qui a le même âge n'arrive pas à dormir dans son lit (chez moi) car evidemment à la maison il dort dans son lit;)
J'ai tout essayé coussin d'allaitement, et en fait il n'est bien que dans son maxicosy donc je fais comme ça et le maxicosy dans le lit...
#4 20-02-2014 22:03:10
Peur non je ne pense pas car il a s est yeux grand ouvert mais s est vrai qu il sursaute beaucoup , je le vois car j ai des caméra de surveillance dans mes chambres
Pensez vous que la digestion peut le faire se réveille , il bout a 10h30 et je le couche a 13h , il a fais ses rot sans problème
Dernière modification par betty62 (20-02-2014 22:07:31)
20-02-2014 22:03:10
#5 20-02-2014 22:15:50
#7 20-02-2014 22:38:47
comme maelle, je pense que le sursaut peut venir du fait de ce besoinde contact, de petit espace.
par contre avant de le faire, renseigne toi pour l'expliquer à la maman, certaines personnes ne connaissant pas bien l'emmaillotage pense que c'est ligoter un bébé alors que pas du tout, ma mère par exemple a été super choquée la première fois qu'elle a vu mon fils emmailloté, elle pensait que je le compressais et lui faisais mal alors qu'au contraire ça le rassurait. Juste qu'à son époque on ne parlait plus de l'emmaillotage
#8 21-02-2014 06:57:39
Bonjour
Si petit c'est tout à fait normal comme réaction. Les cycles de sommeil sont de 45 minutes donc logique que les bébés se réveillent tous les 45 minutes environ. Avec le temps ils arrivent petit à petit a faire un deuxième cycle d'eux même. Cerains y arrivent en quelques semaines, pour d'autres il faut plusieurs mois.
J'ai actuellement un petit de 8 mois qui arrivent seulement maintenant a faire des sieste de 2 heures, 2 heures et demi (2 à 3 cycles) dans un lit. Il n'a voulu dormir que dans son cosy jusqu'à ses 6 mois un peu près, et après acceptait le lit mais dans un coussin d'allaitement. Les bébés ont besoin d'être confiné, certains plus que d'autres.
J'en ais eu un aussi qui lui a dormi jusqu'à ses 7-8 mois un peu près dans une poussette.
Le principal étant que cet enfant dorme, laisses-le dormir comme il veut et si au changement de cycle il préfère être dans son transat, laisses-le dormir dedans. Ou mets-le directement dans le transat, peut-être fera-t-il deux cycles ou trois sans avoir besoin de toi...... et effectivement je penses aussi que si il a des problèmes de digestion, la position allongée ne doit pas arranger et lui procurer peut-être des douleurs.
Dernière modification par Drine37 (21-02-2014 07:00:09)
smile to life
Nounou depuis 2002
#9 21-02-2014 07:20:29
Bonjour,
Si il a des problèmes de digestion, il est peut-être mieux dans le transat car celui-ci n'est pas à plat.
As-tu essayé le plan incliné dans le lit ou un oreiller sous le matelas pour qu'il ne soit pas à plat justement (comme dans le cosy...)
#10 21-02-2014 07:52:12
Bonjour
Je n ai pas encor incline le lit
Le problème de digestion , s est qu il a souvent le hoquet et aussi qu il digéré pratiquement toute la journée
Je dois souvent l avoir a bras car s est la seul position pour qu il fasse s est rot
Il a même le lait épaissi spéciales digestion
La maman a été voir un médecin tout va bien pour le bébé il est en forme
Je vais voir avec la maman pour parle de l emaillottage et lundi je vais essaye de mèttre un oreille sous le matelas on Vera
Dernière modification par betty62 (21-02-2014 07:53:40)
#12 21-02-2014 11:47:09
Aujourd'hui
Je l ai mis couche dans son lit Comme d'habitude et je ne sais pas pourquoi sa fais pratiquement deux heures qu elle dort
Elle a pleure car elle avais perdu sa tétine , je suis monté lui remettre et elle s est endormie tout de suite
Dernière modification par betty62 (21-02-2014 11:47:43)
#13 21-02-2014 13:21:17
Cà, c'est tout à fait les enfants... tu dis qu'ils font pas ci ou qu'ils font çà, ben t'es sûre que 1 ou 2 jours après ils font l'inverse.
Expérience validée ici auprès de mes 2 loustics que ce soit pour manger, dormir, être propre au lit, le comportement...
Pages : 1