Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-02-2014 15:10:44

cricrirara
Membre
Site Web

Vacances scolaires :(

Bonjour,
demain soir c'est les vacances scolaires mais pour nous assmat, ce n'est pas des vacances!
Pour ma part, j'accueille 3 enfants à temps plein et un périscolaire. J'ai aussi un fils de 7 ans. Et pendant les vacances tout ce petit monde est là! Et ce ne sont que des garçons!!!
Les plus grands ne s'entendent pas forcément, ils sont toujours en compétition.
J'ai accepter un périscolaire car c'est le grand frère d'un petit que j'accueille car je ne souhaitais pas prendre de périscolaire au départ. Le périscolaire est aussi un enfant que j'ai eu bébé.

Alors comment faites vous pendant les vacances scolaires pour gérer tout ce petit monde sachant qu'en février il n'est pas toujours possible d'aller dehors.

Merci pour vos conseils smile

20-02-2014 15:10:44

partenaire publicitaire:

#2 20-02-2014 15:15:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Vacances scolaires :(

Je ne prends plus de péri... ça a été ma solution! tongue
Je sais, ça ne t'aide pas! hmm

605224n7suhdjsno.gif

#3 20-02-2014 15:18:43

cricrirara
Membre
Site Web

Je ne peux pas ne plus prendre le péri alors que j'ai le petit frère.
Dans le futur j'espère ne plus avoir cette situation!
Merci pour ta réponse smile

#4 20-02-2014 15:19:59

123123
Membre
Site Web

bonjour,
les parents prennent aussi des vacances à ces périodes là,
et tu as peut-être de la famille papi mami pour ton fils

grand besoin de soleil...

20-02-2014 15:19:59

partenaire publicitaire:

#5 20-02-2014 15:20:10

amie31
Membre
Site Web

Et oui c'est ma hantise les vacances scolaires !!!!! Sur les 15 jours un des garçons de mari part une semaine et l'autre semaine revient avec un copain et bien j'ai l'emploi du temps le moins charge quand il est pas la et à fond la 2ème semaine quand y'a tout me monde !!! Suis dégoûtée

#6 20-02-2014 15:23:49

cricrirara
Membre
Site Web

Pour répondre à 123123, les parents ne prennent pas de vacances à cette période.
Pour mon fils, les 2 papys sont décédés récemment et les mamies ne sont pas actuellement capables de s'occuper de leur petit fils.

#7 20-02-2014 15:28:38

Puzzle
Membre
Site Web

cricrirara a écrit :

Je ne peux pas ne plus prendre le péri alors que j'ai le petit frère.
Dans le futur j'espère ne plus avoir cette situation!
Merci pour ta réponse smile

Ce garçon a 7 ans et à cet âge là et bien il s'ennuie par rapport aux jeux des petits et au temps qu'ils te prennent. Surtout si l'entente avec ton fils n'est pas bonne.

Les parents peuvent comprendre qu'il serait mieux au centre aéré avec des enfants de son âge.

#8 20-02-2014 15:31:25

cricrirara
Membre
Site Web

C'est mon fils qui a 7 ans, le péri à 4 ans.
J'ai proposé à mon fils d'aller au centre aéré mais il ne veut pas.
Je ne peux quand même pas lui imposer le centre aéré alors qu'il peut rester à la maison.

#9 20-02-2014 15:34:40

Puzzle
Membre
Site Web

Oups j'avais mal compris.
Ah non pas de centre aéré obligatoire pour nos enfants , c'est comme la cantine. wink

Alors que te dire ? Courage big_smile

#10 20-02-2014 15:37:09

carotin
Membre
Site Web

cricrirara a écrit :

Je ne peux quand même pas lui imposer le centre aéré alors qu'il peut rester à la maison.

Tu peux couper la poire en deux! Une semaine de centre de loisirs et l'autre à la maison.
C'est ce que je faisais lorsque mes enfants étaient en primaire et ça passait très bien.

#11 20-02-2014 15:38:13

cricrirara
Membre
Site Web

Pour moi la cantine par contre c'est obligatoire mais pas le centre aéré.
Alors comment gérer vous les vacances scolaires chez vous?

#12 20-02-2014 15:39:57

alexbzh
Membre
Site Web

cricrirara a écrit :

Bonjour,
Moi aussi, pendant les vacances les journées sont bien chargées.
Toutefois, je ne demande pas toujours à mes enfants s'ils veulent aller au centre aéré : ils doivent comprendre que assmat c'est un travail et donc comme si maman allait travailler en extérieur elle le laisserait au centre aéré et donc tu es en droit de faire pareil.
Quand j'étais en formation, on m'a regardé bizarrement...sauf la formatrice. lol

Moi, j'ai 2 enfants et 4 en garde donc 6 enfants toute la journée avec une tranche d'âge de 17 mois à 9 ans, on ne peut pas satisfaire tout le monde donc autant que mes enfants soient avec d'autres de leur âge wink

De même, mon conjoint a posé une journée pendant les vacances pour me soulager et emmener nos enfants à des activités de leur âge, ton mari pourrait peut-être en faire de même ?

#13 20-02-2014 15:41:47

cricrirara
Membre
Site Web

Oui mon mari voulait poser 2 jours de congés mais ils ont été refusés! Il en aura par contre pour les vacances de Paques.

#14 20-02-2014 15:47:59

alexbzh
Membre
Site Web

Dans ce cas, tu vas devoir être bien organisée pour les repas et les activités proposées aux enfants. tongue
Moi, pendant les vacances de février, j'ai dans ma commune un festival des jeux avec plein d'animations gratuites pour tous les âges donc on va en profiter un max. Essaies de voir si tu ne trouves pas quelques sorties à faire (musées, théâtre, spectacle jeune public, ....)
A côté de ça, je pourrai leur proposer pâte à modeler tous les jours que ça ne les choquerait pas big_smile

#15 20-02-2014 16:15:33

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

je garde 3 loulous de moins de 3 ans

mes enfants de 9 et 10 ans sont actuellement en vacances et je peux vous dire que le matin c'est le Bronx, le Dawa, shangaï-land etc... big_smile

donc le matin, on s'occupe comme on peut et chacun joue avec tout le monde puisa arrive l'heure du repas, 11h30 pour les petits et 12h30/13h dans le calme aussi pour les miens...
l'après midi j'autorise la console de jeux à un de mes enfants et le PC à l'autre et vice versa et ce tout le temps de la sieste tongue

j'ai même pas honte non big_smile
après tout ils n'y sont pas toute la journée wink

ensuite on enchaine vite les gouters, les sorties si on a le temps, les loulous partent et on renchaine pour le lendemain smile

moi je le dis, notre taff c'est un sport de compèt' tongue

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#16 20-02-2014 17:47:49

alexbzh
Membre
Site Web

gasp a écrit :

l'après midi j'autorise la console de jeux à un de mes enfants et le PC à l'autre et vice versa et ce tout le temps de la sieste tongue
Ici c'est télé et tablette et tout le monde y trouve son compte : les petits dorment sans bruit, mes enfants sont ravis et moi je peux prendre une petite pause en buvant mon thé wink

j'ai même pas honte non big_smile
après tout ils n'y sont pas toute la journée wink
Pas honte non plus, je limite le temps histoire de pas abuser des bonnes choses smile zhom a mis un timer sur la tablette on leur laisse environ 15mn et hop quand le temps est terminé, ils savent qu'il faut passer à autre chose.

ensuite on enchaine vite les gouters, les sorties si on a le temps, les loulous partent et on renchaine pour le lendemain smile

moi je le dis, notre taff c'est un sport de compèt' tongue
Tu m'étonnes ! roll

#17 20-02-2014 20:53:52

lagomme
Membre
Site Web

Aucun péri et mes enfants vont au centre aéré ,car je ne suis pas en vacances justement wink

#18 20-02-2014 21:17:22

cricrirara
Membre
Site Web

Ce n'est pas trop dur de devoir les lever tôt le matin alors qu'ils pourraient dormir à la maison?
Pour ma part j'ai du mal à imposer le centre aéré. Pour la cantine, oui c'est imposé et bien compris.

Vivement la rentrée, non ?

#19 20-02-2014 22:29:12

lagomme
Membre
Site Web

Bah écoute ,comment font la plupart des gamins dont les parents travaillent en extérieur ?

Je n'ai pas la même vision du métier d'ass mat que la plupart donc je ne serai jamais en accord avec ce genre de propos ,je ne gère pas les vacances scolaires car je bosse ,donc dur ou pas je me pose pas la question en fait wink

#20 20-02-2014 22:52:18

alexbzh
Membre
Site Web

cricrirara a écrit :

Ce n'est pas trop dur de devoir les lever tôt le matin alors qu'ils pourraient dormir à la maison?
Pour ma part j'ai du mal à imposer le centre aéré. Pour la cantine, oui c'est imposé et bien compris.

Vivement la rentrée, non ?

Je ne laisse pas mes enfants tous les mercredis et vacances scolaires, je fais moitié-moitié et s'ils sont trop turbulents quand tous les enfants sont là, je menace pour tous les mercredis et toutes les vacances... Je n'ai eu à le faire qu'une fois mais il n'y avait plus de places disponibles tongue
Oui, les enfants apprécient de pouvoir dormir le matin mais pas tous. Les miens sont parfois levés plus tôt le w-e que la semaine roll

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB