Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-02-2014 15:45:52

alex2012
Membre
Site Web

bébé sale?

Bon voilà c'est un peu délicat mais je ne sais pas vers qui me tourner.
J'accueille une petite de 6 mois et je la trouve sale.
Je m'en suis aperçue il y a environ 2 semaines en lui enlevant les chaussettes , elle a de la crasse sur le dessus des pieds et hier j'ai regardé derrière les oreilles idem. Même dans le cou, elle a toujours des traces de je ne sais quoi.

Peut être que la maman oublie ces parties là pendant le bain mais quand même non? En plus,je trouve qu'elle ne sent jamais bon comme les bébés lol, elle pue pas non plus.

Avez vous déjà rencontrer ce "problème"? est ce moi qui fabulle?

20-02-2014 15:45:52

partenaire publicitaire:

#2 20-02-2014 15:53:00

Ladybug
Membre
Site Web

Re : bébé sale?

Ben, je sais pas, faut voir de plus prét.
Pour les pieds, des chaussettes qui pluchent, ça arrive.
Pour l'odeur, ben tout dépend ce qu'utilisent les parents. Les produits naturels sans adjonction de parfum ne sentent rien. Pour peu qu'il y ait un peu de liniment, l'huile d'olive, ça a un parfum spécial...
Pour les oreilles et le cou, évidement, là...
Les parents ont peut-être besoin d'être aiguillés?

tdnr.jpg

#3 20-02-2014 16:00:28

alex2012
Membre
Site Web

pour les pieds c'est pas juste des pluches.
c'est sur le dessus en bas de la cheville, extérieur du pied, j'ai essayé de frotter avec une lingette ça reste.
Pour l'odeur, oui t'as peut être raison wink

mais comment les aiguillé c'est super délicat comme sujet à aborder...

#4 20-02-2014 16:34:41

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

alex2012 a écrit :

pour les pieds c'est pas juste des pluches.
c'est sur le dessus en bas de la cheville, extérieur du pied, j'ai essayé de frotter avec une lingette ça reste.
Pour l'odeur, oui t'as peut être raison wink

mais comment les aiguillé c'est super délicat comme sujet à aborder...

En même temps, si avec une lingette ça ne part pas, c'est que c'est bien accroché!  Les parents ne vont pas lui arracher la peau! smile
Et franchement, je ne dirai rien, un peu de cracra derrière les oreilles et dans le cou...bah, ça n'a jamais tué un bébé.
Je trouverai dommage de froisser des pe pour si peu.
Chacun a son odeur, plus ou moins agréable, donc... je ne dirai rien. smile

605224n7suhdjsno.gif

20-02-2014 16:34:41

partenaire publicitaire:

#5 20-02-2014 17:33:26

maelou50
Membre
Site Web

de la crasse partirait avec la lingette (concernant les pieds). <il s'agit peut être d'une coloration faite par un produit ( meme naturel car certaines plantes tachent)

la crasse vous la retrouveriez dans les plis du bébé (coude, genoux etc....)

derriere les oreilles il peut sagir de petite croute qu'il est déconseillé d'enlever pour ne pas mettre à vif...

pour l'odeur, chacun à la sienne , un bébé n'a pas à sentir le produit bébé parfumé

franchement je ne parlerais pas aux pe juste avec le peu que vous avez

Dernière modification par maelou50 (20-02-2014 17:34:04)

#6 20-02-2014 21:06:46

Luceuh
Membre
Site Web

coucou

alors moi ma fille jusqu'à ce qu'elle tienne bien sa tête avait des irritations dans les plis du coup et dans les plis de l'aine et ça malgré une bonne hygiène et en gros le conseil du doc avait été de laissé cicatriser et tomber sans frotter ou retirer, je ne me rappelle plus du nom exact qu'il m'avait donné pour ce truc, pareil alle avait des petites croutes derrière les oreilles malgré un lavage quotidien. ca avait un rapport avec le fait qu'elle transpirait plus que la normale.

Et mes bébés n'ont pas d'odeur de bébé car on se lave au savon d'alep sans parfum wink

un bébé vraiment sale et pas lavé ça se voie déjà au siège et à l'état de ces fesses et aussi au niveau du visage, autour de la bouche nez etc... et si par exemple dans le cou il a une odeur de lait aussi au niveau du crâne.

Après il y a une différence entre néglicence sur l'hygiène et les critères acceptables de chacun, pour certain ça sera deux douches par jour, d'autres une tout les deux jours, ça dépend de pas mal de chose au final.

#7 21-02-2014 09:59:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Et pour être honnête, j'ai eu 3 enfants, et franchement je ne me rappelle pas les avoir frotter derrière  les oreilles! tongue
Pourtant, ils avaient leur bain tous les jours.
Je les faisais tremper, et je me contentais de les savonner avec ma main, et franchement, ça "récure" moins qu'avec un gant. Donc, ils ont surement garder des petites traces dans les "coins". hmm
Les parents font surement pareil.

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB