Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-09-2007 14:15:08

nathou48
Membre
Site Web

demande de renseignements

bonjour
je suis toute nouvelle ici!
je suis en train de remplir mon dossier pour devenir assistante maternelle et j'ai quelques questions si vous voulez bien me repondre ca m'aiderais beaucoup!

je viens d'emmenager dans ma maison neuve et j'ai une fille de 18 mois.
voila je voulez savoir ce qu'il fallait pour que mon dossier ne soit pas refuser par l'assistante sociale et la puer!
j'ai des escaliers mais pas de barierres le probleme et que je ne trouve pas de barriere assez large pour mon escalier dc je pensais que mon homme m'en fasse une en bois mais est ce que ca sera bon ou pas????

et j'ai une terrasse devant chez moi les clotures ne sont pas faites mais on a cloturer la terasse de facon que ma fille puisse jouer a l'exterieur en toute securité ( ni tomber ni toucher a des trucs dangeureux , ni s'echapper sur la route!)  voila est ce quffisant ou les clotures du terrain sont obligatoire?

voila le reste en materiel j'ai tout ce quil me faut je pense  et surtout l'envie d'etre nounou depuis longtemps donc je suis contente de me lancer dans l'aventure!!

voila merci de m'avoir lu
a bientot

01-09-2007 14:15:08

partenaire publicitaire:

#2 01-09-2007 14:19:04

Méline
Membre
Site Web

Re : demande de renseignements

bonjour,

oui si elle ferme et bien maintenant

alors là, je pense que oui mais elle confirmera

de doute façon, il ne faut pas t'inquieter, la puericultrice verra ce que tu as mis en place et te dira si tu dois completer et reprendra ensuite rdv avec toi

eio16310.gif

#3 01-09-2007 14:22:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour et bienvenue wink
toutes les questions que tu te poses sont legitimes, nous nous sommes posees les memes wink
helas seule la puer pourra pretendre ou non que vos installations repondent aux exigences de securites !!!
la seule securité des enfants ne suffit d'ailleurs pas wink  pleins d'autres criteres rentrent en compte!!!
bonne chance wink
tenez nous au courant!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 01-09-2007 14:24:27

nathou48
Membre
Site Web

merci de ta reponse rapide!

oui c'est vrai que je verrai bien mais bon je voulais que ce soit fait avant.
mais bon il y aura surement des trucs a revoir ( je pense) dc on verra bien avec elle!
j'espere qu'elle viendront assez rapidement car chez nous les formations sont rares ( enfin il y en a pas tout le temps!    sad 

merci

01-09-2007 14:24:27

partenaire publicitaire:

#5 01-09-2007 14:26:13

nathou48
Membre
Site Web

merci lulu54
oui pour la securité c'est important mais heureusement que ce n'ai pas le seul critére! wink
je parcours un peu le forum c'est tres chouette en tout cas!!

merci bcp

#6 01-09-2007 14:26:58

phiso70
Membre
Site Web

Bonjour Nathou48,

Je pense que les règles de sécurité sont différentes selon la région, et de l'avis de la puéricultrice.

Pour les barrières, il existe des barrières avec extention dans les commerces.

Part chez nous, il est exigé que le terrain soit cloturé.
Mais peut-être qu' un espace bien défini et clos suffira.

Lorsque la puéricultrice vous rendra visite, elle vous donnera les consignes.

Bonne aprés midi.

#7 01-09-2007 14:31:41

nathou48
Membre
Site Web

merci!
en fait pour la barriere mon escalier fait 1,25m et jusque la j'ai trouver que meme celles avec les extensions s'arrete a 1,10m!
alors bon j'ai bien dit a mon homme quil aurait pu y penser mais ca l'a pas fait rire lui !! lol

enfin je verrais bien je savais pas que cela differé de la region il y a bcp de choses qui différé selon les regions  moi je croyais que c'etait national !

merci

#8 01-09-2007 14:32:17

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

nathou48 a écrit :

merci lulu54
oui pour la securité c'est important mais heureusement que ce n'ai pas le seul critére! wink
je parcours un peu le forum c'est tres chouette en tout cas!!

merci bcp

C'est vrai ce n'est pas le seul critère ...mais il est important....et l'agrément ne sera pas donné, mème si tu as les qualités et capacités requises, tant qu'il subsistera des points d'insécurité à ton domicile. smile
Lors de son passage la puer indique les travaux à envisager, et bien sur ton mari peut construire une barrière avec les normes de hauteur et de fermeture.

#9 01-09-2007 14:35:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui d'ailleurs moi j'en ai fait faire une par mon mari qui fait porte en meme temps... mais la puer a voulu la "tester"  et croyez moi elle ne s'est pas genee  lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 01-09-2007 14:37:18

phiso70
Membre
Site Web

Nathou48,

Et bien, rien que dans ma ville, je me suis aperçu que les puéricultrices (selon le quartier) sont plus ou moins exigeantes.
Si votre mari est bon bricoleur, il pourra vous faire cette grande barrière avec de bonnes charnières de sécurité et surtout le loquet afin que l'enfant ne sache pas l'ouvrir.

#11 01-09-2007 14:41:06

nathou48
Membre
Site Web

oui mon mari a fait notre maison de a à z comme on dit donc une barriere de securité ne devrait pas le gener je pense! je lui donnerais les mesure de celles qui vendent pour la hatuer et l'espacement des barreaux ou alors sans barreaux on verra le plus pratique pour lui!!
bon ben plus qu' attendre leur visite maintenant et mettre cheri au travail!!
lol
merci bcp

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB