Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-02-2014 12:45:24
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Ou comment être finalement entendue
j'ai pris contact avec une association concernant le harcèlement scolaire.
j'ai été voir la maîtresse (4eme fois quand même).
je l'ai prévenue que je prenais rendez-vous avec le directeur.
je l'ai prévenue que j'avais pris contact avec une association.
je l'ai prévenue que j'avais pris contact avec les parents d'élèves.
je lui ai exposé les faits "16 coups de pied dans les parties génitales cette semaine" (et seulement cette semaine!).
quartier prisé ou pas, j'ai argumenté le harcèlement avéré "agresseur, témoin actif et passifs".
je crois que je lui ai donné la migraine!
non mais!
Ca a pas eu l'air de la faire spécialement rigoler. Pourquoi faut-il jeter des gros pavés dans la mare si on veut un tant soit peu être écoutés? Concernant le rendez-vous avec le directeur, je lui ai dit "je souhaite que Fils soit enfin entendu et pris au sérieux". diplomate...mais pas tant que ça.
Dernière modification par Nannyetplus (21-02-2014 12:47:35)
21-02-2014 12:45:24
#2 21-02-2014 12:49:56
Re : Ou comment être finalement entendue
moi au final j'ai menacé de dépôt de main courante contre la directrice (pour jeux dangereux qui continuaient dans la cour) pour qu'elle accepte l'intervention d'une asso de prévention...
Moi je ne préviens plus je menace maintenant, je suis fatiguée de perdre mon temps et de faire prendre des risques à mon fils et aux autres enfants.
Je me suis tatée à changer d'école, mais le problème serait toujours là et puis mon fils s'y plait...et malgré la directrice, une bonne partie de l'équipe est vraiment cool
#3 21-02-2014 13:02:11
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
moi au final j'ai menacé de dépôt de main courante contre la directrice (pour jeux dangereux qui continuaient dans la cour) pour qu'elle accepte l'intervention d'une asso de prévention...
Moi je ne préviens plus je menace maintenant, je suis fatiguée de perdre mon temps et de faire prendre des risques à mon fils et aux autres enfants.
Je me suis tatée à changer d'école, mais le problème serait toujours là et puis mon fils s'y plait...et malgré la directrice, une bonne partie de l'équipe est vraiment cool
je réserve ça au directeur: le rappel à la loi. Ma possibilité de déposer plainte ne va pas être passée sous silence non plus .
je te rassures (humour, noir, très noir): les jeux dangereux continuent allègrement aussi sur la cour. ca ne concerne pas mon fils mais les grands... mais tant qu'à faire...autant faire le boulot jusqu’au bout!
screugneugneu!
un changement d'école? non, c'est pas mon fils qui doit changer.
#4 21-02-2014 13:09:27
16 coup de pied dans les parties génitales. Dis moi que t exagères sinon pour ma part j'aurais attrapé le môme et ses parents et je te jure qu'il ne l'aurait plus fait .
J'aurai porter plainte contre l'école ,l'instit pour manquement a leur devoir et obligation , j'aurais même prévenu un journal et la télé .
Ça me rendrait folle , j'aurai pas remis mon fils jusqu'à ce l'agresseur parte
21-02-2014 13:09:27
#5 21-02-2014 13:11:16
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
un changement d'école? non, c'est pas mon fils qui doit changer.
Surtout, qu'il trouvera les mêmes problèmes ailleurs.
C'est usant, et tu n'es qu'en primaire, tu verras le collège c'est "sympa" aussi niveau harcèlement ou autre comportement débile.
Ta seule chance, et celle de ton enfant, te faire une réputation d'"enquiquineuse" hors norme, si bien que dès que ton gosse a un problème, le simple nom du gosse les fait blanchir à l'idée que s'ils n'agissent pas, Maman va débarquer et leur secouer les puces avec toute la "délicatesse" dont elle est capable.
Mais, faut pas hésiter, ce sont nos enfants qui trinquent sinon.
#6 21-02-2014 13:45:34
ce que j'ai apprécié aussi c'est qu'on me dise que je m'impliquais trop et que fallait pas être aussi omniprésente dans la vie de mon fils à l'école...
euh oui alors qu'il répète 3 gros mots dans la cour avec ces copains d'école pour transgresser un interdit je m'en tape le coquillard mais qu'on me dise de laisser faire sa vie à mon gamin de 4 ans quand il mime l'étranglement devant sa ptite soeur j'hallucine...
et quand j'entends le discours de certains instits/profs qui se plaignent des parents qui se désinvestissent et ne s'occupent plus de leur mômes...mais qu'en même temps faut pas les embêter non plus hein et ne pas marcher sur leur plate bande ça me donne des envies ...grrrr
et c'est une petite fille d'instit, meilleure amie d'instit qui dit ça...je n'ai rien contre toute la profession, mais il manque clairement quelque chose dans la formation et le suivi de la formation des enseignants...
#7 21-02-2014 14:10:35
Nany je suis les malheurs de ton fiston au fil de tes posts.
Je n'ose même pas imaginer dans quel état tu es quand tu l'accompagnes a l'école.
As tu pris contact avec l'inspecteur académique comme beaucoup te le conseillait ?
J'aurais été au commissariat depuis le temps pour déposer une main courante ( cela fait une preuve ) voir pour déposer plainte.
Voilà trop longtemps que ça dure. C'est a en dégoûter ton fils de l'ecole.
Courage à vous.
Dernière modification par Puzzle (21-02-2014 14:12:13)
#8 21-02-2014 14:15:15
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
pour répondre à ambrelou: je ne suis pas vindicative. on ne se refait pas. je ne suis pas du style à colleter une autre maman en tapant un esclandre devant une école. J'aimerais l'être un peu plus, des fois. Je te jure que parfois ca m'aiderait. Mais voilà: avant d'agir, je prends le temps de vraiment réfléchir. je cherche à savoir si je suis dans "le vrai". si je ne me laisse pas envahir par le côté "maman louve". Que je ne prends pas trop à cœur les paroles de fils. bref: je décortique, j'analyse, je tergiverse (ca s'est vu, parfois, ici, non? ).
par contre, une fois lancé, si je fonctionne au diesel: c'est du solide. La maîtresse a bien essayé de m'opposer un "oui, mais (déjà mal barrée, le fameux oui, mais...) il faut se méfier de ce qu'ils racontent parfois". Nom de d'là, elle a bien fait de me la sortir celle là. "non: il ya des incohérences dans le disours d'un enfant qui ment. j'ai noté sa parole toute la semaine, si vous voulez je vous donne ce compte-rendu. C'est d'une cohérence absolue".
la maîtresse a vraiment changé de couleur au fur et à mesure, je pense qu'elle a de quoi bien ressassé notre conversation .
à dragonette: ca, c'est fait. ce midi, si elle a pas compris que je ne lâcherais pas le morceau avec deux ou trois paroles rassurante, c'est qu'elle est complètement bouchée. Mais, tu sais, j'ai vraiment été à fond en parlant d'asso, et de directeur. C'est bon:ma réputation de biiiiip est faite. Je ne suis qu'"apprentie dragon" .
à luceuh: oui, ca les embête. C'est une chose qui est encore bien planquée. Ce ne sont que des enfants et blablabla, et blablabla.
Moi non plus, je n'ai rien contre eux, j'ai toujours essayé de privilégier le dialogue, de comprendre aussi leur contextes et leurs priorités. Ca m'enerve bien aussi: je partais sur un a-priori de confiance...résultat: mon fils est mort de trouille parce que un il a plus confiance en elle, mais alors du tout. Et là, j'ai parlé et il a peur des représailles!!! C'est dire à quel point, il a perdu toute forme de confiance aux adultes de l'école...Et ca aussi, le directeur va en entendre parler!
#9 21-02-2014 14:19:52
j'ai pris contact avec une association concernant le harcèlement scolaire.
j'ai été voir la maîtresse (4eme fois quand même).
je l'ai prévenue que je prenais rendez-vous avec le directeur.
je l'ai prévenue que j'avais pris contact avec une association.
je l'ai prévenue que j'avais pris contact avec les parents d'élèves.
je lui ai exposé les faits "16 coups de pied dans les parties génitales cette semaine" (et seulement cette semaine!).
quartier prisé ou pas, j'ai argumenté le harcèlement avéré "agresseur, témoin actif et passifs".
je crois que je lui ai donné la migraine!
non mais!
Ca a pas eu l'air de la faire spécialement rigoler. Pourquoi faut-il jeter des gros pavés dans la mare si on veut un tant soit peu être écoutés? Concernant le rendez-vous avec le directeur, je lui ai dit "je souhaite que Fils soit enfin entendu et pris au sérieux". diplomate...mais pas tant que ça.
ça a donné quoi ? tu en es ou ?
tu as pensé a l'inspecteur ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 21-02-2014 14:25:00
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
l'association m'a confirmé que Fils subissait effectivement un harcèlement scolaire, que non le terme n'était pas trop fort. Elle m'a donné des démarches à suivre. Je ne voulais pas prendre la maîtresse en traitre et je l'ai prévenue. le directeur répond le mardi au tel.
j'ai quand même halluciné: l'instit qui me dit "ah? faudrait ptêt que je convoque les parents" (ben oui . il serait temps!). "ah? faudrait ptêt que j'organise une médiation?" (re et pourquoi pas dès que je lui en ai parlé!!!). Bon: elle a l'air de se dire qu'il y a quelque trucs à faire dans le cadre . Et notamment, sévir (re !!!).
L'inspecteur!? Ah, purée, oui... une chose à ajouter pour le directeur.
Dernière modification par Nannyetplus (21-02-2014 14:29:07)
#11 21-02-2014 14:29:32
- dragonette
- Membre
- Site Web
à dragonette: ca, c'est fait. ce midi, si elle a pas compris que je ne lâcherais pas le morceau avec deux ou trois paroles rassurante, c'est qu'elle est complètement bouchée. Mais, tu sais, j'ai vraiment été à fond en parlant d'asso, et de directeur. C'est bon:ma réputation de biiiiip est faite. Je ne suis qu'"apprentie dragon" .
!
Apprentie dragon?
Moi, j'en suis un vrai de vrai...
Suite à quelques problèmes administratifs, j'ai fait un p'tit tour au collège sans les prévenir évidemment! C'est plus efficace quand ils ne sont pas sur leurs gardes... forcément, le problème qui durait depuis 15 jours/ 3 semaines a été résolu en même pas 5 minutes avec beaucoup de courbettes de leur part et de compréhension devant mon discours, faut dire que je les ai empêcher de finir leur première phrase qui commençait par: " Oui madame, mais...."
Ma fifille était morte de rire, elle m'a dit que j'allais finir par trouver des bureaux vides, qu'ils allaient se planquer lorsqu'ils me verraient arriver la prochaine fois... ça serait marrant!
Faut être motivée Nanny, ne lâche rien.
On finit toujours par les avoir à l'usure, rien que pour être débarrassés de nous!
Tu as raison, il faut secouer le cocotier et leur ouvrir les yeux devant certains comportements.
#12 21-02-2014 14:32:39
ce qui me desole c'est que maintenant que tu as tout remué( voire fait peur ) et prevenue ils vont faire "ceux" qui bougent
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 21-02-2014 14:36:13
Et je rajoute que je ne suis pas vindicative mais lorsque l'on s en prends a mon fils , ça me fait très mal a l'intérieur et je suis obligée d'en arrivée la , vu le peu de soutien de l'éducation c'est plus fort que moi bon j'interviens pas pour n'importe quoi
#15 21-02-2014 14:38:23
- dragonette
- Membre
- Site Web
Moi au début je fessait comme toi , je respectais le protocole mais maintenant je suis comme Dragonette rien que le nom fait tremblez les profs comme les gosses .
C'est nul d'en arriver là, hein?
ça veut dire que les enfants dont les parents sont trop réservés de tempérament ou un peu dépassés ne les font même pas bouger.
Tous les enfants devraient avoir les même droits.
On s'occupe des problèmes d'un enfant à l'école si c'est un cas social ou si les parents sont hyper-réactifs, les autres... ils subissent.
#16 21-02-2014 14:39:46
- dragonette
- Membre
- Site Web
#17 21-02-2014 14:41:50
oui mais maintenant ils vont faire croire qu'ils avait vu et allaient reagir ... mais oui a d'autre
sans cette intervention fort a parier que ce serait resté ainsi
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#18 21-02-2014 14:50:11
- dragonette
- Membre
- Site Web
#19 21-02-2014 14:58:39
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
moi aussi, j'hallucine. J'ai pensé naïvement que discuter avec la maîtresse, sans l'agresser, en adulte sereins et responsable, ca suffirait. Qu'elle allait prendre en compte plus facilement ce que je lui dirais si je ne la menaçais pas.
Ce que je fais, ben, tu parles. Autant souffler dans une grosse caisse. résultat nul. Elle est au courant depuis un moemnt déjà. et les phénomènes violents (on est partis de moqueries d'abord, puis on a été à la tentative d'isolement total (que j'ai stoppé avec la complicité d'autres mamans, pas grâce à elle), jusqu'à un truc hyper pervers...pffff) se sont amplifiés.
Mais comme dit drago, faut aller au bout et pas lâcher. A croire que quand on est simplement polie et respectueuse, ca suffit pas! mon fils m'a dit "ca ne s’arrêtera jamais . je lui ai dit "oh, mais si, ca va s'arrêter...et ca a plutôt intérêt, et vite fait!
Elle a essayé de m'attendrir avec un "si l'autre est comme ça, c'est certainement que...". ben tiens, oui, merci, j'en ai rien à secouer. Je ne suis pas sa maman, à ce gamin. si mon fils avait de tels comportement, j'aurais été consulté depuis belle lurette, mais c'est pas mon boulot. grrrrrr! *
Dernière modification par Nannyetplus (21-02-2014 15:07:02)
#20 21-02-2014 16:01:28
- hellonounou
- Membre
- Lieu : Derriere vous !
- Site Web
Bonjour
Est ce que c'est une asso nationale ou seulement dans ton coin?
Merci ( et bon courage )
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...