Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-02-2014 16:17:04

Nannyetplus
Membre
Site Web

Re : Ou comment être finalement entendue

nationale.

Pourquoi?

mini_140131103254422060.gif

21-02-2014 16:17:04

partenaire publicitaire:

#22 21-02-2014 16:29:28

ambrelou
Membre
Site Web

Je sais c'est nul et j'ai horreur d'en arriver la , car menacer un gamin ça m'énerve mais ça veut dire que les parents sont très peu reactifs aux problèmes de leurs enfants et que l'on doit excuser ces dernièrs.

Pour la petite histoire un petit arrêtait pas d embêter le mien mais assez méchant jusqu'au jour ou lors du cours de maths il a planté son compas a un cm de l'œil de mon fils .

On me convoque pas pour le compas plante mais parce que du coup mon fils planquait un stylo bic en recre afin de se défendre , le comble  parce que l'embêteur avait des soucis chez lui , j'ai du attraper le gamin et son père et les menacer des pires trucs ( pauvre gamin père alcoolique ) mais ça n'excuse pas tout .

Je trouve que l'éducation nationale écoute très peu tous ces enfants qui vivent mal leurs scolarité a cause de deux ou trois petits .... Qui eux retiennent toute l'attention .

Si tu veux Nanniplus je peux venir lui parler a ce casseur de bonbons .  Je trouve pas l'émoticone méchant

Dernière modification par ambrelou (21-02-2014 16:30:55)

#23 21-02-2014 16:38:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

ambrelou a écrit :

Pour la petite histoire un petit arrêtait pas d embêter le mien mais assez méchant jusqu'au jour ou lors du cours de maths il a planté son compas a un cm de l'œil de mon fils .

On me convoque pas pour le compas plante mais parce que du coup mon fils planquait un stylo bic en recre afin de se défendre , le comble  parce que l'embêteur avait des soucis chez lui , j'ai du attraper le gamin et son père et les menacer des pires trucs ( pauvre gamin père alcoolique ) mais ça n'excuse pas tout .

Les rôles sont désormais inversés, le bourreau devient victime de par ce qu'il vit chez lui...et la victime de cet enfant n'a qu'à subir car l'autre est bourreau mais ce n'est pas de sa faute...
Le discours est édifiant, mais il se répète tellement d'une école à l'autre que c'est à se demander si ils ont eu des consignes ou si tous les adultes marchent sur la tête? roll

605224n7suhdjsno.gif

#24 21-02-2014 16:40:13

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Site Web

Parce que ma fille se fait aussi embeter et taper a l'ecole, que ca fait 2 fois que j'en parle à la maitresse, qui en parle effectivement aux enfants en classe...et 2 jours après ça recommence yikes
(en plus peu de surveillance à la récré + ecole pas sécurisée )

Par contre j'ai cru lire dans les messages qu'ils intervenaient dans les classes mais la je ne vois plus le message ??

Je ne sais pas si tu peux donner le nom de l'association ici ?

L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

21-02-2014 16:40:13

partenaire publicitaire:

#25 21-02-2014 16:49:12

Nannyetplus
Membre
Site Web

je te maile smile.

#26 21-02-2014 17:25:04

sam01
Membre
Site Web

bon courage
j'ai de la chance je n'ai jamais connu ce genre de soucis avec mes enfants

#27 21-02-2014 17:46:18

Nannyetplus
Membre
Site Web

ben tout va bien. Tout a changé cet aprem. seulement 2 coups de pieds. Au purée de punaise de screugneugneu de biiiiiip. yikes: yikes: yikes: yikes: et re yikes:.

Dernière modification par Nannyetplus (21-02-2014 17:46:46)

#28 21-02-2014 17:49:58

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

dragonette a écrit :

Le discours est édifiant, mais il se répète tellement d'une école à l'autre que c'est à se demander si ils ont eu des consignes ou si tous les adultes marchent sur la tête? roll

Ils y a des consignes wink

#29 21-02-2014 17:54:01

Nannyetplus
Membre
Site Web

sophie a écrit :

[
Ils y a des consignes wink

? lesquelles ? Et d'où viennent-elles? (je viens d'entamer mon deuxième lion, j'ai faim!).

#30 21-02-2014 17:59:08

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Vous pensez qu'il faut avouer que l'école va mal ?????

#31 21-02-2014 18:03:00

Nannyetplus
Membre
Site Web

aaaah. pas faux hmm.

c'est vrai qu'avant d'être concernée, j'aurais pas pensé à ce point.

#32 21-02-2014 18:19:00

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou,

gaspon a été victime aussi de ce genre de comportement, j'ai pris rdv avec son instit'!
le lendemain, il m'a dit que tout avait été réglé intra muros et que les enfants ont été bien punis hmm

ok mais je lui ai quand même demandé comment cela se faisait que gaspon ait pu être trainé par les pieds sur tout le tour de la cour de récré (soit 300m facile) sans que personne ne voit rien??? hmm
c'était un peu avant l'été, il était en tee shirt qui s'est relevé en trainant etc... il a été amoché au niveau de la colonne et sur 20 cm... plus de chair on voyait presque la colonne sad

tous les enfants étaient témoins eux hmm
et pas que les amis de gaspon hein, car j'en ai questionné quelques un au piff en allant le récupérer un soir  wink

l'instit m'a répondu que ce n'était pas possible car il y a tjrs au moins 2 adultes dans la cour de récré....  hmm

bref... le lendemain, on a rdv avec la directrice, la psy de gaspon, ses infirmiers etc pour faire un point annuel sur sa patho et son suivi psy...

on sort vers 11h45 soit 15 min après que la cloche ait sonné pour la cantine, la psy était clouée de voir que gaspon se débrouillait seul pour sa patho sans que personne n'intervienne...
je précise qu'il est sous 5 à 6 injections/ et en CP à l'époque hmm

on sort.... personne, pas un adulte dehors depuis 11h30 yikes
les enfants étaient livrés à eux même sad

l'instit' m'a répondu par la suite agacé:

"mais que voulez vous que je fasse moi? on est en zone zep, zone sensible, j'ai convoqué les parents de ces enfants et aucun ne parle Français! " sad
(attention ceci n'est pas un débat sur les zones zep !!!!  wink )

2 mois après on a fait une demande pour déménager...
rien à voir avec la situation scolaire mais je n'en pouvais plus des 4 étages sans ascenseurs et depuis ils sont dans une très bonne école où tout se passe bien wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#33 21-02-2014 18:58:58

Luceuh
Membre
Site Web

gasp a écrit :

coucou,

"mais que voulez vous que je fasse moi? on est en zone zep, zone sensible, j'ai convoqué les parents de ces enfants et aucun ne parle Français! " sad

ça ça m'agace...ben déjà pas mitonner en disant que c'est résolu, qu'il y a des surveillants...ça serait pas mal...on dirait un gamin pris en flagrant délit...

déjà si certains enseignants se tiraient un peu de la tête que les parents qui viennent les voir ne veulent QUE les enquiquiner ou les attaquer...mais que pas mal viennent pour trouver une solution et sont prêt à s'investir pour la trouver cette solution on avancerait peut être un peu et qu'avouer ne pas pouvoir miraculeusement résoudre les soucis en claquant des doigts ne serait pas forcément pire au contraire, ça permettrait de s'unir plutot que de tirer à droite à gauche en croisant les doigts pour que ça suffise...

et puis croire que ces problèmes sont l'apanage des zep...ce prof se met le doigt dans l'oeil, c'est plus complqué que ça...

#34 21-02-2014 22:01:11

alexbzh
Membre
Site Web

Mes enfants vont en école zep et j'ai confiance dans les animateurs qui s'occupent des enfants durant les récrés. Ils sont investis et tout se passe bien, rien à redire.

Nanny, je suis choquée par ce que subit ton fils, quel dommage d'être obligée de menacer l'école pour obtenir une solution au problème. sad

#35 21-02-2014 22:19:07

Puzzle
Membre
Site Web

Nanyetplus tu n'as toujours pas l'alerte l'inspection académique ?

Et aller au commissariat du coin tu y a pensé ?

#36 22-02-2014 07:49:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

euh ce sont quand meme des enfants roll

on est les premières à dire qu'en cas de maquement dans le paiement de la cantine la police n'a pas a intervenir car c'est de la faute du parent .. on va quand meme pas demander a la police de sermoner ou d'arreter le petit pour la meme chose mad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#37 22-02-2014 08:46:21

Nannyetplus
Membre
Site Web

en même temps, lulu: oui, c'est que des enfants. Je trouverais super dommage d'en arriver là. je suis capable d'empathie même pour ce petit garçon et j'arrive à me dire qu'il a certainement beaucoup de problème pour faire ce genre de chose.

mais après que j'ai parlé à la maîtresse hier, fils a reçu deux coups de pieds encore. Elle a donc pas compris ce que je lui ai dit?

J'ai de la fumée qui sort par les oreilles, là...Et au rendez-vous avec le directeur, je vais pas tellement hésiter à prononcer les mots "dépôts de plainte", "inspection d'académie", "inadmissible", "complètement perdu confiance aux adultes de l'école" etc...

les parents d'élèves se sont saisi du sujet et vont le présenter en conseil d'école. C'est la seule chose qui m'a un peu "consolée" hier soir, savoir qu'au moins eux s'én était saisis!

Dernière modification par Nannyetplus (22-02-2014 08:49:06)

#38 22-02-2014 09:01:02

ambrelou
Membre
Site Web

Je pense que Puzzle parlait plus afin de convoquer les parents du petit , des fois que ça pourrait devenir un mal pour un bien.

Parfois des garnements agissent mal alors qu'ils ont des parents attentifs respectueux mais qui ne soupçonne pas le comportement de leurs enfants en dehors de chez eux .qui n'arrivent pas au croire et du coup un rappel venant d'institution tel que commissariat peut peut être être bénéfique ( qu'elle phrase dur a écrire big_smile )

En tous ça ne mâche pas tes mots et dis leur bien que tu ne toléra plus aucun coups .

#39 22-02-2014 09:10:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lulu54 a écrit :

euh ce sont quand meme des enfants roll

on est les premières à dire qu'en cas de maquement dans le paiement de la cantine la police n'a pas a intervenir car c'est de la faute du parent .. on va quand meme pas demander a la police de sermoner ou d'arreter le petit pour la meme chose mad

je pense que la police, c'est pour les parents.
Lulu, c'est en portant plainte que j'ai stoppé des problèmes au collège.
Depuis, les responsables me saluent bien bas, et dès qu'il y a un problème avec ma fille...ils gèrent immédiatement. Ils savent que sinon, ça leur explose à la figure.  hmm
Donc, oui parfois il faut une plainte, style pour non assistance à personne en danger. Là, tu as des réactions. Se faire taper sur les doigts par la gendarmerie, je peux te dire que ça fait bouger l'encadrement. tongue

Dernière modification par dragonette (22-02-2014 09:10:29)

605224n7suhdjsno.gif

#40 22-02-2014 09:18:24

Nannyetplus
Membre
Site Web

je ne peux pas trop en dire ici, mais mes intuitions sur la problématique de l'agresseur de mon fils se sont avérées fondées et exactes (j'en ai eu confirmation hier hmm).

il serait tout à fait inadapté d'aller voir en direct les parents (zhom me disant hier qu'effectivement, l'idée qui lui venait c'est de distribuer autant de calottes à la maman que de coups de pieds recus par fils tous les jours... et m'a donc dit euh, je crois qu'il vaut mieux que tu gères, là... hmm big_smile)

Comme dit ambrelou, il est très probable que ce serait un mal pour un bien.

La maîtresse me disait que l'agresseur était pas une terreur. ben si, madame. devant vous, peut-être pas, mais il l'est. En plus sur un fonctionnement qui révèle qu'il est en train de se développer sur  un mode de perversité, qu'heureusement à cet âge c'est tout à fait réparable encore, mais qu'il serait temps d'intervenir... Ah! si l'école faisait son boulot!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB