Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-02-2014 13:24:12
Démision nounou - préavis
Bonjour,
Voici ma situation, je suis assistante maternelle.
J'ai débuté le 01/08/2013 un contrat en année complète qui s'est transformée en année incomplète au 1/01/2014.
Voulant mettre un terme à ce contrat pour x raisons, je les ai prévenu. (oralement).
Donc soit je démissionnais de suite (préavis 15 jours) ou on s'arrangeait et je pouvais assurer la garde de X jusqu'au 31/03/2014. (inclut)
Et ils me licenciaient lorsqu'ils avaient trouvé ma remplaçante.
Biensûr, ils ont préféré la 2° solution.
Par contre, ma question est la suivante, car ils peuvent profitté de cette situation.....
Sachant en plus, qu'aucune de mes collègues ne veut ce contrat pour x raisons.
Les parents sont en congés à compter du 21/03 (inclut) au 29/03 (inclut).
Si je dois donner mon préavis, je dois leur faire parvenir quand ?
Au 15 mars ou au avant ? (je ne bosse pas le samedi).
Merci pour votre aide
20-02-2014 13:24:12
#2 20-02-2014 13:28:43
Re : Démision nounou - préavis
Bonjour,
Voici ma situation, je suis assistante maternelle.
J'ai débuté le 01/08/2013 un contrat en année complète qui s'est transformée en année incomplète au 1/01/2014.
Voulant mettre un terme à ce contrat pour x raisons, je les ai prévenu. (oralement).
Donc soit je démissionnais de suite (préavis 15 jours) ou on s'arrangeait et je pouvais assurer la garde de X jusqu'au 31/03/2014. (inclut)
Et ils me licenciaient lorsqu'ils avaient trouvé ma remplaçante.Biensûr, ils ont préféré la 2° solution.
Par contre, ma question est la suivante, car ils peuvent profitté de cette situation.....
Sachant en plus, qu'aucune de mes collègues ne veut ce contrat pour x raisons.Les parents sont en congés à compter du 21/03 (inclut) au 29/03 (inclut).
Si je dois donner mon préavis, je dois leur faire parvenir quand ?
Au 15 mars ou au avant ? (je ne bosse pas le samedi).Merci pour votre aide
seule les congés de l'am repousse le préavis
le préavis est un minimum
rien ne vous empêche d'envoyer le courrier avant en précisant que le préavis se fera du temps au temps
#4 20-02-2014 15:22:12
Bonjour,
Ouhais d'où le soucis..... ils peuvent profiter de ma gentilesse.
Et de ce fait, c'est moi qui me retrouve coincée.
Donc, je pense que je vais attendre jusqu'au 15 mars et si je vois que rien n'avance, j'envois mon courrier pour bien arrêter le 31/3.
20-02-2014 15:22:12
#5 21-02-2014 13:26:33
News : une collègue vient de m'informer qu'elle a rdv le 1 mars avec les parents.
Ceci depuis mardi. A ce jour, donc vendredi, je n'en sais tj rien de leur part.
Incroyable..... alors que c'est moi qui leur a donné les coordonnées de ma collègue.
Mauvais coup en douce..... ?!
Heureusement qu'on devait se tenir au courant (parents et moi)
#6 21-02-2014 13:36:55
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Vous leur demandez de vous tenir au courant quand ils auront trouvé, mais là c'est pas encore le cas. Le RDV du 1er ne leur garantie pas que votre collègue signera !!! Et puis après cela ne vous regarde plus, désolée.
Dernière modification par caramelle95 (21-02-2014 13:40:04)
#7 21-02-2014 16:51:43
Bonjour,
C'est totalement humain mais bon, on s'était mis d'accord (sur licenciement et non démission pour LES arranger), que je leur communiquais des collègues de confiance pour le petit et surtout qu'on se tenait au courant..
Je suis d'accord, ce rdv ne va p'tet pas arriver à une signature mais bon ... on ne dit "on se tient au courant dès que j'ai un entretien ou autre"....
Et il faut savoir qu'elle m'avait demandé de s'arranger pour l'adaptation si c'étais une collègue du coins.
C'est à dire que ce soit MOI, qui l'emporte ou vienne le chercher....
Bah, elle va s'asseoir.....