Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2014 16:31:09

maga69
Membre
Site Web

comportement irrespectueux

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous explique mon histoire. Cela fait presque 2 ans que je suis Assmat, et que j'accueille un petit garçon qui vient d'avoir 2 ans, donc je le garde depuis le début de ma reconversion professionnelle. Je le garde du Lundi au Vendredi, au début c'était la maman qui venait principalement le déposer et le rechercher, plutôt des horaires réguliers. Mais depuis environ 2 mois, c'est le papa qui à démissionné de son travail qui vient chaque jours, mais quand cela lui chante !!! Alors que le contrat est resté inchangé depuis le début selon le souhait des parents. Quelques exemples : si il pleut cela ne le dérange pas d'ouvrir la porte qui sépare l'entrée de la pièce à vivre et de faire le tour avec ses chaussures trempées, alors que je nettoie le sol pour le bien être de son enfant aussi !!!
Aujourd'hui, j'ai encore attendu pour qu'il vienne chercher son enfant alors qu'il m'avait dit une certaine heure et que j'ai moi même 2 enfants que je ramène à l'école, donc contrainte de temps, mais lui croyait que je lui ramenait son fils chez lui !!! Ou alors, il vient 2 heures avant leur prévu, son fils fait la sieste, pas changé, il s'en fiche !!! On a déjà eu une conversation surtout au sujet des absences non prévues, (ce qu'il peut arrivé) je ne suis pas non plus bête !! mais il y a des limites; l'an dernier, ils ne m'ont pas mis en garde l'enfant pendant 3 jours, ils me préviennent le dernier jours pour savoir si j'étais dispo le lendemain matin 7h00. Donc ce qui a engandré une discution ouleuse, en gros j'aurais du les appeler pour savoir pourquoi je n'avais pas le petit !!! J'étais furaxe, je leur ai dit que si il souhait stopper le contrat on pouvait le faire, ils n'ont pas voulu mais en échange je leur ai demandé des efforts qui ont duré quelques temps, jusqu'à que le papa perde son travail. Ce papa est une personne d'une cinquantaine année et moi je n'ai que 30 ans, vous comprenez que c'est difficile de ce faire respecter même si je le fait chaque ; je ne peux pas discuter il me coupe la parole en permanence pour me parler de tout et de rien et jamais de son enfant, pour vous dire. Enfin, tout ce pour vous demander des conseils car je me sens démunis face à cette situation qui me pèse, je suis tous les jours bloqué car il n'y a plus d'horaires fixes et cela me dérange, je souhaiterai qu'il comprennent que j'ai une vie privée et que je ne suis pas à sa disposition !! De plus, c'est le seul gros contrat que j'ai, les autres sont uniquement des péri scolaires, avec qui tous va super bien, jamais de soucis. Merci à tous

21-02-2014 16:31:09

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2014 16:33:42

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : comportement irrespectueux

maga69 a écrit :

Je vous explique mon histoire. Cela fait presque 2 ans que je suis Assmat, et que j'accueille un petit garçon qui vient d'avoir 2 ans, donc je le garde depuis le début de ma reconversion

professionnelle. Je le garde du Lundi au Vendredi, au début c'était la maman qui venait principalement le déposer et le rechercher, plutôt des horaires réguliers. Mais depuis environ 2 mois, c'est le papa qui à démissionné de son travail qui vient chaque jours, mais quand cela lui chante !!! Alors que le contrat est resté

inchangé depuis le début selon le souhait des parents. Quelques exemples : si il pleut cela ne le dérange pas d'ouvrir la porte qui sépare l'entrée de la pièce à vivre et de faire le tour avec ses chaussures trempées, alors que je nettoie le sol pour le bien être de son enfant aussi !!!

Aujourd'hui, j'ai encore attendu pour qu'il vienne chercher son enfant alors qu'il m'avait dit une certaine heure et que j'ai moi même 2 enfants que je ramène à l'école, donc contrainte de temps, mais lui croyait que je lui ramenait son fils chez lui !!! Ou alors, il vient 2 heures avant leur prévu, son fils fait la sieste,

pas changé, il s'en fiche !!! On a déjà eu une conversation surtout au sujet des absences non prévues, (ce qu'il peut arrivé) je ne suis pas non plus bête !! mais il y a des limites; l'an dernier, ils ne m'ont pas mis en garde l'enfant pendant 3 jours, ils me préviennent le dernier jours pour savoir si j'étais dispo le lendemain matin 7h00. Donc ce qui a engandré une discution

ouleuse, en gros j'aurais du les appeler pour savoir pourquoi je n'avais pas le petit !!! J'étais furaxe, je leur ai dit que si il souhait stopper le contrat on pouvait le faire, ils n'ont pas voulu mais en échange je leur ai demandé des efforts qui ont duré quelques

temps, jusqu'à que le papa perde son travail. Ce papa est une personne d'une cinquantaine année et moi je n'ai que 30 ans, vous comprenez que c'est difficile de ce faire respecter même si je le fait chaque ; je ne peux pas discuter il me coupe la parole en permanence pour me parler de tout et de rien et jamais de

son enfant, pour vous dire. Enfin, tout ce pour vous demander des conseils car je me sens démunis face à cette situation qui me pèse, je suis tous les jours bloqué car il n'y a plus d'horaires fixes et cela me dérange, je souhaiterai qu'il comprennent que j'ai une vie privée et que je ne suis pas à sa disposition !! De plus, c'est

le seul gros contrat que j'ai, les autres sont uniquement des péri scolaires, avec qui tous va super bien, jamais de soucis. Merci à tous

je me suis permise de le citer afin de l'aérer je trouve ainsi plus facile à lire...

#3 21-02-2014 16:42:16

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

j'ai l'impression que les comportements irrespectueux sont de plus en plus fréquents. pour le coup du sol qu'il te sali, je pense que tu devrais lui faire remarqué gentilement et s'il continue un ton un peu plus ferme. s'il n'y a pas de dialogue avec lui essaie de rencontrer la maman...tu penses que c'est possible?

#4 21-02-2014 16:46:20

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Alors, je te propose de demander un rdv avec les 2 parents.
Tu exposes  tous les problèmes.
C'est la seule solution. smile

605224n7suhdjsno.gif

21-02-2014 16:46:20

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2014 16:49:40

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Alors, je te propose de demander un rdv avec les 2 parents.
Tu exposes  tous les problèmes.
C'est la seule solution. smile

Idem! wink

et pour ce qui est des pe qui marchent partout avec leurs chaussures sales, je ne nettoie plus derrière leur passage tongue

et si j'ai la réflexion concernant un enfant à 4 pattes sale au retour, je leur expliquerais le pourquoi du comment big_smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#6 21-02-2014 17:17:21

maga69
Membre
Site Web

merci pour vos réponses, j'ai pensé au RDV avec les parents mais j'ai peur que cela n'aboutisse pas à grand chose juste une "prise de tête", et connaissant le papa, il retournera la situation et ce sera moi qui aura les torts. J'ai déjà donné avec le coups des 3 jours d'absences !.... dois-je arrêter le contrat, continuer, ????
je ne sais plus.....

#7 21-02-2014 17:43:21

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

budulle a écrit :
maga69 a écrit :

Je vous explique mon histoire. Cela fait presque 2 ans que je suis Assmat, et que j'accueille un petit garçon qui vient d'avoir 2 ans, donc je le garde depuis le début de ma reconversion

professionnelle. Je le garde du Lundi au Vendredi, au début c'était la maman qui venait principalement le déposer et le rechercher, plutôt des horaires réguliers. Mais depuis environ 2 mois, c'est le papa qui à démissionné de son travail qui vient chaque jours, mais quand cela lui chante !!! Alors que le contrat est resté

inchangé depuis le début selon le souhait des parents. Quelques exemples : si il pleut cela ne le dérange pas d'ouvrir la porte qui sépare l'entrée de la pièce à vivre et de faire le tour avec ses chaussures trempées, alors que je nettoie le sol pour le bien être de son enfant aussi !!!

Aujourd'hui, j'ai encore attendu pour qu'il vienne chercher son enfant alors qu'il m'avait dit une certaine heure et que j'ai moi même 2 enfants que je ramène à l'école, donc contrainte de temps, mais lui croyait que je lui ramenait son fils chez lui !!! Ou alors, il vient 2 heures avant leur prévu, son fils fait la sieste,

pas changé, il s'en fiche !!! On a déjà eu une conversation surtout au sujet des absences non prévues, (ce qu'il peut arrivé) je ne suis pas non plus bête !! mais il y a des limites; l'an dernier, ils ne m'ont pas mis en garde l'enfant pendant 3 jours, ils me préviennent le dernier jours pour savoir si j'étais dispo le lendemain matin 7h00. Donc ce qui a engandré une discution

ouleuse, en gros j'aurais du les appeler pour savoir pourquoi je n'avais pas le petit !!! J'étais furaxe, je leur ai dit que si il souhait stopper le contrat on pouvait le faire, ils n'ont pas voulu mais en échange je leur ai demandé des efforts qui ont duré quelques

temps, jusqu'à que le papa perde son travail. Ce papa est une personne d'une cinquantaine année et moi je n'ai que 30 ans, vous comprenez que c'est difficile de ce faire respecter même si je le fait chaque ; je ne peux pas discuter il me coupe la parole en permanence pour me parler de tout et de rien et jamais de

son enfant, pour vous dire. Enfin, tout ce pour vous demander des conseils car je me sens démunis face à cette situation qui me pèse, je suis tous les jours bloqué car il n'y a plus d'horaires fixes et cela me dérange, je souhaiterai qu'il comprennent que j'ai une vie privée et que je ne suis pas à sa disposition !! De plus, c'est

le seul gros contrat que j'ai, les autres sont uniquement des péri scolaires, avec qui tous va super bien, jamais de soucis. Merci à tous

je me suis permise de le citer afin de l'aérer je trouve ainsi plus facile à lire...

Oui mais tu aurais pu faire des paragraphes corrects wink

Par ce que là ce n'est que aéré ... et il y a des courants d'air .

#8 21-02-2014 17:52:12

gasp
Membre
Site Web

sophie a écrit :
budulle a écrit :
maga69 a écrit :

Oui mais tu aurais pu faire des paragraphes corrects wink

Par ce que là ce n'est que aéré ... et il y a des courants d'air .

punaise! je m'en vais vite d'ici vais attraper la grippe tongue

suis dehors big_smile

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#9 21-02-2014 17:52:46

maga69
Membre
Site Web

le plus important pour moi en ce moment ce n'est pas de savoir si j'ai fait des paragraphes corrects ! mais plutôt de sortir de la situation dans laquelle je suis, donc je crois que tu ferais bien mieux d'aider plutôt que de critiquer la mise en forme d'un texte!

#10 21-02-2014 17:59:14

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

oulàlà, ça ne sert à rien d'être aussi agressive et ce n'est surement pas de cette façon que tu vas avoir des conseils.

Ton texte au départ était très difficilement lisible et un peu d'humour n'a jamais fait de mal, car de la part de Sophie, c'était bel et bien de l'humour.

Et ce n'est surement pas en étant aussi susceptible que tu pourras régler tes problèmes avec tes pe hmm

#11 21-02-2014 18:02:23

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Et pour ce qui est des conseils, à part t'affirmer et avoir une bonne discussion avec eux en t'imposant ou démissionner, il n'y a pas grand chose de plus à faire

#12 21-02-2014 18:04:18

gasp
Membre
Site Web

maga69 a écrit :

le plus important pour moi en ce moment ce n'est pas de savoir si j'ai fait des paragraphes corrects ! mais plutôt de sortir de la situation dans laquelle je suis, donc je crois que tu ferais bien mieux d'aider plutôt que de critiquer la mise en forme d'un texte!

Molo steuplé! yikes

on est toutes passées ou quasi toutes par là big_smile
quelle hardeur!!!! tongue
de plus Sophie n'a rien dit de toi mais parlait à budulle hmm

le hic c'est que perso j'ai pas réussi à lire la 1ère fois car si serré sur écran ça fait mal aux yeux  wink

zuenna, tu devrais peut être préciser que de ma part aussi c'était bien de l'humour, comme faut tout préciser  big_smile wink

je pense que Dragonette a tout dit!
le mieux serait de demander un rdv avec les pe de façon à tout mettre à plat et au clair wink

nous on ne peut pas gérer cette situation pour toi sad

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#13 21-02-2014 18:06:21

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

maga69 a écrit :

Pour avoir de l'aide il faut respecter les autres.
La première des chose quand on fait une demande écrite est que son texte soit compréhensible, facile à lire .... ce qui est loin d'être le cas du tien.

Tu viens sur un forum tu poses une question, des membres prennent le temps de te décrypter et tu as une attitude agressive.

Et bien nous nous plus nous ne sommes pas à ta disposition !

#14 21-02-2014 18:06:48

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

oui gasp humour humour wink

#15 21-02-2014 18:10:38

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

coucou, je trouve les discussions électriques en ce moment, surement le temps à l'orage !
un peu d' air !!!!

Pour ce papa , il faut que tu mettes une dernières fois les choses aux points, s'il te coupe la parole , remets le à sa place!

Demande un rdv avec les deux parents, rappelles les règles d'usages de votre relation de travail
et si ça ne suffit pas... à toi de voir ce que tu peux supporter comme incorrection dans ton organisation
pour moi ce serait vite réglé !

#16 21-02-2014 18:14:17

lecaspa
Membre
Site Web

maga69 a écrit :

Je vous explique mon histoire. Cela fait presque 2 ans que je suis Assmat, et que j'accueille un petit garçon qui vient d'avoir 2 ans, donc je le garde depuis le début de ma reconversion professionnelle.

Je le garde du Lundi au Vendredi, au début c'était la maman qui venait principalement le déposer et le rechercher, plutôt des horaires réguliers.

Mais depuis environ 2 mois, c'est le papa qui à démissionné de son travail qui vient chaque jours, mais quand cela lui chante !!! Alors que le contrat est resté inchangé depuis le début selon le souhait des parents.

Quelques exemples :
si il pleut cela ne le dérange pas d'ouvrir la porte qui sépare l'entrée de la pièce à vivre et de faire le tour avec ses chaussures trempées, alors que je nettoie le sol pour le bien être de son enfant aussi !!!
Aujourd'hui, j'ai encore attendu pour qu'il vienne chercher son enfant alors qu'il m'avait dit une certaine heure et que j'ai moi même 2 enfants que je ramène à l'école, donc contrainte de temps, mais lui croyait que je lui ramenait son fils chez lui !!
Ou alors, il vient 2 heures avant leur prévu, son fils fait la sieste, pas changé, il s'en fiche !!!

On a déjà eu une conversation surtout au sujet des absences non prévues, (ce qu'il peut arrivé) je ne suis pas non plus bête !! mais il y a des limites;

l'an dernier, ils ne m'ont pas mis en garde l'enfant pendant 3 jours, ils me préviennent le dernier jours pour savoir si j'étais dispo le lendemain matin 7h00. Donc ce qui a engandré une discution ouleuse, en gros j'aurais du les appeler pour savoir pourquoi je n'avais pas le petit !!! J'étais furaxe, je leur ai dit que si il souhait stopper le contrat on pouvait le faire, ils n'ont pas voulu mais en échange je leur ai demandé des efforts qui ont duré quelques temps, jusqu'à que le papa perde son travail.

Ce papa est une personne d'une cinquantaine année et moi je n'ai que 30 ans, vous comprenez que c'est difficile de ce faire respecter même si je le fait chaque ; je ne peux pas discuter il me coupe la parole en permanence pour me parler de tout et de rien et jamais de son enfant, pour vous dire.

Enfin, tout ce pour vous demander des conseils car je me sens démunis face à cette situation qui me pèse, je suis tous les jours bloqué car il n'y a plus d'horaires fixes et cela me dérange, je souhaiterai qu'il comprennent que j'ai une vie privée et que je ne suis pas à sa disposition !!

De plus, c'est le seul gros contrat que j'ai, les autres sont uniquement des péri scolaires, avec qui tous va super bien, jamais de soucis. Merci à tous

C'est plus facile de lire et comprendre une histoire que l'on ne connait pas quand le texte est aéré. Je viens de le faire pour mieux comprendre.

Il faut garder son calme dans toutes les situations même en cas de conflit avec les parents.

Je comprends que tu sois énervée par l'attitude de ce parent mais ce n'est pas la fin du monde non plus. C'est ton plus gros contrat et tu n'a pas envie de le perdre.

Une discussion s'impose avec la maman si le papa n'est pas réceptif (il n'est peut-être pas très bien en ce moment s'il a perdu son travail!).

Dernière modification par lecaspa (21-02-2014 18:17:07)

#17 21-02-2014 18:14:45

maga69
Membre
Site Web

visiblement, nous n'avons pas le même humour, désolé mais j'ai tapé le texte comme il me venait à l'esprit, excuser moi de ne pas avoir mis les formes, je ne savais pas que je passais un entretien d'embauche !! Et non personne n'est à la dispo de personne, justement le sujet est là, et franchement je ne trouve rien de bien marrant sur le faite de critiquer un texte d'une personne qui à besoin de conseils. Les premières personnes qui m'ont répondu, le texte ne leur a visiblement pas posé de problème.
Excusé moi de vous avoir dérangé, je crois que je me suis trompé de forum, c'est plus un "clan" d'humour bizarre. Et puis parlé français, c'est mieux en france (steuplé!).
Je croyait être sur un forum d'aide et non de critique d'écriture

#18 21-02-2014 18:20:32

carotin
Membre
Site Web

Faut pas s'énerver ça ne sert à rien et ça ne règle pas ton problème.

j'ai lu ton texte une première fois avec beaucoup de mal. Et j'ai lu ton texte une deuxième fois, celui que budulle a aéré et là j'ai eu envie d'y répondre.
et après j'ai lu ta réponse :

Et là j'ai plus eu envie de répondre du tout!

#19 21-02-2014 18:26:08

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

maga69 a écrit :

visiblement, nous n'avons pas le même humour, désolé mais j'ai tapé le texte comme il me venait à l'esprit, excuser moi de ne pas avoir mis les formes, je ne savais pas que je passais un entretien d'embauche !! Et non personne n'est à la dispo de personne, justement le sujet est là, et franchement je ne trouve rien de bien marrant sur le faite de critiquer un texte d'une personne qui à besoin de conseils. Les premières personnes qui m'ont répondu, le texte ne leur a visiblement pas posé de problème.
Excusé moi de vous avoir dérangé, je crois que je me suis trompé de forum, c'est plus un "clan" d'humour bizarre. Et puis parlé français, c'est mieux en france (steuplé!).
Je croyait être sur un forum d'aide et non de critique d'écriture

Et ben, sacré caractère hmm

sans parler d'entretien d'embauche, il y a un minimum de respect à avoir envers celle qui vont lire ton texte.

Il n'y a eu aucune critique de ton texte, juste quelqu'un qui a voulu t'aider en le mettant en forme et c'est justement la 1ere personne qui t'a répondu que ça a géné et a qui ça a posé problème.

Elle même s'y est mal prise et c'est elle qui était visé quand Sophie parlait de courant d'air.

Si tu avais la même agréssivité avec tes pe pour remettre les choses en place qu'avec nous, tu trouverais tout de suite la solution pour te faire respecter !!

Dernière modification par zuenna (21-02-2014 18:27:08)

#20 21-02-2014 18:26:39

maga69
Membre
Site Web

de toute façon, je termine toutes discution cela ne sert à rien, j'ai eu ma réponse, c'est tout ce que je voulais un conseil. Ce qui m'a faché c'est les réflexions puériles.
Ce n'est pas grave en soi, mais c'est tout de même mon travail, et ce n'est pas le moment de perdre du boulot ! Les temps sont durs.
Désolé, mais je ne suis pas en tort. Après, je ne demandait 15 réponses, juste quelques une qui m'éclairent un peu.
Je ne cherche pas d'amies !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB