Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2014 16:51:04

carosly
Membre
Site Web

Et à part ça...

Est ce qu'il y en a qui sont contente, épanouie et qui s'en sortent financièrement?

J'ai pu à force d'explorer le forum lire de fond en comble ce forum, les litiges, les pointages à pole emploi, mais si vous etes encore si nombreuses, vous trouvez quand meme des points positifs à cet emploi?

Ce n'est pas une critique mais vraiment un questionnement.

Merci

Caroline

21-02-2014 16:51:04

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2014 16:59:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Et à part ça...

Coucou, smile
Il y a quelques années, j'étais tout cela.
J'avais des contrats, des parents corrects, ça allait, je touchais presque le smic, j'emmenai mes enfants matin, midi et soir. Tout roulait.

Aujourd'hui, je n'ai qu'un contrat, des tas et des tas de collègues et plus de boulot. sad
Je fréquente Pole-emploi...

605224n7suhdjsno.gif

#3 21-02-2014 17:03:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

coucou,
perso, je me sens tout ça !épanouie, contente, et financièrement je n'ai pas à me plaindre
et j'aime toujours et encore mon métier

#4 21-02-2014 17:05:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Et oui, je suis aussi encore comme natho, pour rien au monde je ne changerais de métier actuellement wink

Par contre, je trouve un complément d'épanouissement en faisant plein d'acitivités en dehors de mon travail wink

21-02-2014 17:05:51

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2014 17:40:09

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Pour moi aussi tout roule .... j'ai même la chance de pouvoir choisir mes contrats.

#6 21-02-2014 17:43:52

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Bonjour,

Moi je suis un peu tout ça aussi, contente, épanouie, je m'en sors assez bien financièrement mais je voudrais me convertir en atsem pour travailler avec des "un peu plus grands" (car je garde que des 0/3 ans )

puis aussi parce que je travaille entre 55 et 60h hebdo et que j'ai de moins en moins de temps pour mes enfants hmm

sinon d'un point de vue général, mon emploi me comble à 85 % wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#7 21-02-2014 18:26:34

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

moi je suis épanouie et m'en sort financièrement et en plus je m'éclate avec les activités manuelles, pour le moment ça va.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#8 21-02-2014 18:36:06

carotin
Membre
Site Web

bonjour

moi je dirais qu'il a y des années où je suis contente et épanouie et financièrement ravi et des années sans où j'ai envie de tout arrêter et de passer à autre chose.

Mais c'est pareil lorsque je travaillais à l'extérieur, mais là c'était des jours avec et des jours sans donc je dirais qu'il y a du progrès et que finalement je suis en majorité bien dans mes baskets.

#9 21-02-2014 18:41:20

lecaspa
Membre
Site Web

Pour répondre à ta question, je suis épanouie dans mon travail (je suis ass-mat depuis 20 ans).
Malgré les contraintes, je me sens libre dans mon métier.
J'organise mes activités comme j'ai envie.
Je viens d'avoir cette semaine mon CAP petite enfance par la VAE non pas pour changer de travail mais pour continuer le mien.
J'ai eu 24 parents-employeurs depuis mes débuts, malgré quelques soucis de paiement que j'ai réglé à l'amiable, aucun n'est parti fâché de chez moi. Je n'ai eu que des parents respectueux.
Financièrement j'ai un très bon salaire et des bonnes amplitudes horaires (le seul point négatif).
Pour le moment j'ai toujours des contrats mais la demande est plus faible.

#10 21-02-2014 18:42:03

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

- je suis épanouie de puis que je suis ass mat (dire de mon mari!).

- financièrement même si mon salaire est moyen, je suis contente car cela faisait des années que je n'avais pas eu de salaire décent.

- heureuse et impatiente car j'ai un contrat qui doit arriver mais bébé est encore au chaud donc patience et impatiente....

#11 21-02-2014 18:43:48

carosly
Membre
Site Web

ah vous me rassurez, ça fait du bien de vous lire.

je suis passer au ram ce matin pour me présenter en tant que future assmat, la directrice m'a dit que c'était super, qu'il y avait un besoin sur ma commune et celle d'en face donc je suis contente.

ma tante (ass mat aussi) un eu un entretien positif pour un bébé à naitre, 5jour par semaine toute la journée, donc j'ai espoir de trouver des contrats qui me satisfairont.

j'ai envie de croire que je puisse en vivre

#12 21-02-2014 18:51:17

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

carosly a écrit :

Est ce qu'il y en a qui sont contente, épanouie et qui s'en sortent financièrement?

J'ai pu à force d'explorer le forum lire de fond en comble ce forum, les litiges, les pointages à pole emploi, mais si vous etes encore si nombreuses, vous trouvez quand meme des points positifs à cet emploi?

Ce n'est pas une critique mais vraiment un questionnement.

Merci

Caroline

Oui moi , et depuis plus de 10 ans lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#13 21-02-2014 18:53:06

Oreaslave
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

Bonjour,

Je me trouve épanouie, surtout plus depuis que j'ai démissionné du contrat ou les parents me posaient problème, mais avec tous les autres c'est un peu la lune de miel, et avec les loulous aussi...Ils sont souriants, joyeux et évoluent bien...

Je ne suis pas au complet, il reste une place à combler pour un + de 18 mois, et ça c'est plus d'ordre financier (bien que j'arrive à gagner environ 1200€ nets des x moins et du coup pole emploi comble si je ne dépasse pas les 1300 Bruts) je me sert la ceinture tout de même, et j'aimerai pouvoir faire plus d'achats de jeux et d’aménagements...et faire des choses à coté...

Et puis étant dans une grande ville je n'ai pas de soucis pour les contrats (beaucoup de demandes BB, seule contrainte c'est que j'ai une place pour un plus grand).

Mais s'il n'y avait pas ce besoin, eh bien je resterai bien comme ça, il y a un bon équilibre, une belle harmonie, même avec mes 60 heures par semaines !

En tous les cas, j'aimerai que ça dure comme cela le plus longtemps possible !

Maman de deux grands de 19 et 16 ans, et nounou de 5 loulous super géniaux !

#14 21-02-2014 18:55:58

dada62
Membre
Site Web

Il faut souvent attendre de longs mois avant d'avoir un salaire correct....

Maintenant ça tourne pour moi ! Je peux choisir mes contrats, j'ai des parents "réglo" même si de temps en temps il faut remettre les pendules à l'heure...

Pourtant pas de coups de fils depuis longtemps...c'est le bouche à oreille qui fonctionne ici !

Le seul hic pour moi : c'est l'isolement....Même si il y a le RAME, ça n'est que 3 heures tous les 15 jours...

Voilà je pense continuer encore quelques années même si parfois ça me saoûle !!!!!Vive l'ivresse !!!

#15 21-02-2014 19:35:01

vanillecaramel
Membre
Site Web

j'aime toujours mon travail, je m'y sens bien, je suis respectée et je n'ai pas envie d'en changer mais financièrement je ne suis pas du tout épanouie et j'en ai marre de devoir tout calculer au centime près et ne faire que des sacrifices.
Aujourd'hui le téléphone a enfin sonné et j'ai du décliner l'offre (temps plein) car l'heure d'arrivée était totalement incompatible avec ce que ma fille est apte à tolérer (là je rognais de plus de 2h sur son sommeil).
Je cherche ailleurs mais sans trouver sad

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#16 21-02-2014 20:11:39

carosly
Membre
Site Web

Pourquoi le fait que tu accueil tot ça empèche ta fille de dormir?

#17 21-02-2014 20:26:00

vanillecaramel
Membre
Site Web

carosly a écrit :

Pourquoi le fait que tu accueil tot ça empèche ta fille de dormir?

la disposition des pièces, les chambres sont à 1 mètre de la porte d'entrée de l'appartement donc elle entend absolument tout (même les voisins qui ouvrent leur porte).

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#18 21-02-2014 20:42:35

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Pour l'instant je suis épanouie dans ce métier wink wink

Jamais de coup de fils toujours le bouche à oreille je suis complète j'ai 5 loulous pour 4 places.

En Septembre 2014 j'en ai 3 qui partent à l'école sad 1 définitivement les 2 autres reviendront le midi et resteront pour la sieste 1 pour 4 jours et l'autre pour 2 jours comme actuellement.

L'idéal serait de trouver 1 bébé pour après Septembre et encore 1 autre pour début 2015 mais là c'est pas gagné.

Quoique je vois 1 future maman demain bébé naîtra début Août wink wink et 1 autre qui malheureusement a des difficultés pour avoir 1 bébé mais font tout en ce moment pour que çà fonctionne et elle a parlé de moi à ma belle fille. wink wink

Je positive c'est mon seul salaire ( je vis seule ) + de 1 600€/mois net sans IE

Dernière modification par shainali (21-02-2014 20:43:50)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#19 21-02-2014 20:49:25

vanillecaramel
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Je positive c'est mon seul salaire ( je vis seule ) + de 1 600€/mois net sans IE

enlève le 1 et tu tombes pile sur mon salaire, avec IE lol

#20 21-02-2014 21:23:16

Toudou
Membre
Site Web

Alors pour ma part j'ai commencé depuis peu et j'ai la chance d'être bien tombé, super pe et enfants donc oui je suis épanouie encore plus qu'en congé parental et j'espère que ça va durer.
Pour le salaire il est correct, avec deux loulous, mes mercredis et une grande partie des vacances de libre.
Je reconnais que j'ai la chance que mon mari gagne assez bien et que du coup je n'ai pas ce stresse sur mon salaire je pense que ça aide à se sentir épanoui wink

Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB