Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-02-2014 19:05:34

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : O_o C'est quoi cette histoire de choix enttre péri ou bébé pour 2015 ?

anthemi a écrit :

Bonjour les filles,

parait qu'il faudra choisir de garder des péris ou des - 3ans pour les mamans Ass Mat de jeunes enfants allant à l'école.

Car si nos propres bambins vont à l'école et bien ca dérange de reveiller les enfants en accueil et donc il va falloir choir entre mettre nos propre bébé en cantine ou choisir de garder que du périscolaire.

désolé j'ai du mal à bien me faire compredre lol

savez vous ce que c'est de ca encore ?

coucou

chez nous , ça ne risque pas d'arriver , puisque les puèr' nous incitent à prendre des péris en accueil en plus des bébés wink

j'ai 4 places d'agrément ( 2 de 0 à 18 ans , 2 de 3 à 18 ans ) + 1 dérogation

et tout ce petit monde cohabite sans problèmes , et aucun rythme n'est perturbé

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

21-02-2014 19:05:34

partenaire publicitaire:

#22 21-02-2014 19:43:00

Toudou
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :
Toudou a écrit :
maelou50 a écrit :

C'est le cas ici, et je trouve cela normal.

pour répondre l'exemple de maman de famille nombreuse ou pas d'ailleurs, qui réveille leur propre bébé pour chercher grand frère , je dirais qu'il s'agit d'un choix perso mais pas un choix professionnel si l'on est ass mat.

Je suis famille nombreuse, mon dernier à 4 mois et je ne le réveille pas il a son rythme fait avec les horaires de l'école (il s'est d'ailleurs calé comme ça tout seul).

Pourquoi vouloir preciser famille nombreuse ? avec juste deux enfants le cas de figure est identique  à partir du moment où il y a un scolarisé et un nourrisson...

ici les puer avancent aussi le  fait de devoir sortir un accueillis malade pour aller chercher un enfant le midi et le reconduire  (qu''importe que le scolarisé soit notre enfant ou un peri, le probleme n'est pas là)

chez nous ça se passe bien : il y a mes collègues peri et mes collègues bébés, et ça roule impeccable

les peri se retouvent  ensemble chez une ass mat , ils ne sont pas bridés  car des bébés sont a ramper etc...

les pe ne se plaignent pas non plus

J'ai repris le terme famille nombreuse car ça a été nommé plus haut c'est tout wink

Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

#23 21-02-2014 19:44:34

Toudou
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
anthemi a écrit :

Bonjour les filles,

parait qu'il faudra choisir de garder des péris ou des - 3ans pour les mamans Ass Mat de jeunes enfants allant à l'école.

Car si nos propres bambins vont à l'école et bien ca dérange de reveiller les enfants en accueil et donc il va falloir choir entre mettre nos propre bébé en cantine ou choisir de garder que du périscolaire.

désolé j'ai du mal à bien me faire compredre lol

savez vous ce que c'est de ca encore ?

et tout ce petit monde cohabite sans problèmes , et aucun rythme n'est perturbé

idem ici wink

#24 21-02-2014 20:13:34

mamanetnounou
Membre
Site Web

non mais je reve!!!!

chez nous, ca m'étonnerait que ca arrive car on nous demande justement de ne pas arreter de garder des enfants lorsqu'ils rentrent a l'ecole...je trouve ca tres dur pourun enfant de 3 ans d'arreter la nounou...il est encore petit, il a encore besoin d'une nounou!!et de garder sa nounou de depart bien sur!!

les bébés prennent le rythme des grands ici...et je trouve ca tout a fait normal!!ce ne sont pas des rythmes de fous non plus...pour moi, une sieste peut commencer vers 13h15-13h30, et bien, j'ai le temps d'emùmener les grands, de revenir, de coucher tout le monde et a 13h45 au plus tard, tout le monde dort!!!
et les parents qui levent leurs enfants a 6 ou 7h du mat pour aller bosser, ils vont l'interdir ca aussi????
un enfant prend le rythme qu'on lui donne, c'est tout!

21-02-2014 20:13:34

partenaire publicitaire:

#25 21-02-2014 21:06:27

hifififi
Membre
Site Web

et comment on fait si on a un peri que les parents ne veulent pas le mettre a la cantine + son petit frere ou petite soeur bébé? on dit aux parents de trouver une autre ass mat pour le peri ou le bébé??

#26 21-02-2014 21:16:55

lagomme
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
guimo a écrit :
sakura59300 a écrit :

Pourquoi appeler cela un acceuil familial si les pueri ne veulent pas qu'on est nos enfants chez nous

Ce n'est pas qu'elles ne veuillent pas qu'on ait nos enfants chez nous, elles privilégie le rythme des bébés accueillis, et le respect des temps de repos.

!

Donc, les mamans de famille nombreuses sont des mères indignes, puisqu'elles osent casser le rythme de leur bébé pour aller chercher les grands à l'école. hmm
Faut arrêter le délire!
Faut promener les bébés mais pas aux heures de sortie d'école!
ça vire à l'hypocrisie absolue.
Surtout quand la puer refuse qu'on aille chercher nos propres enfants, mais qu'elle trouve normal de briser le rythme de bébé pour aller chercher le péri... sad

Les familles nombreuses font bien se qu'elles veulent , là c'est dans le cadre d'un emploi professionnel , rien de plus normal hmm

#27 21-02-2014 21:17:44

anthemi
Membre
Site Web

donc en gros ce sont les puer qui decident ! bon y a plus qu'à copiner O_o lol

#28 21-02-2014 21:24:39

Toudou
Membre
Site Web

anthemi a écrit :

donc en gros ce sont les puer qui decident ! bon y a plus qu'à copiner O_o lol

Rho la lèche big_smile

#29 21-02-2014 21:46:39

Luceuh
Membre
Site Web

mamanetnounou a écrit :

chez nous, ca m'étonnerait que ca arrive car on nous demande justement de ne pas arreter de garder des enfants lorsqu'ils rentrent a l'ecole...je trouve ca tres dur pourun enfant de 3 ans d'arreter la nounou...il est encore petit, il a encore besoin d'une nounou!!et de garder sa nounou de depart bien sur!!

c'est pas vraiment la question ce dont tu parles ça dépend des enfants wink

#30 21-02-2014 22:37:24

mamanetnounou
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :
mamanetnounou a écrit :

c'est pas vraiment la question ce dont tu parles ça dépend des enfants wink

ben si, si on doit garder que des bébés, ca veut dire qu'une fois qu'ils vont a l'ecole, on doit les laisser a une autre nounou qui elle, prend des peri!!

#31 21-02-2014 22:43:32

Luceuh
Membre
Site Web

pardon j'ai mal fait la découpe wink je ne voulais pas citer la première phrase.

ce que je veux dire c'est qu'au final certains enfants sont mieux à l'école que chez nounou, ça dépend des enfants, certains sont prêts avant d'autres.
QUand à avoir la même assmat ce n'est pas non plus vraiment un problème de changer d'assmat, les enfants s'adaptent si on leur explique les choses correctement.

Moi ce que je trouve dommage c'est qu'on généralise, certaines assmats veulent ou non mettre leurs enfants à la cantine etc... tout comme certains parents veulent une assmat qui fait du périsco ou d'autres justement ne veulent pas. Limiter cela ça revient à limiter l'offre et contraindre à la fois les assmats et les parents à une solution qui ne convient pas toujours à tout le monde. Il faudrait plutôt faire du cas par cas selon les explications sur l'organisation et le discours de chaque assmat.

Dernière modification par Luceuh (21-02-2014 22:44:13)

#32 22-02-2014 09:16:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

maelou50 a écrit :

C'est le cas ici, et je trouve cela normal.

pour répondre l'exemple de maman de famille nombreuse ou pas d'ailleurs, qui réveille leur propre bébé pour chercher grand frère , je dirais qu'il s'agit d'un choix perso mais pas un choix professionnel si l'on est ass mat.

Dans ce cas, qu'on en ait les moyens!
Qu'on soit payées au smic!
Je suis mère de 3 enfants, si j'avais du mettre mes 3 enfants à la cantine et à la garderie, je n'aurai travaillé que pour ça.
J'aurai fait les comptes, et je n'aurai pas été assmat!
Parce que quand on ne gagne même pas le smic avec 3 accueils + 1 péri... faut pas pousser non plus!
Les pe ont toujours trouvé ça normal!
Assmat ne veut pas dire crêche, c'est un accueil familial, pas une bulle aseptisée et close...! sad

605224n7suhdjsno.gif

#33 22-02-2014 09:19:24

dragonette
Membre
Site Web

lagomme a écrit :

Les familles nombreuses font bien se qu'elles veulent , là c'est dans le cadre d'un emploi professionnel , rien de plus normal hmm

Comme je viens de le dire, une assmat ne fait pas le même accueil qu'une crêche!
Si on a un salaire si bas, c'est bien parce qu'on est sensée avoir quelques avantages à côté, si on bosse pour moins que le smic sans avantage, je ne vois plus l'intérêt. sad

605224n7suhdjsno.gif

#34 22-02-2014 09:38:21

Toudou
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
lagomme a écrit :

Comme je viens de le dire, une assmat ne fait pas le même accueil qu'une crêche!
Si on a un salaire si bas, c'est bien parce qu'on est sensée avoir quelques avantages à côté, si on bosse pour moins que le smic sans avantage, je ne vois plus l'intérêt. sad

Je suis tout à fait du même avis que Dragonette wink
J'ai 2 agréments et 4 enfants et vu le prix de la cantine ici, si je les mets mon salaire y passe pratiquement!
Puis je ne pense pas en être moins pro wink

#35 22-02-2014 09:42:48

Nannyetplus
Membre
Site Web

Si on me demande de mettre fils à la cantine pour mon boulot, j'arrête le métier, c'est clair.

je ne vais que le chercher et c'est zhom qui le ramène, mais pas question de le sacrifier! (j'ai choisi d'arrêter de le sacrifier au nom d'une carrière, c'est pas pour m'y remettre!).

Au lieu de déblatérer des sottises, déjà, les puer devraient commencer par faire un suivi correct des ass mat! Ca nous ferait de l'air!

mini_140131103254422060.gif

#36 22-02-2014 10:23:37

ceci60
Membre
Site Web

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous, si on devait m'imposer de mettre mes enfants à la cantine, financièrement cela ne vaudrait pas le coup.
De plus , dans mon département quand j'ai demandé mon agrément on m'avait dit que mes enfants ne devaient pas passer en second plan.Après il ne faudra pas s'étonner si nos enfants sont jaloux.

#37 22-02-2014 10:42:50

maelou50
Membre
Site Web

Mais vous partez de tous les cotés mesdames, on ne parle pas d'obligation de mettre vos enfants à la cantine mais de ne pas prendre pour les repas du midi de periscolaire si vous accueillez des bébés

Il vous suffit donc apres savoir cela de vous organiser.

Mes enfants ne mangent pas non plus à la cantine, je n'en ai pas les moyens (5.80 le repas),

je m'arrange donc pour qu'ils reviennent le covoiturage est pratique,  d'autres qui ont moins loins repaartent à pieds, vélo etc....

voila pour moi, et 5 de mes collègues (pour nos propres enfants) et cela convient parfaitement à nos puers (pas les memes)

#38 22-02-2014 10:51:52

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

maelou50 a écrit :

(5.80 le repas),

)

c'est hyper cher yikes yikes yikes

ici on a eu 0.12 € d'augmentation entre juin 2013 et septembre 2013 je trouvais ça beaucoup mais alors là on est pas cher à côté...

#39 22-02-2014 12:24:20

dragonette
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :

je m'arrange donc pour qu'ils reviennent le covoiturage est pratique,  d'autres qui ont moins loins repaartent à pieds, vélo etc....

voila pour moi, et 5 de mes collègues (pour nos propres enfants) et cela convient parfaitement à nos puers (pas les memes)

Mais il faut avoir la possibilité de faire du covoiturage.
Il faut avoir la possibilité de laisser l'enfant repartir à pied, toutes les routes ne sont pas bordées d'un trottoir! sad

Chaque situation est particulière, ce qui est possible pour l'une ne le sera pas pour l'autre. On n'a parfois pas le choix, on doit y aller, parce que financièrement la cantine, c'est trop cher, parce que les voisins ne peuvent pas ramener ton enfant, etc;.. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#40 22-02-2014 13:42:58

Toudou
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :

Mais vous partez de tous les cotés mesdames, on ne parle pas d'obligation de mettre vos enfants à la cantine mais de ne pas prendre pour les repas du midi de periscolaire si vous accueillez des bébés

Il vous suffit donc apres savoir cela de vous organiser.

Mes enfants ne mangent pas non plus à la cantine, je n'en ai pas les moyens (5.80 le repas),

Quand on a quelqu'un pour nous aider ou qu'on peut laisser nos enfants y aller seul bah c'est génial mais malheureusement on a pas toutes cette chance!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB