Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 21-02-2014 22:11:58
Re : les peris et les nveaux rythmes scolaires
car le Mercredi il est au centre aéré au travail de mon mari, et ni mon mari ni moi ne pourront le récupérer à 11h30 pour l'y emmener... (50km aller)
tu es sure qu'il est toujours d'actualité l'an prochain le centre de loisir? je te dis ça parce que celui de l'entreprise de mon conjoint avait diminué ces accueils cette année en prévision de la réforme et cesse totalement à partir de l'an prochain l'accueil le mercredi...
21-02-2014 22:11:58
#62 21-02-2014 22:14:31
alyenor a écrit :schromph a écrit :malheureusement je ne suis pas sur que celà soit accepté qu'il ne vienne pas le mercredi, car meme s'il n'est pas soumis a l'obligation scolaire du fait de son age, le fait qu'il soit scolarisé vous oblige a une assiduité scolaire.
Quand j'habitais dans le nord et qu'il y avait école le samedi matin, il était fréquent que les enfants de maternelle n'y viennent pas et ça ne posait pas de souci... là le souci que je vois pour Mme Choup, c'est que le centre aéré ne fonctionnera pas le mercredi matin s'il y a école, et donc où ira l'enfant?
je ne peux pas mettre de liens mais il faut savoir qu'a partir de 4 demi journées non justifies par mois, l'ecole peut faire un signalement aupres du conseil general via l'adret ( cela ne porte peut etre pas le meme nom partout).
le fait qu'il n'y ai pas de mode de garde pour l'enfant le mercredi ne constitue pas un motif légitime pour l'education nationale.
oui enfin dans les faits si ils commencent à faire ça vu la grogne déjà présente pour cette réforme c'est qu'ils veulent vraiment la faire couler... ça serait clairement se tirer ne balle dans la jambe politiquement donc je ne vois pas pourquoi ils se mettraient à appliquer ça.
#63 21-02-2014 22:18:08
Écoute a priori le centre sera tjs la (très grosse structure lol) et ils demandent en début d'année les affectations pour l'école...pour pouvoir adapter les effectifs justement
J'attends de voir ce qu'il va se passer chez moi mais franchement je ne vois pas comment ils vont pouvoir appliquer cette réforme...
Techniquement et financièrement parlant ce me paraît irréalisable, de plus le corps enseignant est formellement contre donc bon... A voir...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#64 21-02-2014 22:47:58
nous en tout cas ça s'est bien passé, mais il ne faut se leurrer ça s'est bien passé primo parce que je suis à Paris, en plus dans un arrondissement dont la mairie est fer de lance concernant petite enfance et éducation, du coup les moyens sont là et les recrutements sont efficaces. Deuxio, clairement l'équipe de l'école où on est fonctionne bien et se connait déjà. Et dernièrement parce qu'ils ont fait beaucoup de communication avec les parents.
Mais c'est clair qu'en milieu rural si c'est fait à l'arrache ça va être une vraie panade pour les parents et je n'imagine même pas les enfants...
21-02-2014 22:47:58
#65 22-02-2014 08:18:33
oui, je confirme signalement possible même en maternelle.
Dans ton cas, je te suggérerais de voir avec une autre maman qui à aussi sont enfant à l'école. En tous les cas, par chez nous, c'est souvent malgré le nombre d'ass mat, car les parents ne veulent pas payer une ass mat pour 1 ou 2 heures.
c'est vrai que la réforme n'est pas forcément simple à mettre en place surtout si les instit sont contre (souvent contre beaucoup de chose d'ailleurs, je sais de quoi je parle j'en ai pleins dans ma famille), mais la communauté de commune peut et est là pour aussi facilité les choses sauf si le maire est borné et qu'il a décidé qu'il ne ferait rien pour la mettre en place mais personne n'a osé lui dire qu'il pénalise les enfants à rétropédaler comme il le fait.
c'est sur il va y avoir des ratés mais si cela ne bouge pas suffisamment, les parents doivent se mobiliser et joindre directement l'inspection acamédique.
#66 22-02-2014 14:22:08
oui, je confirme signalement possible même en maternelle.
Dans ton cas, je te suggérerais de voir avec une autre maman qui à aussi sont enfant à l'école. En tous les cas, par chez nous, c'est souvent malgré le nombre d'ass mat, car les parents ne veulent pas payer une ass mat pour 1 ou 2 heures.
c'est vrai que la réforme n'est pas forcément simple à mettre en place surtout si les instit sont contre (souvent contre beaucoup de chose d'ailleurs, je sais de quoi je parle j'en ai pleins dans ma famille), mais la communauté de commune peut et est là pour aussi facilité les choses sauf si le maire est borné et qu'il a décidé qu'il ne ferait rien pour la mettre en place mais personne n'a osé lui dire qu'il pénalise les enfants à rétropédaler comme il le fait.
c'est sur il va y avoir des ratés mais si cela ne bouge pas suffisamment, les parents doivent se mobiliser et joindre directement l'inspection acamédique.
sauf qu'il y des écoles qui sont restées du domaines de competences des villes et que dans une meme communauté de communes, comme la miennes les horaires proposées ne sont pas les memes entre les villes qui la composent.
de plus, les communauté de communes n'ont pas de baguettes magiques, (je sais de quoi je parle car j'ai été conseillere communautaire), quand il n'y a pas assez d'argent et de locaux pour tous, que peuvent'ils faire ? le monde enseignant merci je connais aussi, mon mari est dans l'education nationale et ta remarque comme quoi les instits sont contre tous est aussi déplacée que certaines remarques sur notre metiers.
#67 22-02-2014 15:04:27
je t'assure que pour être née dedans, et avoir eu et avoir encore des discussions avec des profs des écoles et profs de collège et lycées, ils n'aiment quand même pas trop les changements de quelques natures que ce soit et je met ma famille très proche dans le lot.
ils le reconnaissent d'ailleurs volontiers pour la plupart et ce n'est pas déplacé comme remarque, j'ai fait enfant et même ado un certain nombre de manif avec eux, avec le recul, et en y réfléchissant certaines étaient justes mais pas toutes.
je sais que les communautés de communes ne peuvent pas faire de miracle mais tout de même, il faut reconnaitre qu'en france toucher à notre système scolaire est pratiquement impossible à faire sans soulever les foules même le monde enseignant quant on discute avec eux n'aime pas le changement en général.
c'est sur qu'il y a à redire sur la façon dont sont faites les choses mais pas au point de freiner des 4 fers pour l'empêcher car il y a et aura je l'espère un maximum d'endroit ou cela permettra aux enfants d'apprendre des choses et de s'épanouir.
Tu dis que certaines remarques sur notre profession sont déplacées mais je pars du principe que pour améliorer les choses et avancer, il faut aussi savoir critiquer et montrer les points qui ne vont pas, y compris dans l'éducation nationale.
#68 22-02-2014 15:21:49
tu as l'air de penser que cette réforme est une bonne chose, libre a toi chacun ses opinions, moi je fais plus que freiner des 4 fers puisque je me bats contre. les enseignants si on les écoutaient enfin, on verrait qu'ils ne sont pas pour la plupart hostiles aux réformes, le problemes c'est que des réformes ils en subissent a longueur de temps qui viennent detricoter la précédente. c'est epuisant a la longue de s'investir dans quelque chose qui n'aboutit jamais , mais celà n'est pas le propos.
je confirme ce que j'ecris depuis le début cette réforme est inégalitaire et si certains en tireront avantages, tant mieux mais pour combien qui vont en souffrir ?
ce n'est pas ça le principe de l'ecole mais avec cette reforme on se dirige vers la "privatisation" de l'ecole publique et cela me fait peur pour l'avenir.
#71 22-02-2014 23:10:14
Bonsoir,
Comme ça en passant
saviez-vous que si la mairie embauche quelqu'un qui à le bafa celui-ci doit avoir un nombre limité d'enfants à sa charge mais que si la mairie embauche quelqu'un de non qualifié celui-ci ne sera pas limité dans le nombre d'enfants à sa charge !!!
Le monde est fou !!!
#72 23-02-2014 08:31:57
Bonsoir,
Comme ça en passant
saviez-vous que si la mairie embauche quelqu'un qui à le bafa celui-ci doit avoir un nombre limité d'enfants à sa charge mais que si la mairie embauche quelqu'un de non qualifié celui-ci ne sera pas limité dans le nombre d'enfants à sa charge !!!
Le monde est fou !!!
elle est pas mal celle là !
#73 23-02-2014 09:09:32
malheureusement c'est déjà le cas .tu peux trouver sur internet un article nommé " comment le groupe total va financer la réforme sur le rythme scolaire".
coucou
en effet je suis allée lir e! édifiant
en gros ça confirme bien ce qu'on pensait ! c'est du n'importe quoi et ça coûte tellement cher aux communes que il faut bien financer ça en plus des impôts qui vont augmenter !!
encore un calcul bien surprenant en temps de crise