Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-02-2014 23:25:32
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
les temps de sieste
bonsoir
je vais accueillir un enfant de 15 mois
comme c'est un accueil en urgence, Et que je ne sais rien de ce petit, j'ai demandé le rythme de sommeil
il dort le matin, 2bonnes heures
et l'aprés midi 2 siestes, une de 1h et demie et 1 autre de 2h
ça me fait bizarre, qu'en pensez vous ?
J'ai un petit du même age qui dort 2 fois 1/2 HEURE
Au delà, je regarde si il respire encore....
Et mes loustics de 20 mois dorment 1h et demie l'aprés midi...
j'espére que la vie ds ma maison ne le chamboulera pas.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
21-02-2014 23:25:32
#2 21-02-2014 23:57:57
Re : les temps de sieste
bonsoir
comme c'est un accueil en urgence, Et que je ne sais rien de ce petit, j'ai demandé le rythme de sommeil
et l'aprés midi 2 siestes, une de 1h et demie et 1 autre de 2hça me fait bizarre, qu'en pensez vous ?
Et mes loustics de 20 mois dorment 1h et demie l'aprés midi...j'espére que la vie ds ma maison ne le chamboulera pas.
Bonsoir,
Déjà on peut pas trop comparer, il y a de gros dormeurs et de petits dormeurs.
A quelle heure se lève cet enfant? car 2h cela peut paraître correct.
Pour l'après midi ce qui me choque ce sont les 2 siestes dont la première plus petite que la deuxième.
En principe a cet âge ils dorment en début d'après midi et si nécessaire 1 micro sieste en fin d'après midi.
#3 22-02-2014 00:33:24
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
je suis d'accord avec toi shainali, les enfants n'ont pas les mêmes besoins.
L'enfant se reveille entre 6h30 et 7h je pense.
Arrive chez moi à 7h15
et repart vers 18h30.
#4 22-02-2014 00:41:28
bonsoir
et l'aprés midi 2 siestes, une de 1h et demie et 1 autre de 2hça me fait bizarre, qu'en pensez vous ?
Et mes loustics de 20 mois dorment 1h et demie l'aprés midi...j'espére que la vie ds ma maison ne le chamboulera pas.
coucou
une de mes puces de 18 mois
dort
1 bonne heure le matin , parfois plus , parfois moins
2 heures en début d'après-midi
et souvent refait une petite sieste d'environ 1h chez elle en fin d'après-midi
22-02-2014 00:41:28
#5 22-02-2014 01:27:09
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
merci babou
je suis si peu habitué aux enfants dormeurs que ça me semblait énorme !!!!
je me suis souvent demandèe si ça ne venait pas de ma maison...
Bref !
si il y a d'autres témoignages...Je veux bien.
#6 22-02-2014 07:38:40
Bonjour
A cet âge je couche l'enfant une heure, une heure et demi maximum le matin, pas plus car sinon il ne veut plus dormir en début d'après. J'ai actuellement une petite de 13 mois que je réduis la sieste du matin car sinon elle fait la foire à 13h .....
Puis l'après midi c'est 2 heures et demi de sieste (de 13h à 15h30). Plus de sieste en fin d'après midi car sinon l'enfant ne dormira pas le soir ou se souchera très tard, ce qui le fera encore plus dormir le lendemain ca il aura eu une petite nuit.
Sauf si on ne peut pas faire autrement, je pense qu'il faut mieux faire faire que deux siestes et une bonne nuit aux enfants.
Par contre il est vrai que j'ai le cas d'enfant qui part très tard le soir (20h30) et même maintenant il lui arrive encore de s'endormir sur la banquette après mangé en attendant maman.
Mais si cet enfant est vraiment un gros dormeur et que malgrés toutes ces siestes il dort très bien la nuit (demandes aux parents) laisses-le dormir
Dernière modification par Drine37 (22-02-2014 07:39:52)
smile to life
Nounou depuis 2002
#7 22-02-2014 10:39:37
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
l'enfant dort bien la nuit aussi, j'ai demandé.
C'est surtout cette sieste en fin d'aprés midi, là presque jusqu'à l'heure du départ qui me turlupine, la maman me dit de le réveiller pour son arrivée, mais c'est pas mon truc.
#8 22-02-2014 11:04:41
l'enfant dort bien la nuit aussi, j'ai demandé.
C'est surtout cette sieste en fin d'aprés midi, là presque jusqu'à l'heure du départ qui me turlupine, la maman me dit de le réveiller pour son arrivée, mais c'est pas mon truc.
Mais pourquoi donc? S'il dort autant, c'est qu'il en a besoin, c'est tout . A mon avis il faut le laisser dormir. En plus la maman confirme, donc je ne vois pas ou est le problème.
#10 22-02-2014 16:08:45
Bonjour
Ici en accueil 17 et 15 mois
1h de sieste le matin environ
De 1h30 Jusqu'à 3h de sieste l'apres midi, surtout si le matin ils ont pas ou peu dormi du fait d'une activité
Par contre je respecterais le rythme de l'enfant autant que possible si c'est un gros dormeur
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#11 23-02-2014 17:41:13
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
si l'enfant a besoin de beaucoup dormir, bien sur je respecterai son rythme, mais l'idée de le reveiller me dérange profondément.
#12 23-02-2014 19:14:51
si l'enfant a besoin de beaucoup dormir, bien sur je respecterai son rythme, mais l'idée de le reveiller me dérange profondément.
Pourquoi ?
Personnellement je réveille les enfants tous les jours à 15h30 afin de les préparer et les faire gouter avant l'arrivée des parents pour certains et le départ pour l'école pour les autres.
Idem pour ceux qui dorment encore le matin.
Cela fait partie de notre journée de travail
smile to life
Nounou depuis 2002
#13 24-02-2014 06:56:44
Les filles je vous envie depuis peu j'ai une petite miss de 9 mois je l'ai eu à l'age de 5 mois et elle fait sa sieste le matin grand maximum 2o mins et également 25 mins après midi .J'ai tout essayé ce n'est pas une grosse dormeuse.Le soir .chez elle,elle dort de 8 hrs à 6 hrs du matin.Des fois j'aurais tant aimer qu'elle dort plus rien n'y fait.Par contre la puce de 2 ans fait son 2 hrs prés midi.Tout mes autres petit que j'ai gardé faisait un max de 1 h30 l'apres midi.
#14 24-02-2014 07:21:42
Les filles je vous envie depuis peu j'ai une petite miss de 9 mois je l'ai eu à l'age de 5 mois et elle fait sa sieste le matin grand maximum 2o mins et également 25 mins après midi .J'ai tout essayé ce n'est pas une grosse dormeuse.Le soir .chez elle,elle dort de 8 hrs à 6 hrs du matin.Des fois j'aurais tant aimer qu'elle dort plus rien n'y fait.Par contre la puce de 2 ans fait son 2 hrs prés midi.Tout mes autres petit que j'ai gardé faisait un max de 1 h30 l'apres midi.
En effet ce sont des petits dormeurs.
Mais dormir si peu à 9 mois ce n'est pas normal, il faut pas lacher et continuer à lui apprendre à dormir.
J'ai eu le cas avec mon dernier et ça y est enfin depuis une semaine il fait de vraies siestes sans pleurer à chaque cycle, il a 8 mois. Il a été le plus long je crois depuis que je fais ce métier
smile to life
Nounou depuis 2002
#15 24-02-2014 07:55:19
Je ne lache pas je continue à l'apprendre à dormir.En plus avnt c'était dans la pousette maintenant pari gané dans son lit.Mais tjrs une rituelle la mettre sur un tapis à coté moi puis dans le lit.Mais pas facile.Certes à cette age ils doit avoir un max de sommeil.Meme chez elle le we c'est comme cela.Je persévere car en grandissant peut etre ca va changer.
#16 24-02-2014 08:30:52
Peut-être que ses parents ne lui apprennent pas. C'est le cas pour le mien, à chaque fois qu'il émet un son, la maman le lève, donc dur-dur de comprendre que chez "nounou" il faut faire dodo mais t'inquiètes ils finissent pas faire la différence.
Il est vrai que pour certains enfants, dormir est naturel et ne pose aucun soucis.... mais pour d'autres il faut leur apprendre, les accompagner, les bercer....... et ça beaucoup de parents ont du mal a le comprendre et croient que si leur enfant se réveille c'est qu'il a fini sa sieste et il le lève, qu'il ait dormi 2 heures ou 15 minutes
smile to life
Nounou depuis 2002
#17 24-02-2014 08:32:17
J'ai une petite de presque 10 mois, levée vers 7h15.... plus de sieste le matin depuis au moins deux mois , par contre la sieste de l'après midi dure 3h/3h30 .... ou 30 mn
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#19 25-02-2014 08:47:45
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
c'est à dire que je guette les signes de fatigue.
Car quand l'enfant a besoin de dormir, il s'endort rapidement.
Laisser pleurer un enfant ds le lit n'a pour moi pas de sens.
En tous cas tibout a dormi, 1 h et demie le matin, et 2 heures l'aprés midi
A 17h30 petit coup de pompe, je l'ai couché et entendu discuter ds le lit, sans dormir.
A l'arrivée de papa et maman, frais et dispo pour les moments de retrouvaille, et pas besoin de le réveiller donc...
Lorsque je lis vos commentaires je me dis qu'heureusement que je ne fais pas de trajets d'école, réveiller un enfant qui dort est pour moi, juste impossible.
#20 25-02-2014 09:14:54
Ce n'est pas forcément une histoire de trajets d'école mais plus une question de rythme.
Pendant les vacances scolaires je réveille les petits tout pareil, en leur laissant quand même 15-20 minutes de plus si ils dorment encore, mais pas trop tout de même pour pas les décaler dans leurs repas et le coucher du soir.
Et quand je dis que je les réveille tous les jours à 15h30, ce que je veux dire c'est que c'est l'heure à laquelle je les lève, suivant les jours certains dorment encore alors que d'autres sont déjà réveillé et m'attendent. Ils comprennent vite que je viens a des moments réguliers donc ils attendent patiemment sans réveiller les autres. Pas besoin de s'énerver puisqu'ils savent très bien que je vais venir
Et ceux qui dorment encore, je les réveille tout doucement en leur laissant le temps d'émerger le temps que je m'occupe de ceux qui étaient réveillé. Ils goutent à 15h50 - 16h donc on prend notre temps pour se lever.
J'ai pû remarquer que les enfants qui ont un rythme, qu'on couche et lève à des horaires précis, idem pour les repas, sont généralement plus patient et zen que les autres.
smile to life
Nounou depuis 2002