Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » la maman a deécidé de me payer que le 10 du mois
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-09-2007 12:09:56
- karen44
- Membre
la maman a deécidé de me payer que le 10 du mois
bonjour, je viens tout juste de commencer mon travail. J'ai demandé à la mamn de remplir le volet pour le pajemploi, elle m'a dit qu'elle ne l'avais pas reçu et que de tte façon je n'aurai pas ma paye avant le 10. Sans me le demander, elle a décidé seule, je lui ai dit que j'avais des prélèvements le 5, ça n'a rien changé. Ai-je le droit d'imposer d'avoir ma paye entre le 1 et 5 de chaque mois, ou est-ce à elle de prendre cette décision? Je crains que chaque mois ce soit la même histoire, courir après la paye. Merci pour vos conseils...
01-09-2007 12:09:56
#2 01-09-2007 12:20:17
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
Re : la maman a deécidé de me payer que le 10 du mois
vous en avez parfaitement le droit moi je l'ai noté sur mon contrat et je leur fait signé cet accord...comme ça on est couverte.........imposer le ...ou alors elle va ailleurs.......ne vous laissez pas faire dès le début ...car sinon je vous vois mal parti avec ce genre de maman....
#3 01-09-2007 12:25:47
et bien, effectivement il n'est pas facile d'avoir sa paye le 30 ou 31, pour moi aussi c'est difficile , heureusement j'ai d'un coté une maman qui me donne mon salaire toujours au jour j, elle se deplace meme parfois le samedi pour la mettre dans ma boite au lettre, mais d'un autre coté une maman qui sois disant oubli ou n'a pas le temps et la c'est plutot du 4,5 ou6 du mois, c'est vrai que c'est pas marrant quand on a des prelevements, mais j'ai beau lui dire rien a changer depuis 2 ans et demi, je pense que si c'est marqué dans le contrat telle date ,ca doit etre respester, mais pas facile !!
#4 01-09-2007 12:47:51
coucou et bienvenue...
il faut que tu lui dises fermement ,que ça ne t'arranges pas pour tes prélèvement...
perso je travaille avec 3 familles et je suis payée entre le 1er et 8 du mois...on s'était mis d'accord mais ça ne me dérange pas car mon mari est payé le 29 ...
le dialogue est très important pour ne pas rester sur des malentendus et noter tout dans le contrat...
voilà ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
01-09-2007 12:47:51
#5 01-09-2007 13:09:00
....bonjour...
....normalement tu aurais du le noter et le signer dans ton contrat....car cette clause y figure...
"le salaire de l'assistante maternelle sera versé le****** de chaque mois , obligatoirement accompagné de la fiche de paie"
#6 01-09-2007 13:26:49
J'ai noté la date de réglement sur mes contrats soit le 1er du mois .....et j'ai toujours mes chèques ce jour là....mais selon la demande des parents (mais pas tout les mois, faut pas pousser non plus ) je le dépose le 07 du mois
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 01-09-2007 15:00:01
Bonjour,
Au mois d'Août, une maman a décidé de me payé le 6, la moitié de mon salaire et quand je lui ai demandé le reste, elle m'a répondu qu'elle attendait le remboursement de la paje pour me regler. J'ai reçu le 14 le reste de ma paye.
J'ai aussi d'autres problèmes avec elle.
Pour être cool, je lui propose 2 avenants, si aucun de ces avenants lui conviennent, et bien elle me licencie ou accepte le contrat actuel.
Karen44, Faut pas se laisser faire!
Courage
#8 01-09-2007 15:51:31
c'est illégal!
son aptron aussi lui donne le salaire et change les dates comme bon lui semble?
ce n'est pas ton problème!
elle a signé pour le 1er donc elle s'y tient!
sinon:
L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires , donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distint résultant d'un salaire versé irrégulièrement
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale de 3ème classe ( 450 euros)
La loi ne prévoit pas de "jours de retard minimum" pour réclamer . Il y a eu des arrêts de cour de cassation qui ont octroyé des dommages et intérêts aux salariés alors qu'il n'y avait eu qu'un seul retard de salaire.
voilà.
tu imprimes et tu lui montre.
si elle ne te donne pas le salaire, tu fais un recommandé à cette dame, et tu fais un referé aux prud'hommes!
si il n'y a que comme ça que ça marche... tant pis pour elle
#9 01-09-2007 16:31:50
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
a voir page 11 de la ccn..il est bien indiqué "le paiement du salaire est effectué a date fixe chaque mois" à vous de voir pour la date et chaque mois cette date sera respecté...........:lol:
#10 01-09-2007 16:48:51
Salut,
j'ai une maman qui me paye le 2 de chaque mois et une autre le 10, mais on était d'accord dès le départ car elle ne reçevait sa paye qu'à cette date là.
Où j'ai un peu tilté c'est qu'elle a changé de travail depuis mai et qu'elle me paye toujours le 10.
Je lui en ai parlé et elle a dit que ça l'arrangeait par rapport à la PAJE.
Du coup j'attends le 10 pour déposer tous mes chèques!
Maman de TEN 10-8 et 5 ans.
#11 01-09-2007 16:52:40
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
pour moi c'est du pipo une excuses comme ça car jusqu'au 10 il lui reste encore une bonne partie de son salaire quand m^me...??????
#12 01-09-2007 17:07:20
Bonjour,
D'accord avec Nounou1954.
Je ne pense pas que cette maman fasse les poubelles pour nourrir sa tribu! lol
On me fait le coup une fois mais pas deux.
J'attends avec impatience sa réponse sur l'ultimatum que je lui ai remis. Lundi, je saurais.
#13 01-09-2007 22:39:59
coucou , les filles il faut marquer les dates de paiement sur le contrat, comme babou et nounou disent surtout ne vous laissez pas faire, imposer et ne vous laissez pas écraser par les parents parce qu'il sont vos employeurs, il ne faut pas que cela vous arrêtes!
4i as tout expliquer:
sur mon contrat j'ai inscrit paiement en date du 26 de chaque mois, par virement ,espèces ou chq!
les parents me demandent pourquoi le 26 et bien je leur dit et explique que notre banque met 4j au plutôt pour encaisser donc j'ai tout mes virements en,date du 30 et si pas argents sur le compte en date (c'est le rejet) et les parents acceptent sans rien dire, certain me donne même avant, je vous assure je n'ai aucun problm avec eux (employeur parfait)
A+
#14 02-09-2007 07:50:15
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
pour moi ils doivent me régler le dernier jour de travail du mois.......et quand il y a vacances ils me le donnent avant de partir......ma petite instit me donnent 3 chèques fin juin ( juin juillet aout) et voilà
#15 29-09-2007 19:01:23
bonjour,ok avec nounou 1954.De mon coté,c inscrit sur le contrat et signé tt les mois a une date bien précise et je n'ai pas de soucis mais il est hors de question qu'il en ai autrement.En ce qui concerne les parents ils sont aussi payer en temps et en heure pourquoi ça serait différent pr nous.FAut bien préciser les dates sur le contrat daté et signer.Bon courage.
#16 29-09-2007 21:35:18
Pages : 1
Discussion fermée