Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 22-02-2014 20:12:43
22-02-2014 20:12:43
#62 23-02-2014 09:39:23
Re : quart d'heure complémentaire...
Je crois que ce que Romain ne comprend pas c'est que:
- ça n'est pas une question d'argent, 1/4 d'heure c'est 90 cts...
- personne ne s'est plaint, j'ai juste soulevé un problème que j'avais... à savoir que j'ai moi-même 3 enfants, que j'en garde d'autres et que le pe qui ne respecte pas ses horaires (tout en considérant cela "normal") me met en difficulté. Je me suis juste demandée si le fait de facturer ces quarts d'heure pouvait faire réagir ce pe.
Je ne sais pas si tu peux imaginer : j'ai une maison:
- un rdc avec salle de jeux
- un étage avec chambres, salon, cuisine etc
L'accueil se fait en bas. Mes enfants sont en haut.
Le pe s'éternise en bas. Son gamin joue dans la salle de jeu. Il est 19h30 (cette semaine j'ai même eu un jour à 19h45, hors contrat). C'est le 3ème pe qui vient chercher son enfant. Chaque pe a eu son temps d'échange (les 2 autres sans déborder sur le contrat). Et le 3ème pe s'éternise, il joue avec son enfant, il est tard, on n'a pas pas mangé, je n'ai pas vérifié les devoirs de mes enfants, etc etc...
Si les pe respectent leurs horaires, tout se passe très bien.... J'avais pris des contrats qui me permettaient de bien m'organiser avec mes propres enfants...
#63 23-02-2014 09:48:12
eh oui.....3 pages ça parce que l'horaire prevue et signé par l'employeur n'est pas respecté
comme quoi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
23-02-2014 10:47:27
#65 23-02-2014 10:55:14
bonjour
il faut quand même dire que c'est un peu dommage de devoir dire aux P/E qu'il est tard et que on a une vie après le travail non ?
si lui n'est pas pressé de rentrer c'est son problème mais en aucun cas celui de la famille qui doit supporter ça !
pardon j'oubliais que une ass maternelle c'est la brave dame au grand cœur qui adore les enfants
de quoi se plaint t'on ?
l'argent ne fait pas tout , c'est sûr mais parfois de devoir "payer " fait réfléchir ! je préfère de loin que mes journées finissent a l'heure et laisser les 0.90 centimes ou ils sont
#67 23-02-2014 11:16:03
Petite parenthese...l'AM qui a concu ce sujet a 3 enfants ce qui a n'en pas douter doit lui donner deja bcp de travail.
Apres vu la conjoncture actuelle on ne choisi pas forcement son metier mais de choisir d'etre AM dans cette situation c'est franchement pas le plus evident.
Ma remarque est juste un constat je ne la juge pas et evidemebt libre a elle de faire ce qu'elle veut.
#68 23-02-2014 11:24:36
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Petite parenthese...l'AM qui a concu ce sujet a 3 enfants ce qui a n'en pas douter doit lui donner deja bcp de travail.
Apres vu la conjoncture actuelle on ne choisi pas forcement son metier mais de choisir d'etre AM dans cette situation c'est franchement pas le plus evident.
Ma remarque est juste un constat je ne la juge pas et evidemebt libre a elle de faire ce qu'elle veut.
Rectification :
On choisit d'avoir 3 enfants et on choisit son métier. Vu la conjoncture on ne choisit pas forcément ses contrats MAIS dans le cas présent elle a choisi en fonction justement de ses enfants.
Or on ne peut pas deviner à l'avance si on va tomber sur un PE respectueux des horaires, de la vie privée de l'AM.....
Et il n'est pas facile pour tout le monde d'expliquer ce genre de chose qui devrait être logique.
"Au fait j'ai 3 enfants à m'occuper à votre départ, devoirs, douches.... Je ne suis pas surhumaine et mes enfants sont des enfants normaux qui ont aussi besoin de leur Maman après l'avoir partagée toute la journée "
Biensûr la discussion est la meilleure des solutions, je le dis aussi depuis le début mais nous sommes toutes inégales par rapport à ça et tous les PE ne prendront pas non plus la chose de la même façon.
#69 23-02-2014 12:10:16
Je peux comprendre que certaines personnes ont du mal avec le dialogue ou plutot peur des reactions en face mais c'est pour le bien de sa famille et son bien etre a la maison donc une priorité pour toute personne normal.
De mon point de vue perso j'hesiterai pas une seconde a aborder le sujet.
#70 23-02-2014 12:55:19
Alors la, j'avoue qu'on atteint des sommets !!!!!
Pour vous choisir d'être am et avoir 3 enfants n'est pas compatible ????
Moi je dirais plutôt qu'être ass mat, avoir 3 enfants et des contrats où les pe ne sont pas respectueux et ne sont même pas capables de comprendre que des débordements réguliers même 1/4 d'heures sont pesants, alors la, effectivement, ce n'est pas compatible
Mais dans ce cas la, la faute en revient au pe qui estime que c'est pinailler que de vouloir terminer a l'heure et sûrement pas a l'ass mat qui en a marre de ces débordements à répétition !!!!
Effectivement, il n'y a rien de mieux que le dialogue, mais tout d'abord il n'y a aucune honte a vouloir se faire payer tout débordement, qu'il soit de 1/4 d'h ou d'1h, c'est un droit, et ensuite, un pe comme vous qui, apparemment, n'y voyez pas de problème et que c'est juste un petit rab pour fidéliser le pe, je comprends que vous en soyez a votre 3ème ass mat
#71 23-02-2014 13:06:07
@zuenna...en 1 an et demi un seul debordement de ma part et j'ai prevenu l'AM au prealable et sachant que sinon j'ai toujours recuperer mon enfant avant l'heure de fin donc oui j'ai trouvé la tentative de facturation de l'AM culotté.
Si vous trouvez cela normal,...
#72 23-02-2014 13:12:43
@zuenna...en 1 an et demi un seul debordement de ma part et j'ai prevenu l'AM au prealable et sachant que sinon j'ai toujours recuperer mon enfant avant l'heure de fin donc oui j'ai trouvé la tentative de facturation de l'AM culotté.
Si vous trouvez cela normal,...
Normal ou non, c'était son droit , peu importe que habituellement, vous répupériez votre enfant avant.
Et vous l'avez licenciez pour cela ????
Comme je l'ai expliqué plus haut, J'ai un pe qui habituellement ne déborde jamais.
Il l'a fait il y a 2 mois 2 fois en me prévenant.
Je n'ai pas compté le débordements, il me l'a fait remarqué et à lui même rectifier au moment de me payer.
Vous voyez la différence ...
Dernière modification par zuenna (23-02-2014 13:12:57)
#73 23-02-2014 14:49:09
Pour info licencié pour plus grave que cela !
La difference c'est que tu es honnete donc le PE aussi donc tout l'inverse de ma premiere AM qui a osé me le facturer quand quelques semaines avant elle m'a demandé une journée pour raison perso ne rentrant pas dans le cadre des conges speciaux pour raison familiale nous mettant limite sur le fait accompli et je lui ai accepté et payé alors que je pouvais refuser en tout point.
Vous aussi vous voyez la diff...?
#74 23-02-2014 15:01:46
Pour info licencié pour plus grave que cela !
La difference c'est que tu es honnete donc le PE aussi donc tout l'inverse de ma premiere AM qui a osé me le facturer quand quelques semaines avant elle m'a demandé une journée pour raison perso ne rentrant pas dans le cadre des conges speciaux pour raison familiale nous mettant limite sur le fait accompli et je lui ai accepté et payé alors que je pouvais refuser en tout point.
Vous aussi vous voyez la diff...?
Aucun raport avec le fait de compter des 1/4 d'heures de dépassements en plus et l'honneteté n'a rien à voir là dedans.
pour ma part, si je n'ai pas facturé, c'est que j'ai oublié donc vous voyez, du coup, je ne suis peut être pas si honnête que ça
Vous étiez en droit de lui refuser et en droit de ne pas la payer.
C'est tout à votre honneur de ne pas l'avoir fait.
par contre, ça ne lui ôte absolument pas le droit de vous facturer des dépassements.
Vous avez choisi de rémunérer son sans solde, et du coup, vous estimez qu'elle vous était redevable et n'avait pas à vous facturer le dépassement.
Mais justement, dans notre métier, les bons comptes sont très souvent indispensables pour une bonne entente
Combien de fois on voit ici des pe ou ass mat qui font des cadeaux et qui sont toujours très surpris car l'autre partie n'en tient pas compte et applique et à la lettre la cnn ou font valoir leur droit sans faire de cadeau à leur tour.
En général, on fait des cadeaux pou faire plaisirs et non pas pour que la personne qui le reçoit fasse de même à son tour.
Nous exerçons un métier, avec ses régles, ses lois et ne pas les respecter en pensant bien faire ouvre la porte à de nombreux litiges.
la preuve..
#75 23-02-2014 15:16:07
J'attendais rien retour mais je reste persuadé qu'une AM integre n'aurait pas oser facturer ce quart d'heure (dans mon cas de figure)
Donc maintenant je suis intransigeant avec mes AM alors que j'ai commencé en etant super cool.
#76 23-02-2014 15:19:29
J'attendais rien retour mais je reste persuadé qu'une AM integre n'aurait pas oser facturer ce quart d'heure (dans mon cas de figure)
Donc maintenant je suis intransigeant avec mes AM alors que j'ai commencé en etant super cool.
le meilleur moyen d’éviter les rancœurs,les reproches...
est de suivre et de respecter la CCN, les heures ou minutes en plus sont a facturer
les jours pour convenances persos de l'am sont a déduire selon le calcul de la cour de cassation.
Ne pas faire de cadeau en espérant un retour qui risque de ne pas arriver et finir en rancœur
#78 23-02-2014 15:34:35
en fait je ne vois pas bien depuis le départ ou vous voulez en venir !!
Moi aussi je suis carrée mais pas figée ! vous voyez la différence ? on peu toujours déroger de temps en temps mais surtout en fonction de ... la façon d'être d'une personne ! si on sent un coté "sans gêne " on restera "vigilant " si au contraire la personne est réservée et que s'instaure au fil du temps une confiance et que la parole se libère je n'irais pas regarder l'heure (enfin pas a 15 mn près )
bonjour /au revoir c'est limite quand on confie son enfant toute la journée quand même non ?
sans raconter sa vie ,ni s'eterniser , voila le bon compromis !
d'ailleurs la vie n'est que compromis
#79 23-02-2014 15:42:34
Ou je veux en venir?
Je viens sur ce forum car c'est une mine d'info sur la reglementation et meme si j'etais pas inscrit je viens depuis 18 mois. Pourquoi?...simplement parce que j'ai eu des AM pas forcement correct et maintenant j'en suis a la troisieme...et comme c'est parti surement pas la derniere mais ma gamine est super bien accueilli et ultra epanouie la bas donc a mes yeux c'est la priorité.
Revers de la medaille je m'enerve facilement quand je post sur ce forum.
Mais ce n'edt pas le sujet...
#80 23-02-2014 15:56:59
ce que vous n'arrivez pas à comprendre, c'est qu'il n'y a là dedans ni une histoire d'intégrité, ni une histoire de malhonnêté.
elle vous a facturé ce 1/4 d'heure en trop alors que vous aviez fait le cadeau de son sans solde en lui payant et ça, vous l'avez mal vécu.
Ca ne fait pas d'elle une personne malhonnête ou non intègre car elle a fait valoir ses droits : être rémunérée à hauteur du travail fourni.
D'ailleurs, vous même en tant que pe intègre et honnête, vous auriez du lui payer ce dépassement sans qu'elle vous le réclame