Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2014 15:06:49

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 10-01-2012
Messages : 829
Site Web

enfant qui tape

Tout est dans le titre,je garde un enfant 2 ans et demi ,qui tape
il tape maman ,papa ,nounou ,copains et il se tape lui même .

j'ai beau punir ,au coin rien n' y fais ,je suis en colère car il se tape lui quand je l'empêche de taper les autres ,
avez vous été confronté à ca .

c'est trés dur ,surtout quand il tape ses parents en guise de bonjour le soir quand ils viennent le chercher
merci pour vos expériences


mini_130108011941882692.jpg

Hors ligne

21-02-2014 15:06:49

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2014 15:21:17

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : enfant qui tape

Tout d'abord, que disent les parents lorsque ça arrivent?

Ensuite, Est-ce que c'est un enfant qui reçoit la fessée, à qui l'on peut donner de petites tapes sur la main par exemple lorsqu'on ne veut pas qu'il touche quelque chose...

Et enfin, Est-ce que c'est un enfant qui sait bien s'exprimé ou est-il seulement en train d'apprendre?


tdnr.jpg

Hors ligne

#3 21-02-2014 15:28:04

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : enfant qui tape

Bonjour

Comme ladybug, que disent les parents quand il les tape ?
Est ce qu'il le gronde ou ca les amuse ou ils ne disent rien ?

Hors ligne

#4 21-02-2014 15:41:13

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 10-01-2012
Messages : 829
Site Web

Re : enfant qui tape

les parents au début ne disais rien ,et maintenant ils disent "non il ne faut pas taper"
et apparemment à la maison il est puni ...
mais ca ne change rien ,j'ai beau prévenir ,rien n' y fais ,ensuite pour savoir s'il prend des féssées je ne sais pas

c'est vraiment pénible un enfant qui tape et je précise qu'il sais s'exprimer et trés bien d'ailleurs donc je ne sais pas ce que ca peut traduire autant d'agressivité


mini_130108011941882692.jpg

Hors ligne

21-02-2014 15:41:13

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2014 16:56:12

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : enfant qui tape

Bonjour,

J'ai une petite de 2 ans qui tape, pousse, fait comme des prise de catch (dès qu'elle peut elle plaque les autres au sol et les serre fort), c'est pénible et stressant, j'ai essayé tout un tas de chose mais en vain... A présent elle vient moins souvent heureusement. Par contre toute seule elle est hyper cool...

Hors ligne

#6 22-02-2014 08:36:37

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : enfant qui tape

bonjour, j'ai en ai eu un et n'en déplaise cela n'est pas du au fait que les parents donnent des fessées ou non, c'etait plutot des parents qui expliquaient beaucoup et ne levaient jamais la main sur leur enfant, même pas une tape sur la main, je pense que les enfants ne supportent plus la moindre frustration, celle de l'arrivée, celle du départ, ne supportent plus d'être avec d'autres, il leur faut l'exclusivité car quand nous avons ses enfants en garde tout seul ça se passe trés bien, il ne faut pas leur dire non,  ça crie ça tape ça mord ça balance les jeux , ça tire les cheveux du copain, ça griffe et j'en passe... pour la petite histoire ce petit a maintenant 4 ans et c'est à coups de pieds dans les jambes de sa maman qu'il la reçoit quand il n'est pas d'accord ! 
Alors de la psychologie oui, mais l'éducation d'aujourd'hui a bien des failles .... cela n'engage que moi évidemment bonne journée

Hors ligne

#7 23-02-2014 16:24:22

coco72
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 225
Site Web

Re : enfant qui tape

Bonjour, moi celle que je garde a 18 mois et cela fait un long moment déjà qu'elle tape, qu'elle tire les cheveux, qu'elle plaque aussi au sol et qu'elle met des coups de boules dans la porte des toilettes quand j'y suis. Je la punie régulièrement en lui expliquant qu'il ne faut pas taper que cela fait mal mais rien n'y fait cela devient épuisant a force. Je lui ai mis le coussin de la colère a disposition en lui expliquant que lorsqu'elle était fâchée qu'elle vienne le taper et non le copain d'a coté mais ca ne marche pas et pour le non si le copain lui dit non ca la met dans une rage c'est terrible. Qu'est ce qui leur arrive a ces petits qui débute leur vie avec autant de violence a l'intérieur moi ca m'inquiète.

coco72


QUI NE DIT MOTS CONSENT...........

Hors ligne

#8 23-02-2014 17:13:29

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : enfant qui tape

Bonjour
Est ce que cet enfant ne vois pas ca chez lui ??

Maintenant je pense que la punition a chaque fois qu'il frappe est la seule solution
Quand il en aura marre d'etre puni peut etre arretera-t-il

Moi j'en ai eu un comme ca il est arrivé chez moi a l'age de 27 mois, sa nounou partait en retraite
Et il arrachait tout des mains, il poussait a en faire tomber le copain qui lui marchait a peine
Donc punition,  il passait plus de temps assis sur une chaise qu'a jouer
Il a capitulé au bout d'1 mois

Il faut beaucoup de patience c'est vrai mais a force on y arrive wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB