Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-02-2014 18:50:43
Renseignements - Premier Contrat
Bonjour à tous,
Je suis une nouvelle assistante maternelle et je vais signer mon premier contrat jeudi La maman me demande comment faire les démarches pour le caf, pajemploi... J'avoue que je ne sais pas plus qu'elle.
Je pense qu'elle doit envoyer sa demande de Complement de libre choix de mode de garde à sa Caf et le jour de la déclaration du premier mois de salaire à pajemploi elle aura à ce moment la un numéro employeur qui va lui être communiqué. C'est ça?
De mon côté, comme je suis "une nouvelle assistante maternelle" est-ce qu'il y a quelque chose à faire de spéciale, ou je dois attendre qu'elle déclare mon premier salaire pour recevoir mon numéro pajemploi salarié? je n'aurais donc pas de numéro avant au moins 1 mois.
Je suis désolée de vous déranger avec toutes ces questions mais j'avoue mettre beaucoup renseignée (notamment grace à se site) pour ce qui concerne touts nos papiers à faire mais pas beaucoup du côté parent.
En tout cas merci par avance pour vos réponses, je suis contente de commencer ce beau métier.
Caroline
22-02-2014 18:50:43
#2 22-02-2014 18:56:30
- michelledem
- Membre
- Site Web
Re : Renseignements - Premier Contrat
Tu peux peut être dire à la maman d'aller sur ce site et dans le forum "employer une assistante maternelle". Je pense qu'elle trouvera tous les renseignements.
Pour mon employeur c'est la première fois aussi, mais elle a fait les démarches sans mon aide. Elle m'a déclaré à Pajemploi mais je travaille depuis mi-janvier, et je n'ai pas encore ma première fiche de paie de pajemploi. Elle m'a dit qu'on lui a dit que ça peut durer assez longtemps le premier mois.
#3 23-02-2014 17:20:28
Ok d'accord, je vais lui dire. Mais pouvez vous juste me répondre à cette question : comme je n'ai pas encore de numéro salarié à pajemploi (je sors de formation et c'est mon premier contrat) est-ce qu'il y a une démarche spéciale à faire pour moi?
Merci par avance.
#4 23-02-2014 17:26:12
Ok d'accord, je vais lui dire. Mais pouvez vous juste me répondre à cette question : comme je n'ai pas encore de numéro salarié à pajemploi (je sors de formation et c'est mon premier contrat) est-ce qu'il y a une démarche spéciale à faire pour moi?
Merci par avance.
Coucou
Non aucune démarche à faire pour toi
tu auras ton n° d'empoyée dès que la maman aura fait toutes les démarches et qu'elles auront abouti
Dès que tu auras ce n° , et que tu seras déclarée , tu pourras faire par contre la démarche de créer ton espace salarié personnel sur PAJEMPLOI , où là tu auras accès à tous tes bs
23-02-2014 17:26:12
#5 23-02-2014 18:47:05
#6 24-02-2014 00:45:56
petit conseil
fait faire ( ou fais toi meme et fais signer ) un bs salaire en plus de celui de la paje qui n'est pas assez complet ni detaillé
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept