Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-02-2014 19:18:57
Re : écoeurée...
Je n'ai pas suivi ta première discussion....
je sais que cela arrive d'être dans la panade financièrement.
.Mais quand je signe un contrat ( 3 ans maxi) je dis bien aux parents que je n'augmente pas mon tarif pendant ce laps de temps...
(Si le contrat n'est pas assez rémunérateur je ne le prends pas...)
ça n'a rien à voir avec un patron à qui tu demandes une augmentation...
22-02-2014 19:18:57
#22 22-02-2014 19:57:20
- nounounat82
- Membre
- Site Web
nounounat82 a écrit :bonjour, je n'aurais jamais demandé à des parents employeurs une augmentation d'heures sous prétexte de palier à mes propres problèmes financiers.
on le sait que notre salaire ne nous est pas garanties à vie (lequel l'est d'ailleurs), on s'adapte, alors oui prendre un autre contrat, demander une extention, démissionner pour mieux pourquoi pas.Mais demander une augmentation de contrat alors que le PE à besoin de nous pour x heures , non c'est mon avis personnel mais non.
on a tous et toutes des problèmes parfois. et puis à la limite alors quand tout ira bien tu diras aux parents , j'ai plus de soucis vous pouvez me le laisser moins d'heures?
Je me retrouve seule avec 3 enfants , les parents n'y sont pour rien , contrat agréable ou pas.Tu n'as jamais demandé d'augmentation à tes employeurs dans ta vie ??
Une augmentation du temps de travail non;(agréée depuis 13 ans)
malgré un divorce, frais d'avocat ,scolarité...
Mon tarif horaire ne bouge pas de tout le temps d'accueil;
mes tarifs changent quand un nouveau loulou arrive et suivant le nombre d'heures.
En fait je ni ai même jamais pensé et pourtant actuellement 2 loulous en accueil sur 4 , je perçois un complèment , mais je ne me verrai pas du tout demander aux 2 PE une agmentation pour palier à cette perte. c'est mon problème.
#23 22-02-2014 23:07:59
accueillemoi a écrit :Désolée pour toi Wistiti,tu as demandé une augmentation d'heures,on te l'a refusé ok mais je ne comprends pas pourquoi on te licencie pour ça?
effectivement,dans un autre métier,on peut demander une augmentation,on l'a ou on ne l'a pas mais si on se fait licencier ça sera admis comme un licenciement illégal!
Je ne connais pas beaucoup de métier comme le nôtre,on ne peut jamais parler d'argent sans attirer les "foudres" des employeurs mais aussi d'autres ass mats
Et oui,on bosse aussi pour avoir un salaire décent,tu as essayé de faire au mieux,j'espère maintenant que tu vas avoir l'autre contrat!
Merci c'est gentil Je pense que ça les arrange car ils vont mettre leur bébé chez les grands-parents, il y va déjà tous les mercredis. Et comme la maman m'a dit qu'elle non plus ne roule pas sur l'or, voilà un bon moyen de faire des économies.
Comme ça tout le monde va y trouver son compte finalement.
Alors, cette histoire comme quoi "tu ne penses qu'à l'argent" n'est peut-être qu'un prétexte. Elle cherchait peut-être depuis longtemps comment te dire qu'elle allait arrêter le contrat pour confier l'enfant à ses grands-parents et finalement, elle a rebondi sur ta demande.
J'espère que ça marchera pour l'autre contrat.
#24 23-02-2014 00:23:02
Bonsoir, je fais suite à mes posts précédents dans lesquels j'expliquais que j'avais demandé à deux de mes employeurs si cela les intéresserait que je fasse plus d'heures, je leur avais expliqué que vu ma situation, j'en avais besoin.
Bref, en aucun cas je n'ai exigé quoi que ce soit, j'ai juste proposé en faisant comprendre que je leur laissais bien sûr le choix. Je n'ai jamais rien imposé.
Eh bien ce soir une maman (en général c'est le papa qui vient amener et qui récupère le bébé) est arrivée remontée à bloc, en me disant que je ne pensais qu'à l'argent. Je suis licenciée.
J'ai pu m'expliquer, je ne me suis pas laissée faire, parce que je n'ai pas du tout apprécié d'être traitée ainsi.
En fait il ne faut pas avoir de scrupules dans ce boulot, on n'est que des numéros tout juste bons à changer les couches et nourrir des bébés. J'exagère mais j'aurais du arrêter ce contrat depuis longtemps, dès que j'ai eu des appels pour des contrats plus intéressants.
Donc maintenant, plus de sentiments !
Coucou
Si mon assmat' m'avait proposé de garder mon enfant plus de temps (alors que je n'en avait absolument pas besoin) , pour l'aider financièrement , franchement , j'aurais été outrée
Bon , je ne l'aurais pas licenciée pour autant ,
mais lui aurais expliqué que si je l'emploie pour X heures c'est que j'ai besoin de X heures , pas de Y
et que je n'allais pas me passer de mon enfant quelques heures de plus , juste pour qu'elle gagne plus !!!!
Ce raisonnement me choque un peu , même si je trouve la réaction/licenciement exagérée
23-02-2014 00:23:02
#25 23-02-2014 06:23:34
moi je ne serai pas choquée. car je pense qu'il est possible que le parent puisse avoir besoin de depanage en pklu mais n'ose pas demander. en disant qu'on est ouvert a faire plus d'heures car on a du mal a joindre les deux bouts, je ne vois rien de choquant là
et les meres la morales qui reste coute que coute ave le meme cotrat quitte a ne rien manger a la fin du mois merveilleux pour vous. mais c'est pas une raison pour juger les autres! c'est vraimet mechant je trouve.
moi je sui pareil. et pourtant je comprend tres bien qu'on arrete un contrat.
pour vous dire a la rentrée derniere j'avais un cotnrat qui allait diminuer , j'hesitait. mais je me suis dit aller je l'ai depuis un an etc.. je me debrouillerai pour completer . finalement c'est la maman qui a chager de nounou, ça m'a arranger j'ai pu retrouver un contrat plus gros.
et j'ai apris (par la nouvel nounou que je frequente) qu'elle la paie au réél.
alors nous on doit avoir des sentiments mais eux peuvent nous jeter pour faire des economies?? et les enfants la dedans ils s'en fiche!!
et les enfants vont pas etre traumatisés non plu faut arreter! ! !
#26 23-02-2014 07:51:44
wistiti56 a écrit :Bonsoir, je fais suite à mes posts précédents dans lesquels j'expliquais que j'avais demandé à deux de mes employeurs si cela les intéresserait que je fasse plus d'heures, je leur avais expliqué que vu ma situation, j'en avais besoin.
Bref, en aucun cas je n'ai exigé quoi que ce soit, j'ai juste proposé en faisant comprendre que je leur laissais bien sûr le choix. Je n'ai jamais rien imposé.
Eh bien ce soir une maman (en général c'est le papa qui vient amener et qui récupère le bébé) est arrivée remontée à bloc, en me disant que je ne pensais qu'à l'argent. Je suis licenciée.
J'ai pu m'expliquer, je ne me suis pas laissée faire, parce que je n'ai pas du tout apprécié d'être traitée ainsi.
En fait il ne faut pas avoir de scrupules dans ce boulot, on n'est que des numéros tout juste bons à changer les couches et nourrir des bébés. J'exagère mais j'aurais du arrêter ce contrat depuis longtemps, dès que j'ai eu des appels pour des contrats plus intéressants.
Coucou
Si mon assmat' m'avait proposé de garder mon enfant plus de temps (alors que je n'en avait absolument pas besoin) , pour l'aider financièrement , franchement , j'aurais été outrée
mais lui aurais expliqué que si je l'emploie pour X heures c'est que j'ai besoin de X heures , pas de Y
et que je n'allais pas me passer de mon enfant quelques heures de plus , juste pour qu'elle gagne plus !!!!Ce raisonnement me choque un peu , même si je trouve la réaction/licenciement exagérée
Alors je vais vous expliquer un peu mieux ma situation pour que vous compreniez.
Depuis la rentrée je ne travaille plus le mercredi, j'avais fait ce choix pour pouvoir consacrer du temps à ma petite dernière.
Une de mes filles aînées est partie suivre des études assez loin et est interne, avec mon ex mari on avait convenu de partager les frais mais il a changé d'avis. Je me retrouve donc avec des charges énormes depuis quelques mois entre les trajets en train et l'internat de ma fille, je ne m'en sors plus.
Donc j'ai expliqué à tous mes employeurs que dorénavant je souhaitais retravailler le mercredi et que si ça les intéressait, je pouvais garder leur enfant ce jour-là. Logique que je leur en parle avant de chercher un autre enfant à garder.
Personne n'a été intéressé, donc il m'a fallu trouver une autre solution donc je suis venue exposer mon problème ici et on m'a parlé de l'augmentation du tarif horaire qui pouvait se négocier, comme on négocie une augmentation dans n'importe quel travail (on est des salariées aussi). Une maman a refusé et a préféré me rajouter deux jours par mois, car à terme elle en aura besoin. Je lui ai dit bien sûr déjà que j'étais gênée de devoir lui demander ça et qu'elle était libre de refuser.
Donc voilà, je n'ai pas avoir honte de vouloir m'en sortir
#27 23-02-2014 07:56:14
lagomme a écrit :nounounat82 a écrit :bonjour, je n'aurais jamais demandé à des parents employeurs une augmentation d'heures sous prétexte de palier à mes propres problèmes financiers.
on le sait que notre salaire ne nous est pas garanties à vie (lequel l'est d'ailleurs), on s'adapte, alors oui prendre un autre contrat, demander une extention, démissionner pour mieux pourquoi pas.Mais demander une augmentation de contrat alors que le PE à besoin de nous pour x heures , non c'est mon avis personnel mais non.
on a tous et toutes des problèmes parfois. et puis à la limite alors quand tout ira bien tu diras aux parents , j'ai plus de soucis vous pouvez me le laisser moins d'heures?
Je me retrouve seule avec 3 enfants , les parents n'y sont pour rien , contrat agréable ou pas.Tu n'as jamais demandé d'augmentation à tes employeurs dans ta vie ??
Une augmentation du temps de travail non;(agréée depuis 13 ans)
malgré un divorce, frais d'avocat ,scolarité...
Mon tarif horaire ne bouge pas de tout le temps d'accueil;
mes tarifs changent quand un nouveau loulou arrive et suivant le nombre d'heures.
En fait je ni ai même jamais pensé et pourtant actuellement 2 loulous en accueil sur 4 , je perçois un complèment , mais je ne me verrai pas du tout demander aux 2 PE une agmentation pour palier à cette perte. c'est mon problème.
Mais tant mieux pour toi, j'aurais préféré ne pas avoir à le faire, crois-moi. Je suis divorcée donc j'ai les mêmes problèmes que toi, mais là j'ai eu un gros imprévu donc merci de ne pas me juger.
#28 23-02-2014 08:03:12
moi je ne serai pas choquée. car je pense qu'il est possible que le parent puisse avoir besoin de depanage en pklu mais n'ose pas demander. en disant qu'on est ouvert a faire plus d'heures car on a du mal a joindre les deux bouts, je ne vois rien de choquant là
et les meres la morales qui reste coute que coute ave le meme cotrat quitte a ne rien manger a la fin du mois merveilleux pour vous. mais c'est pas une raison pour juger les autres! c'est vraimet mechant je trouve.
moi je sui pareil. et pourtant je comprend tres bien qu'on arrete un contrat.
pour vous dire a la rentrée derniere j'avais un cotnrat qui allait diminuer , j'hesitait. mais je me suis dit aller je l'ai depuis un an etc.. je me debrouillerai pour completer . finalement c'est la maman qui a chager de nounou, ça m'a arranger j'ai pu retrouver un contrat plus gros.
et j'ai apris (par la nouvel nounou que je frequente) qu'elle la paie au réél.
alors nous on doit avoir des sentiments mais eux peuvent nous jeter pour faire des economies?? et les enfants la dedans ils s'en fiche!!
et les enfants vont pas etre traumatisés non plu faut arreter! ! !
Merci beaucoup pour ton soutien
Je vais rebondir de toutes façons, je suis d'une nature positive donc je ne me laisserai pas aller. Et je laisse les grincheux dire ce qu'ils veulent, moi je trace ma route
#29 23-02-2014 08:16:29
Ah et parmi mes problèmes j'ai oublié de citer mon licenciement survenu en fin d'année dernière alors que j'étais sensée passer à temps complet avec cet employeur.
C'était juste pour vous donner toutes les infos sur mon "cas".
#30 23-02-2014 08:39:03
Ah et parmi mes problèmes j'ai oublié de citer mon licenciement survenu en fin d'année dernière alors que j'étais sensée passer à temps complet avec cet employeur.
Oui c'est sûr que ton cas est "galère"!!!
Je suis hors sujet mais je suis dans le même cas que toi concernant un enfant faisant des études assez loin de la maison....Bats-toi car ton ex ne joue pas son rôle entièrement, c'est trop facile de laisser payer la maman sans mettre la main à la pâte !
#31 23-02-2014 08:43:58
wistiti56 a écrit :Ah et parmi mes problèmes j'ai oublié de citer mon licenciement survenu en fin d'année dernière alors que j'étais sensée passer à temps complet avec cet employeur.
Oui c'est sûr que ton cas est "galère"!!!
Je suis hors sujet mais je suis dans le même cas que toi concernant un enfant faisant des études assez loin de la maison....Bats-toi car ton ex ne joue pas son rôle entièrement, c'est trop facile de laisser payer la maman sans mettre la main à la pâte !
Mais je crois bien que je suis coincée, car il me verse la pension alimentaire (la même depuis 10 ans), mais il estime que si il y a des frais supplémentaires, ce n'est pas à lui de les prendre en charge.
Je compte me renseigner, j'ai l'aide juridictionnelle donc je vais consulter un avocat pour voir exactement quels sont ses devoirs. Le soucis c'est qu'il fréquente une femme qui lui monte la tête car elle, n'a pas de pension alimentaire versée par son ex, enfin bref, dès qu'il s'agit d'argent...
#34 23-02-2014 10:11:00
- nounounat82
- Membre
- Site Web
mon avis n'était en aucun cas un jugement wistiti.
personne ne me juge , je fais de même.
C'est juste que nous n'avons pas le même avis sur une situation difficile que nous connaissons toutes.
Quand on demande conseil sur un forum il faut aussi s'attendre à cela.
bonne continuation.
#35 23-02-2014 13:46:15
Babou74 a écrit :wistiti56 a écrit :Bonsoir, je fais suite à mes posts précédents dans lesquels j'expliquais que j'avais demandé à deux de mes employeurs si cela les intéresserait que je fasse plus d'heures, je leur avais expliqué que vu ma situation, j'en avais besoin.
Coucou
et que je n'allais pas me passer de mon enfant quelques heures de plus , juste pour qu'elle gagne plus !!!!Ce raisonnement me choque un peu , même si je trouve la réaction/licenciement exagérée
Alors je vais vous expliquer un peu mieux ma situation pour que vous compreniez.
Depuis la rentrée je ne travaille plus le mercredi, j'avais fait ce choix pour pouvoir consacrer du temps à ma petite dernière.
Une de mes filles aînées est partie suivre des études assez loin et est interne, avec mon ex mari on avait convenu de partager les frais mais il a changé d'avis. Je me retrouve donc avec des charges énormes depuis quelques mois entre les trajets en train et l'internat de ma fille, je ne m'en sors plus.
Donc j'ai expliqué à tous mes employeurs que dorénavant je souhaitais retravailler le mercredi et que si ça les intéressait, je pouvais garder leur enfant ce jour-là. Logique que je leur en parle avant de chercher un autre enfant à garder.
Personne n'a été intéressé, donc il m'a fallu trouver une autre solution donc je suis venue exposer mon problème ici et on m'a parlé de l'augmentation du tarif horaire qui pouvait se négocier, comme on négocie une augmentation dans n'importe quel travail (on est des salariées aussi). Une maman a refusé et a préféré me rajouter deux jours par mois, car à terme elle en aura besoin. Je lui ai dit bien sûr déjà que j'étais gênée de devoir lui demander ça et qu'elle était libre de refuser.
Donc voilà, je n'ai pas avoir honte de vouloir m'en sortir
Complètement d'accord avec toi. Tu n'as rien fait de honteux comme d'imposer des années complètes à des gens qui n'ont pas besoin, pas fait de chantage à la démission...
J'ai suivi aussi ton sujet sur l'augmentation, je trouve que tu as très bien géré tout ça, tu n'y peux rien si une maman a pris la mouche.
Et effectivement, les études sup de tes filles doivent être la priorité.
Vois l'aide juridictionnelle comme tu le dis dans un autre post, normalement, tu peux obtenir une réévaluation de la pension alimentaire. A savoir : ils prennent en compte les ressources de ton ex, donc s'ils jugent qu'il n'a pas les moyens, ça peut être non, ça peut être moins que tu demandes...
Mais tu as raison de faire la démarche.
#36 23-02-2014 15:43:58
moi aussi j en aimarre des fois ils ne regardent que leur propre interet nous, ils s en ** Modération, merci de rester correct!pas de sentiment !moi la maman m a passé d année complete en année incomplete lorsque je lui ai dit que j avais une baisse de salaire de 100e /par mois que je pouvais refuser elle est monté sur ses grands chevaux!!a demander en cachette a mon autre pe qu elle contrat et salaire j avais!!!je n ai pas du tout apprecier et le lui ai dit !!!!mais j en ai tellement marre de changer d enfant que j ai accepter mais a mon grand regret!!aucun remerciment!!je trouve que c est pas normal dans n importe quel boulot on a 5 semaines de vacances et c est tout!!le patron ne vat pas dire a son employé je pars en vacances vous ne travaillez pas pendant ce temps et vous ne serez pas payer jamais vu!!
#37 23-02-2014 16:01:15
moi aussi j en aimarre des fois ils ne regardent que leur propre interet nous, ils s en ** Modération, merci de rester correct!pas de sentiment !moi la maman m a passé d année complete en année incomplete lorsque je lui ai dit que j avais une baisse de salaire de 100e /par mois que je pouvais refuser elle est monté sur ses grands chevaux!!a demander en cachette a mon autre pe qu elle contrat et salaire j avais!!!je n ai pas du tout apprecier et le lui ai dit !!!!mais j en ai tellement marre de changer d enfant que j ai accepter mais a mon grand regret!!aucun remerciment!!je trouve que c est pas normal dans n importe quel boulot on a 5 semaines de vacances et c est tout!!le patron ne vat pas dire a son employé je pars en vacances vous ne travaillez pas pendant ce temps et vous ne serez pas payer jamais vu!!
un employeur vous embauche selon ses besoins, quelque soit le travail
ce qui est normal
a vous d'accepter ou de refuser
#38 23-02-2014 18:52:02
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
toystory a écrit :dragonette a écrit :Il n'y a que dans notre travail qu'on ne bosse que pour l'argent!
C'est bien connu!
Les pe bossent pour le plaisir de voir leur patron...je suis quasi sur que nous sommes pas voisine
mais si c'était le cas, je t'assure que j'aimerais t'avoir comme amie et que l'on s'entendrait bien
je me retrouve tellement dans tes messages!!!!J'apprécie aussi beaucoup l'humour de Dragonette Ca fait du bien de rigoler
Il faut choisir... ou on pleure toutes les larmes de notre corps... ou on en rit.
#39 23-02-2014 19:18:55
je trouve que c est pas normal dans n importe quel boulot on a 5 semaines de vacances et c est tout!!le patron ne vat pas dire a son employé je pars en vacances vous ne travaillez pas pendant ce temps et vous ne serez pas payer jamais vu!!
euuh non il y a les cdd et l'interim par exemple et les temps partiels subit. Et un employeur embauche en cdi à temps plein si il a le travail nécessaire pour son salarié, pas pour qu'il travaille la moitié de l'année et soit payé le reste de l'année alors qu'il n'y a pas de travail à faire...
#40 23-02-2014 20:00:27
j'ai rien compris