Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-02-2014 11:33:02
marre du gaspillage!!
Bonjour à toutes et à tous,Je vous explique mon problème:
Je m’occupe actuellement d'une fratrie de 3 enfants de 2,4 et 6 ans.
Les 2 grands sont des périscolaires.
Je prépare les menus à la semaine pour le mercredi et les vacances.
Donc je fait mes courses le vendredi pour la semaine qui suit.
J'ai très souvent des absences non prévues pour les 2 péri,prévenue la veille pour le lendemain ou le matin même(repas déjà prêt),pendant la semaine de vacances les absences non prévues s'étalent sur 3 jours et on me prévient toujours à la dernière minute.
il n'y a pas un mois ou j'ai des produits frais en trop que je ne peux pas toujours congeler,cela commence vraiment par m'agacer.
J'en ai parler au pe plusieurs fois sans succès,que dois je faire?
je ne pense pas que j'ai le droit de facturer les repas non pris.
24-02-2014 11:33:02
#2 24-02-2014 11:40:42
Re : marre du gaspillage!!
Bonjour à toutes et à tous,Je vous explique mon problème:
Je m’occupe actuellement d'une fratrie de 3 enfants de 2,4 et 6 ans.
Les 2 grands sont des périscolaires.
Je prépare les menus à la semaine pour le mercredi et les vacances.
Donc je fait mes courses le vendredi pour la semaine qui suit.
J'ai très souvent des absences non prévues pour les 2 péri,prévenue la veille pour le lendemain ou le matin même(repas déjà prêt),pendant la semaine de vacances les absences non prévues s'étalent sur 3 jours et on me prévient toujours à la dernière minute.
il n'y a pas un mois ou j'ai des produits frais en trop que je ne peux pas toujours congeler,cela commence vraiment par m'agacer.
J'en ai parler au pe plusieurs fois sans succès,que dois je faire?
je ne pense pas que j'ai le droit de facturer les repas non pris.
Bonjour
vous ne pouvez pas facturer un repas si l'enfant est absent tout comme les indemnités d'entretiens
#4 24-02-2014 11:42:31
- happynounou
- Membre
- Site Web
coucou fifine,
je ferais comme a l école l enfant vient pas ,le repas facturé ,si pas prévenu dans les 48h.
faut pas pousser le bouchon ,encore des parents irrespectueux.
l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.
24-02-2014 11:42:31
#5 24-02-2014 11:48:27
coucou fifine,
je ferais comme a l école l enfant vient pas ,le repas facturé ,si pas prévenu dans les 48h.
faut pas pousser le bouchon ,encore des parents irrespectueux.
impossible pour une am , c'est illégal
les ie et ir ne sont facturés que si l'enfant est présent
comment faite vous si l'enfant est malade le matin avant de venir chez l'am ?
#6 24-02-2014 12:04:30
Oui je suis d'accord avec toi. C'est vraiment du gaspillage et tout ça à cause de parents irrespectueux. Maintenant à savoir si tu peux facturer des repas non pris, j'ai des doutes. Mais sache que je suis avec toi à 100%.
#7 24-02-2014 12:07:55
Bonjour
Si il y a vraiment trop d'absences imprévues, à ta place, j'arrêterais de me prendre la tête.
Moins de produits frais et basta.
Ceci dit, une fois cuisinés, il y a très peu de produits que tu ne peux pas congeler, donc limite toi à acheter des produits "faciles"
et si les enfants ne viennent pas, hop, au congèl et tu ressort le plat la fois suivante.
Et vu l'age des enfants, ils peuvent manger comme toi. Tu en prévois un peu plus et basta.
la vie est trop courte pour se la gacher avec des choses qui n'en valent pas la peine
#8 24-02-2014 12:14:20
Bonjour,
Si tu as le droit de cuisiner pendant l'accueil à ta place, à ta place je prévoirais de la viande et des légumes au congélateur à sortir que lorsque tu es sûre que les enfants sont là.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#10 24-02-2014 13:27:00
Une autre solution, tu ne prépares plus les repas.
Les parents les fournissent. Tu n'as plus à te soucier de cette partie, quand les parents déposent le plus jeune ils te donnent aussi les repas des plus grands.
Ils seront obligés d'anticiper avant pour leur préparation.
#11 24-02-2014 13:33:47
Ça peut se faire si fifine le demande par avenant et que les parents acceptent ...
S'il est prévu au contrat que l'assmat fournit, elle ne peut changer ça qu'avec l'accord des parents, elle ne peut pas les y obliger.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#12 24-02-2014 13:59:56
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour , si j etais toi ,je ne ferai que des plats que tu peux faire à la derniere minute , genre steack haché et viande congelés ,petit pois ,purée ,légumes surgelés ....
#13 24-02-2014 15:54:28
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour
Je suis d'accord avec nougaomiel
Comme cela pas de gaspillage par les temps qui court
#16 24-02-2014 18:59:26
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
mai...je comprends pas!!quand je prepare a manger, il m'en reste parfois, je mange le soir ou le lendemain!!
#17 24-02-2014 19:00:00
lecaspa a écrit :Une autre solution, tu ne prépares plus les repas.
.vue la situation je ferais ainsi
bonjour,
j'expliquerais simplement la situation aux parents
dites leurs que vous préparez les repas la veille au soir pour le lendemain midi et que quand ils vous appellent le matin pour dire qu'ils ne viennent pas ben c'est casse pied car les repas sont prêts
si ils persistent demandez à ce qu'ils fournissent au pire
pour ce qui est des produits achetés et non cuisinés encore et que les pe vous disent que vous n'aurez pas les grands de la semaine, ben faites des plats pour vous et congelez aussi
puis eux aussi pourraient en manger à ce moment là non?
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#18 25-02-2014 11:55:05
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Moi, vu la situation dans laquelle tu te trouve, ce qui doit vraiment être très agaçant, car, moi aussi j'aime préparer des plats, et pas du surgeler, je serai directe avec les parents, en leur disant qu'ils connaissent ta situation (puisque tu leur as déjà dit), et qu'étant donné qu'il n'y a pas de changement, et qu'ils ne comprennent pas que toi tu gaspille du coup les repas prévus pour leurs enfants, tu ne prépare plus toi même, mais que c'est à eux de ramener les repas des petits, prêts à faire rechauffer.
Donc, tu es obligé ensuite de faire un avenant pour que ce soit net et précis écrit noir sur blanc, mais le mieux est de leur en parler auparavant, qu'ils ne soient pas surpris par ta décision !!!
Voilà, ce que je ferai, car certains parents sont gentils, mais il faut leur expliquer longtemps, longtemps !!!!! et à force c'est usant
bon courage