Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 23-02-2014 22:38:07
Re : écoeurée...
je trouve que c est pas normal dans n importe quel boulot on a 5 semaines de vacances et c est tout!!le patron ne vat pas dire a son employé je pars en vacances vous ne travaillez pas pendant ce temps et vous ne serez pas payer jamais vu!!
Vous voudriez quoi précisément ? Que les parents partent en vacances en vous laissant l'enfant ? Ou simplement le salaire ?
23-02-2014 22:38:07
#42 23-02-2014 23:11:27
moi aussi j en aimarre des fois ils ne regardent que leur propre interet nous, ils s en ** Modération, merci de rester correct!pas de sentiment !moi la maman m a passé d année complete en année incomplete lorsque je lui ai dit que j avais une baisse de salaire de 100e /par mois que je pouvais refuser elle est monté sur ses grands chevaux!!a demander en cachette a mon autre pe qu elle contrat et salaire j avais!!!je n ai pas du tout apprecier et le lui ai dit !!!!mais j en ai tellement marre de changer d enfant que j ai accepter mais a mon grand regret!!aucun remerciment!!je trouve que c est pas normal dans n importe quel boulot on a 5 semaines de vacances et c est tout!!le patron ne vat pas dire a son employé je pars en vacances vous ne travaillez pas pendant ce temps et vous ne serez pas payer jamais vu!!
tu ne voudrais donc que des années complètes ?
A ce compte là , ne signe que pour des années de ce type
et si un pe en cours de contrat veut (car n'a plus besoin d'une année complète) passer en année incomplète
tu refuses l'avenant
au quel cas
soit ils te licencient
soit vous devez rester sur le contrat initial
mais en aucun cas , tu ne peux exiger une année complète si çà n'en est pas une.
Et accepter un avenant pour année incomplète ne signifie que tu dois avoir des remerciements !
#43 24-02-2014 07:31:02
Bonjour tout le monde, je vois qu'il y a plein d'avis différents sur mon "cas". J'ai tout lu et j'ai décidé de ne rien demander de plus à mon ex, car rien ne l'y oblige d'après le jugement. J'en ai discuté avec lui, il est fermé à toute négociation (lui aussi) donc sujet clos.
Voilà, donc je vais tout faire pour améliorer ma situation et aller de l'avant. De toutes façons y a pas le choix.
La maman qui m'a licenciée vient récupérer son biberon que j'avais oublié de lui rendre vendredi, étant donné qu'elle est arrivée avec une heure d'avance. Je suppose qu'elle aura ma lettre de licenciement. Tout ce que je souhaite c'est qu'elle ne fasse pas de problèmes pour me payer les 15 jours de préavis, comme elle ne veut pas que je l'effectue.
Bonne journée et merci pour vos conseils et encouragements
#44 24-02-2014 07:41:00
mon avis n'était en aucun cas un jugement wistiti.
personne ne me juge , je fais de même.C'est juste que nous n'avons pas le même avis sur une situation difficile que nous connaissons toutes.
Quand on demande conseil sur un forum il faut aussi s'attendre à cela.
bonne continuation.
Oui, c'est vrai.
24-02-2014 07:41:00
#45 24-02-2014 09:06:22
Bonjour tout le monde, je vois qu'il y a plein d'avis différents sur mon "cas". J'ai tout lu et j'ai décidé de ne rien demander de plus à mon ex, car rien ne l'y oblige d'après le jugement. J'en ai discuté avec lui, il est fermé à toute négociation (lui aussi) donc sujet clos.
Voilà, donc je vais tout faire pour améliorer ma situation et aller de l'avant. De toutes façons y a pas le choix.
La maman qui m'a licenciée vient récupérer son biberon que j'avais oublié de lui rendre vendredi, étant donné qu'elle est arrivée avec une heure d'avance. Je suppose qu'elle aura ma lettre de licenciement. Tout ce que je souhaite c'est qu'elle ne fasse pas de problèmes pour me payer les 15 jours de préavis, comme elle ne veut pas que je l'effectue.
Je t'ai mailée...
#46 24-02-2014 09:36:58
Bonjour ,
Je pense que quand on est dans la mouise , il n'y a rien de honteux à proposer de travailler plus pour gagner plus. C'est même plus que louable
MAIS comme toujours , notre profession est particulière et c'est difficile de demander à un parent plus d'heures qu'il n'en a réellement besoin
Pour ma part , je pense que j'aurais moins de scrupule à démissionner pour un contrat plus intéressant , bien qu'il y ait des enfants au milieu, respecter ses engagements vis à vis d'un contrat , c'est bien , mais il vient un moment où il faut voir son propre intérêt
Quant à être licenciée pour ça , je dis que les parents ont tout simplement sauté sur l'occasion en se cachant derrière ce prétexte; c'est exagéré
Je te souhaite de retrouver très vite un contrat intéressant qui te permettra de sortir la tête de l'eau
Bon courage
#48 24-02-2014 10:14:40
wistiti56 a écrit :Bonjour tout le monde, je vois qu'il y a plein d'avis différents sur mon "cas". J'ai tout lu et j'ai décidé de ne rien demander de plus à mon ex, car rien ne l'y oblige d'après le jugement. J'en ai discuté avec lui, il est fermé à toute négociation (lui aussi) donc sujet clos.
Merci Laadma
Bonjour ,
Je pense que quand on est dans la mouise , il n'y a rien de honteux à proposer de travailler plus pour gagner plus. C'est même plus que louable
MAIS comme toujours , notre profession est particulière et c'est difficile de demander à un parent plus d'heures qu'il n'en a réellement besoin
Pour ma part , je pense que j'aurais moins de scrupule à démissionner pour un contrat plus intéressant , bien qu'il y ait des enfants au milieu, respecter ses engagements vis à vis d'un contrat , c'est bien , mais il vient un moment où il faut voir son propre intérêt
Quant à être licenciée pour ça , je dis que les parents ont tout simplement sauté sur l'occasion en se cachant derrière ce prétexte; c'est exagéré
Je te souhaite de retrouver très vite un contrat intéressant qui te permettra de sortir la tête de l'eau
Bon courage
#50 24-02-2014 10:47:53
- nathalie44
- Membre
- Site Web
bonjours à toute
alors je compatie, car je suis comme toi, enfant en internat, donc c'est vraie qu'entre les billets de train et l'internat + l(argent de poche, la facture est en fin de mois élevé.
J'avoue que perso, mais tarifs horaires sont fait en fonction de tout ça, malheureusement en ce moment pas beaucoup d'appel, donc ça tire un peu aussi ici sur la corde.
Et je pense que pour toi c'est mieux que la maman te licencie, cela te permettra de trouver un meilleurs contrat.
Pour répondre à luceuh, malheureusement sur les jugements datant de plusieurs année (et je suis concerné), rien n'est indiqué pour les frais futur de l'enfant, les père payent une pension point barre!, a moins de s'arranger, mais çela reste rare!
maintenant, sur les jugements cela est indiqué, que les pères doivent partager les frais extra scolaire, les sorties scolaire, les études des enfants, les frais médicaux, et le permis de conduire...a voir si cela est respecté!!!!
En tout cas bon courage, ne pas se démoralisé et rester forte quoi qu'il arrive pour ses enfants.
Bonne journée.
#51 24-02-2014 10:48:31
wistiti56 a écrit :dada62, je viens d'aller voir mes mails et je n'ai rien reçu (?)
Sans doute ton adresse mail n'est plus valide ou c'est parti dans tes indésirables...
Bizarre... je viens d'aller vérifier et je ne trouve pas.
Je t'envoie un mail à mon tour dans la journée comme ça tu verras si l'adresse correspond.
#52 24-02-2014 11:00:02
bonjours à toute
alors je compatie, car je suis comme toi, enfant en internat, donc c'est vraie qu'entre les billets de train et l'internat + l(argent de poche, la facture est en fin de mois élevé.
J'avoue que perso, mais tarifs horaires sont fait en fonction de tout ça, malheureusement en ce moment pas beaucoup d'appel, donc ça tire un peu aussi ici sur la corde.
Et je pense que pour toi c'est mieux que la maman te licencie, cela te permettra de trouver un meilleurs contrat.
Pour répondre à luceuh, malheureusement sur les jugements datant de plusieurs année (et je suis concerné), rien n'est indiqué pour les frais futur de l'enfant, les père payent une pension point barre!, a moins de s'arranger, mais çela reste rare!
maintenant, sur les jugements cela est indiqué, que les pères doivent partager les frais extra scolaire, les sorties scolaire, les études des enfants, les frais médicaux, et le permis de conduire...a voir si cela est respecté!!!!
En tout cas bon courage, ne pas se démoralisé et rester forte quoi qu'il arrive pour ses enfants.
Bonne journée.
Quand les besoins des enfants évoluent il ne faut pas attendre que son ex décide ou pas d'y participer...Il faut contacter le tribunal par téléphone qui envoie un dossier de demande de réévaluation de pension alimentaire...Seul le juge en fonction des finances de chacun et des nouveaux besoins de l'enfant décidera si augmentation de la pension ou pas....
J'ai personnellement le cas de mes enfants devenus étudiants : mon ex et sa compagne ne voulaient rien entendre...J'ai fait un dossier ( c'est gratuit, pas besoin d'avocat) et puis attendre ( 6 mois pour mois) mais au final la pension a été multiplié par 2 !!!
Voilà ça vaut le coût de se battre pour nos enfants et...nos finances ! C'est ce que je disais en mail privé à wistiti...
#53 24-02-2014 11:14:09
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
pour en revenir ua post initial, je vais peut être me faire lyncher mais j'ai osé demander à un de mes pe si par hasard elle aurait besoin que je fasse plus d'heures prévues et ce régulièrement (les temps sont durs).
Elle l'a très bien pris et m'a effectivement demandé si j'étais ok pour travailler 3 mercredis complets par mois alors que dans mon contrat, j'ai tous mes mercredis de libre avec cet enfant. De part ma fille, elle pensait que cela ne m'intéresserait pas et n'osait pas me le demander de peur que je me sente obligée d'accepter car on travaille ensemble depuis longtemps.
on a modifié la mensu et on s'est trouvée bien bête de n'avoir pas ôser en parler plus tôt. Chacune y a trouvé son compte
Malheureusement, loulou part en crèche cet été.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#54 24-02-2014 11:22:52
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Bonne journée.
cela n'et pas obligatoirement indiqué, mon jugement n'a pas 1 an et cela n'est pas stipulé et cela été même refusé par le juge (malgré ma demande et mes justificatifs). je ressaisirai le JAF lorsqu'elle passera au collègue (frais plus élevés). J'ai une PA ridicule malgré le très beau salaire du papa.
Dernière modification par vanillecaramel (24-02-2014 11:23:27)
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#55 24-02-2014 11:48:39
nathalie44 a écrit :maintenant, sur les jugements cela est indiqué, que les pères doivent partager les frais extra scolaire, les sorties scolaire, les études des enfants, les frais médicaux, et le permis de conduire...a voir si cela est respecté!!!!
Bonne journée.cela n'et pas obligatoirement indiqué, mon jugement n'a pas 1 an et cela n'est pas stipulé et cela été même refusé par le juge (malgré ma demande et mes justificatifs). je ressaisirai le JAF lorsqu'elle passera au collègue (frais plus élevés). J'ai une PA ridicule malgré le très beau salaire du papa.
Décidément, tu as l'air d'être tombée sur une drôle d'équipe. A chaque fois que tu parles des jugements liés à ta fille et son père, je me dis que la justice marche parfois sur la tête. :-(
#56 24-02-2014 12:21:41
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
exact et personne n'a compris le jugement où je passais pour la vilaine, et même le métier que j'effectue en a pris un grade (ben oui, je m'occupe de petits donc ma fille "ne peut" que fréquenter des tous petits, ce qui est néfaste pour son évolution psycho...
Mon jaf a été (et là je suis sérieuse, preuves à l'appui, et responsable de mes écrits) : sanctionné pour malversations, violations des procédures avec assentiments des magistrats pendant de nombreuses années, sanctionné par corruption, appartient à la même corporation que le magistrat de la cour d'appel d'Orléans dont je dépend si je devais faire appel, de nombreuses pétitions de parents déboutés demandent sa radiation du TGI....
la justice n'est pas toujours belle en France.
Modérée moi si vous le voulez, j'assume
#58 24-02-2014 12:57:08
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
il exerce toujours et c'est la bête noire des avocats de mon TGI. Vive les archives de la police et de la justice
#59 24-02-2014 14:14:59
- nathalie44
- Membre
- Site Web
pour dada62
bonjours, alors ici il faut payer un timbre à 35 euros, et en ce moment je n'en ai malheureusement pas les moyens, parce que c'est ce que je veux faire, et mon dossier est prêt, il n'y a plus que ce fameux timbre à payer!!!!
et 6 mois d'attente!!! c'est long, c'est maintenant que j'aurais besoin de cet argent.