Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-02-2014 11:52:30
avantages / inconvenients : ass mat / AP
Bonjour,
Tout est dans le titre... Actuellement auxiliaire parentale en pleine demande d'agrément, j'aimerai l'expérience de chacun pour voir un peu les avantages et les inconvénients des deux côtés...
Il y a encore quelques semaines j'étais sûre de vouloir exercer a la maison, mais par recommandation de mes actuels employeurs j'ai une proposition de contrat pour Septembre en tant qu'AP. Vu que je ne suis pas sûre d'avoir l'agrément et encore moins d'avoir un/des contrats, et que les deux entretiens que j'ai eu avec la famille m'ont donné envie de travailler chez eux... je vais très surement signer ce contrat la semaine prochaine !
Nous avons évoquer la forte probabilité que je tombe enceinte durant les premiers mois, mais ils veulent tout de même que ce soit moi qui m'occupe de leurs enfants (1 temps plein et 1 peri), et qu'on pourrait sans problème mettre en place une sorte de garde partagée avec mon eventuel futur enfant (il n'est pas question que je fasse garder le mien pour garder ceux des autres !), d'ailleurs quelqu'un a t il deja eu cette expérience ? Et comment est ce noté dans le contrat ? Et comment est calculé le salaire ? (je sais que certains me diront qu'il ne faut pas être aussi honnette et que les PE n'ont pas a savoir qu'on projette de faire un enfant, mais c'était vraiment la seule chose qui m'embetait par rapport à exercer en AP, donc je voulais savoir comment ça se goupillerait en cas de grossesse !)
Bref du coup, j'aimerai avoir les pours et les contres des deux côtés pour voir un peu plus ce qui me conviendrait le mieux !
Merci d avance !
24-02-2014 11:52:30
#2 24-02-2014 13:52:51
Re : avantages / inconvenients : ass mat / AP
Nous avons évoquer la forte probabilité que je tombe enceinte durant les premiers mois, mais ils veulent tout de même que ce soit moi qui m'occupe de leurs enfants (1 temps plein et 1 peri), et qu'on pourrait sans problème mettre en place une sorte de garde partagée avec mon eventuel futur enfant (il n'est pas question que je fasse garder le mien pour garder ceux des autres !), d'ailleurs quelqu'un a t il deja eu cette expérience ? Et comment est ce noté dans le contrat ? Et comment est calculé le salaire ?
Bonjour, je ne suis ni assmat, ni AP, mais une de mes soeurs avait une nounou à domicile qui venait avec son bébé, et c'est la seule de sa longue liste de nounous qui était vraiment pro et touchait sa bille avec les enfants
Simplement, ce n'était pas une "garde partagée", il était convenu qu'elle venait travailler avec son fils, s'en occupait comme elle s'occupait de mes nièces, mais ce n'était pas le statut administratif "garde partagée" qui doit concerner 2 familles différentes.
Concernant le statut d'AP, contrat etc., pourquoi ne pas chercher sur internet la convention collective des employés de maison ?
#3 24-02-2014 14:13:22
Merci pour ta réponse
Et sais-tu comment était calculé son salaire du coup ?
En me renseignant un peu, j'ai pu lire qu'il faut compter la moitié du temps d'accueil en heures de présence responsable, mais je trouve ça un peu trop beau car au final la baisse de salaire n'est vraiment pas importante...
Oui oui c'est sur que administrativement on ne peut pas parler de garde partagée étant donné que sinon il faudrait en quelques sorte que la nounou travaille pour la nounou ce qui forcement est impossible je ne peux pas déclarer payer mon salaire moi même !
La convention collective des AP est vraiment basique, je crois d'ailleurs qu'elle est assez récente ! Et du coup elle ne répond pas a mes interrogations :-(
#4 24-02-2014 14:21:18
Tu n'es pas sur le bon, forum pour avoir des réponses concernant le salaire d'AP..... ici il n'y a que des assistantes maternelles agréées
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
24-02-2014 14:21:18
#5 24-02-2014 15:57:08
cette question est secondaire, a la base ce n'est pas le sujet de mon premier message, mais si je peux trouver des réponses par des expériences personnelles je prends aussi !
Comme nous sommes plusieurs dans mon cas (transition AP à ass mat) je pense que ma question de base pourrait intéresser d'autres personnes
#6 24-02-2014 16:10:35
Merci pour ta réponse
Et sais-tu comment était calculé son salaire du coup ?
En me renseignant un peu, j'ai pu lire qu'il faut compter la moitié du temps d'accueil en heures de présence responsable, mais je trouve ça un peu trop beau car au final la baisse de salaire n'est vraiment pas importante...
Oui oui c'est sur que administrativement on ne peut pas parler de garde partagée étant donné que sinon il faudrait en quelques sorte que la nounou travaille pour la nounou ce qui forcement est impossible je ne peux pas déclarer payer mon salaire moi même !La convention collective des AP est vraiment basique, je crois d'ailleurs qu'elle est assez récente ! Et du coup elle ne répond pas a mes interrogations :-(
avec un enfant gardé en plus du tien sur 9h par ex en auxiliaire parentale.
Les enfants sont réveillés 6h et dorment 3h (donc 3H de présence responsable), ça fera 3 de présence effective + 3h de responsable (temps auprès de ton enfant).
en équivalent effectif ça fait du : 3 (sieste) + (3*2/3) + (3*2/3) = 7h.
en gros tu perds entre 1/4 et 30% de ton salaire selon les temps de garde différent et le nomb d'enfant
#7 24-02-2014 16:19:15
Merci Luceuh ! c'était bien ce que j'avais lu sur quelques sites mais ça me paraissait bizarre tout de même...
Sinon alors, quels sont pour vous les avantages et inconvenients de ces deux professions ?!