Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-02-2014 09:41:45
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
un croissant le matin????
bonjour, je garde un petit loulou de 16 mois qui a juste 4 dents devant.
Ce matin, surprise, avec le biberon, il y a un croissant dans la glacière.
Dans un premier temps, je me dis, tiens une surprise pour nounou!!!!
Non biensur, ça me pause un soucis car donner un croissant à un enfant qui n'a que 4 petites incisives, ça me semble dangereux.
Le donneriez vous, car moi franchement, je ne suis pas d'accord. S'il fait une fausse route, c'est pas adapté à son âge.
Vous est il déjà arrivé d'avoir des pe qui vous donnent ce genre d'aliment pas du tout adapté?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
24-02-2014 09:41:45
#3 24-02-2014 09:55:21
Re : un croissant le matin????
coucou,
personnellement, ça me perturbe à moitié à moi...
car beaucoup de loulous de cet âge arrive à mâcher ce genre de gâteaux en pastiquant
puis j'imagine plutôt que le pe t'a donné ça pour que tu lui mettes certainement en petits bouts dans la bouche, ou que lui se serve des mini bouts
ce qui me gêne le plus là dedans, c'est que ce soit son seul truc à manger au petit dèj...
le croissant c'est super gras quand même...
si j'avais donné un croissant entier à mes enfants au même âge dès le matin ça aurait été vomis direct
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 24-02-2014 10:07:35
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
désolé de mettre trompé e rubrique
Gasp il y a un biberon avec mais le croissant est surement d'hier car il est tout dur.
Je donne pas et demanderai au pe ce soir ce que je devais en faire et comment fais X pour le manger.
Un petit mot dans le cahier de transmission aurait été plus simple
24-02-2014 10:07:35
#5 24-02-2014 10:12:04
je ne vois pas de probleme si le loulou sait le manger...
une accueil ici de 14 mois avec 4 dents en mange sans soucis en plus de son bib le matin, ou brioche, ou gache etc.....on partage avec le copain de 24 mois a present mais qui a commencé à 12 mois aussi
d'ailleurs quand on passe à la boulangerie le matin , la jolie et gentille boulangere leur en donne un si j'autorise que je partage de toutes façons
je ne pense pas que ça soit plus "nocif" que les pe qui donnent des biscuits type "p-pito" ccokies etc....au petit dej et au même age
#6 24-02-2014 10:15:44
le fait que le croissant soit d'hier et donc un peu plus dur c'est peut être pour que ce soit plus facile à manger
tu sais dès qu'un bébé a 2 dents ou même avant on leur donne des boudoirs bébé (sous surveillance hein ) et ceux là perso je les trouve supers durs moi!
ça leur apprend à mastiquer!
comme je te disais plus haut, moi ce qui me perturbe le plus dans le croissant le matin à cet âge c'est tout le beurre qui peut en ressortir
les miens n'auraient pas bien digéré
INDEX ALPHABETIQUE
#7 24-02-2014 10:20:29
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Peut être que mes enfants ne sont pas doué car les miens s'étouffé avec une miette de chips passé 2 ans!!!!
Donc ici a part gateau pour bébé mais pas n'importe lesquels, ce qui fondent vite je n'ose pas donné.
Je vais essayer en collation tout à l'heure alors.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Merci pour vos réponses, personnellement je n'aurai pas osé en donné, trop peur des risques d'étouffement.
Ben là j'ai 30mn avant la fin de la sieste, je vais potassé mon livre de 1er secours au cas où
#8 24-02-2014 10:25:42
Ce matin, surprise, avec le biberon, il y a un croissant dans la glacière.Dans un premier temps, je me dis, tiens une surprise pour nounou!!!!
Non biensur, ça me pause un soucis car donner un croissant à un enfant qui n'a que 4 petites incisives, ça me semble dangereux.
Le donneriez vous, car moi franchement, je ne suis pas d'accord. S'il fait une fausse route, c'est pas adapté à son âge.
Vous est il déjà arrivé d'avoir des pe qui vous donnent ce genre d'aliment pas du tout adapté?
Bonjour,
Ce qui me choque le plus c'est que la maman n'ai pas dit qu'il y avait 1 croissant et donc pas évident de saoir s'il en a déjà mangé chez lui et de quelle manière?
Potasse ton livre en espérant qu'il ne serve pas.
#9 24-02-2014 10:27:17
Ben là j'ai 30mn avant la fin de la sieste, je vais potassé mon livre de 1er secours au cas où
pour un croissant?
sait on jamais...
INDEX ALPHABETIQUE
#10 24-02-2014 10:28:00
Bonjour
Le croissant ne me choque pas non plus
Ici, 2 bébés de 10 mois, l'un avec 4 dents et l'autre sans rien du tout, mangent des quignons de pain, sous surveillance également, et sans aucun problème.
De moi même, je n'aurais pas donné, mais les parents m'ont affirmé qu'ils le faisaient chez eux depuis les 7/8 mois des enfants..............
Et c'est vrai que je l'ai fait avec mes propres enfants
#11 24-02-2014 10:31:58
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Gasp, avec un petit bout de chips mon fils de 2 ans à failli finir dans le camion des pompiers!!
Ok mamie à surement un peu trop paniqué mais depuis elle m'a fait tellement peur que je fait très attention à ce que je donne.
Moi même je m'étouffe avec une coquillette!!!
#12 24-02-2014 10:59:27
Bonjour,
moi je suis plus "choquée" par le fait que je trouve le croissant trop gras pour un bébé de 16 mois. Sauf si c'est exceptionnel.
Sinon, mon fils a eu ses premières dents assez tard, mais ça ne l'a jamais empêché de manger. Même sans dent, il était capable de mastiquer un crouton de pain (vers 9 mois).
A 16 mois, il doit manger des morceaux non ?
#13 24-02-2014 11:46:01
Mon enfant pouvait manger des morceaux dès 8 mois, ce n'est pas une question de dents, mais je lui proposais des morceaux de fruits/légumes bien fondants. Je ne suis pas fan de ce genre de petit-déjeuner, et je m'étonne aussi que les parents n'en aient jamais parlé avec leur assmat avant de mettre ce croissant avec son biberon.
Nounoutitine, il mange quoi pour l'instant, ce petit (mouliné, morceaux de légumes... ?)
Je serais toi, je proposerais aux parents de discuter de l'évolution des repas avec toi. Je trouve ça vraiment bizarre qu'on t'ait mis ce croissant sans plus d'explications, il faudrait tout de même que tu saches d'abord s'il a vraiment commencé les morceaux avec ses parents.
#15 24-02-2014 14:17:07
Bonjour, en effet c'est gras pour un enfant de cet âge, l'alimentation un vaste sujet, les enfants ne sont pas des adultes et n'ont pas les mêmes besoins , mais ça allez l'expliquer, j'ai été choquée plus d'une fois par des kin...rs ( de toute sorte ) dans les sacs des petits de 15 mois, des barres chocolatées aussi, pire un tupperware de gateaux apéritifs avec du jambon en guise de repas !!! En parler avec les parents aprés tout si ils veulent donner certains aliments a leurs enfants ce sera chez eux car nous nous devons de penser à l'equilibre alimentaire on nous répete assez que nous sommes des professionnelles de la petite enfance ...bonne journee
#16 24-02-2014 14:55:10
Ce matin, surprise, avec le biberon, il y a un croissant dans la glacière.Dans un premier temps, je me dis, tiens une surprise pour nounou!!!!
Pour moi, ce ne sont pas les dents le problème. Les enfants peuvent tout à fait commencer à manger des morceaux et des quignons de pain dés 9 mois, voir même un peu avant. Alors 16! No problème!
Par contre, le croissant, c'est du beurre et du sucre. Et s'il est industriel, du sucre et du gras transformés! Chouette!
Quel intérêt pour un enfant de cet âge! D'autant que les intestins ne peuvent pas encore faire leur travail correctement à cet âge, donc, on ne donne pas la même alimentation que nous aux petits, et ce jusqu'à 3 ans.
#17 24-02-2014 15:16:44
Bonjour,
J'avoue que comme Luceuh j'en ai donné à mes enfants vers cet âge mais vous me mettez le doute et je ne voudrais pas en donner à mon dernier si ce n'est pas top, du coup en plus du lait vous donnez quoi le matin???
Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious
#18 24-02-2014 15:33:51
ben, c'est comme tout
Tout dépend si l'enfant à ce genre d'aliments très souvent ou si cela est exceptionnel.
Un croissant tout les matins, ce n'est pas génial, un de temps à autre, ça passe
#19 24-02-2014 15:37:53
Bonjour,
J'avoue que comme Luceuh j'en ai donné à mes enfants vers cet âge mais vous me mettez le doute et je ne voudrais pas en donner à mon dernier si ce n'est pas top, du coup en plus du lait vous donnez quoi le matin???
Si encore faim: un fruit ou une compote, du pain, pas blanc de préférence, sinon, c'est comme donner du sucre..., une petite poignée de fruits secs...
#20 24-02-2014 15:48:10
Bonjour,
Sincèrement, si c'est exceptionnel (par exemple une sortie à l'extérieur, chez des amis...), rien de grave
Pour le lait, j'ai un enfant de 2 ans et demi qui doit faire plus d'un mètre maintenant, 16 kg, excellent appétit, et un biberon de lait de riz de 240 ml suffit largement jusqu'au déjeuner. Pas sûre du tout qu'il faille rajouter quelque chose si l'enfant ne réclame rien.
Si ton bébé demande plus, pourquoi pas une tartine de pain complet, fruits secs... ?